Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer et moments seule
18 juin 2016 11:48
Salam aleykoum

Pensez vous qu'une maman au foyer ou en congé parental ait le droit d'espérer des moments seule sans les enfants (jeunes enfants donc hyper dépendants). .. pour se ressourcer, retrouver sa féminité, s'aérer. .. ou est-ce une mauvaise mère vu qu'elle étouffe d'être H24 avec ses enfants et voudrait ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine seule en journée pour lire, aller chez le coiffeur, prendre un bain.

Qu'en dit l'Islam?

Merci d'avance de votre contribution lol

Bon ramadan
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
M
18 juin 2016 11:56
Bah si tu veux un moment juste pour toi (d'ailleurs je vois pas de mal à ça) va déposer tes gosses chez de la famille ou chez des amis, et occupe toi de toi !

Et non je crois pas que ça fasse de toi une mauvaise mère, t'as juste envie de "souffler" un peu non ?
L
18 juin 2016 11:59
Aleykoum salam,

Je ne sais pas ce qu'il est en dit en islam mais si tu veux mon avis, il n'y a aucun mal à vouloir un moment pour soi-même pour se relaxer, souffler un bon coup, même pour une mère !
18 juin 2016 12:05
Selem wa3aleykoum,

qu'en dis l'Islam je sais pas, mais il ne faut pas être esclave de ses enfants non plus..

être trop enfermé dans la maison avec les enfants, tu peux peter un câble lol..
non mais franchement , nous en tant qu'humains on besoin de décompresser un peu quand même .

Oui tu peux faire garder tes enfants par une personne de confiance, la famille etc.

Même tu peux les laisser a ton mari et toi sort avec tes copines manger un bout ou aller chez le coiffeur comme tu as dis, ou inviter des copines chez toi, discuter de tout et de rien, décompresser quoi!

mdr
18 juin 2016 12:09
On reste maman même quand on n'a pas ses enfants winking smiley


Perso, je ne travaille pas le vendredi, pourtant, je fais garder mon fils jusqu'à 11h30.
A la base, c'était pour faire le ménage, mais ça s'est transformé en
- grasse mat après avoir déposé les 2
- rien glandage + yabiladi
- game of throne
- bain moussant / épilation / gommage / masque / brushing / manucure /
- petit dej entre copines lorsque les emplois du temps le permettent.
- shopping quand la carte bleue le permet.

Et je n'ai strictement aucune culpabilité vis-à-vis de mon fils qui fait plein de super activités avec sa nounou au RAM du quartier.


Cette année, les grands-parents récupèrent les 2 enfants pendant 10j, alors que je serai moi-même en vacances, et j'avoue que j'ai hâte, même si 10j, ça va être long.

Je vais en profiter pour rayer des choses qui sont sur ma liste d'avant la naissance de mon fils, comme finir les travaux.
O
18 juin 2016 12:17
Salam thereajane.

J'aime bien te lire.

Et tu me fais penser a moi desfois.

Jai deux enfant en bas age et tout comme toi il sont tress tres attache a moi. J'avai lu un jour tu disai aller a toilette ton fils t'atend derriere la porte idem pr la douche. Ben rassure toi c est la meme chose pour moi.

En revanche je peuw compter sur mon mari si je veuw aller chez la coiffeuse par exemple meme si au final jy vais pas lol.

Donc ds moments seul je n'en ai pas. Lol et les fois ou jai confier mes enfants a ma mere et jss parti fair du shopping avec ma soeur. Je pensai a mes enfanrs tt le long. Tellement jai pas lhabitude


Sinon il y a pas de mal a confier tes enfanrs a la famille parent ou belle famille ou ton mari pr aller te faire une manicure pedicure ou coiffer par exemple.

Courage on est toute dns le meme bateau mdr
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
O
18 juin 2016 12:19
Ah si des moment seul j'en ai LE SOIR QUAND IL DORMENT..ET LA je les regarde de vrai anges magnifique joublie tout les crie de la journee mdr et je profite de la soiree avec mon homme. D'ailleur je dort assez tard pr profiter de ce moment de tranquilite. Prendre un cafe sans stress lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 12:20 par Orchidée_'.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
a
18 juin 2016 12:26
salam

je ne sais pas ce qu'en dit l'islam (d'ailleurs, c'est une erreur pour moi de vouloir rapporter même les actes les plus banals à la religion) mais je dirais que le bon sens voudrait que tu aies parfaitement droit à ces quelques heures de tranquillité dans la semaine qui permettraient au papa de s'occuper de ses enfants

je ne sais pas si le problème se situe au niveau du papa qui considère que c'est exclusivement ton rôle de t'occuper des enfants puisque lui travaille mais ne cherche pas impérativement des preuves au niveau de la religion pour qu'il entende raison
explique lui simplement tes besoins

et bien évidemment, vouloir être un peu seule ne fait absolument pas de toi une mauvaise mère smiling smiley
18 juin 2016 12:44
Je ne crois pas qu il soit pas possible de prendre 2h par semaine ou plus pour soi quand on est maman au foyer . je pense meme que c est un devoir . Une necessite. Tu en as besoin

Ca ne fait pas de toi une mauvaise mère au contraire . Les enfants ont besoin d une maman heureuse épanouie, equilibree

Et n oublie que tu es aussi une femme, un etre humain en plus d etre maman a temps plein

Alors depose tes enfants dans une halte garderie , un apres midi ou 2 par semaine , ou arrange toi avec toi mari et adonne toi a quelque chose qui te plait, prend soin de toi comme faire de l aqua gym, du fitness ou juste une viree shopping

tu t occuperas d autant mieux de tes enfants que tu t es accordee tes droits a toi meme

Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous qu'une maman au foyer ou en congé parental ait le droit d'espérer des moments seule sans les enfants (jeunes enfants donc hyper dépendants). .. pour se ressourcer, retrouver sa féminité, s'aérer. .. ou est-ce une mauvaise mère vu qu'elle étouffe d'être H24 avec ses enfants et voudrait ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine seule en journée pour lire, aller chez le coiffeur, prendre un bain.

Qu'en dit l'Islam?

Merci d'avance de votre contribution lol

Bon ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 12:47 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 juin 2016 12:57
D'accord avec les autres yabies. Tu es mère avec ou sans tes enfants et tu es aussi une épouse, une femme, une amie, etc. Plusieurs facettes ma sha Allah donc prends soin de chacune d'elles.

Il n'y a rien de mieux pour les enfants qu'une mère épanouie et l'épanouissement ne passe pas uniquement à travers ces derniers.
18 juin 2016 13:04
Salam

Oui c'est ça, je péte un câble lol. J'adore mes enfants et remercie Dieu de les avoir mais j'ai BESOIN de moments seule pour décompresser mais mon mari ne comprend pas et me fait culpabiliser car pour lui, je compte mon temps avec eux comme une corvée. Alors que non, j'aime pas être séparée d'eux d'ailleurs mais j'en ressens le besoin pour me retrouver moi même etc...

Merci
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
n
18 juin 2016 13:06
L'époux est là pour soulager sa femme lorsqu'elle en peux plus, c'est nécessaire d'avoir du temps pour soi, même quand on est mère sinon on pète un cable.
Profitez de la sieste des petits, lorsqu'ils en font encore
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous qu'une maman au foyer ou en congé parental ait le droit d'espérer des moments seule sans les enfants (jeunes enfants donc hyper dépendants). .. pour se ressourcer, retrouver sa féminité, s'aérer. .. ou est-ce une mauvaise mère vu qu'elle étouffe d'être H24 avec ses enfants et voudrait ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine seule en journée pour lire, aller chez le coiffeur, prendre un bain.

Qu'en dit l'Islam?

Merci d'avance de votre contribution lol

Bon ramadan
18 juin 2016 13:16
Bonjour C.C

Mes parents m'aident un peu mais je ne leur laisse pas les deux seuls car ils sont âgés. Je vais chez eux un jour par semaine et ma mère vient un autre jour. Parfois, ils prennent le grand un weekend et l'emmène en camping car ou "pincar" comme il dit: il adooore (peut être à cause de ses origines lointaines de gitans lol). Pour la crèche, il y va une fois par semaine mais on aurait pas les moyens pour plus et en plus, j'ai 1h de trajet aller puis retour à chaque fois car on a déménagé et j'ai pas voulu le changer vu qu'il venait de s'y habituer. Et quand il est pas là, je me détends un peu mais la petite fait ses dents donc chauuud.

Merci. Trop mignon comment tu as décrit tes enfants sur un autre post d'hier. Une belle petite famille.

Bonne aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 13:18
Salam

Alors je sais meme pas si l'islam a un avis sur le sujet,
Je vais répondre selon moi, non une mere au foyer n'est pas une mauvaise mere car elle veut un moment seule.
On ne va pas se mentir quelle maman ne voudrait pas se retrouver seule un petit moment pour décompresser ?

C'est un travail a plein temps , le plus dur travail d'ailleurs et comme tout travail il mérite repos !
On est des êtres humains ayant besoin de calme, de repos aussi ..

Malheureusement c'est pas toujours évident,
Ca n'est pas pour rien que la mere a une grande place dans notre religion
18 juin 2016 13:21
Vous avez de la chance il vous attends derrière la porte, moi il rentre avec moi
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam thereajane.

J'aime bien te lire.

Et tu me fais penser a moi desfois.

Jai deux enfant en bas age et tout comme toi il sont tress tres attache a moi. J'avai lu un jour tu disai aller a toilette ton fils t'atend derriere la porte idem pr la douche. Ben rassure toi c est la meme chose pour moi.

En revanche je peuw compter sur mon mari si je veuw aller chez la coiffeuse par exemple meme si au final jy vais pas lol.

Donc ds moments seul je n'en ai pas. Lol et les fois ou jai confier mes enfants a ma mere et jss parti fair du shopping avec ma soeur. Je pensai a mes enfanrs tt le long. Tellement jai pas lhabitude


Sinon il y a pas de mal a confier tes enfanrs a la famille parent ou belle famille ou ton mari pr aller te faire une manicure pedicure ou coiffer par exemple.

Courage on est toute dns le meme bateau mdr
Je ne discute pas avec les hommes.
18 juin 2016 13:35
Salam Orchidée

Oui ma jumelle!!! Mon fils me suit jusqu'à la porte des toilettes et les deux à la douche. Quoique j'ose plus me laver devant lui car il grandit et donc dilemme: quand le faire vu qu'il faut les surveiller non stop? Lol.

J'essaie de préserver mon mari car il a un travail prenant: 4h- 12h30. Quand il rentre, ils ont mangé et dorment. Moi aussi. Lui se détend, mange, dort puis va au sport (3f/semaine). Donc comme je fais téter la petite à 20h30, ça laisse peu de temps pour qu'il s'occupe d'eux et m'aide.

J'aimerais bien qu'il me ménage lui aussi, pense à me préserver mais non. Résultat: mon corps est en jachères lol. De toute façon, on aurait pas assez d'argent pour pédicure manucure shopping etc... Mais je m'en fous de ca. Juste lire, marcher dehors, piscine, me détendre autrement qu'en étant sur yabi tout en surveillant deux coquins qui me sautent dessus, me bisoutent, me font caca pipi dessus, pleurent, se bagarrent, crient,....

Hâte qu'ils grandissent pour ça.

Moi aussi j'aime bien te lire et j'aime les orchidées lol.

Bon weekend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 13:52 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 13:39
Salam elhamdoulilah56

Oui moi, il essaie donc je mets le verrous!!! Du coups, je me rends compte que j'ai menti: j'ai des moments seule en fait (ie aux toilettes!!!!! Que demande le peuple?!) Looool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 13:54 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 13:50
Salam amirene

Toi aussi, j'aime bien te lire. Oui c'est triste d'en arriver là. C'est un bon papa mais peu présent malheureusement. Et quoique je dise: il change rien. Ou pire, il me culpabilise d'être ainsi fatiguée moralement et de "compter" le temps passé avec nos enfants.

J'avoue que je suis jalouse car lui va tranquillement au sport 3f/semaine. Et le pire, c'est qu'il me dit toujours qu'il est fatigué pour les enfants mais jamais pour aller au sport: deux poids deux mesures. Je le ménage pour son équilibre mais le mien d'équilibre ne compte pas. Je m'use. J'etouffe mes frustrations tant que faire se peut mais tous les 4mois environ, j'explose. Lol. Et c'était ce weekend.

J'aimerais tant qu'il comprenne. Il me dit pourtant : vas y au sport.... Mais comment s'il n'est pas là pour les garder ou trop fatigué etc...

Bref lundi ira mieux inchaAllah

Bonne journée
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne sais pas ce qu'en dit l'islam (d'ailleurs, c'est une erreur pour moi de vouloir rapporter même les actes les plus banals à la religion) mais je dirais que le bon sens voudrait que tu aies parfaitement droit à ces quelques heures de tranquillité dans la semaine qui permettraient au papa de s'occuper de ses enfants

je ne sais pas si le problème se situe au niveau du papa qui considère que c'est exclusivement ton rôle de t'occuper des enfants puisque lui travaille mais ne cherche pas impérativement des preuves au niveau de la religion pour qu'il entende raison
explique lui simplement tes besoins

et bien évidemment, vouloir être un peu seule ne fait absolument pas de toi une mauvaise mère smiling smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 14:12
Bcq d hommes sont comme ca tu sais
T'es loin d'être la seule ..

Tes enfants ont quel âge ?
Je ne discute pas avec les hommes.
a
18 juin 2016 14:14
Bonjour,

Si tu n'as pas de halte garderie,...
Ne peux-tu pas les confier de temps en temps a tes parents ? A ta maman ?

Ils seraient surement ravis de s'occuper de leurs petits enfants
et pour ton mari, tu lui expliquerais juste qu'ils profitent de moments privilegies en famille.

Et sincerement, je n'arrive pas a comprendre ces hommes qui eux se permettent sorties, activites,... et laissent leur femme toute seule s'occuper des enfants.

Une amie a moi, se retrouve dans la meme situation que toi, avec 2 petits bambins. Et sa famille n'habite malheureusement pas a cote.
Mais elle a trouve une autre solution, les enfants vont au parc ou faire d'autres activites a l'exterieur de la maison, comme dans les parcs d'interieur de jeux de loisirs, etc... seulement avec leur papa pendant 1-2H.
Generalement, les petits aiment jouer entre eux et le role du papa dans ce cas, est plus limite a les surveiller.

Courage pour le convaincre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 14:20 par alinacoeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook