Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer
k
11 octobre 2012 14:57
Citation
LaChipie a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Moi je suis pas pour ce mode de vie.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais je suis mariée.
Je ne me vois pas rester à la maison, cuisiner, pouponner, être dans la routine. C'est inconcevable pour moi.
J'ai besoin de challenge, de sortir de la routine, j'ai besoin d'être constamment stimulée intellectuellement, d'être confrontée à de nouvelles choses, d'apprendre etc...
Je suis un peu carrieriste, si je dois rester au bureau jusqu'à pas d'heure, je le ferai sans discuter..

Je ne sais pas, peut être que je changerai une fois que je serai maman, ou du moins, je ferai quelques concession. Mais le foyer, c'est NIET grinning smiley
D'ailleurs, on a eu ce genre de discussion avec mon mari avant de nou marier et il connait très bien ma position à ce sujet.

Salam Al Bayyinah,
Je me reconnais dans ta façon de voir les choses, je suis aussi un peu carrieriste.
Mais le soucis c'est que j'ai rencontré quelqu'un il n'y a pas très longtemps, et on a discuté
de tout ça et ...bin il n'est pas trop d'accord et surtout ne veut pas que je reste trop tard au bureau.
Tu as bien de la chance que ton mari te comprennegrinning smiley
j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'hommes qui ne souhaitent pas que leur femme travaille.


Détrompe toi grinning smiley

En ces temps de crise, Oh que OUI! ils veulent que nous travaillons pour ramener du cash à la maison, mais le grand paradoxe est qu'ils veulent aussi que nous soyons disponibles et pimpantes en fin de journée. Sauf que ce n'est pas possible techniquement, si Mohamed ne met pas la main à la pâte ce mode de vie tombe à l'eau assez vite.

Concernant la posteuse, désolée mais tu as l'air d'une petite flemmarde, ce n'est pas qu'une question de rester avec ton enfant. Tu voulais un coup de pouce euhhh pied au c**, le voila!

si si je vois beaucoup de jeunes femmes qui restent à la maison dans la ville où je suis...
peut être dans les grandes villes c'est différent
11 octobre 2012 14:59
Oui lachipie, je le sais ça lool ce que je voudrais c'est comment faire pour y remédier, lutter contre la flemmardise. Un coup d'pied au c.. J'veux bien mais mdrr mais bon ça fait pas effet. Souvent j'essaie de penser à ce que je gagnerais en m'y mettant mais ça marche pas, mais sérieux c'est comme ça depuis août quand je suis rentrée de vacances. Depuis je ne suis pas retournée au sport et les papiers restent en attente, sauf les factures. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps tout en l'ayant c'est trop bizarre. Mais le motif de mon bébé c'est vrai, tant qu'il n'est pas en crèche je peux pas aller au code ni commencer à étudier c'est un problème en plus de ma flemme.
11 octobre 2012 15:34
Salam



Comme si le travail vous aidez à vous épanouir ! ? Pour celle qui on trouver le job de leur rêve ou elle excelle je peux comprend et encore pour celle qui sont marié sa dois être dure de mener une vie d épouse et de femme d affaires pour la majorité je ne crois pas seulement forcer pour payer les facture et le fais de resté à la maison nous nous emprisonne pas c est que excuse moi vous n n’avez pas beaucoup d imaginations et vous ne savez pas organiser vos journée
Comme si resté à la maison nous nous privé de liberté de sortie ou d autres attractions pas du tout je vois autour de moi des mamans qui de plus en plus délaisse leur boulot pour s occuper de leur gosses et fraichement sa ne les empêche pas de s amuser ou de sortir bien sur si ils sont à laisse du coté financier
Pour moi le boulot c est avant tout le stresse et le quotidiens c est de prend chaque jour le train pour aller à son lieu de travail la pression ensuit garde au grève quand il y en a un vrai cauchemar
L épanouissement c est d abord de trouvé son bien être et peut importe que sa sois au boulot ou la maison sa dépend de nous
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 octobre 2012 18:37
Salam,
J avais commencé à écrire taleur mais ma petite s est réveillé de la sieste.
Alors moi aussi je suis maman au foyer, ma fille à 15 mois et je suis enceinte de 5 mois.
Je peux te dire que mes journées sont bien chargées , voir plus chargées parfois que celle de mon mari qui bosse. Déjà debout vers 7h, en même temps que la petite, la matinée fuse à une vitesse j ai à peine fini ce que j ai à faire que c est l heure de manger pour la petite. C est moi qui fait les courses et généralement je fais ça le matin, et tout ça en poussette, pas de voiture.( j ai le permis mais j ai peur de conduire)
Après hop le repas, la sieste, généralement j en profite soit pour plier le linge(pareille j ai des jours dédié au linge) ou sieste ou lecture ou le net, hier par ex je me suis occupé de résilier les mutuelles et faire des courriers à la sécu.
La petite se réveille, goûter et sortie et ça tous les jours, ludotheque ou le parc ou l espace parent enfant.
J ai pas trop de famille ici et je veux que ma fille apprenne à se mélanger. Donc même si je suis fatiguée je la sors. Je rentre 18h, 19h 20h c est repas, bain, dodo, et enfin j ai ma soirée avec mon mari, mais souvent chui claqué et à 22h je tiens plus.
Faut que tu t organise, achète toi un bloc et inscris tout ce que tu dois faire dessus , mets la feuille sur ton frigo et barre au fur et à mesure, même si au début tu mets un peu de temps à t y mettre , tu verras dans tes moments de glandage, retourne à ta liste.
J ai pas le temps de glander avec ma fille, pour le code, prends des DVD et entraîne toi a la maison, va au code le samedi si ton mari peut garder ton bébé.
Faut que tu te booste, parce que personne le fera à ta place.
D
11 octobre 2012 19:06
Moi je le suis depuis peu, bon j'ai pas d'enfant mais c'est pour une autre raison

Et franchement bon c'est cool, pas de réveil obligatoire a 3h du mat ou 5h du mat. Pas de stresse, pas de patron, pas de conflits.

Mais ca va pas me convenir longtemps ... Je suis pas quelqu'un qui aime resté trop longtemps a la maison a rien faire de ses journées, c'est franchement bizarre. Je suis en centre ville, et meme quand je sors ca dure 1h ou 2h grand maxi, parce que tout est a porter de main. C'est la loose

Mais au moins je peux faire ce que je veux, surtout niveau santé, ca me permet de me prendre en main comme il faut, et pas avoir le stresse du taf

Le hic, c'est l'argent en moins, avant mon salaire c'était mon argent de poche grinning smiley Donc je me faisais vraiment plaisir a fond, et maintenant j'ai beaucoup moin ... j'ai l'argent de mon mari mais je trouve pas ca correcte de dépenser son argent dans du maquillage, vetements et compagnie, surtout que je n'achete pas en regardant les prix.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 octobre 2012 19:15
Citation
djbellette a écrit:
Salam,
J avais commencé à écrire taleur mais ma petite s est réveillé de la sieste.
Alors moi aussi je suis maman au foyer, ma fille à 15 mois et je suis enceinte de 5 mois.
Je peux te dire que mes journées sont bien chargées , voir plus chargées parfois que celle de mon mari qui bosse. Déjà debout vers 7h, en même temps que la petite, la matinée fuse à une vitesse j ai à peine fini ce que j ai à faire que c est l heure de manger pour la petite. C est moi qui fait les courses et généralement je fais ça le matin, et tout ça en poussette, pas de voiture.( j ai le permis mais j ai peur de conduire)
Après hop le repas, la sieste, généralement j en profite soit pour plier le linge(pareille j ai des jours dédié au linge) ou sieste ou lecture ou le net, hier par ex je me suis occupé de résilier les mutuelles et faire des courriers à la sécu.
La petite se réveille, goûter et sortie et ça tous les jours, ludotheque ou le parc ou l espace parent enfant.
J ai pas trop de famille ici et je veux que ma fille apprenne à se mélanger. Donc même si je suis fatiguée je la sors. Je rentre 18h, 19h 20h c est repas, bain, dodo, et enfin j ai ma soirée avec mon mari, mais souvent chui claqué et à 22h je tiens plus.
Faut que tu t organise, achète toi un bloc et inscris tout ce que tu dois faire dessus , mets la feuille sur ton frigo et barre au fur et à mesure, même si au début tu mets un peu de temps à t y mettre , tu verras dans tes moments de glandage, retourne à ta liste.
J ai pas le temps de glander avec ma fille, pour le code, prends des DVD et entraîne toi a la maison, va au code le samedi si ton mari peut garder ton bébé.
Faut que tu te booste, parce que personne le fera à ta place.



Merci djbelette
Ta situation familiale est pratiquement la même que la mienne sur que je suis pas enceinte, machallah tu as le courage de sortir, moi j'aimerais bien mais j'ai trop la flemme avant je sortais tout le temps avec mon bébé mais depuis plusieurs semaines je n'y arrive plus, le ménage quand c'est fait j'en profite pour m'installer dans le canapé, je joue avec mon fils ou defois il joue tout seul avec ses jeux du coup, je vais sur le net ou je regarde la Tv, mais très franchement ça m'énerve car pendant ce temps je suis censée m'occuper des tâches qui sont en attente. Où je vis, je n'ai pas ma famille et ma belle famille vit dans la ville voisine donc je ne les côtoie pas souvent, ce qui fait que mon fils et moi on est très souvent qu'a 2 quand mon mari travaille, Hamdoullah il a des horaires très raisonnables et ne travaille ni le lundi ni dimanche et en ce moment ni le vendredi, donc quand il est la on sort j'ai beaucoup moins la flemme. Où trouver le courage et la force de bouger mon c.. Looool comme avant, je n'aime pas ce que je suis en ce moment...
h
11 octobre 2012 20:17
In loveparent un sSalam

J' ai exactement le meme cas que toi a quelque différence prés , moi g 2 filles 5 et 26 mois franchement c super difficile d'ammenager boulot et vie familiale il y en a pour ki c facile de dire faut s organiser , mé l 'organisation une tient pas tjr le fils et je peux vous le dire .
D'autre part moi perso je porrais pas rester à la maison meme aprés que tt les corvée sont terminée , tu sais au fond de toi qu'il manque autre chose , que ta besoin de te rendre utile , par ex: ca fé juste 2 mois ke je ne travaille pas au debut je me disait cool je vé me reposer un peu mé au fils des jours je commencé a m 'ennuyer car les enfant st à l'école et à la créche et la journée ne passe pas meme si je sort apré les tache ménagers pour flaner au centre commerciale o upr les paperasse ta tjr ce manke de penche et de mouve , c' est enci chui un peu d"primée et nérveuse car j 'ai vraiment hate de reprendre le taf .
Kom disait DIHYA mwa aussi gt trés shooping mé depuis ke je taf pas c mort c super dure financierement c dure la caf n arrange rien !!!! En plus mes soeurs ns sommes maghrebines et musulmanes et nos familles comptent sur nous surtout nosparents In loveun seul sous k on leur donne c énorme ce snt des millions de hassanates et de douaa et vous le savé kom mwa ke nos maris No nocrying( ne prendront jamé en charge nos familles donc reveillez mes soeurs ne sres ke kelke heures de ménage ou de baby sitting k 'allah acorde le baraka aux sous ke nous gagnons et aidons nos mari et nos parents. Désolé du romangrinning smiley
11 octobre 2012 20:32
Bah moi aussi j étais un peu dépassé, j ai allaité jusqu'à ses 11 mois ma fille et j étais un peu son doudou du coup j étais dédié qu à ma fille et j avoue j étais dépassé, ma grossesse m à donné du courage pour m organiser, parce que je me suis dit si je me resaisit pas maintenant c foutu. Ma fille macha'allah déborde d énergie , si je m organise pas je me fatigue à vouloir faire 1000 choses à la fois et au final t as rien fait.
Je te promets le truc de la liste ça aide.
Quand on mets les choses noir sur blanc, ça aide à tenir ses engagements envers soi même, c est un truc que j avais appris en développement personnel. Même des trucs qui te paraissent bidon, justement tu commenceras par ceux-la.
11 octobre 2012 20:34
Moi je suis 100% femme au foyer .. J'aimerai un mari qui me dise ma femme reste à la maison c'est moi qui assure financierement.

Mais de nos jours ces hommes là n'existe plus sniffffff
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
C
11 octobre 2012 21:01
Salam,

Pour ma part quand j'étais étudiante je ne me voyais pas du tout être femme au foyer. Je voulais absolument travailler et évoluer dans le monde du travail. Je respectais les femmes au foyer mais je pensais que leur vie devait être monotone et inintéressante. C'était inimaginable pour moi de faire partie de ces femmes la.

Maintenant ça fait deux ans que je suis dans la vie active et je trouve que ma vie et totalement monotone et inintéressante. C'est métro boulot dodo quoi. Je me lève tous les matins pour aller dans le même bureau à faire le même travail et à côtoyer les mêmes personnes. Franchement je ne vois pas en quoi ça pourrait être épanouissant. Le seule chose de bien, c'est les euros que je peux dépenser à ma convenance.

Bref je ne suis pas du tout épanouie et je pense que je le serais 10 fois plus en étant maman au foyer.
l
11 octobre 2012 21:06
Masah al kheir!

Personnellement, si j'ai le choix, j'opte sans aucune hésitation pour rester au foyer.
C'est pas le fait de n'avoir rien à faire qui me motive, mais le fait de pouvoir occuper son temps comme je veux!

Le temps est précieux, il y'a tellement de chose à faire et lorsque l'on travaille, malheureusement, nous sommes pris en otage.

Lorsque je ne travaillais pas, mes journées étaient chargées, mais que du bonheur, je faisai ce que me plaisai, quand ca me plaisai, je n'avais pas de pression.

Des plaisirs simples, tel que regarder la nature est s'émouvoir devant la perfection de ce qui nous entoure.
Partager des moments avec la famille, les neveux et nièce qui grandissent trooooop vite.
Faire ses courses, son marché quand il n'y a personne!!!!

Se préparer tranquillement, sans regarder la montre toutes les deux secondes!!!

Vraiment, les avantages d'etre femme ou mère au "foyer" sont à mon sens plus nombreux que les inconvénients.
Je n'aime pas trop le terme "au foyer".
Ce n'est pas parce qu'on travaille pas qu'on reste au foyer.
En tout cas moi c'était pas mon cas!

Et surtout, etre active au sein d'assoc humanitaire, se sentir utile, haumainement parlant, c'est géniaaaaaaaale!

Bonne soirée les filles!
C
11 octobre 2012 21:29
Citation
lam2verre a écrit:
Masah al kheir!

Personnellement, si j'ai le choix, j'opte sans aucune hésitation pour rester au foyer.
C'est pas le fait de n'avoir rien à faire qui me motive, mais le fait de pouvoir occuper son temps comme je veux!

Le temps est précieux, il y'a tellement de chose à faire et lorsque l'on travaille, malheureusement, nous sommes pris en otage.

Lorsque je ne travaillais pas, mes journées étaient chargées, mais que du bonheur, je faisai ce que me plaisai, quand ca me plaisai, je n'avais pas de pression.

Des plaisirs simples, tel que regarder la nature est s'émouvoir devant la perfection de ce qui nous entoure.
Partager des moments avec la famille, les neveux et nièce qui grandissent trooooop vite.
Faire ses courses, son marché quand il n'y a personne!!!!

Se préparer tranquillement, sans regarder la montre toutes les deux secondes!!!


Vraiment, les avantages d'etre femme ou mère au "foyer" sont à mon sens plus nombreux que les inconvénients.
Je n'aime pas trop le terme "au foyer".
Ce n'est pas parce qu'on travaille pas qu'on reste au foyer.
En tout cas moi c'était pas mon cas!

Et surtout, etre active au sein d'assoc humanitaire, se sentir utile, haumainement parlant, c'est géniaaaaaaaale!

Bonne soirée les filles!

Entièrement d'accord thumbs up
11 octobre 2012 22:51
Citation
lam2verre a écrit:
Masah al kheir!

Personnellement, si j'ai le choix, j'opte sans aucune hésitation pour rester au foyer.
C'est pas le fait de n'avoir rien à faire qui me motive, mais le fait de pouvoir occuper son temps comme je veux!

Le temps est précieux, il y'a tellement de chose à faire et lorsque l'on travaille, malheureusement, nous sommes pris en otage.

Lorsque je ne travaillais pas, mes journées étaient chargées, mais que du bonheur, je faisai ce que me plaisai, quand ca me plaisai, je n'avais pas de pression.

Des plaisirs simples, tel que regarder la nature est s'émouvoir devant la perfection de ce qui nous entoure.
Partager des moments avec la famille, les neveux et nièce qui grandissent trooooop vite.
Faire ses courses, son marché quand il n'y a personne!!!!

Se préparer tranquillement, sans regarder la montre toutes les deux secondes!!!

Vraiment, les avantages d'etre femme ou mère au "foyer" sont à mon sens plus nombreux que les inconvénients.
Je n'aime pas trop le terme "au foyer".
Ce n'est pas parce qu'on travaille pas qu'on reste au foyer.
En tout cas moi c'était pas mon cas!

Et surtout, etre active au sein d'assoc humanitaire, se sentir utile, haumainement parlant, c'est géniaaaaaaaale!

Bonne soirée les filles!





Salam ma belle!


et bien pour une fois je suis d accord avec toi thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
12 octobre 2012 00:11
Salam
Moi avant de me marier, je travaillais, une fois marie et venu en France, la premiere annee j'ai prefere faire une formation
Juste après je suis tomber enceinte, j'ai accouche et je ne vous mens pas que maintenant que j mon 2eme bebe, j'envisage nulle part de travailler, inshallah le jour ou il commencera l'ecole, j'envisagerai de travailler

Y'a pas de plus beau de profiter avec mes Enfants, surtt de savoir se qu'ils font, se qu'ils mangent...
Mon Mari travaille tres dure pour nous satisfaire, inchllh encore 3 ou4 ans a scarifier encore avec mes Enfants

J une vie sociale charger, amies, sorties, invitations....

Un conseil y'a pas de mieux que ses Enfants , surtt quand ils sont petits et ne peuvent pas s'exprimer....
12 octobre 2012 02:26
coucou

bah moi aussi je me retrouves dans la même situation ... je suis diplômée depuis a peine une année et depuis mon mariage RIEN ... mon mari ne veut pas que je travail si ce n'est avec lui inchalah quant notre projet se mettra en route .... je pensais que ca irait vite mais bon ... la vie !! bref a présent nous essayons d'avoir un enfant , donc pas de boulot en perspective ...

je ne suis pas contre la vie de femme au foyer mais voilà je me sens inutile , et surtout je n'ai jamais était du genre a aimer le menage et tout même en etant ados je m'investissait dans les taches ménagère a contre coeur ...on m'a tellement obligé a le faire que je suis degoutée ... ca me déprime carrément !

je n'ai pas la flemme pour autre chose , je sors je vais je viens etc mais le MENAGE oufffff je deteste , je fais ce qu'il faut pour que tout reste propre mais des fois j'ai envie d'en pleurer et par moment je suis débordés , on dirait que ca ne finit jamais !!

Par contre j'adore cuisiner me chouchouter et rendre la maison accueillante pour mon mari ... je fais tout pour garder la bonne humeur chez nous ...

bref plus paresseusse que moi de ce coté je penses pas que ca existe hh
12 octobre 2012 10:28
lol tu m as bien fait rire soukaa, moi ma mère quand j étais petite m appeler l rechacha toujours à la traîne pour faire le ménage par contre comme toi je kiffe cuisiner.
L
12 octobre 2012 18:02
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterais avoir vos points de vue sur le statut de mère au foyer ? Je le suis moi-même et je dois dire que plus je suis à la maison et plus j'ai envie d'y rester, le travail ne me manque pas du tout.
Parfois j'ai l'impression de m'empater et meme les choses que je dois faire (sport, papiers, cours par correspondance, code) j'ai la flemme.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou plutôt contre?
Quels conseils pour m'aider à me "réveiller" ?

Merci d'avance

Salam,

Pour etre femme au foyer, il faut que 5 conditions soient remplies:
- que le mari gagne assez
- qu il ne soit pas un vieux radin
- qu il traite sa femme avec respect meme si elle gagne pas d argent
- que la femme souhaite etre au foyer
- qu elle ait une vie sociale en dehors du travail

Si pour toi les 5 conditions sont remplies, alors profite sans te poser de questions; fais les grasses matinees et profite d avoir la flemme. Tu ne sais pas combien de temps cela durera, alors profite tant que ca dure.
12 octobre 2012 21:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam à tous

Je souhaiterais avoir vos points de vue sur le statut de mère au foyer ? Je le suis moi-même et je dois dire que plus je suis à la maison et plus j'ai envie d'y rester, le travail ne me manque pas du tout.
Parfois j'ai l'impression de m'empater et meme les choses que je dois faire (sport, papiers, cours par correspondance, code) j'ai la flemme.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou plutôt contre?
Quels conseils pour m'aider à me "réveiller" ?

Merci d'avance

Salam,

Pour etre femme au foyer, il faut que 5 conditions soient remplies:
- que le mari gagne assez
- qu il ne soit pas un vieux radin
- qu il traite sa femme avec respect meme si elle gagne pas d argent
- que la femme souhaite etre au foyer
- qu elle ait une vie sociale en dehors du travail

Si pour toi les 5 conditions sont remplies, alors profite sans te poser de questions; fais les grasses matinees et profite d avoir la flemme. Tu ne sais pas combien de temps cela durera, alors profite tant que ca dure.



Loooool, ça me rassure
Oui les 5 conditions sont remplies Hamdoullah, il ne gagne pas des milles et des cents mais on s'en sort bien Hamdoullah et je compte rester au foyer juste le temps que mon fils rentre à l'école inchallah et que j'obtienne mon bts inchallah. Seulement à ce moment la et si je n'ai pas d'autres grossesses entre temps, je penserais à retrouver une vie professionnelle, un temps partiel par contre, je tiens à ma vie de famille, ce serait juste pour arrondir nos fins de mois.
13 octobre 2012 20:12
Surtout quand il ya quelqu'un pour faire la vaisselle , et ranger la cuisine apres lol djbellete
p
27 octobre 2012 17:25
salut


j'ai lu toute les commentaire tbark lah chacune a ses avis personnels, moi aussi étant jeune fille je me vois pas à la maison mais j'en veux aux femmes au foyer et maintenant que je suis devenue femme au foyer et mère de deux enfants je trouve dur de sortir je suis devenue attachée à la maison et comme une de vous a dit et elle l a bien dit que avec le temps on oublie comment remplir une facture et lire les factures ça ne me dit rien du tout c'est le monsieur qui fait tout qui range tout, je sais que c'est pas à mon profit ça mais je peux rien faire j'ai personne à garder mes enfants en plus j'ai aucune formation car je viens d'arriver en France y a 3ans je vis à Tourcoing j'ai pas d'amies je sais pas où vais-je ou avec qui c'est ça qui m’empêche de faire un pas à l'extérieur, dehors pour moi c'est un grand inconnu j'ai peur parfois de me trouver seule dehors, je suis comme un bébé sans sa mère ne peut pas faire un pas voilà comment je suis devenue après me marier et de vivre en France, même la lecture que j'ai aimé trop avant là je ne prend aucun livre même pas le coran qui était mon meilleur ami que dieu me pardonne, pour le sport la même chose j'ai personne qui peut me garder mes enfants en plus j'ai plus envie de sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook