Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'août 2016 .
6 janvier 2017 07:08
Coco tu c le Maroc ça devient de plus en plus cher surtout depuis le printemps arabe. En réservant en septembre pour ces vacances on en a eu pour 1000€ quand même, après il faut compter les cadeaux pour la famille et l'argent pour tourner la bas.
Après al hamdoulillah avec le seul salaire de mon mari on arrive quand même à mettre de côté pour y aller au moins 1 fois par an.
incha'Allah plus tard quand les enfts seront plus grand on essaiera de faire des voyages à travers le monde, mais la c le Maroc qu'ils découvrent dés leur plus jeune âge leur pays d'origine. Depuis sa naissance mon fils y est dejà allé presque 10 fois et maintenant il nous demande tjs d'y aller pour voir ses cousins/cousines. Il c que ses grand parents paternel sont loin, il parle bcp mieux l'arabe ( car meme si a la maison on parle arabe il c que a un moment je v lui parler français alors qu'au Maroc c a lui de s'adapter a ses grand parents qui ne parlent pas français) bref il a bcp evolué al hamdoulillah.

Al hamdoulillah pour vous aussi vous pouvez voyager a travers le monde, je vous envie, mais notre priorité a nous c le Maroc avec notre petit budget c la famille.

Al hamdoulillah 3ala kouli hal.

Après comme a dit fée clochette 14h c long avec bébé je voit déjà 3h d'avion avec un bébé (même de 1 an, car mon fils y est déjà allé a 1 an) il faut l'occuper, meme s'il peut se déplacer dans l'avion au bout d'un moment ils en ont marre et ont envie de sortir prendre l'air. Je me souviens mon fils (et d'autres enfts) pleuraient juste après l'attérissage pour sortir de l'avion, mais on ne peut pas sortir car c'est bloqué par les gens qui sont pressés de sortir aussi et qui entendent le gamins pleurer et toi qui dit bien fort au petit attend on va sortir on peut pas passer il y a du monde... Grrrr lol
6 janvier 2017 09:07
Salam wa'laykoum.
Je suis dac avec toi solitaire. Le Maroc c'est cher et de pire en pire ! !.
Tu en as eu pour 1000€ et + et c'est mm pas une période rouge.
L'été rien que pour le voyage billets de bateaux et 4×4 on en a pour 2000€ nous sans compter les frais sur place parce qu'on bouge bcp et les frais avant : cadeaux et les choses que l'on emmène pour remplir notre appartement peu à peu. ..

Et je suis dac avec toi coco que tu n'as pas tout vu!!. Dans 1 seule ville, tout ce qu'il y a à visiter, avec ttes ces richesses et cultures et les trésors cachés que seul les gens sur place peuvent te faire connaître. Il faut des années et des années avant de connaître bledi ! !.

Sinon mâcha Allah pour maman ^^

Vivement le week-end je n'en peux plus surtout avec ce froid!!!
F
6 janvier 2017 10:05
Salam aleykoum,

Oui Coco je suis tout à fait d'accord un bébé ne doit pas empêcher de bouger.... Mais il y a bouger et bouger.
Ma fille a 10mois et ba je peux te dire que ça reste un bébé même si elle a presque 1 an.
Il faut toujours emmener casiment toute la maison encore.
Et puis au delà du voyage tu ne va pas pouvoir profiter parce que même si un bébé ça n'empêche pas de bouger il faut respecter son rythme. Et tu ne peux pas prendre un sac à dos et faire le tour de Kuala Lumpur toute la journée comme on peut le faire sans enfants (c'est du vécu). Nous avons également traversé toute la Malaysie en bus pour aller a Singapour.... Impossible avec bébé !
Vomme je t'ai dis moi je ne pousserais pas plus loin que les Émirats. On sortira le matin inchallah et l'après-midi c'est sieste puis piscine ou alors ballade dans la poussettes ou elle pourra dodo.
Et le soir dodo après le dîner et certains jour ballade en poussette le soir.
Donc il ne fait pas s'empêcher de bouger mais en restant raisonnable (l'Europe en week-end, le Maroc etc...).

Je suis également d'accord sur le fait d'ouvrir ses enfants à d'autres cultures et d'autres paysages dans le monde... Mais quand ils commencent à comprendre .... a 1 an un enfant se fiche royalement d'être en Malaysie ou dans le sud de la France ou chez lui.
Donc à cet âge la ce n'est pas pour eux que l'on voyage mais pour nous et nous faire plaisir. Ce n'est pas interdit mais à partir du moment où on faut le choix d'avoir un bébé il faut savoir mettre ses envies de côté pour ne prendre en compte que l'intérêt du bout de chou. Sans s'oublier certes mais pas au détriment du bébé. C'est un équilibre à trouver. smiling smiley

Et oui Solitaire et Cisla le Maroc est devenu très (trop) cher....

Solitaire : il est certain que pouvoir voyager loin est un privilège que tout le monde ne peut pas se permettre. Donc il est vrai que je dis el hamdoulillah de pouvoir le faire. J'en ai bien profité avant d'avoir bébé avec mon mari. On a eu notre pupuce 3ans 1/5 après notre mariage et nous avons bien voyagé avant ! El hamdoulillah ! smiling smiley
Et inchallah quand tes enfants seront grands tu iras toute seule avec ton mari à Bali fêter vos 25 ans de mariage !! smiling smiley
C
6 janvier 2017 11:24
Solitaire : Ses sur pas facile l'avant surtout 12h !! InshaAllah j'espère que sa va bien se passer pour nous.

Oui ses de + en + chère mais si tu prend à l'avance bah Sa reviens moin cher et nous en n'est du genre a aller en voiture au Maroc Car en s'arrete en Espagne en prend notre temps en visite plein de ville etc donc Sa nous reviens pas cher après si on veut aller vite fait en prend l'avion et Ses pas cher du tout LA dernière fois j'ai pris pour ma mère aller retour dans les 70 euro donc ses resonnable.


Cissela : j'ai peut être pas tout vue mais g'en n'est vue bcp bcp. Et hâte de decouvrir encore ++++ le Maroc et d'autre pays lnshAAllah
Froid de ouf lol ici .




Fée clochette : chacun son pts de vue , chacun ses envie , chacun ses moyens tu dir que a partir du moment qu'on choisit d'avoir un goss on doit penser d'abbort a l'enfant ( vrai ) mais tes en train de dire que je fais passer nos envie avant ceux de bébé... euh Non
Ensuite oui peut être qu'elle s'en fou royalement qu'on part en Malaisie ou autre mais elle aura des souvenirs quand elle sera plus grande et elle sera contente de voir Ses photo et vidéo tout simplement et je la ramener Quand elle comprendra mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 21:21 par Coco9330.
C
6 janvier 2017 12:37
Sinon les filles Sesnormal Que ma fille pete enormement meme Quand elle dort ses abuser mdrr sa sent trop mauvais
F
6 janvier 2017 12:50
Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche. Effectivement je ne te connais pas mais tout ce que je peux dire c'est que à travers tes écrits tu as toujours raison. On ne peut pas discuter avec toi.

C'est bien dommage parce que tu n'écoutes pas les autres conseils. Mais bon en même temps quand on te lis tu n'en a pas besoin vu que tu es parfaite et tout ce que tu fais aussi.
Tu fais tout bien, tu sais tout, tu as tout ait dans ta vie, tout vu (alors qu'il me semble que tu as le début de la vingtaine).

Moi je me fiche que tu ailles en Malaisie ou au Zimbabwe. Je te disais juste que si tu souhaites en profiter a 100% il vaut mieux attendre que ta fille grandisse. Expérience à l'appuie.

Mais bon a l'avenir je m'abstiendrai de te dire quoi que ce soit vu que tu gères tout bien comme il faut ! smiling smiley

Bonne continuation et bon voyage !
Citation
Coco9330 a écrit:
Solitaire : Ses sur pas facile l'avant surtout 12h !! InshaAllah j'espère que sa va bien se passer pour nous.

Oui ses de + en + chère mais si tu prend à l'avance bah Sa reviens moin cher et nous en n'est du genre a aller en voiture au Maroc Car en s'arrete en Espagne en prend notre temps en visite plein de ville etc donc Sa nous reviens pas cher après si on veut aller vite fait en prend l'avion et Ses pas cher du tout LA dernière fois j'ai pris pour ma mère aller retour dans les 70 euro donc ses resonnable.


Cissela : j'ai peut être pas tout vue mais g'en n'est vue bcp bcp. Et hâte de decouvrir encore ++++ le Maroc et d'autre pays lnshAAllah
Froid de ouf lol ici .




Fée clochette : chacun son pts de vue , chacun ses envie , chacun ses moyens tu te permet de dire que a partir du moment qu'on choisit d'avoir un goss on doit penser d'abbort a l'enfant ( vrai ) mais tes en train de dire que je fais passer nos envie avant ceux de bébé... euh je crois pas .
écoute tu me connais pas Point .
Ensuite oui peut être qu'elle s'en fou royalement qu'on part en Malaisie ou autre mais elle aura des souvenirs quand elle sera plus grande et elle sera contente de voir Ses photo et vidéo tout simplement et je la ramener Quand elle comprendra mieux .
9 janvier 2017 07:34
Salem Cissla ca va? Tes enfts?
si c'etait une periode presque rouge lol, c'etait pendant les vacances. On s'y est pris assez tot en septembre mais je sais aussi que l'été c'est 2 fois plus cher! Il y a 2 ans on avait regardé pour y aller en avion car mon mari n'avais que 3 semaines de vacances et donc pas le tps d'y aller en voiture, pour 3 personnes on en avait pour 2000€ du coup on quand meme pris la voiture et mon mari a demandé a son patron 1 semaine supplementaire.
Al hamdoulillah.

Sinon les autres mamounettes comment allez vous? Le post se vide de olus en plus!!!
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum.
Je suis dac avec toi solitaire. Le Maroc c'est cher et de pire en pire ! !.
Tu en as eu pour 1000€ et + et c'est mm pas une période rouge.
L'été rien que pour le voyage billets de bateaux et 4×4 on en a pour 2000€ nous sans compter les frais sur place parce qu'on bouge bcp et les frais avant : cadeaux et les choses que l'on emmène pour remplir notre appartement peu à peu. ..

Et je suis dac avec toi coco que tu n'as pas tout vu!!. Dans 1 seule ville, tout ce qu'il y a à visiter, avec ttes ces richesses et cultures et les trésors cachés que seul les gens sur place peuvent te faire connaître. Il faut des années et des années avant de connaître bledi ! !.

Sinon mâcha Allah pour maman ^^

Vivement le week-end je n'en peux plus surtout avec ce froid!!!
9 janvier 2017 09:34
Salam wa'laykoum ma belle.
On fait aller El HamdouliLaih!!.
Ça ira mieux les vacances prochaines ^^.
C'est que c'est trop galère de sortir le matin avec bb.
Aujourd'hui mon chéri a dû revenir car il avait oublié des clefs ; il a donc déposé ma fille ^^
Si non demain je commence ma rééducation périnée.
Et j'ai mm pris rdv chez le dentiste pour faire un big détartrage d'après grossesse : me languis pas!!.
Mon bb fait trop grand depuis ce matin. Hier je lui ai coupé ses premières mèches de cheveux. Il avait au niveau de chaque oreille de longs cheveux qui bouclaient. Ça me crispait trop j'ai donc coupé et ça le grandit grave!!!
Je suis trop namoureuse!! ^^
9 janvier 2017 12:36
Salam les filles

Je me permet de commenter ce post et j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Mais par expérience personnelle je deconseillle fortement d'aller avec un bébé en Malaisie. L'eau, la température, le climat, le décalage horaire ( qui provoquera nuit blanche) fait que bébé ne sera pas bien du tout. Sans parler des 14h d'avions qui à moins de voyager en première classe sont éprouvantes pour bébé et pour les parents.

si bébé en est deja au stade de la diversification ,il faut penser à prendre petits pots et compotes car certes on est pas au fin fond de la brousse mais les normes alimentaires ne sont pas les mêmes et à moins de rester dans une grande ville les produits européens ne sont pas faciles à trouver.

On ne peut pas se permettre de vadrouiller toute la journée. Certaines excursions sont à proscrire ac un bébé.

Lors du bain ou la douche il faut faire constamment attention que bébé n'avale pas par inadvertance un peu d'eau meme quelques gouttes.

Bref pour ma part très mauvaise expérience. On a beau dire ce que l'on veut c'est à nous De nous adapter au rythme de bébé et non l'inverse.

Sachant que si l'on va en Malaisie c'est vraiment pour découvrir le pays et non pour rester à l'hôtel.

Il y'a de très belles destinations ou aller hormis le Maroc ac un enfant en bas âge.

Ma fille a 3 ans et on commence à profiter pleinement des vacances en famille à l'étranger.
Sinon on se "contentais" du Maroc et des pays européens et meme si les vacances ne se passaient pas bien nous n'avions pas de regrets car c'est des destinations que l'ont peut refaire aisaiment. Contrairement à la Malaisie qui nécessite un certains budget.

Voilà je voulais juste partager mon expérience et en aucun cas envenimer la situation. Car sincèrement j'aurais aimé que l'on me déconseille d'y aller.
9 janvier 2017 16:33
Salam wa'laykoum

Fée clochette et noheyllae baraka Allaho fikoum pour les conseils. C'est noté ! !
Pour ma part c'est pas dans mes projets immédiats la Malaisie.
Et je pense que c'est un voyage qui se vit encore mieux si on réussi à laisser les enfants et partir juste entre namoureux parce qu'il y a de quoi faire sur place, il faut bcp visiter, bcp bouger!!.
Si c'est pour entendre mes 2 grands râler de longue ou bb chouiner. Nan merci ^^
Déjà je part en avril en voyage tout compris au Maroc et je stress alors hein ^^

Après chacune comme elle l'entends mais les conseils sont la bienvenue!!.
C
9 janvier 2017 17:28
Salam aleykum les filles j'espère que vous allez bien.

Mon message à était supprimer .

Mais je disais en gros comme quoi je part de se forum que j'avais pas envie qu'on me porte l'œil ou à ma famille


Je voulais remercier toute les filles ici qui on su me comprendre merci à solitaire qui a était là du début jusqu'a la fin qui est venu gentiment me parler en mp pour me dire de restée de pas calculer ses gens. Je te remercie de tout mon cœur ma belle tu à était là du début jusqu'à à la fin et je continuerez de parler avec toi par email


Cissella et les autres vous allez vous reconnaître merci à vous de m'avoir jamais mis de cotée ou tout simplement de pas m'avoir jugée.

Et je suis dsl si j'ai put blessée quiconque.

Mais restée sur un forum avec des gens qui guète t'es fait et geste non merci ses pas pour moi j'ai autre chose à faire je quitte se forum à contre cœur mais on m'a pas laissée le choix.


Je vous aime tous fillah .


Noheyllae : Merci pour tes bon conseils
9 janvier 2017 19:00
Oh Coco c'est dommage de partir comme ça , après faut pas tout prendre au 1er degrés parfois à travers les écrits on peut mal interpréter c'est tout et puis c'était un conseil . Bon après tu mas fait rire hbiba par rapport à l'œil et tout .... Tranquille c'est juste un forum .
10 janvier 2017 07:02
Salem les filles comment allez vous?

Bon on peut arrêter de polemiquer svp les filles, sérieux ça pourri grave l'ambiance, je ne parle de personne en particulier mais de tout les messages. Bref laissons tomber les filles.

Coco ne se rendait effectivement pas compte de comment on ressentait ses commentaires (on en a parlé).
Après on est sur un forum on est la pour échanger, prendre en compte ou non les conseils des autres, partager nos expériences.

Bon j'espère que le post continuera à "vivre" car il s'est dejà bien vidé.

Bonne journee les filles
bisous
10 janvier 2017 12:55
Salam les filles j'espère que vous allez bien?

Je suis d'accord avec Solitaire laissons tomber "les disputes et polémiques " ça pourri grave l'ambiance et ça refroidit les gens qui veulent venir discuter et échanger simplement "sans embrouille" winking smiley.

Sinon 3laslamtk solitaire j'espère que ta passée de bonne vacances et que t'en a profiter. Et mashaAllah c top ton fils est aller plusieurs fois au Maroc moi ma fille y est aller que une fois lol on bouge pas autant qu'on le voudrait c sûr mais bon hamdoulilah.

Et sinon question BB comment vont -ils? vos bout'Chou ont sorti 1 petite dent oula mazal ici R.A.S.
G commencer la diversification il ya 1 semaine et çaaaa va hmdlh elle commence a s'habituer a la cuillère. G donner pour l'instant des carottes , du potiron , navet et lioum c haricots et sucré bah pomme et poire.
Et vous vs donner le petit pot en entier? et comment s'organise les repas sur la journée ?
A+ les filles.
10 janvier 2017 13:58
Salem Happy comment vas tu?

Allah y selmek. Oui on a passe de bonne vacances, courtes mais bonnes! C passè trop vite!!!
Oui al hamdoulillah, on y est bcp allé les 3 premieres années de mon fils car mon mari ete intérimaire et quand il n'ete pas en mission on y allait, en plus les billets etaient encore abordables et de plus mon beau père éte gravement malade, hmdl maintenant ça va mieux. Et depuis que mon mari est embauché (2ans maintenant) et anès a l'école on y va pdt les vacances (du coup les billets sont hors de prix) hamdoulah 3ala kouli hal.

Sinon concernant Damya, tjs pas de dent elle bave tjs autant si ce n'est plus et a tjs mal a la gencive, mais je commence a les voirent sous la gencive.
Macha'Allah Bessma s'habitue c bien. Et tu lui a fait gouté pas mal de legumes c bien. Et elle aime bien?
Pour le moment g arrêté les légumes, je lui donne juste dans son bib du soir des ceréales (sachets) riz/carottes et riz/potiron donc elle s'habitue au gout des légumes et fait moins la tête quand je lui fait gouter un peu de pomme de terre ou autte. Et pour les compotes elle fini son petit pot et prend un petit bib de 90 ou 120ml. On a fait pommes, poires, bananes et coing. Et je lui donne aussi des petits brassés, nature sucré, abricot (son préféré) et banane.
Pour l'organisation des repas c 5h30/6h bib (240ml) avec céréales, 12h bib 240ml, gouter 17/18h compote et bib 90/120ml et 23h/minuit bib 210ml avec cereales legumes et petit brassé (1/2pot).

Et Bessma?
P
10 janvier 2017 14:48
Ses coco


Salam aleykum les filles j'espère que vous allez bien ? smiling smiley



Happy : sava ma belle sa fais longtemps la petite besma va bien ? yawning smiley
Ah ses bien elle va s'habituer petit à petit à la cuillère
Au début de la diversification je lui donner seulement 4,4 cuillère de chaque légume et fruit j'ai repris aujourd'hui la diversification et je lui donne un demi pot je lui est donner courgette et elle a vraiment aimer
Sinon non pas encore de dent mais sa travaille


Et pour les repas ses debout vers 7h30 8h je lui donne le sein tout les jours à cette heure la sauf exception ensuite vers 10h petite sieste si vers 12h tétée plus purée ensuite elle dort vers 13h 14h une petite sieste et généralement elle dort pas après à cause de ses reflux ensuite vers 16h je lui donne compote elle se couche super tôt elle tien pas plus de 19h donc 18h la douche le temps de l'habiller etc il est 18h40 et elle dort généralement ensuite dans la journée il y a les petites têtes
10 janvier 2017 18:11
Et Coco tel un phœnix renait de ses cendre! Lol (blague pourrie suite a ton new pseudo!)
Non plus serieusement bon retour parmis nous!
10 janvier 2017 20:11
Mdrr Solitaire
Et c cool que tu soit pas partis "coco"

Alors moi avec Bessma je commence un petit rythme du moins je fais des essayage pour que Mlle me fasse un semblant de nuit lol.
En ce moment je la met au lit vers 21h30- 22h elle se lève ensuite entre 00h et 1h30 et chouine mais qd elle ne fait que chouiner et pas vraiment pleurer je la laisse sinon je la prend puis elle se lève de nouveau vers 2h30 et 6h pour la tétée puis généralement elle dors bien jusque 10h30 vers 11h30-12h je lui donne un petit bib 30ml juste pour l'habituer au biberon et 1/3 voir 1/2 petit pot de légume et une tétée vers 13h30-14h puis c sieste dumoins j'essaye de lui faire faire une sieste parfois elle dors 2 bonnes heures qd elle se lève c compote ou pas lol encore 1 tétée vers 18h et vers 21h avant le dodo. Mais bon c pas tjr pareil.

voilà pour nous.
P
10 janvier 2017 21:32
Solitaire : mdr ta tout compris



Happy : ses vrai que ses jamais pareil surtout pour les Bébés allaiter ceux au bib sont + régler mais sa va sa varie de quelque heure comparer au premier mois ou ses l'anarchie total mdr


Moi je galère avec les siestes mais aujourd'hui elle a fait 1h de sieste de toute la journée une de 30 min le mat et une de 30 min l'apreme
14 janvier 2017 10:37
Salem les filles comment allez vous? Et vos ptits bouts?

Nous ca va hmdl. Hier j'ai reessayé de donner de la purée à Damya, butternut et pomme de terre, c'etait bien sucré je me suis dit elle va aimer et bien non! Elle n'en a pas voulu elle a recommencer sa crise, du coup je lui en ai mis dans son biberon de lait. Ça m'énerve car les compotes et les yaourts ça passe très bien et avec le sourire! Lol.
Sinon mardi incha'Allah rdv du 6eme mois incha'Allah! Déjà!!!
Ah et au fait! Comme les petites pinces ne lui tiennent pas les cheuveux (ils sont lisses) et pour eviter qu'ils ne descendent sur les yeux, je commence a lui attacher avec des petits elastics! Trop chou le petit palmier sur la tête!! Lol ca montre aussi que le tps passe trop vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook