Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de fille et garcon
L
25 février 2015 14:27
Salam les mamans,

Alors je vous explique je suis deja maman d un petit garcon de 2 an et demi et la j accouche la semaine prochaine d une petite fille.

J esperais vraiment avoir un garcon pour la complicité avec mon premier.

Bien sur c Allah qui choidit et sait mieux que nous mais du coup je suis un peu perdu

J ai peur qu ils grandissent chacun de leur coté.
y
25 février 2015 14:48
Salam,

Félicitations pour ta grossesse smiling smiley. Je pense vraiment que tu te fais du souci pour rien. Tu n'as jamais eu de frère toi même avec qui tu as partagé de la complicité?? Tkt je suis sure qu'ils auront une super complicité même s'ils n'ont pas le même sexe, et ton premier sera d'autant plus protecteur avec la petite.
Je n'ai pas d'enfant moi-même mais j'ai déjà vu ce schéma très souvent et en général ça se passe très bien, moi-même j'ai grandi avec un frère et on jouait ensemble, en grandissant on avait des amis communs et tout, donc je suis sure que ça sera pareil avec tes petits bouts.
Kheir inchaallah
L
25 février 2015 15:19
Merci yabiloa

Justement j ai eu 3 frere apres moi et je jouais jamais avec eux ...
25 février 2015 15:25
Salama3likom ,

Tout d'abord je te souhaite une belle fin de grossesse avec une princesse en bonne d'âne et un accouchement facile inchallah .

J'ai également grandi avec 3 petits frères , et hamdolillah on c toujours bien entendu et complices.

Ma fille va avoir 3 ans et mon fils 1 an , ils sont super complices , rigolent toujours entre eux , jouent . La grande est toujours en train de demander après le petit . Pour te dire le matin qd elle se réveille elle va le voir dans sa chambre et se penche sur le lit a barreau et lui dit " Sbah lkhir woldi " Mdrrr elle ma avt entendu lui dire lah y hfadhom .

Je pense que c'est l'éducation qui créer la complicité . Les faire jouer ensemble , faire prendre conciense au grand de son rôle de gd frère gde sœur .

Ne t'en fait pas ma belle
25 février 2015 15:25
Abruti d' iPhone : je voulais mettre bonne santé évidement lol
27 février 2015 02:22
Salam

Je suis la seule fille et j'ai 4 frères. Enfant j'étais un garçon manqué du coup j'étais tout le tps collé à mon grand frère. Je faisais tout ce qu'il faisait.
On était très complice. Il m'a toujours protégé et gâté.
Aujourd'hui je suis toujours très proche de lui et de mes petits frères également.
27 février 2015 10:24
Salam alaykoum

J'ai une fille et un garçon, ma fille c'est l'aînée et a 3 ans d'écart avec son frère, et ce sont les "meilleurs amis" hamdoullilah, qu'Allah les protège! Ils sont toujours contents de se retrouver après l'école et de jouer ensemble! Ma fille l'a toujours protégé et du coup lui la suit à la trace les yeux pleins d'admiration.

Je pense que c'est aux parents de faciliter cette relation et de les encourager dans cette voie là. Alalh wa3lam. Kheyr inshaAllah
27 février 2015 11:58
Salam ma belle smiling smiley j'ai commencer avec des filles et fini avec des garçons cela doit être différent de commencer par des garçons.
mais je peu te dire que leurs ententes et leurs complicité ne dependras que de toi, c'est a toi de leurs apprendre le partage ,le respect entre eux .
Tu doit etre juste et ne pas donner plus d'amour a l'un et créé des jalousies entre eux,
Sans le vouloir c'est comme cela que les parents créé un sentiment d'injustice chez un enfant envers l'un de ses frères.
c'est dure la vie d'un parents .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook