Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman célibataire, port du voile et emploi
24 juin 2013 22:39
salam aleikoum,

J'aimerais des conseils inchallah.

comme le titre l'indique je suis mère célibataire, sans emploi. J'aimerais porter le voile inchallah. Etant donné que je suis seule, je subviens comme je peux aux besoins de ma famille.

Voila ma question: Si un jour inchallah je trouve un emploi et que je porte le voile, comment faire? LE retirer? : "certainement pas"

Mais la actuellement je ne le porte pas, et que je trouve un travail qui n'accepte pas le voile, je me sentirai coincée de toute façon dans les deux cas!!

Je me sens perdue. Pouvez vous m'aidez svp.

Merci
24 juin 2013 23:59
aleycom salam

malheureusement ma sœur ici personne ne prendra le risque de te répondre c'est très compliqué , demande l'avis à un imam insha'Allah + prière de consultation
25 juin 2013 00:06
salam merci de ton intervention tout de meme,

il y aurait-il quand même des femmes dans mon cas? juste un petit témoignage svp.

svp svp svp ..............
25 juin 2013 00:29
faut juste savoir que l'islam n'est pas pour compliqué la vie des gens , mais j'insiste demande conseille même par téléphone à un imam sunnite
25 juin 2013 02:35
OK. Je vais voir inchallah
25 juin 2013 08:00
salam,
j'peux t'aider just un peu!
Si le travail que tu aura t'obligera à l'enlever vaux mieu pas sinon par cet acte tu vendra ta religion pour l'ici bas.
Demande à Allah de t'aider.
Il est très proche.
.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
E
25 juin 2013 11:16
c'est drole comme raisonnement tu parles d'une chose au futur alors que dans le present
tu ne le porte pas ce voile
en mme temps tu poses une question et tu donnes la reponse affirmatif NON!c'est mon constat
je ne comprends pas en quoi je peux apaiser tes angoisses ;je te demande de te relire

n'importe quel immam te diras Dans chaque situation, il faut trouver un compromis entre la facilité d'accomplir une devoir qui (le travail ) pour subvenir au besoin de ton fils et connaitre les abstraits et la difficulté de ta situation ,Allah ne vas pas te punir pour ça !bien au contraire c'est signe du courage
qu'un bout de femme se bat pour sa dignité


la deuxième probabilité que l'imam peut t'apporter c'est de faire valoir tes droits sur cette terre
pour ton enfant il n'est pas tomber du ciel

a quoi vous pensez femmes !!! chercher le paradis sous un voile
eh !bah c'est pas demain la résurrection



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 11:16 par elula.
K
25 juin 2013 16:14
As Salam Alaykoum


Tu dois savoir, qu'au niveau du droit français (si tu es en France), tu à parfaitement le droit de travailler avec ton hijab (sauf si l'interdiction est justifier par des critères objectifs de sécurité, d'hygiène, ou pour des poste de type vendeuse en rapport avec l'image de l'entreprise, ou les emplois ou il faut porter un uniforme).
En gros dans tout les métiers sans trop de contact avec le publique, tu peux travailler.
Le problème , c'est la discrimination, lors de l'entretien d'embauche, ils vont te voir en hijab, et il risque de ne pas te prendre (ils ne te diront jamais que c'est à cause du hijab car ce serait de la discrimination religieuse.).
Le règlement intérieur d'une entreprise n'a pas le droit d'interdire le hijab directement ou indirectement de façon absolue et sans justification objective (hygiène, sécurité, image de l'entreprise). C'est aussi interdit à une entreprise d'interdire le hijab au nom de la laïcité (car ça ne s'applique qu'au salarié du public).

Pour plus de renseignement sur tes droits au travail si tu est en France, je te recommande de contacter le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France [www.islamophobie.net] le mail et via tél (il faut parfois insister pour les avoir car ils sont très demandé, faut appeler jusque a ce qu'ils répondent. Leur numéro est le suivant 09.54.80.25.93.

Une fois que tu connaitra bien tes droits, plusieurs choix s'offrent à toi :

- Aller postuler puis participer aux entretien d'embauche en hijab, en sachant que tu risque d'avoir du mal à trouver quelque chose.

-Tu peux aussi aller chercher un travail en faisant quelques compromis (en mettant un hijab léger type "à la berbère" ou un bandana), et normalement ça devrait être plus facile de trouver quelque chose.

-Ou alors tu va aux entretiens sans hijab, puis tu le met après. De préférence après la période d'essais.
Comme ça tu aura le temps d'expliquer ton cas à des juristes , ils te diront si tu peux le porter ou pas (peut importe au fond le règlement intérieur de l'entreprise, car ce dernier n'est pas forcément légal si il porte atteinte à la liberté religieuse ou discrimine). En gros si tu trouve un emploi dans le privé, et sans trop de lien avec des clients, c'est très peu probable que l'entreprise puisse t'interdire légalement de mettre le hijab, car il lui faut justifier l'interdiction objectivement.


Comme tu ne le porte pas encore, fonce chercher un emploi ma soeur, puis quand tu sera prête, renseigne toi d'abord au niveau de tes droits, puis met le sans hésiter ni trop de prendre la tête avec le travail, car ils ne peuvent pas te l'interdire.
Puis au début, quand tu ira à ton travail, je te conseil de le mettre discrétement en bandana ou la berbère comme ça, ça passera normalement.
m
25 juin 2013 21:57
Citation
daaliaa a écrit:
salam aleikoum,

J'aimerais des conseils inchallah.

comme le titre l'indique je suis mère célibataire, sans emploi. J'aimerais porter le voile inchallah. Etant donné que je suis seule, je subviens comme je peux aux besoins de ma famille.

Voila ma question: Si un jour inchallah je trouve un emploi et que je porte le voile, comment faire? LE retirer? : "certainement pas"

Mais la actuellement je ne le porte pas, et que je trouve un travail qui n'accepte pas le voile, je me sentirai coincée de toute façon dans les deux cas!!

Je me sens perdue. Pouvez vous m'aidez svp.

Merci

Je n'ai pas tout compris de ton message.
Tu es une maman célibataire qui ne travaille pas et qui arrive toutefois à subvenir aux besoins de
ton enfant. on suppose donc que ta famille te vient en aide sans doute...?
Tu n'imagines pas un jour vivre sans ton voile même si ton employeur te demande de le faire, même si ça te cause préjudice alors que tu as besoin de cet emploi alors que
aujourd'hui tu vis sans le porter....?
Je suis comme d'autres personnes ici, je ne saisis pas l'intégralité de ta démarche.
26 juin 2013 11:34
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
daaliaa a écrit:
salam aleikoum,

J'aimerais des conseils inchallah.

comme le titre l'indique je suis mère célibataire, sans emploi. J'aimerais porter le voile inchallah. Etant donné que je suis seule, je subviens comme je peux aux besoins de ma famille.

Voila ma question: Si un jour inchallah je trouve un emploi et que je porte le voile, comment faire? LE retirer? : "certainement pas"

Mais la actuellement je ne le porte pas, et que je trouve un travail qui n'accepte pas le voile, je me sentirai coincée de toute façon dans les deux cas!!

Je me sens perdue. Pouvez vous m'aidez svp.

Merci

Je n'ai pas tout compris de ton message.
Tu es une maman célibataire qui ne travaille pas et qui arrive toutefois à subvenir aux besoins de
ton enfant. on suppose donc que ta famille te vient en aide sans doute...?
Tu n'imagines pas un jour vivre sans ton voile même si ton employeur te demande de le faire, même si ça te cause préjudice alors que tu as besoin de cet emploi alors que
aujourd'hui tu vis sans le porter....?
Je suis comme d'autres personnes ici, je ne saisis pas l'intégralité de ta démarche.

comme l'intégralité des membres ici ? t'es dans leurs têtes ou vous êtes un petit groupe ?

moi j'ai très bien compris son message , ne lui cherche pas des noises pour rien , elle compte portait le voile inshaAllah mais pas dans l'immédiat là tout de suite , et elle veut aussi chercher du travail mais elle ne sait pas choisir voile ou travail ? point barre , pas difficile à comprendre
ne lui répond pas
26 juin 2013 13:49
Citation
daaliaa a écrit:
salam aleikoum,

J'aimerais des conseils inchallah.

comme le titre l'indique je suis mère célibataire, sans emploi. J'aimerais porter le voile inchallah. Etant donné que je suis seule, je subviens comme je peux aux besoins de ma famille.

Voila ma question: Si un jour inchallah je trouve un emploi et que je porte le voile, comment faire? LE retirer? : "certainement pas"

Mais la actuellement je ne le porte pas, et que je trouve un travail qui n'accepte pas le voile, je me sentirai coincée de toute façon dans les deux cas!!

Je me sens perdue. Pouvez vous m'aidez svp.

Merci

Salam ma soeur.
j'ai une amie mère célibataire voilée depuis des années.
Elle a trouvé un stage ici en France sans problème.

Le voile on peut le mettre de façon discrete et jovial de façon à ne choquer personne et wallah on peut passer inaperçu. Ce que je vaux dire c'est que ce ne sera pas forcémment la premiere qu'on remarque chez toi. Moi je le mets depuis bientôt 5 ans et j'ai effectuer tous mes jobs avec:stage,cours à domicile pour une société connue, vendeuse...donc je t'encourage à le mettre et à ne pas te laisser influencer par ceux qui voient le mal partout ou ceux qui te diront de ne pas le mettre.

Fii amanila.
m
28 juin 2013 22:39
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
daaliaa a écrit:
salam aleikoum,

J'aimerais des conseils inchallah.

comme le titre l'indique je suis mère célibataire, sans emploi. J'aimerais porter le voile inchallah. Etant donné que je suis seule, je subviens comme je peux aux besoins de ma famille.

Voila ma question: Si un jour inchallah je trouve un emploi et que je porte le voile, comment faire? LE retirer? : "certainement pas"

Mais la actuellement je ne le porte pas, et que je trouve un travail qui n'accepte pas le voile, je me sentirai coincée de toute façon dans les deux cas!!

Je me sens perdue. Pouvez vous m'aidez svp.

Merci

Je n'ai pas tout compris de ton message.
Tu es une maman célibataire qui ne travaille pas et qui arrive toutefois à subvenir aux besoins de
ton enfant. on suppose donc que ta famille te vient en aide sans doute...?
Tu n'imagines pas un jour vivre sans ton voile même si ton employeur te demande de le faire, même si ça te cause préjudice alors que tu as besoin de cet emploi alors que
aujourd'hui tu vis sans le porter....?
Je suis comme d'autres personnes ici, je ne saisis pas l'intégralité de ta démarche.

comme l'intégralité des membres ici ? t'es dans leurs têtes ou vous êtes un petit groupe ?

moi j'ai très bien compris son message , ne lui cherche pas des noises pour rien , elle compte portait le voile inshaAllah mais pas dans l'immédiat là tout de suite , et elle veut aussi chercher du travail mais elle ne sait pas choisir voile ou travail ? point barre , pas difficile à comprendre
ne lui répond pas

Si tu lui répondais à elle sans venir me casser les pieds à chaque fois que je poste u message.
Le harcèlement tu as l'air de connaître, c'est ton passe-temps favori?
30 juin 2013 23:50
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
daaliaa a écrit:
salam aleikoum,

J'aimerais des conseils inchallah.

comme le titre l'indique je suis mère célibataire, sans emploi. J'aimerais porter le voile inchallah. Etant donné que je suis seule, je subviens comme je peux aux besoins de ma famille.

Voila ma question: Si un jour inchallah je trouve un emploi et que je porte le voile, comment faire? LE retirer? : "certainement pas"

Mais la actuellement je ne le porte pas, et que je trouve un travail qui n'accepte pas le voile, je me sentirai coincée de toute façon dans les deux cas!!

Je me sens perdue. Pouvez vous m'aidez svp.

Merci

Je n'ai pas tout compris de ton message.
Tu es une maman célibataire qui ne travaille pas et qui arrive toutefois à subvenir aux besoins de
ton enfant. on suppose donc que ta famille te vient en aide sans doute...?
Tu n'imagines pas un jour vivre sans ton voile même si ton employeur te demande de le faire, même si ça te cause préjudice alors que tu as besoin de cet emploi alors que
aujourd'hui tu vis sans le porter....?
Je suis comme d'autres personnes ici, je ne saisis pas l'intégralité de ta démarche.

comme l'intégralité des membres ici ? t'es dans leurs têtes ou vous êtes un petit groupe ?

moi j'ai très bien compris son message , ne lui cherche pas des noises pour rien , elle compte portait le voile inshaAllah mais pas dans l'immédiat là tout de suite , et elle veut aussi chercher du travail mais elle ne sait pas choisir voile ou travail ? point barre , pas difficile à comprendre
ne lui répond pas

Si tu lui répondais à elle sans venir me casser les pieds à chaque fois que je poste u message.
Le harcèlement tu as l'air de connaître, c'est ton passe-temps favori?


non je crois que c'est plutot toi qui casse les pieds a tout le monde avec tes piques pour un mec qui a pratiiquement 40 balais c'est grave faut grandir ta bientot la quarantaine !
30 juin 2013 23:53
Désolée la posteuse mais c'est juste qu'il commence a me gonfler un peu a me suivre partout!


bref pour repondre a ta question nous sommes en france je pense qu'il faut acceppter certaines choses et meiux vaut le porter à l exterieur et le retirer au boulot que ne pas le mettre du tout !!!!!!!


INCHALLAH le jour ou je le porterais je pense que je ferais cela sauf si je deviens mere au foyer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook