Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de franacais et travail
k
3 février 2010 15:38
salama alikom,
je rentrée en france fin 2006 en tant que conjoint de franacais; depuis mon arrivée ca allais tres mal entre moi mon mari et sa famille; je suis ombee enceinte quand ma fille a eu 4 moi et que la situation ne cessais de se degrader j ai vue l assistante de mon quarier en fin 2008 qui ma dit qu en region parisienne il ya pas de foyers de libre en periode hivernale; elle ma envoyer a un foiyer a 300 km de paris vue que je n ai pas de famille en france et je ne connaissais pas bien la france,j ai donnée mon accord j ai passée 8 mois dans ce centre materne aprs ils m ont accordée un logement hlm en avril 2009 au centre de la france vue qu ils ne travail que sur ce secteur. la prefeture ma donnée un titre de sejour de un an renouvelable en tant que maman de francais. j ai vecus 7 mois dans cette ville ou je n ai pas reussie a m adapter iou je conaissais personne j ai fait une demande de logement un en province a a 80 km de la region parisienne poue me rapprocher de paris l ofice hlm de cette region ma accordé un f2 alors que j avais un f3; je my suis installée , une fois instalée je me rend copme encore une fois que je suis dans une petite ville ou il n ya ni garderie ni creche et les commerces et tout est loin il faut aller dans l autre ville d acote. le seul bus qu il ya s arrete a 19 h et encore. je me suis encore retrouvee isolée ;


quand j ai fait mon bilan navec moi meme, je suis marocaine d origine et j ai un dut marocaine qui n est pas reconnu en france; je n ai pas trouvee de travail tout les poste de commercial qu on me propose ils me demande le permis; je me retrouve en france loin de famille pas d amis en instance de divoce sans permis de conduire et isolée de tout.

je me suis dit il faut que je me repred en main le papa de ma fille a bien vue que le permis de conduire m handicape ennormement surtout avec ma fille qui a maintenat un an et demi.
il a accepté de m financer le permis; je vais aller en chez une copine en region parisiene pour demarrer mon permis ; sauf que l anpe continuera a m envoyer du corrier pour des rdv qu je ne pourrai pas honnorer , vu que je vais demarer mon code;

je rappelle que mes ressources sont;
apl
apaje
penssion de ma fille;

je n ai ni rsa ni api ni aucune autre aide.

j ai appelée la caf et je leurs ai dit voila je veux me desinscrire de l anpe pour garder ma fille et preparer mon permis. est ce que de point de vue legale j y ai droit et que je ne serai pas considerée comme une femme qui profite du systeme? ils m ont dit que vous y avez totalment droit vue que je ne deande aucune indemnisation;
aujourd huit j ai appelée pole emploi et je me suis desinscite en leurs expliquant que se sera temporraire le temps que j aie mon permis et que je trouve un moyen de garde pour ma fille.

MA QUESTION:
EST ce que la caf ne va pas interpreter ma desinscription de pole emploi differement?
est ce que la prefecture pourrai me refuser le renouvelement de mon titre de sejour en juin par ce que je ne travaille pas; autrement dit est ce que meme en tant que maman de francais le fait que je garde ma fille jusqu a ce que elle aie a l ecole par exemple ne risque as de freiner mes papier au niveau de la prefecture a court terme( renouvelement) a long terme (le jour ou je demanderai la nationnalité), evidement, je ne compte pas rester sans travail jusqu a ce tempe mais uniquement le temps d avoir mon permis et que je trouve un moyen de garde.

mille merci pour vos conseil j en ai vraiment besoin
je suis completement perdu; je suis une vrai maman seule
merci pour vos reponses
j
3 février 2010 19:06
Bonsoir Karima40
Je ne m'y connais pas suffisamment pour te donner des conseils.
Je veux juste te dire que je comprends tes difficultés et je compatis vraiment.
Tu es une battante et tu t'en sotiras certainement.
Bon courage.
k
3 février 2010 20:47
merci ma cherie pour ta reponse; je demande au autres internautes de me reondre s'il vous plais j ai besoin de vos conseils merci infiniment
k
3 février 2010 23:34
tujour pa de reponse, aidez moi s il vous plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook