Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'enfants proches d'âges.
s
29 septembre 2013 13:41
Salam a toutes.

Alors tout est dans le titre, je suis une maman de deux petites filles qui ont un an et deux semaines d'écart. La petite dernière à tout juste deux mois aujourd'hui et je voudrais juste le témoignage de maman qui sont passée par là histoire d'être rassuré pour la suite. Parce que pour l'instant c'est loin d'être que du bonheur.
O
29 septembre 2013 14:08
Salam, j'ai deux garçons qui ont aussi un an et deux semaines decart, ils ont maintenant 27 mois et 14 mois machalah, ils sont complices, jouent ensemble, c trop mimi machalah. Certes c'est tout une organisation et ca demande de l'énergie, mais je vois des copines qui avec un s'active autant que moi avec deux, donc kifkif lol. Mais pourquoi tas soucieuse, c koi le problème exactement?
O
29 septembre 2013 14:29
Je suis maman de jumeaux ( fille et garçon) hamdullillah.


Les deux premiers mois, ça été très dur. Manque de sommeil, incompréhension ( ma puce avait des colloques du nourrisson ), plus aucune vie sociale. Pendant un mois, je ne suis pas sortie de mon domicile.
Mais hamdullillah, aujourd'hui , je me dis que si c était à refaire, je signerai de suite malgré les galères du début.
Que du bonheur maintenant hamdullillah .

Ça ira mieux, fais toi aider par ton mari. Il faut que tu puisses avoir des moments dans la journée ou tu puisses souffler un peu.
SInon, il y a les crèches ou nounous ( qqs heures suffiront).
je sais que ce n est pas facile au quotidien, mais après coup, je me dis que j aurais dû faire ça plus tôt, au lieu de déprimer au début.
Sur Dijon, il paraît qu il y a un sorte de maison parentale, avec des puéricultrices qui s occupent des enfants, pendant que la mère se repose ( eh oui!!) ou part prendre soin d elle.
C est ça qu il aurait fallu dans ma ville, un endroit ou je peux laisser mes enfants en toute sécurité pour aller dormir!!grinning smiley


Courage, tu verras les avantages de ces âges rapproches plus vite que tu ne le crois inchallah. Elles se stimuleront l une et l autre et comme dit Oum imrane et zyad, une très grande complicité s installera .
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
I
29 septembre 2013 14:35
Salam ma soeur moi jai deux filles avec 14 mois ecart maintenant elles ont 2 et 3 ans et hamd c maintenant que je souffle deja elles jouent ensemble, en vacances c idem plage piscine elle s eclate.mais javiue q au debut jen pouvais plus deja jai eudeux cesarienne en plus ma grande na fait c nuit que vers 30 mois, jusqua aujiurdhui des fois c galere mais au debut je te comprend c est des bebes ils ont besoin de toute ton attention tu seras soulages plus tard inchallah

Ont est aussi humaine moi aussi j ai pleurere suis remise en questions mais hamd c que passager et la fatigue joue bcp repose toi quand elle dorme menage etc tu feras petit a petit moi je mettais trop pression mais au final personne n est parfait courage ca passe tres vite.
s
29 septembre 2013 14:49
Le manque de temps, pour l'instant je m'en sors mais juste parce que je m'oublie. Ma grande me sollicite énormément du coup j'ai vraiment pas le temps de faire tout ce que je dois faire.

Je voulais juste savoir si avec le temps bah j'aurais du temps.
O
29 septembre 2013 16:26
Oui tu aura de plus en plus de temps pour toi, car elles vont prendre leur indépendance et commencer a s intéresser a autre chose que toi, comme les jouets,les dessins animés quelles vont aimer regarder etc...
a
29 septembre 2013 18:23
salam les filles je vous ecrit parce que jai un bebe de 9mois et je suis enceinte de 7mois mes enfant auron exactement 12mois d'ecart.. j'accouche en decembre inchallah et javoue que je stress déjà
avez vous des conseille a me donner? commen se passe le retour de la maternité?
et une autre petite question aussi comment vous avez fait pour sortir? avez vous achetez une poussette double ou pas? je suis un peu perdu..
29 septembre 2013 20:55
Salam les filles, je vous rejoins...

J'ai un petit garçon de 9 mois et je suis enceinte de 4 mois... Ils auront donc 1 an et 3 mois d'écart.

J'ai la chance d'avoir un petit garçon très calme et son papa qui assure...
Pourvu que ça dure....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
29 septembre 2013 22:43
Salam

Pour sortir j'ai une poussette canne pour la grande et le porte bebe pour la petite pas de poussette double mais j'avoue que je sors peu, pas d'ascenseur. En général quand je sors c'est juste avec la grande mais c'est pas souvent.

Le plus dur pour moi je trouve c'est de rentrer de la maternité et de devoir s'occuper de deux bebe sans temps mort après si tu peux avoir de l'aide fais toi aider.
c
1 octobre 2013 17:00
Bonjour Les mamans,

ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à avoir des enfants rapprochés. j'ai 2 filles avec un écart de 13 mois exactement. au début c'était dur, j'avais l'impression d'être une machine, entre les repas de la grande, la tétée ou le biberon de la petite, leur change, leur jeu ... ouf!!! un vrai marathon.
maintenant ça va mieux d'un côté mais la gestion de l'émotionnel a démarré, et c'est plus difficile: jalousie de temps en temps, dispute sur le même objet des fois, et juste après des moments de complicité, de calins entre elles...
j'ai mis la grande à la crêche et ça va un peu mieux
ces derniers temps, ça commence à être un peu dur, car elles veulent toutes les 2 faire dodo avec maman. ma petite a même réussi à prononcé un "lllaa" confirmé quand je lui annonce de faire dodo dans son lit.

pour les sorties, une poussette canne pour la grande et le porte bébé, quand elles sont devenues plus grande, une seule poussette pour les 2; celle qui se fatigue monte dedans, l'autre continue à pieds...

Mais dès que l'une d'elles me fait un calin, ou m'embrasse, je fons complètement et j'oublie toute cette fatigue... et je me dis: ça c'est du bon boulot, et ma raison de vivre...

Bon courage à vous toutes!!!
m
1 octobre 2013 22:55
Salam à toutes,

J'ai 3 filles,l'ainé a 6 ans la deuxième 2 ans et demi et ma petite dernière a 1 an. Mes deux dernières sont rapprochée, elles ont 19mois d’écart... J'avoue que c'est pas facile tout les jours, levée à 6h30 du matin et couché vers 23h - minuit, programme:je déjeune en paix, réveil des terreurs, petit dej x 3, toilette x3, changement de couches x 2, habillage, départ pour l’école pour déposer l'ainé, retour à la maison, ménage, linge, repas, 11h30 on retourne chercher la grande, retour à l a maison,je fais manger ma dernière puis je déjeune avec les 2 grandes, un peu de rangement et on repars pour l’école, au retour tout le monde à la sieste. La je me pose enfin tranquille, je souffle un peu... 16h je réveille les deux petites, on va chercher la grande à l'école, on rentre, gouter puis devoir, ensuite elles jouent, je les laisse au papa pendant que je vais faire une course, je rentre, bain diner dodo à 20h30 grand max, quand j'en peux plus c'est 19h30...J'ai l'impression que c'est la course toute la journée... Alhamdoulillah j'ai des journées bien remplies, elles m’énervent souvent mais bon c'est des enfants, je fait souvent la police,.. A la fin de l'année je suis sur les rotules... Mon mari travaille beaucoup, mais alhamdoulillah il m'aide quand il est la... C'est pas simple les premières années, mais je pense que ça s'arrange au fur et a mesure qu'elle grandissent... Il faut s'armer de courage, mais qu'est-ce qu'on ferait sans eu???????? Perso je m’ennurait beaucoup je pense
2 octobre 2013 14:31
selem werlikoum

MACHAALLAH vous etes des femmes courageuses , apres certains oses dire que les femmes au foyer sont des fénéasses Grrrr

j'ai une crevette de 17 moi , et ELLE M EPUISE, j'ai toujours revé d'avoir une grande famille bah honnetement j'ai revu mes projets lol
en tout cas je voulais juste vous tirer mon chapeau, car moi aussi j'aimerai faire un copain ou copine a ma fille, mais j'ai pas cette force lol , qu'allah preserve vos ptit loulous In love
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
c
2 octobre 2013 15:08
Je lis l intervention d une maman de jumeuax mais je tenais a souligner que des jumeaux n ont rien à voir avec des enfants rapprochés ç a y ressemble sur qqes points mais sans plus. Sinon la gestion est plus compliquée que des jumeaux deux rythmes differents deux besoins differents deux alimentations différentes tt ça pendant au moins 2 ans!

J'ai également des enfants tres rapprochés 12 mois.
C est dur, les poussées dentaires ne se terminent pas! je suis fatiguée mais pour rien au monde je reviendrais en arriere! j aime mes enfants et meme si mes journées sont ultra chargées que je n ai jamasi de week end ni de jours feries et bien ils sont le bonheur de ma vie!

Il f aut s armer de patience, des fois on craque, des fois on se laisse depasser, des fois les pile de linge passera bien après les enfants quite à ce qu elle se multiplie....

les enfants avant tt lemenage ça passera quand tu le pourras!
m
2 octobre 2013 19:36
Salam.

Moi il ont 20 mois d'écart, 3 mois et 23 mois,
Le premier mois n'a pas été de tout repos, le bb qui se lève 3 fois la nuit, la maison sans dessus dessous, .
C'est un grand changement quand on a eu l'habitude avec le premier de faire le ménage tranquillement de faires des repas sans être interrompu, de pouvoir prendre une douche aussi....!!!!
Maintenant il faut se lever avant tout le monde faires ce qu'on a a faire pour nous ( douche, petit dèj trankil...) car une fois qu'ils sont levé c'est fini.
je prend ma douche quand mon mari est la, si mon mari fini tard, je prepare le repas pendant la sieste, s'il fini tot il sera la avec eux pendant que je prepare.
Il faut apprendre a ne rien remettre au lendemain, si tu as la possiblité de prendre 5 minutes pour faire quelque chose fait le , car si tu te dis je le ferais demain ou plus tard généralement, sa va être le double du temps.
J'ai mon grand qui a eu la couche plein d'urine et sa a débordé sur le sdari, j'ai enlevé le tissu mis un drap, je me suis dit que j'allais mettre le tissus demain au lavage. et dans la nuit, il a beaucoup toussé, reveil à 6h30 preparation du repas jusqua 8h30 aller au dr à 9h40 à 12h rdv ophtalmo déjà prévu, rentré manger 14h sieste je me suis ecroulé sur le canapé heureusemnt les bb ont bien dormi juska 16h, finalment après avec les prières et le gouter j'ai pas eu le temps de laver le tissus.
Alors si hier soir je l'avais lavé direct ba sa aurais pas laissé mon salon tout moche sdari doré et drap noir.
Voila c'est des petits détails qui font qu'après c'est le grand bordel dans la maison.

Et c'est vrai que souvent les gens se disent a les mères au foyer font rien de leurs journée, enfin yen a surment, j'en connais une qui a 4 enfants qui sont tous a l'école, ba au lieu de profiter qui sont a lécole pour s'occuper de la maison ba elle sort beaucoup, donc quand les enfants rentrent elle dit a sa fille de vider le lave vaisselle, elle demande a un autre de mettre les affaires dans la machine à laver. la je ne vois pas trop pourquoi elle ne va pas travailler tongue sticking out smiley
Alors que oui la plupart des mamans ont des journées bien remplis, et il n'ya a pas de wk, ni de jours férié, ni de rtt, ni de vacances, c'est un métier très fatiguant qui n'est pas cher payé
M
4 octobre 2013 15:31
Salam,

Je me joint a vous !!!

En ce mmt je dois faire une sieste mais j'arrive plus!! du coup trop crever!!!

Maman d'une fille de 20 mois et un garçon d'un mois!!! le retour est juste difficile sachant que les 2 Elhamdolilah pas difficile et le papa aide à la maison...

J’espère que ça va s’arranger avec le tps mais c'est pas du tt repos.....

Donc courage a ttes les mamans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook