Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman chérie se sent seule
D
24 janvier 2014 14:43
Salam à tous, j'écris mais je sais pas si ca sert a quelque choses, ma maman est malheureuse, elle se sent seules, mon pere travail tte la journée et moi aussi, alors quand tout le monde est parti elle se retoruve seule entre 4 murs et ca la rend triste, je ne sais pas quoi faire pour changer cette situation, elle ne pense qu'a rentré au bled mais, elle ne peut pas me laisser ici seule sachant que je n'ai pas encore trouver un mari etc, alor elle patiente mais je sais qu'elle est triste et ca ma gache la vie, j'aimerai tellement la voir s'épanouir, et je sais que je ne peux rien faire, ca me fait tellement de peine, je me sens triste aussi, silvouplait donner moi des conseils . Barka'Allah ou fikom
-
24 janvier 2014 15:09
coucou donia helwa
je te réponds car ton message m'a touché c'est bien de s'inquiéter du bien être de ses parents
je sais ce que tu ressens car moi même je vais bientôt être dans la même situation que toi dans quelques mois je partirais à 600km vivre avec mon futur mari ma mère va se retrouver un peu seule parce que mon père n'est pas très présent et je culpabilise beaucoup de cette situation desfois même au point de tout remettre en question.
je n'ai pas de conseil particulier à part peut être de prendre sur ton temps libre, tes vacances pour lui changer les idées et sortir ta maman de son quotidien, fait des choses avec elle soit présente pour elle quand tu débauches cuisine tv, sorties.... après vous pouvais peut être prendre des vacances et partir au bled avec elle ...
je sais je ne t'aides pas trop c'est difficile quand on voit qu'un proche ne se sent pas bien
k
24 janvier 2014 15:09
slm,

Pourquoi ne sort elle pas un peu ?
Faire les magasin, aller se poser dans un parc, elle y ferait des connaissances avec des mamas comme elle.
C'est al seule chose que je vois.
Si elle parle français et que ton père la laisse sortir, pourquoi ne pas avoir une activité associative ? il y a tlm d'assos qui ont besoin d'aide.
Sinon comme je t'ai dis, dis lui de se poser dans un parc et faire connaissance avec d'autres femmes.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
24 janvier 2014 15:39
Renseigne toi ,à la mosquée la plus proche pour savoir si il y a des cours de l'enseignement religieux,beaucoup de femmes le font!
D
24 janvier 2014 18:55
Citation
Donia Helwa a écrit:
Salam à tous, j'écris mais je sais pas si ca sert a quelque choses, ma maman est malheureuse, elle se sent seules, mon pere travail tte la journée et moi aussi, alors quand tout le monde est parti elle se retoruve seule entre 4 murs et ca la rend triste, je ne sais pas quoi faire pour changer cette situation, elle ne pense qu'a rentré au bled mais, elle ne peut pas me laisser ici seule sachant que je n'ai pas encore trouver un mari etc, alor elle patiente mais je sais qu'elle est triste et ca ma gache la vie, j'aimerai tellement la voir s'épanouir, et je sais que je ne peux rien faire, ca me fait tellement de peine, je me sens triste aussi, silvouplait donner moi des conseils . Barka'Allah ou fikom

Salam
Elle partirait au bled s'il n'y avait pas toi ? Et ton père ? Il travaille non ? J'imagine qu'elle ne va pas le laisser seul non plus alors arrête de culpabiliser. C'est peut-être sa façon de t'inciter à te marier, tu y as pensé ?
Si tu veux l'aider, il faut lui trouver des occupations. Déjà s'il y a une mosquée pas loin, elle pourrait y aller pour prier et pourquoi pas se rendre utile. Elle rencontrera sûrement des femmes de son âge.
Maintenant si le bled lui manque, elle peut y aller en vacances. Tu es capable de tenir la maison quelques semaines.
Elle a quel âge ?
s
25 janvier 2014 01:43
J ai connu ça avec ma maman et nous lui avons trouvée une association de femmes pas loin de la maison. Ors d alphabétisation couture sortie
Crois moi elle a fait ça pendant 3 ans et trois fois par semaine de 9ha 16 h
Elle a même faut du sport sortie culturelle et elle avait enfin à nouveau sa propre vie ses moments à elle ses copines ses devoirs
Elle nous manquait même mais elle avait plein de chose à nous raconter
Elle allait aussi à la maison des retraites ils font des activités et visiter des enfants malades , bénévoles
Trouve une association de femmme c est super elle s épanouiera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook