Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman doute de ma relation
N
3 mai 2015 09:17
Salam,

Alors voilà, le titre est un peu fort, mais fallait mettre un titre donc bon. smiling smiley

Ca fait quelques temps que j'ai rencontré un homme, avec qui le courant est bien passé. On parle mariage, et nos plans sont assez clairs dans nos têtes. J'ai parlé très rapidement de cette relation à mes parents, parce que c'est du sérieux et j'ai pas envie de m'amuser.

Au début, ma maman était plutôt partante, elle était contente pour moi. On a donc prévu de faire la khotoba dans pas longtemps. Jusque là tout va bien. Mais dernièrement elle a parlé de cette relation avec sa soeur, pour avoir un avis extérieur. Et ma tante lui a demandé de ne pas précipiter les choses, et lui a dit que je ne le connaissais pas assez pour me lancer dans le mariage avec lui. Alors bon, plus on retarde, plus ça me dérange, je veux vraiment faire ça bien. Donc comment est-ce que je pourrais "rassurer" ma mère en quelque sorte ?

J'ai l'impression que sa soeur lui a mis le doute, alors qu'elle était vraiment partante au début. Je comprend qu'elle veuille d'abord le rencontrer, mais là elle veut carrément annuler la khotoba pour la reporter à beaucoup plus tard.
3 mai 2015 10:13
Salam Aleykoum,

Vous voulez faire lkhotba alors que ils se sont jamais vus?

La demande en mariage a étais faites ou pas ?
3 mai 2015 10:55
Salam,

Vous vous connaissez depuis combien de temps? Tu as quel age?
Le jeune homme a t il le même age que toi ou plus âgée? ?
Tu ne donnes pas assez d information pour que nous puissions te répondre objectivement!
Si tu es jeune et que tu ne le connais pas depuis longtemps, ta tante a totalement raison de ne pas précipiter les choses.
Les jeunes d aujourd hui (sans savoir ton age) parler de mariage comme pour acheter une paire de chaussure, alors que le mariage n est fait que de sacrifie et que c est la partie de la vie la plus dur a réussir!
s
3 mai 2015 10:59
salem,

fait intervenir un imam ou un oncle ou un voisin âgé qui sait de quoi il parle, certaine femme sont malheureusement influençable et ta mère en fait partie quant à ta tante si elle arrête la c'est bon mais si elle continue à influencé ta mère il va falloir que tu lui parle pour qu'elle arrête.
A
3 mai 2015 11:22
C'est quoi la khotoba pout toi ?

dis a ton prétendant de venir demander ta main C'est ca la khotoba. Apres , tu acceptes ( et tu mets la pression sur ta mère ) et c'est bon te vla makhtoba. C'est simple

il fai quoi sinon, Et toi ? vous zavez quel age ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 11:47
Pfffff écoutez pas ta tante. C'est désolant de voir que quand les jeunes veulent faire les choses correctement, faut qu'il y ait quelqu'un pour créer des problèmes.

Dis à ta mère d'accepter qu'il vienne avec sa famille, de là elle pourra le jauger et si vous pouvez éviter la présence des personnes extérieurs hormis parents, frères et sœurs.
Il te khtob après si ton tuteur (père) est d'accord, vous aurait tout le loisir de faire plus ample connaissance chez toi. Discuter des sujets importants pas encore abordés, en présence de ta maman pourquoi pas. Mais évitez de trop tarder cette période dites "fiançailles".
b
3 mai 2015 13:10
De quoi elle se melle ta tante? Il faut le père, l'imam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook