Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une maman pas comme les autres
d
3 mars 2014 02:52
Bonsoir,
J'aime les enfants, j'aime etre maman mais pas comme ma mère car c'est une mère qui ne devrais pas avoir d'enfants,c''est une femme qui ne pense qu'à sa personne et n'a aucune responsabilité. Je suis musulmane et le Bon Dieu nous ordonne d'obeir à nos parents." wa bi al walidayni ihsana". C'est ce que j'ai fais pendant 37 ans, je fesais tous ce qu'elle me demandais de faire, je l'aimais, la protégeais mais qu'est ce que j'ai eu en retour??? Elle me met dehors car sa belle fille ne veut plus de moi à la maison. Pour moi c'est une mère indigne.
3 mars 2014 11:14
Citation
daysi a écrit:
Bonsoir,
J'aime les enfants, j'aime etre maman mais pas comme ma mère car c'est une mère qui ne devrais pas avoir d'enfants,c''est une femme qui ne pense qu'à sa personne et n'a aucune responsabilité. Je suis musulmane et le Bon Dieu nous ordonne d'obeir à nos parents." wa bi al walidayni ihsana". C'est ce que j'ai fais pendant 37 ans, je fesais tous ce qu'elle me demandais de faire, je l'aimais, la protégeais mais qu'est ce que j'ai eu en retour??? Elle me met dehors car sa belle fille ne veut plus de moi à la maison. Pour moi c'est une mère indigne.
Je pense que c'est pour ton bien, qu'elle a fait sa! Tu dit avoirs 37 ans est tu est toujours chez ta mére c'est sa ? si c'est le cas c'est normale qu'elle te secoue un peu pour que tu te bouge et que tu te prennent un appart ! Sinon t'aurait pus rester chez elle jusqua tes 40 voirs 50 ans... Donc je sait que sa peut paraitre durs, mais remercie la smiling smiley
l
3 mars 2014 12:14
Citation
daysi a écrit:
Bonsoir,
J'aime les enfants, j'aime etre maman mais pas comme ma mère car c'est une mère qui ne devrais pas avoir d'enfants,c''est une femme qui ne pense qu'à sa personne et n'a aucune responsabilité. Je suis musulmane et le Bon Dieu nous ordonne d'obeir à nos parents." wa bi al walidayni ihsana". C'est ce que j'ai fais pendant 37 ans, je fesais tous ce qu'elle me demandais de faire, je l'aimais, la protégeais mais qu'est ce que j'ai eu en retour??? Elle me met dehors car sa belle fille ne veut plus de moi à la maison. Pour moi c'est une mère indigne.

Salam, ta maman a raison elle ne veut pas perdre son fils et sa belle fille et si elle t'a mise dehors c'est que tu as dû manquer de respect à ta bs ou profité de la situation pour glander.? Donc sois autonome et trouve toi un homme qui te chérira et t'apportera ce dont tu as manqué 37 ans de ta vie.
e
3 mars 2014 12:30
Citation
daysi a écrit:
Bonsoir,
J'aime les enfants, j'aime etre maman mais pas comme ma mère car c'est une mère qui ne devrais pas avoir d'enfants,c''est une femme qui ne pense qu'à sa personne et n'a aucune responsabilité. Je suis musulmane et le Bon Dieu nous ordonne d'obeir à nos parents." wa bi al walidayni ihsana". C'est ce que j'ai fais pendant 37 ans, je fesais tous ce qu'elle me demandais de faire, je l'aimais, la protégeais mais qu'est ce que j'ai eu en retour??? Elle me met dehors car sa belle fille ne veut plus de moi à la maison. Pour moi c'est une mère indigne.

Te mettre a la Rue, a cause de la belle Fille, c'est vrai c'est indigne ce quelle a fait
car elle choisi la BF.
Mais ma soeur, sache que chaque épreuve est un Bien pour nous
et la j'y vois un mal ce qu'a fait ta mère) pour un bien Tu as 37ans
n'est il pas temps pour toi de te marier ???

Qu'Allah te facilite ma soeur, et t'accorde un weld nass inshallah
s
3 mars 2014 14:21
À 37 ans tu parles comme une ado
Il était temps que tu partes non !!!
p
3 mars 2014 14:47
Salam Daisy,

Je peux comprendre que tu te sentes "trahie" par ta maman mais de là à la traiter de mère indigne... et à lui manquer autant de respect... je ne peux le comprendre ni aller dans ton sens.

Tu aurais pu la traiter de mère indigne si elle t'avais effectivement abandonnée ou mise à la porte lorsque tu étais encore une enfant innocente, fragile, et sans défense... Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'à 37 ans et de surcroit autonome financièrement... cette supposée injustice de ta maman est difficilement crédible...

Je serai bien curieuse de savoir quelles sont les raisons réelles de cette "mise" à la porte? J'ai cru comprendre que ta maman s'est remariée avec un homme qui avait déjà une fille.... La raison d'après toi, serait sa belle -fille? Permets-moi d'en douter...

Sur ce, tu n'as pas besoin de te justifier....

Mais s'il y a une personne "indigne" dans l'histoire... je crains que ce ne sois toi...
m
3 mars 2014 15:20
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Daisy,

Je peux comprendre que tu te sentes "trahie" par ta maman mais de là à la traiter de mère indigne... et à lui manquer autant de respect... je ne peux le comprendre ni aller dans ton sens.

Tu aurais pu la traiter de mère indigne si elle t'avais effectivement abandonnée ou mise à la porte lorsque tu étais encore une enfant innocente, fragile, et sans défense... Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'à 37 ans et de surcroit autonome financièrement... cette supposée injustice de ta maman est difficilement crédible...

Je serai bien curieuse de savoir quelles sont les raisons réelles de cette "mise" à la porte? J'ai cru comprendre que ta maman s'est remariée avec un homme qui avait déjà une fille.... La raison d'après toi, serait sa belle -fille? Permets-moi d'en douter...

Sur ce, tu n'as pas besoin de te justifier....

Mais s'il y a une personne "indigne" dans l'histoire... je crains que ce ne sois toi...

Je suis d'accord avec parole de femme, meme si elle a été un peu dure sur la fin lol

Ne pense pas a ta mere pense a toi, c'est vrai que a 37 ans il est temps de partir et je suis sure que tu n'en sera que plus heureuse, c'est surtout ca rentrer dans ton chez toi et te dire tiens je suis tranquil sans parler de mariage ou autre un.

Prend ton courage et montre lui que tu n'as pas besoin d'elle, et que tu peux faire mieux qu'elle.

Lit l'histoire du poste qui te suis "dommage collatéral" ca c'est vraiement une mère dure

voila je te souhaite bon courage et j'espere que tu aura un très beau chez toi inchallah ;-)
p
3 mars 2014 15:46
Salam Medkh,

Oui... probablement que j'ai été dure avec elle...

Et d'après toi... Daisy ne l'a pas été avec sa maman?

Ce n'est qu'au bout de 37 années, que cette mère se résout à lui demander de partir? Ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère et sur un coup de tête à moins qu'il n'y ait de faits réels qui justifient une telle démarche.

Bah... ma foi...37 ans reste malgré tout un bel âge pour prendre son envol...
m
3 mars 2014 16:00
Citation
parole de femme a écrit:
Salam Medkh,

Oui... probablement que j'ai été dure avec elle...

Et d'après toi... Daisy ne l'a pas été avec sa maman?

Ce n'est qu'au bout de 37 années, que cette mère se résout à lui demander de partir? Ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère et sur un coup de tête à moins qu'il n'y ait de faits réels qui justifient une telle démarche.

Bah... ma foi...37 ans reste malgré tout un bel âge pour prendre son envol...

Salam parole de femme,

PTDRRRR bah comment te dire...

disons que justement je suis d'accord avec toi mais disons que j'aurais pas employé les meme mots

à savoir il y a une différence entre dire "il été temps que tu prenne ton envol" et "hé bah dis donc il été temps que tu te casse!!!" lol (je pousse a l'extrême)

Mais sinon oui on est d'accord que même si elle lui faisait tout, c'est sont devoir de fille on calcul pas pour c'est parents, et il ne faut rien attendre en retour lorsque l'on fait quelque chose pour quelqu'un, ainsi je pense que ce que demande sa mère est compréhensible.

Si c'est par rapport a sa belle fille ca ce fais un peu pas mais ce n'est que bien pour elle après on sais peut-etre pas tout.

Mais bizarrement je ne pense pas qu'elle viendra nous donner des précisions sur son cas mnt lol
p
3 mars 2014 16:09
J'assume pleinement mes paroles... même si tu les trouves dures (c'est ton droit)... et pourtant je les estime encore soft...

Quant aux véritables raisons? J'ai ma p'tit idée... mais comme elle est gratuite et subjective, je me la garde même si mon instinct me trompe rarement...


Fin du hors sujet...
m
3 mars 2014 16:22
Citation
parole de femme a écrit:
J'assume pleinement mes paroles... même si tu les trouves dures (c'est ton droit)... et pourtant je les estime encore soft...

Quant aux véritables raisons? J'ai ma p'tit idée... mais comme elle est gratuite et subjective, je me la garde même si mon instinct me trompe rarement...


Fin du hors sujet...

Rassure toi je te critique pas je suis meme d'accord avec toi bref

Alors a ton avis c'est quoi la raison
p
3 mars 2014 16:38
Citation
medkh a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
J'assume pleinement mes paroles... même si tu les trouves dures (c'est ton droit)... et pourtant je les estime encore soft...

Quant aux véritables raisons? J'ai ma p'tit idée... mais comme elle est gratuite et subjective, je me la garde même si mon instinct me trompe rarement...


Fin du hors sujet...

Rassure toi je te critique pas je suis meme d'accord avec toi bref

Alors a ton avis c'est quoi la raison



Tu n'auras pas de réponse...

Pour rappel :

Mon idée est "gratuite et subjective, je me la garde même si mon instinct me trompe rarement..."

Je m'en voudrai de "médire" voyons... ce n'est vraiment mon style...
m
3 mars 2014 16:55
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
medkh a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
J'assume pleinement mes paroles... même si tu les trouves dures (c'est ton droit)... et pourtant je les estime encore soft...

Quant aux véritables raisons? J'ai ma p'tit idée... mais comme elle est gratuite et subjective, je me la garde même si mon instinct me trompe rarement...


Fin du hors sujet...

Rassure toi je te critique pas je suis meme d'accord avec toi bref

Alors a ton avis c'est quoi la raison



Tu n'auras pas de réponse...

Pour rappel :

Mon idée est "gratuite et subjective, je me la garde même si mon instinct me trompe rarement..."

Je m'en voudrai de "médire" voyons... ce n'est vraiment mon style...

Tant pis j'aurais essayé de gratter sans succès lol

Au faite bonne fete des femmes il parait que c'est votre journée je l'ai vu dans un poste a deux balles

et bon déménagement l'autrice de ce topique a l'échange harrr
P
3 mars 2014 17:08
t'as 37 ans quand mm presque 40
faut se bouger ma grande
trv un travail fait ta vie

purée 37 ans koi eye popping smiley
d
3 mars 2014 18:32
C'est facil de juger sans connaitre la personne, vous ne savez pas comment j'ai vecu, ce que j'ai enduré mais j'ai supporté pour ma mère. Elhamdoullah j'ai fais des études et je suis prof à l'université et je prépare mon doctorat. Certains me dises que c'est le moment de me "casser" mais vous savez en Algérie meme si une femme a 50 ans , ellle n'habite pas seule. En ce moment je suis dans la maison de ma mère , je ne suis pas dehors. Et pour ceux qui me suggèrent de me trouver un mari, vs croyez au "mektoub", et ben moi j'y crois bcps mais lhamdoullah, certe Rabi sobhanou makteblich un mari mais m'a donné bcps de choses, sahti, mon travail, et surtout le courage et la volonté. Vous savez j'aime tellement ma mère mais ce que je n'ai pas compris c'est sa réaction. Maintenant, vs allez m connaitre un peu car je vais raconter ma vie. Ma mère a divorcé de mon père quand j'avais 8 mois et elle s'est mariée avec le juge qui s'est occupé du divorce. Et c là que tout a commencé, il m'a torturé, brulé avec des cigarettes quand j'avais 5 ans, mais ma mère n'a rien fais elle est restée avec lui en sachant ce qu'il m'a fais, elle a eu trois enfants avec lui, un garcon et deux filles. lhamdoullah j'ai trouvé refuge dans mes études et j'ai réussi.Maintenant, je vis chez mon beau père, mes soeurs se sont mariées et mon frere aussi. Apres la belle soeur est parti de la maison, elle ne reviendra que si je sors. Ma mère n'a rien pu faire, son fils ou sa fille? elle a choisi son fils et ses petits fils et mon beau père a dit à ma mère qu'il faut que je parte et c normal. Cela fait 12 jours que je suis partie mais la belle soeur n'est tjrs pas revenu à la maison, vs savez pourquoi? ce n'est pas moi le problème c'est ma mère, elle ne veux pas vivre avec elle. Moi j'ai fais ce qu'on m'a demandé......
a
3 mars 2014 18:33
Citation
lueureuse a écrit:

Salam, ta maman a raison elle ne veut pas perdre son fils et sa belle fille et si elle t'a mise dehors c'est que tu as dû manquer de respect à ta bs ou profité de la situation pour glander.? Donc sois autonome et trouve toi un homme qui te chérira et t'apportera ce dont tu as manqué 37 ans de ta vie.

salam

tu es sérieuse ou pas ? je n'arrive pas à savoir

au cas où tu es sérieuse, ce que tu as écrit est pitoyable : en quoi son fils est plus important que sa fille ?
c'est vraiment une sale mentalité de maghrébin

son frère est marié, c'est à lui de quitter la maison

les maghrébins ont vraiment des valeurs à géométrie variable : à 20 ans, on interdit aux filles de prendre leur envol, de rencontrer un homme et d'être heureuse
et quand elles se font une raison et se sacrifie pour leurs parents, on les met dehors car on les trouve gênantes
a
3 mars 2014 18:45
Citation
daysi a écrit:
C'est facil de juger sans connaitre la personne, vous ne savez pas comment j'ai vecu, ce que j'ai enduré mais j'ai supporté pour ma mère. Elhamdoullah j'ai fais des études et je suis prof à l'université et je prépare mon doctorat. Certains me dises que c'est le moment de me "casser" mais vous savez en Algérie meme si une femme a 50 ans , ellle n'habite pas seule. En ce moment je suis dans la maison de ma mère , je ne suis pas dehors. Et pour ceux qui me suggèrent de me trouver un mari, vs croyez au "mektoub", et ben moi j'y crois bcps mais lhamdoullah, certe Rabi sobhanou makteblich un mari mais m'a donné bcps de choses, sahti, mon travail, et surtout le courage et la volonté. Vous savez j'aime tellement ma mère mais ce que je n'ai pas compris c'est sa réaction. Maintenant, vs allez m connaitre un peu car je vais raconter ma vie. Ma mère a divorcé de mon père quand j'avais 8 mois et elle s'est mariée avec le juge qui s'est occupé du divorce. Et c là que tout a commencé, il m'a torturé, brulé avec des cigarettes quand j'avais 5 ans, mais ma mère n'a rien fais elle est restée avec lui en sachant ce qu'il m'a fais, elle a eu trois enfants avec lui, un garcon et deux filles. lhamdoullah j'ai trouvé refuge dans mes études et j'ai réussi.Maintenant, je vis chez mon beau père, mes soeurs se sont mariées et mon frere aussi. Apres la belle soeur est parti de la maison, elle ne reviendra que si je sors. Ma mère n'a rien pu faire, son fils ou sa fille? elle a choisi son fils et ses petits fils et mon beau père a dit à ma mère qu'il faut que je parte et c normal. Cela fait 12 jours que je suis partie mais la belle soeur n'est tjrs pas revenu à la maison, vs savez pourquoi? ce n'est pas moi le problème c'est ma mère, elle ne veux pas vivre avec elle. Moi j'ai fais ce qu'on m'a demandé......

salam daysi smiling smiley

contrairement à tous les autres, je ne pense pas que ta mère ait été correcte

depuis quand met-on une femme à la rue pour garder le garçon ?

surtout en algérie, tu vas faire quoi ? aller vivre seule alors que c'est très mal vu et pas facile dans les pays maghrébins
même ma tante qui a pourtant 60 ans n'ose pas déménager au bled et s'installer en tant que femme seule dans un nouveau quartier car elle m'a dit que c'était super mal vu, qu'on avait des préjugés sur les femmes seules et qu'on leur prêtait de mauvaises moeurs

bref, dans l'histoire, ta mère est indigne et ton frère l'est aussi
un vrai homme aurait dégagé sa pourriture de femme si celle-ci avait exigé que sa soeur quitte le domicile quitte à ce qu'elle se trouve en difficulté ou/et aurait pris un logement
je suis désolée pour toi mais tu as vraiment une famille de larbins et ce qui me fait rire est que ta mère t'a mise dehors pour au final être à son tour critiquée

je ne sais pas pourquoi tu es si dépendante de ta mère
elle a l'air d'être une pourriture elle aussi pour avoir laissé son mari te martyriser et te jeter à la rue à la première occasion
elle ne mérite même pas le respect

pour ce qui est du mariage, tu as bien raison d'avoir foi en ton destin
les réactions ont montré que peu y croit malheureusement pour te blâmer sur ton célibat
d
3 mars 2014 18:57
C'est ce qui me géne le plus c'est qu'une femme qui vit seule est tres mal vu, vous savez je ne sors presque pas de la maison pour que les voisins ne sachent pas que je suis seule car j'ai peur du regard qu'ils peuvent avoir sur moi etant donné qu'ils ne savent rien. Qund à ma mère, moi aussi je suis contente car ells m'a sacrifié pour son fils mais le résultat c'est que c elle l'objectif. c ironique quelque part. mais c ma mère aprés tout et je ne la deteste pas. Elle a tjrs été faible, vs savez un certains moment, surtout quand j'etais ado je l'en voulé terriblement car elle n'a rien fais pr me protéger de son mari, elle la laissé me frapper, me faire du mal sans réagir. vs savez quand mon beau père a arrété de me frapper? c'est quand les voisins ont prévenu l'assistance sociale, et que ces derniers sont venu me prendre mais ma mère les a supplié de me garder, c là que mon beau père eu peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook