Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma maman diabétique a la peau qui lui démange
b
3 novembre 2012 19:26
salam alicoum les yabies et yabis!!!

Ma mamoune chérie a un très gros pb cutanée. Sa peau est en feu meskina. Elle n'arrête pas de gratouiller surtout de nuit. Hier j'ai passée ma soirée à lui passer du zite argane pr calmer les démangeaisons.

Nous avons consulter deux dermato différents; l'un prétendait que c'était seulement une allergie, l'autre pensait aux acariens. On a tt essayé....

Elle a des ptits boutons rouges sur les zones très marquées.
Je me demande si le diabète n'y ait pas pr qqch d'autant plus qu'elle est insulino-dépendante.

Connaissez-vous des cas similaires???

Elle va être hospitalisée au service endocrino par rapport à son diabète qui n'est pas très régulier ces derniers tps.

boussssssssssssssssa
L
6 novembre 2012 00:22
wa3alaykom salam bayaba,

J'ai 25 ans et suis aussi diabétique insulino-dépendant depuis l'age de 13 ans environ.

je suis sujet aussi à des démangeaisons de temps en temps mais pas au point d'avoir la "peau en feu" comme tu le disais mais je comparerai cela à des démangeaisons de boutons de moustiques.

A noter que lorsque cela m'arrive c'est souvent quand je suis en hyperglycémie.

Qu'Allah protège ta maman et la soulage bayaba smiling smiley
n
7 novembre 2012 15:06
Bonjour si ta maman a ces démangeaisons c'est parce que son diabète est mal équilibré, souvent les diabétiques développent très souvent des infections cutanées de type mycologique. La peau du diabétique étant le plus souvent acide, elle favorise la prolifération des levures et champignons de type candida albicans. Donc ne t'inquiète pas pour ta maman dés que son diabète redevient équilibré après son hospitalisation tout rentrera dans l'ordre.
7 novembre 2012 19:47
Salam

Moi j ai juste un diabète gestationnel, et pareil j ai la peau qui démange
n
15 août 2022 11:22
Quand le diabète est mal équilibré, on pourrait expliquer les démangeaisons cutanées, en attendant n’hésitez pas à hydrater sa peau , et une fois que son diabète sera rééquilibré, les démangeaisons devraient d’atténuer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook