Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman et enceinte et envie d'adopter
6 novembre 2012 03:20
Assalam mes soeurs . Je vien vers vous cr je suis dns une impasse!

Je duis mamn d'une magnifique petite fille de 16mois . Et actuellemn je suis enceinte de 3 mois hamdollah et tou va bien.

Une femme connaissance de klk un de ma famille est enceinte . Elle est jeune et pas mariée . Elle a ete en relation avc klk un qui l'a quitté une fois tombée enceinte de lui car il est sans coeur tout simplement .ma cousine ma demndé si je connaissais klk un ki pourrait adopter le bb aprescla naissance e qu'elle veut juste s'en debarasser!! Moii etant choquée et vu mon grand amour pour les bbs j'ai tout de suite penser. L'adopter moi meme meme si je suis nceinte et ma fille est tjrs un bébé aussi. Coté financié amdollah . Et ya ma mere et ma blle mere et me garde ma fill aussi meme si jai une nourisse. J'y pense depuis une semaine ma mere. Refusé car j suid nceinte e j pourrai pas m'occuper d deux bb a la fois ou plutot 3!! Mon mari refuse car il a peur qu'1 jour la maman vienne nou chercher pour reprendre le bb alors ke elle ne veut meme pas savoir d'ou on vien lle veut juste k'on prenne soin de la petite apres sa naissnce!!!
Moi je veux et je peux m'occuper de 2bb a la fois je peux aussi donner bcp d'amour a ce bb comme si il etait le mien

Aidez moi !! Vous ki voit la situation de loin! Je pense avc mon coeur je ne voudrai pas ke cette petite soit mal traitée et jetée dan des poubelles. Nous a casa o enttend de temps en tmps de choz comme ca ki choquent .

J'attens vos reponses
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
l
6 novembre 2012 03:30
ton mari a raison

c'est une adoption ou la mere sait qui pourra s'occuper de sa fille donc un jour elle peut venir la voir

apres la reprendre je n'en suis pas sure si tu l'adopte dans les regles

mais tu es enceinte il faut juste reflechir que meme si ça te fais de la peine tu attend deja un enfant
T
6 novembre 2012 12:43
Bonjour,

C'est très touchant de voir des personnes comme toi dans ce monde et je comprend ton avis.

Mais il faut savoir que cette enfant ne sera jamais le tiens qu'elle discours vas tu donné a cette enfant ? Sais tu qu'il ou elle pourra se marier avec ton fils:fille si tu en a un ou même se marier avec ton mari je ne dis pas que se sera la cas mais en islam ils auront le droit.

Je suis convaincu que ton coeur peu supporter de souffrir avec 3 enfants en bas age et que tu pourras leurs donner autant d'amour à chacun mais comme le dit ton mari si elle revient comment vas tu faire ?

Maintenant ce que je te propose c'est de l'aider à trouver une solution voire à l'aider financièrement ou pourquoi pas lui garder son bébé pendant un certain temps le temps que sa situation se stabilise tu sera pour cette enfant une sorte de tante mais tu ne pourra pas parler de mère cet enfant n'est pas orphelin son père peux également revenir.

Bon courage dans ta démarche.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
s
6 novembre 2012 13:23
salem,

c'est pas simple ton histoire je comprend ta démarche, si tou tu sens ke tu est
capable de t'occupé de tout ces petit bou et ke ton mari change d'avi fait ce ke
ton coeur te dit.
il y a bocou d'enfant ki son adopté et sa ce passe tres bien .
maintnan eske la mère de ce futur bb challah est sure de ne pas vouloir le garder?
ensuite si toi et ton mari n'arrivé pa a vous mettre d'akor regarde autour de toi ya bocou
de femme ki reverai d'avoir un bb parce ke malheureusmen ele non pa la chance de tombé enceinte.
M
6 novembre 2012 20:13
Salem tu es en France ou au Maroc? Je connais une femme qui a été dans la même situation que toi, elle a fais passé cet enfant pour le sien, la maman de l'enfant était dans la même situation que cette femme dont tu nous parle. Je pourrais t'expliquer ce qu'elle a fait... Maintenant la petite a 3 ans sa maman n'a jamais cherché après elle et elle est très heureuse dans son nouveau foyer. Si tu sais que tu peux t'en occuper en plus tu te sens prête à l'aimer comme ton propre enfant sobhanalh c'est merveilleux. Je comprends pas les personnes qui te décourage en te disant même qu'elle pourrait épouser ton mari vraiment ridicule! Dans ce cas là sa sert plus à rien d'adopter. En tout cas moi je t'encourage à 100 % si vraiment sa maman n'en veut pas.
T
7 novembre 2012 21:15
Salam ImaneFaith j'espere que tu as trouvé une solution et que ton coeur c'est apaisé.

Mayaora : je ne vois pas l'intérêt de ta question est tu en France ou au Maroc ? Moi je préfère poser la question suivante : est tu musulman ou bien non ? Car la notion d'adoption n'est pas du tout la même en islam que la notion occidentale.

En effet, la notion occidentale est celle ci : consiste à rattacher volontairement à sa propre personne l’enfant de quelqu’un d’autre et à lui appliquer tous les droits de filiation avec toutes les conséquences sociales et identitaires qui en découlent.

En islam, il faut l'aborder autrement : « Il (ALLAH) n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos (qui sortent) de votre bouche. Mais ALLAH dit la vérité et c’est Lui qui met dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. […] » (Sourate 33 verset4-5)

L'adoption était largement répandue en Arabie et dans le reste du monde lorsque l'Islam a été révélé. Le Prophète Mohammad (PBAsl) lui-même avait Zaïd comme fils adopté. Il était appelé "Zaïd fils de Mohammad".

Le Coran a alors permis de fixer des règles spécifiques sur la relation juridique entre un enfant et sa famille adoptive, qui permettent à l'enfant de s'épanouir à tous les niveaux sans être déchu de son identité :

- l’enfant doit conserver le nom de ses parents biologiques

- l’enfant ne peut pas prétendre avoir un droit sur l’héritage venant de ses parents adoptifs, toutefois il est permis et même souhaitable que le père adoptif fasse de son vivant, un testament en faveur de son fils ou de sa fille adoptive

- l’enfant à un droit d’héritage sur ses parents biologiques

- Il est conseillé à la mère adoptive d’allaiter l’enfant car devenu pubère, il n’est pas un Mahram et peut se lier maritalement avec l’un des membres de la famille car il n’existe pas de lien sanguin.

- Les biens et les richesses de l’enfant doivent être protégé et non utilisés par les parents adoptifs

L’islam est formel : voler une part de cet argent est considéré comme un grand péché comme le précise le Saint-coran : « Ceux qui mangent (disposent) des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront dans les flammes de l’enfer » (Sourate 4 verset 10)

Ainsi, s'il s'agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n'a aucun soutien et de s'occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d'Allah.

3. Bienveillance et solidarité dans l'Islam

L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres. D'ailleurs, le Prophète Mohammad (PBAsl), lui-même orphelin, a dit : "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis" ; il a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement aux enfants dans la misère. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un acte de vertu aux yeux d'Allah. L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui disposent à leur profit des biens des orphelins.

En conclusion : L’islam reconnaît à chaque enfant le droit à une filiation paternelle qui est un droit imprescriptible. C’est pour cette raison qu’il a interdit l’adoption formelle qui prive l’enfant de ce droit. Cependant, il n’empêche pas qu’une famille intègre en son sein un enfant étranger et le protège, il y invite plutôt.

J'ai tous simplement fait une recherche sur internet... J'ai moi même envisager d'adopter avant de me rétracter pour le moment du moins.

Tu nous parles d'une personne de ton entourage qui a eu la même histoire. Comme tu dis elle à 3 ans et jamais personne n'est venue l'a réclamé... Jamais pour moi c'est pas 3 ans dans une vie...
J'espere que cette personne à dit la vérité à son entourage et à cette fille parce que le jour ou cela arrivera le monde secroulera parce qu'elle aura non seulement apris que sa mère biologique l'a abandonné mais que sa mère adotive lui à menti pendant autant d'année je te laisse imaginé la détresse psychologique de cette petite fille....

Pour finir tu lui dis de ne pas être décourager par des personnes tu parles de moi ? de soprety ? ou bien de sa propre mère et son mari ? Sa c'est ridicule tu te prends pour qui pour nous juger tu es mieux que nous et que sa propre famille ?
La prochaine fois argumente au lieu d'insulter les gens gratuitement. Bien évidement si tu n'es pas musulmane tu ne comprendra pas et je m'excuse d'avance.

ImaneFaith je suis désolée de m'emporter mais sache que je respecterai les 2 choix mais lis et renseigne toi si tu as le courage de le faire dans le respect de notre religion je trouve cela admirable.

Viens nous dire qu'elle choix as tu fais et bon courage dans ta grossesse.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
M
7 novembre 2012 21:36
Oui je trouve que dire que la petite pourra épouser son père adoptif plus tard est d'un ridicule sans nom!! Et si tu trouve ma question sans intérêt que veux tu que sa me fasse? Si elle est en France je pourrais lui expliquer la procédure qu'à fais cette femme pour l'adopter, si elle vis au Maroc je ne peux la renseigner. Et oui personne n'a chercher après la petite et la maman peut si elle veut la contacter car les deux femmes se connaissent, qu'est-ce qui te choque.

Si tu as décider d'abandonner l'idée d'adoption c'est ton choix chacun fait ce qu'il veut pourquoi veux-tu décourager les autres?

Allah ihdek c'est tout ce que je peux dire.
8 novembre 2012 02:25
Ps de place pour penser kelle pourra un jour me prendre mon mari il est loin d'etre ca . Mnt j dois oublier ca car mon mari et contre et refuse meme d'en parler du moment k'on a une fille etvke j suis enceinte il me paine bcp et j suis tres malheureuse. M mere aussi refse elle dit kelle put pas maider avc 3gosses et ke j aurai des problemes apres l naissance de mon bb. Bref tout lmonde e contre
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
M
8 novembre 2012 10:46
Salam Imane, insh'Allah sa mère va subvenir à ses besoins et qu'elle changera d'avis, ce serait pas le top si elle vient chez toi et qu'elle n'est pas accepté par toutes la famille, après peut-être que ton mari et ta mère changeront d'avis Allah o ahlem. J'espère juste que ce bout de chou va trouver une famille qui prendra soin d'elle insh'Allah.
T
8 novembre 2012 11:02
Mayaora : il ne s'agit pas de mon avis ou du tiens mais se que dit notre religion les textes sont clairs si l'enfant à des parents il doit le savoir et la personne que tu connais commet un peché SI elle ne lui a jamais dit la vérité.

imane : essai de voire avec cette fille pour voir si tu peux l'aider financièrement ou mentalement . Pour ton mari, je ne me permettait pas de le juger j'expliquai juste que si tu n'allaiter pas cette enfant il ne serait pas Mahram et n'aurait aucun lien de sang avec ta famille.

Enfin pour finir je ne cherche pas à décourager qui que se soit je me basse sur des écrit.

On est toutes les 3 d'accord pour dire que cette histoire est malheureuse et j'espere que ce bébé saura être aimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 15:24 par T365.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
s
8 novembre 2012 14:53
salem,

t365 je te trouve un peu dur dan ta façon d'écrire, si imane a ouvert
ce post c'est pour avoir des conseil et de l'aide pour prendre la bonne
décision.
c'est bien de vouloir faire des rapel sur la religion mai ya des façon de le
faire.
je pense pa ke cete enfant soi le 1er ou le dernier malheureusemen a ce faire
adopté et heureusemen ke c mère save kel ne pouron pa subvenir o besoin
des enfan kel décide d'abandoné, maintnan il fo des femme kom iamen ki ele
save kel pouron aider c enfant, et sa ne veu pa dir ke la vérité ne sera pa dite.
maintnan imane a déjà une famille ki inchallah va bientot s'agrandir et si son
mari change d'avi pkoi pa.
maintnan imane si otour de toi ya des femme ki on des dificulté a avoir des enfant
et ki ce sente capable d'adopté essai d'en parlé, challah ke tu lui trouvera la famille
k il fo a cete enfant.
8 novembre 2012 15:07
Salam,

Sinon tu souhaites adopter mais légalement est ce que tu pourras vraiment le faire je ne pense pas (enfin en France je parle)

Tu devrais je pense à mon sens plus te préocupper des tiens au lieu de te torturer ainsi vis ta grossesse comme il se doit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
8 novembre 2012 15:22
soprety : je suis pas dur je suis juste, je dis juste que c'est comme cela qui faut aborder l'adoption en islam et encore une fois je ne dis pas que cela n'est pas bien, tu as du mal à comprendre, il faut juste savoir ou elle met les pieds et c'est tout le but de se post, je ne me base pas sur des on m'a dit, je pense que, il paraît que. Si sa plait pas je suis désolée mais c'est des écris très claires du saint Coran et je n'ai pas le droit de les changer ou les interpreter que cela plaise ou non je ne vais pas tourné les choses pour te plaire je retranscris simplement.
Maintenant je vais arrêter d'essayer de te faire comprendre cela parce qu'il n'y a pas plus grand aveugle que celui qui ferme les yeux...

Elle a une famille un mari une mère et c'est pas une décision qu'on prend seul, ils ont également leurs mot à dire. Tu auras autant de mérite d'aider cette fille égarée à trouver une solution à prendre soin de cette enfant une fois né en lui offrant un présent ou bien même de l'affection.
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
s
8 novembre 2012 15:27
salam mds,

c'est koi ce message!!!!
mais n'importe koi je compren pkoi sa vs chok auten!!!!
et ki tu es toi pour le dir de plus ce préocupé des siens!!!
ele est pas mal cele la, j'aimerai bien voir ta vie tien!!!
8 novembre 2012 15:29
Citation
soprety a écrit:
salam mds,

c'est koi ce message!!!!
mais n'importe koi je compren pkoi sa vs chok auten!!!!
et ki tu es toi pour le dir de plus ce préocupé des siens!!!
ele est pas mal cele la, j'aimerai bien voir ta vie tien!!!

Parce que je vais à l'encontre de ta façon de penser je raconte n'importe quoi?

J'ai jamais dit que votre avis était nul désolé j'ai donné mon avis, et j'ai bien dis JE PENSE A MON SENS donc je ne lui ordonne rien je lui suggère uniquement

Ma vie va bien hamdoullilah désolé je comprend pas moi ton intervention à toi désolé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
8 novembre 2012 15:39
mds,
ne soi surtout pa désolé j'ai le droit
"de penser a mon sens" et de te répondre, tout simplement!!

t365,
ele n'a pa di kel allai prendre cete décison seul, la preuve ele ns
parle de la crainte de son mari et sa mère!!!
dons je pense kel le sai kel a une famil et dan le coran c'est pa écri
ke l'adoption est interdire.
et sache ke tu n'a rien a me fair comprendre, MERCI!!!!
M
8 novembre 2012 15:39
Bonjour,

puisque ton mari s'oppose déjà à l'idée...pourquoi te créer des problèmes inutiles?

tes enfants ont besoin de toi c'est vrai, je salue ton courage d'ailleurs, mais pense à aider ce bébé d'une autre façon...

comme chercher une autre personne qui n'en a pas et qui veut adopter et la mettre en contact avec la maman! diri khir fik o fiha !

Que dieu te facilite ton accouchement et te récompense pour ta générosité d'âme.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 novembre 2012 15:43
Citation
soprety a écrit:
mds,
ne soi surtout pa désolé j'ai le droit
"de penser a mon sens" et de te répondre, tout simplement!!

t365,
ele n'a pa di kel allai prendre cete décison seul, la preuve ele ns
parle de la crainte de son mari et sa mère!!!
dons je pense kel le sai kel a une famil et dan le coran c'est pa écri
ke l'adoption est interdire.
et sache ke tu n'a rien a me fair comprendre, MERCI!!!!

Tu as tout à fait le droit de répondre gentillement également
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
8 novembre 2012 15:43
Soprety : quand j'ai écris que l'adoption été interdite ??? J'hallucine tu as vraiment du mal !!
[center]Mariée le 24/12/2010 naissance de Yûsuf mon amour
s
8 novembre 2012 15:51
t365,

tu la peut etre pas écrit mais vu t conseil en dirai preske tu le pense.
étant doné ke de ton coté tu a abandoné cete idé d adoption.
mai bon bref sa c dialogue de sour et sa ne m'interesse pa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook