Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
d
9 février 2016 11:26
Salem les filles,

Merci pour vos réponses concernant le ramandan. Moi je ne compte pas allaiter donc je verrai en fonction des saignements. Si y'en a plus ben je fais le ramandan. Pas la force de rattraper un mois toute seule lol. Après y'en a qui disent que c'est possible de sortir de l'argent au lieu de ratraper mais il me semble que c'est sous conditions. D'ailleurs je suis en train de me poser la question je crois que je n'ai même pas rattraper mes jours de l'année dernière perplexe

Ben moi je suis toujours malade, toujours ce mal de gorge et cette toux!!! d'ailleurs j'ai une pointe à la poitrine c'est pas agréable du tout!
Vivement le congé maternité parce que j'ai une de ces flemme le matin lolllSOS

Sinon inspiration87 moi aussi lors de ma 1ère grossesse la sage femme me disait "ah je sens la tete du bébé" quand elle faisait le TV. Elle avait la tête bien engagée assez tôt. Du coup je me disais le bébé va tomber en marchant si avec un doigt elle sent le bébé.
Je pense que pour le 2ème bébé c'est pareil mon ventre est assez bas et lors de la dernière consultation elle a aussi senti le bébé. Elle m'a dit qu'on verra le mois prochain pour voir l'état du col. Pour le prénom Malak est sympa. Ma voisine turque s'appelle comme ça.

@Lounanour : J'ai aussi essayé le pot avec ma fille qui a 22 mois y' a quelques mois déjà. Donc c'est par intermittence. C'est moi qui la met après les repas. Elle le demande pas d'elle même. Ou sinon elle me dit caca quand c'est déja fait dans la couche loll. Je pense que ça viendra petit à petit. Je me rappelle que ma belle mère me disait commence à la mettre sur le pot à partir de 7 mois Oh. Euh ça fait un peu tôt quand même! Bon apparemment tous ses enfants étaient propres a 1 an. Mdr la blague! C'est peut être vrai mais bon je vais pas la brusquer non plus. Je me souviens ma mère a apprit a ma nièce à être propre en 1 semaine Welcome Trop forte la mamie lol
u
9 février 2016 11:38
Salam les Filles, je vous lis de temps en temps mais en fait vous m'avez perdu au moment où les Filles parlaient d'aménagement des chambres mdrr c'est pas mon truc! smiling smiley sinon nous sa va hamdoulah en plus je suis en conges parental me suis mis en arrêt 1 mois avant j'y arrivait plus ...J'me repose bien h amdoullah! J'espère que vous vous portez toutes bien les filles! A bientot
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
@algerienne je t'envie ça déchire d'être là princesse grinning smiley
Profites en a fond !!! Tu es dans quelle région ?

Il y a bcq de portée disparue la, alors ou êtes vous les filles inspiration chamss unangequipasse etccc ?

J'espère que tout va bien pour vous
e
9 février 2016 12:47
@nassima mdr tu me rassures en me disant que changer une couche ça va plus vite loool j'aurai les deux à changer, je me disais que je commencerai l'apprentissage de la propreté à 1 1an et demi mais je crois que je vais changer d'avis ... Lol
Pas de MP.
9 février 2016 13:19
Contente de vous retrouver les girls smiling smiley

barakallahoufik à toutes pr le prenom.

@hamdoulillah
tbarkallah c'est un bon poids.
tu rattrappe tes jours de ramadan en ce moment? ça doit etre galere? d'ailleurs la salat ne devient pas difficile pr vous? moi c'est bientot la chaise...comme les hajjates. lol

oui moi aussi ça me paraissait masculin Malak . mais c'est le coup de coeur de mon beau pere. il l'appelle comme ça deja...lol.
bon ça me va car c'est proche du prenom a mon papounet (Malik) et mon neveu d'1 an s'appelle comme ça aussi en hommage a papa.
ça nous fera 1 petit couple de cousins Malik/Malak smiling smiley
c'est le seul prenom qui nous mette a peu pres tous d'accord...

@didi
allah y chafik .

@nassima. merci. Maryam j'aime bcp. c'est un prenom doux et qui figure dans le coran... quoi de plus

sinon moi aussi c'est galere le rattrapage des jours de jeune.deja que j'ai une semaine a rattrapper, si je cumule ça va devenir hard. mais en meme temps je veux l'allaiter correctement. on verra inchaallah

courage a celles qui bossent encore. et aussi aux autres. c'est parfois aussi penible avec des enfants en bas age. je vous admire.
quand je reste 2h avec mes neveux...je repars aussi courbaturée qu'apres une journée de taff...
N
9 février 2016 13:43
@el hamdulilah : ça sert à rien de presser les enfants. Ca me fait rire quand des mamans disent que leur enfant était propre à 1 an. Etre propre c'est pas la mère propose le pot en demandant toutes les 5 minutes à l'enfant tu veux faire pipi tu veux faire caca ? Etre propre c'est quand l'enfant sait identifier son envie sais qu'il veut faire ses besoins et demande à aller aux toilettes pour se soulager. Etre propre c'est pas juste par reflexe faire dans un pot quand on lui en montre un. Tu saisis la différence ? lol ET ca biensur ça demande une certaine maturité qu'un efnat de 1 an ne peut forcément pas avoir.

Perso j'ai acheté un pot à ma fille pour ses 18 mois. A cet âge là dès qu'elle faisait caca dans sa couche elle venait me le dire pour que je la change. Donc je me suis dit c'est bon elle a assimilé la différence entre caca et pipi. AU début elle jouait avec. Elle enlevait sa culotte mais ne faisait rien dedans. Elle préfère dans ses vêtements lol. Puis un jour elle y est allé d'elle même. Mais pour caca ça a pris plus de temps en plus elle avait de sérieux problèmes ,de constipation pour elle le pot c'était l'enfer elle préferait faire caca en positon debout dans sa couche. Un peu avant ses 2 ans elle me disait maman je suis grande je vais au pot. ET je lui disait non pas encore mais bientôt inchaalah tu iras toute seule faire caca et là tu seras une grande. ET là à chaque fois c'était les crises de larmes elle acceptait pas que je lui dise qu'elle n'était pas encore une vraie grande lol. Puis un jour je lui ai dit tu sais ma chérie même si tu fais pas encore caca toute seule dans le pot maman elle t'aime quand même tu iras quand tu seras prête. ET une dizaine de jours après son anniversaire (1er jour de ramadan je m'en souviens comme si c'était hier) elle vient me voir et me dit maman je veux faire caca. Et là je lui mais tu te moque encore de moi tu vas juste jouer ? et elle me dit non je veux faire caca dans le pot. Donc je l'emmène et la elle me fait un beau cake dans le pot. Je l'ai même pris en photo et envoyé à son père mdr. ET on a plus jamais remis de couches du moins la journée. Le soir pour ce premier jour du ramadan on avait été ftar en famille chez ma belle soeur. Je lui avait mis un tee shirt avec écrit dessus C'EST QUI LA STAR ? LOL. Et le soir pareil elle a eu envie de faire pipi elle a été sans problème dans les toilettes de sa tata. J'étais tellement fière lol.

Bon après pour la nuit c'est moi qui ai attendu comme je bosse j'ai pas que ça a faire à changer les draps des le matin. J'ai attendu d'être en vac 15 jours et hop on a enlevé définitivement la couche.

Perso je pense qu'il vaut mieux commencer un peu plus tard et que ça aille plutot vite que de trainer le pot de 1 ans jusquà ses 2 ans et demi. Après ca dépend aussi de quand est née l'enfant. MA fille a feté ses 2 ans juin dans tous les cas je m'étais dit je me lance dans la propreté pour ses 2 ans et en plus c'ets l été c'est bien plus pratique pour trainer en culotte. Mes neveux sont nés en novembre. DOnc 2 ans en hiver. Ma soeur et ma belle soeur on attendu le mois de mai qui a suivi pour les 2 an set demi et en 15 jours hop c'était fait les petits avaient enelevé leur couches. De toute façon quand ils sont prêts ça va très vite et quand ils ne sont pas eh bien il faut patienter c'est tout pas de remède...
e
9 février 2016 14:21
@inspiration oui je rattrape mes jours, et non ce n'est pas galere, j'en ai rattrapé pas mal, je suis dans le bain, il ne m'en reste plus bcq.
C'est pas du tout difficile, les journées ne sont pas longues.

@nassima je trouve que 2 ans c tôt pour être propre la chance ! En général les enfants deviennent propre quand ils approchent 3 ans
C'est clair que c'est l'enfant qui decide le moment, il faut attendre qu'il soit prêt.

Être propre à 1 an j'y crois pas trop lol, enfin jamais vu mais bon peut être que c'est possible...

Aujourd'hui j'ai fait mon grand ménage avec mon mari, mais les douleurs aux ventres m'ont empêchés de continuer (j frottais le sol quand ça s'est réveillé)
Bon cava il ne me reste plus que les rideaux à changer...
On se sent tellement bien après un bon menage
Pas de MP.
e
9 février 2016 14:23
@inspiration
Pour la prière, cava en général, mais par moment je m'asseois car je ne tiens plus. C'est surtout le soir
Pas de MP.
e
9 février 2016 14:23
Au fait @inspiration tu attends un garçon ?? Je me souviens plus
Pas de MP.
u
9 février 2016 15:09
C'est beau Malak j'y avais même pensé pour ma fille smiling smiley
9 février 2016 15:09
Asalam aleycoum les filles,
Ravie de voir le post bouger.
@elhamdoulilah écoute je me nourrissais bien le soir après le Maghreb, je grignotais pas mal de fruits secs (amandes, dattes, noix...), je me levais au fajr et je buvais beaucoup.
Du coup j'avais du lait, d'ailleurs à ce ramadan là je n'avais pas perdu un gramme lol moi qui ai l'habitude de perdre...
@inspiration repose toi au max ! Je trouve Malak trop mimi. J'aime beaucoup !
@rwanita je suis d'accord avec toi.
@nassima c'est clair que ce sera du boulot pour le rendre propre. Je vais y aller doucement et je verrai comment il réagit. J'y ai pensé car en ce moment il n'arrête pas de me demander de le changer dès qu'il fait quelque chose donc je me dis qu'il est peut être prêt.
Je vois que tu crains vraiment les kilos lol...
Moi ça y est j'ai lâché prise... Depuis que j'ai vu +8 kg sur la balance le mois dernier chez la gynécologue j'y remonte plus ! (merci les vacances au bled chez belle maman !!).
D'ailleurs ma belle mère devrait venir en avril... Ah la la ça va être le massacre lol
Je vais devenir une baleine échouée sur le canapé lol
Bon courage pour tes piqûres... Ça ne doit pas être évident !
Concernant les prénoms les 3 sont jolis mais c'est vrai que Janane ce n'est pas commun donc original.
Hamdoulilah
9 février 2016 15:18
@unangequipasse Allah ichafik ! C'est bien d'être en congé tu vas pouvoir te reposer ! N'hésite pas à venir poster... Nous parlons de tout et de rien.
@dida je vais essayer nous verrons...
Par contre mettre son bébé de 7 mois sur le pot ?! Jamais entendu !
Être propre à un an non plus ! Enfin...
Hamdoulilah
9 février 2016 15:23
@nassima ma fille est aussi de juin. Elle fêtera ses 5 ans inchaallah cette année.
Et elle a été propre 2 mois avant ses 2 ans. D'ailleurs on avait voulu la mettre à l'école à 2 ans et demi (rentrée en janvier) mais il n'y avait plus de place.
Tbarkellah tu as une bonne mémoire lol.
Moi je me souviens grosse modo des circonstances...
Je verrai avec ce petit bonhomme...
Hamdoulilah
9 février 2016 15:38
@hamdoulillah .c'est une fille que j'attend (je comprends que tu sois perdu...on nous avait dit un garcon au depart.lol).

merci les girls . ravie de voir que Malak plaît en majorité.

@nassima .j'aime bcp Janane. et jannah.une tres belle signification machaallah.

@loubnanour. barakallahoufik. je fais que ça me reposer. hamdoullah depuis ce matin je suis couché...le luxe
pour la propreté. ma maman avait mis ma petite soeur au pot vers 1an/2 ans. je m'en rappelle. elle la mettait dessus. et faisait le bruit de pousser/et du pipi pendant des heures. (hehehe/pssssss) lol.
la petite comprenait pas au depart. mdr. moi je me marrais a coté.
pendant 1 semaine meme rituel a heures fixe. et un jour elle a fait! elle a exprimé sa joie a ma petite soeur. qui a commencé a comprendre ce qu'on attendait d'elle. puis ça s'est fait...j'y croyais pas! elle etait propre avant de bien parler
9 février 2016 16:39
Salam arlikoum les filles cmt allez vous? Ça fais plaisir de voir que le poste bouge. Et ça papote propreté ça tombe bien car gss pile dedans mon fils a 2 ans et demi ca f 3 semaines kil est propre en journées, je lui met la couche pr la sieste et à la maison il réclame le pot pour pipi et caca je lui rappel ds fois ds la journée pr pa kil oublie. Par contre lorsque je le sort je lui met la couche je ne sais pas si je dois attendre ou lui enlever la couche lorsqu il est dehors j appréhende est skil va réclamer le pot est ce kil Yora des wc à côté je ne sais pas du tt j ai besoin de vos conseil les filles. Pr la propreté à 1 an gdu mal à y croire c sk el ma di ma mère pr ma Soeur el a été propre à un an sa m paraît trop tôt peut être kel ont oublié . Et 7mois l enfant ne marche mm pas encore il fo kl enfant sache descendre les escaliers pr kl enfant sache se retenir les sphincters et matures.
e
9 février 2016 18:22
Ah oui @inspiration c'était prévu un garçon au départ je suis restée sur cette info lol
Tu as préparé ta valise de maternité super tôt !! C'est parce que tu as eu peur de la menace d'accouchement prématuré ?

Moi j'ai pensé à Safia vous trouvez ça comment ?

Sinon pour la propreté quels sont les signe qui montrent que bébé est prêt ?
Pas de MP.
C
9 février 2016 18:36
Salam , ma dpa est prevu pour le 10 Mai In sha Allah , je rentre le 18 et non je n'ai pas de certificat
Citation
Rwanita a écrit:
Salem aleykoum j'espère que vous allez toutes bien.

Algerienne59000 tu rentre quand ? C'est quand ta dpa? Je te demande par rapport à l'avion tu as un certificat pour monter?
R
9 février 2016 23:27
Algerienne59000 ça va tu rentre bientôt donc pas de risque.

Moi ma dpa c'est le 3 mai et je rentre le 2 mars j'espère que tout va bien se passer sa m'angoisse un peu lol
9 février 2016 23:51
@rwanita. ma dpa c le 5 mai ^^
ne tkt pas tout ira bien inchaallah. surtout n'angoisse pas

@hamdoulillah
Safia c'est tres joli , j'aime bien

je l'ai preparé vers la fin du 6eme mois. quand je bossais encore car j'avais pas le temps et peur d'accoucher a tout moment. et surtout j'avais profité des soldes smiling smiley
hamdoullah ça fait ça en moins...

pour les signes de propreté moi je dirai des que l'enfant comprend ce qu'on lui demande. mais comme a dit tassedethe il doit y avoir une histoire de maturité physique aussi.

sinon vous en etes ou coté preparation?
vous tenez bon psychologiquement? ou je suis la seule a faire des crises de panique sur la douleur d'accouchement?
e
10 février 2016 06:48
@loubnanour pour le ramadan ça doit dépendre des personnes alors
Car pour ma part ça été éprouvant en allaitant, déjà le matin rien ne passé, à 3h du mat' impossible de pti dej, sachant que j'ai mangé à 22h donc pas si longtemps que ça...
Et à 22h je mangais un repas normal mais après plus rien , pas de grignotage.. J'allais dormir avec mon bébé.

Pendant Les journées de jeune je me sentais mal, faible, j'étais constamment allongée , et chaque matin je me pesais il y a avait des kilos en moins
Si j'avais jeûner le mois entier , j'aurai été à -30kilos et comme je suis pas grosse ça ne m'aurait pas du tout fait du bien !

Je préfère donc jeûner seule et me sentir bien, que de jeûner avec tout le monde est ressembler à une loque qui ne tient pas debout.

On verra inchallah.

@inspiration hier mon mari me parlait des préparations, il m'a dit ça y est c'est dans deux mois la ! Il faut quoi ? Lol
Je n'ai rien préparé, j'ai juste acheté un lot de body car je n'ai trouvé que ça .

Mais je n'ai que les vêtements à acheter, le reste du matériel j'ai déjà tout de bebe1 et pour la chambre je n'ai pas encore trouvé de nouveau logement avec une chambre en plus donc impossible pour moi de faire la chambre.

L'armoire de mon fils est très grande donc ils la partageront à 2 inchallah ainsi.que la commode.


Sinon pour les douleurs de l'accouchement j'y pense pas du tout et pourtant j'ai horriblement souffert à mon premier car la péri n'a pas fonctionné mais c'est fou comme on oublie tout et j'ai même pas peur lol
Mais alors pas du tout peur... Au contraire je me dis je peux pas vivre pire niveau douleur que le premier lol

Ça m'inquiète pas .
Moi, le moment où j'ai peur et j'ai les jambe qui ont tremblés comme une poule (sens propre du terme!) c'est lorsque la sage femme m'a installé en position d'accoucher, c'était impressionnant comment mes jambes se sont mises à trembler c'était incontrôlable

Tkt ça ira, depuis la nuit des temps les femmes accouchent, c'est chose normal et naturelle
Pas de MP.
10 février 2016 16:20
Salam les filles !
Je vois qu'on se pose toute les même questions! Hamdoulillah ça va ma grossesse j'ai des aigreurs mais ça va vive graviscon lol! J'entame bientôt mon 7 eme mois j ai pas encore tout acheté j'ai pas trouve la poussette qui pourrait me convenir! Je sais pas si je pourrai faire le ramadan mon terme est le 23 mai incha Allah ! Sinon vous partez en vacances avec bebe? Et ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook