Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
21 octobre 2015 11:38
coucouuu les filles comment ça va aujourd'hui ?

Merci pour celles qui m'ont répondu à ma question. Je vois donc, il faut préparer sa valise au plus tard 2 semaines avant la DPA on sait jamais ! ykoun kheir inchaalah d'ici là.

J'ai l'impression que la majorité entre nous vont accoucher inchaalh entre 19 et fin mai.
Allahoma barikk smiling smiley


@loubnanour : on reçoit tes messages cinq sur cinq smiling smiley

@Esperance88 : ça va te faire du bien ce petit repos, maintenant oublie tout et reposes toi
i
21 octobre 2015 13:55
Ben en fête j'ai pas été encore allé voir ma sage femme je suis pas suivi pas un gygy
J'ai juste fait ma prise de sang mon médecin traitant ma Di k jetait à 2semaine y elle m'a dit de prendre rdv avk ma sf pr l'écho de datation dk je pense k ce la 1er echo...
21 octobre 2015 14:12
Très bien les filles mes messages apparaissent.
Sinon j'ai rdv demain à 10h avec une gyneco.
Quand j'ai pris rdv ce matin elle avait l'air très surprise que je ne sois pas encore suivi, elle me prends donc entre deux rdv et m'a parlé d'une échographie déjà... Soubhannalah le temps passe trop vite.
Comme j'ai récemment déménager très loin disons que j'avais tellement de choses à faire que j'ai laissé ma grossesse de côté...
Maintenant je m'en occupe!
Espérons que cette gynécologue soit à l'écoute et professionnelle.
Hamdoulilah
21 octobre 2015 14:58
Salam les filles , j'espère que vous allez bien! Moi pas je sort de chez le médecin grippe! Je suis HS ça a commence par un petit rhume faites attention a vous et soignez vous quand il le faut!
e
22 octobre 2015 12:13
Dida Allah y chafik

Minnie parles en a ta gynéco !
Pas de MP.
22 octobre 2015 13:25
Asalam aleycoum les filles,
J'ai vu ma nouvelle gynéco ce matin.
Ça a été très rapide (environ 15 minutes).
Elle a fait 3 petites échos, j'ai écouté son coeur.
Hamdoullah tout va bien.
Sinon elle m'a demandé de prendre rdv pour l'écho des 12 sa et faire le triple test pour la trisomie, selon elle c'est trop juste au niveau timing... De toute façon peut importe le résultat je garderai mon bébé...
Bon je suis soulagée et contente d'avoir écouté son petit coeur.
Rdv le 28 pour l'écho des 12 sa inchaalah.

Dida82 Allah ichafik! Repose toi pour récupérer rapidement inchaalah

Sinon les filles vous en êtes où au niveau de votre poids?
Car du coup elle m'a pesée et là à 12 sa je suis à +2 kg déjà, bon c'était après le petit déjeuner...
Hamdoulilah
22 octobre 2015 15:38
@dida82 : Ah zuuut, bon rétablissement ma chérie. Il t'a donné des médocs pour femme enceinte ? ça existe déja des trucs anti grippe pour femme enceinte ?
Moi j'ai un peu peur car tout mon entourage au travail est malade. Tout le monde tousse Oh
Allah yehfed o safi.


@Loubnanour : félicitation, et hamdolilah ykoun kheir pour la suite.
Moi j'ai perdu 2kg mais rien depuis poids stable
22 octobre 2015 15:48
Salam les filles merci ça va un peu mieux hamdoulillah , la toux qui m empêche de dormir un peu! J'ai eu du doliprane,helicidine pour la toux, rhynotrophil pour le nez di. Hésite pas a consulter on a droit a quelques traitement !
f
23 octobre 2015 02:34
Salam futures mamans , je ss à 14 semaines et c ma premiere grossesse , l accouchment est prevu pour le 13/04 inchaelah et j ai deja peuuuuuur grrrrr
23 octobre 2015 07:13
Salam 3alikum les filles. J'espere que vous vous portez toutes bien. J'ai eu le 13/10 ma 1ere echo.dans un hopital public. Le bebe va bien, on m'a dit son sexe (80% sur) et il a pris ses mesures. Mais J'ai été surprise que le sage-femme appuie autant et longtemps sur la tete du bebe, puis a passé le relais a l'interne. C'etait horrible. Elle n'a pas bougé de cette zone et n'arretait pas de comprimer son cerveau. On voyait les parois le bloquer et il ne bougeait plus trop mesquine. J'ai flippé et jai du dire d'eviter de me comprimer la vessie car j'avais pas fait pipi (dans le doute). Rassurez moi c'est normal? Ma mere qui m'accompagnait n'arretait pas de me dire de stopper tout ça. J'ai pleuré de peur dans la voiture. Qui a vecu ça? Merci d'avance car ma prochaine echo est en decembre...
23 octobre 2015 08:04
Salam inspiration

T'es sérieuse? Je sais que moi il avais appuyer un peu mais pas insister Allah ou hlem peut être que c normal les anciennes nous dirons mais bon on veut pas qu'il. Fasse mal à nos bébé!!

Êt il t on déjà dit le sexe?? Je pensais que c était à partir de 5 mois!!

Tu es à combien?
23 octobre 2015 08:37
Oui j'espere que nos soeurs me repondront inchaallah.

J'entre dans ma 12e semaine de grossesse la. J'ai fait l'echo a 10 s. il m'a dit qu'il voyait le bourgeon vers le haut donc un garcon a 80%... je pensais aussi que c'etait su plus tard, du coup ça me rassure pas, je me dis que c'est encore une preuve d'incompetence...
e
23 octobre 2015 08:44
Inspiration, l'équipe sait ce qu'elle fait tkt, elle est expérimentee c'est leur domaine elle va pas s'amuser à appuyer sur un fœtus comme ça gratuitement ....

Peut être qu'elle trouvait qu'il y avait un truc qui cloche donc elle insistait pour vérifier. Et d'ailleurs elle a laissé la place à l'interne , quelqu'un de plus compétent qu'elle, ce qui veut dire qu'elle devait sûrement avoir un doute sur quelque.chose. s'ils t'ont rien dit c'est pour ne pas t'inquieter, car à mon avis rien était sur...

Et si a la fin ils t'ont dit.que c'était bon c'est que c'est.bon.

Tkt walah la sage femme va pas mettre sa responsabilité en danger risquait même de la prison ! Elle sait ce qu'elle fait
Pas de MP.
23 octobre 2015 12:40
Barakallahoufik Elhamdoulilah46. Le sage femme m'a dit que tout etait ok. A pris les mesures, puis a passe le relais a celle qui apprenait (interne n'est pas le bon terme desolee). C'est elle qui ne bougeait pas du cerveau. Inchaallah khayr.
il a compris ensuite car je lui ai demande une ordonnance pour aller faire ma prochaine echo dans un cabinet.
Vous avez toujours des nausees les filles?
N
23 octobre 2015 15:37
Salam Inspiration,

Ne t'inquiète pas; J'ai eu la mêcme chose à ma première echo sauf que le gyneco m'a explqiué ce qu'il faisait. Il devait mesurer la clarté nucale du bébé mais il ne voulait pas bouger pour se mettre dans la bonne position. Et la il m'a dit "je suis désolée madame mais je vais devoir le bousculer un peu" . Il a appuyé plutot faire jusqu'à temps que bébé fasse une bascule vers l'avant et la hop il a pu prendre les mesures. On voyait quand il appuyait que bébé mettait ses mains vers la tête comme pour se protéger lol.

Donc je pense que si elle a fait ca c'est pour que bébé se mette dans une position qui arrange la sage femme pour prendre les mesures.

Elle aurait du t'expliquer ce qu'elle faisait ça t'aurait évité autant d'angoisse.

Inchaalha kheyr. Biz
23 octobre 2015 18:04
Barakallahoufik nassima2011, ça me rassure. Inchaallah khayr. Moi aussi il a mis du temps pour la clarte nucale (fine hamdoullah) car il nous tournait le dos et il y avait une zone d'ombre a cause du cordon. Il m'expliquait comme il faut au debut. Qu'allah protege nos bout chou, c'est lui notre protecteur, donc je relativise hamdoullah.
e
23 octobre 2015 22:06
Ah d'accord inspiration, bah l'explication dde nassima est la plus plausible.

Oui moi j'ai encore des nausées et vous ?
Pas de MP.
24 octobre 2015 07:58
Oui moi aussi. Tous les soirs je rend mon diner. Mais la journee les bonbons a la menthe me calment.
e
24 octobre 2015 08:52
Moi j'ai l'impression que ça s'est calmé un peu je suis dans le troisième mois. Et au deuxième mois je vomissais bcq plus
Pas de MP.
24 octobre 2015 10:58
Oh la la les filles dites pas Ca je suis dans mon 2 eme mois
Le premier a été dur avc les naussees
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook