Maman avril 2012....
salem chaymama,s'il te plait ta(((( d,p,a, c)) le 15avril ,moi le gynico ma dit le 14avril et la sage femme ma dit le21 avril mais tu accoucher de puis le 20mars jusqu'a le 21avril !!!!!! tu peux me dire la date de tes dernières règles ,moi c tè le 11juillet 2011,alors g rien comprie!!!!!!

allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
Salam fifidesofi

Si c 40semaine comme partout dans le monde ta dpa est le 14Avril si c 41semaine comme en france c le 21Avril..

moi inchallah j accouche a 40SA
Clair de lune alhamdoullah que tu sois rentree chez toi et ke le danger a diminue!! maintemant tu va te reposer le max et garder ton bout de choux bien au chaud le plus longtemps possible!!! pour le shopping tu en est ou??il te reste koi?

moi je prend rdv avec ma gygy cette semaine pour reverifier mon col
salam les filles
ohhh clair de lune que de mésaventure j'espre que tu te reposes bien , est ce possible que le col se referme ??? (question certainement trés bete)

moi niveau shopping il me reste tout la chambre, la poussette, les produits bébé presque tout quoi

les filles vous avez prit une combinaison pilote ? si oui quel taille ? le fait que ce soit en avril je me perd un peu

j'ai commandé sur le net nid d'ange, gigoteuse, le parc pour bébé tour de lit et cie mais faut d'abord qu'on commence la peinture dans la chambre ensuite on achetera les meubles inchallah (commode+ lit+armoire) inchAllah

certaines ont ommander la poussette sur le net ?

marocaine j'espere que tu seras arretée !!! dis que tu est stressée
Salut Wizz quand le col s ouvre il ne se referme plus!!! enfin je n ai jamais entendu ou lu qu un col se refermait!!!

et faudra t y mettre cote preparatif!! le temps passe vitewinking smiley et concernant la peinture faudra commencer mnt pcq il faut du temps a l odeur pour se dissiper!et fais gaffe a ne pas respirer l odeur toi non plus

Moi je n ai pas pris de combinaison pilote pcq Avril +chaleur a Dubai laisse tomberIll d ailleurs je suis entrain de penser a acheter un humidificateur+purificateur d air pcq sa chambre sera climatisee mskinasad smiley pas le choix avec des temperatures a +45 en plus de l humidite monstrueuse !!Grrrr breffffff

Sinon j attend ma remplacante pour demander a ma gygy de m arreter pcq j en ai marrrrre de me reveiller tot!!

Bisou les filles
Salem les filles,

J'essaye de rester sage, mais c vrai que dure quand tu es à la maison, tu ne peux pas rester allongée tte la journée. Nefssi 7arra alors je fais qd mm le mimimum. Mais j'essaie de pas forcer.

@Wizz, Je suis de l'avis de Marocaine22 pour la préparation des affaires de bb. Stt pour la peinture, au plutot c fait, mieux c'est. Surtout pour la dissipation des odeurs de peinture qui sont agressives pour les voix respiratoires de bb.

Perso, j'ai acheté que des babioles sur le net. La chambre, la poussette et les vetements, je les ai pris dans les magasins. J'ai pu voir, toucher, tester,... Je préférais. Hamoudlilah, j'ai l'essentiel.
Il me manque que la table à langer et les produits d'hygiène de bb.

Cette semaine ou la semaine prochaine, je vais laver tous les vetements bb et préparer les valises. On ne sait jamais.

Comme l'a dit une des Yabies nos maris sont/seront perdus s'il y a urgence. Alors prévoyez un max.

Bon courage à toutes celles qui travaillent.
Bisous
salam les filles, alors fifi ta dpa est le 21 avril inchallah, mes dernieres regles datent du 29 juin et ma dpa le 15 avril inchallah.

A celles qui ont le col ouvert en effet il ne se referme pas donc allongée pour pas que le poids de bébé n appuie dessus et accelere son ouverture.... donc repos pour que bébé osit bien fini, plus il passe de temps dans le ventre mieux c est.

Sinon, pour celles qui vivent en france, meme en avril il y a certes du soleil mais à l ombre ca reste frais, donc j'ai pris un nid dange d hiver 1 mois, les bébés ne savent pas encore se rechauffer au début donc bien les habiller mais si les joues rougissent faut pas hésiter à retirer qqes couches, et donner qqes gouttes d eau avec une pipette de doliprane si vous n allaitez pas!
chaymama moi aussi j'ai pris nid d'ange tu prends une combinaison pilote ou pas ?

j'ai peur que le nid d'ange ne suffise pas à la sortie de la mater qu'en penses tu ?
nid d ange suffit, tu peux rajouter en plus des brassieres un petit gilet, le peu qu il sera à l exterieur ca va aller...

Combinaison pilote en plus ca fera de trop mais tu peux en acheter une au cas où le jour de sortie tombe un jour tres tres froid.... en avril ca devrait aller quand meme inchallah.
Bonjour a toutes je viens de connaitre ce site et ce post donc nouvelle, je voudrais répondre a isslamoncoeur pour les prénoms ma fille s'appelle Firdaws et je pense pas que c'est haram car mon mari sa famille c'est que des imam de père en fils arreté a la génération de mon beau père.
Comme vous toutes je suis fatigué, j'ai des reflux mais j'aime pas médicaments donc je prends rien. Pour répondre à fifidesofi, moi aussi je resent des douleur en bas du ventre et sur le cotè droit en bas, je m'allonge quand je me retourne dans le lit ou quand je veux me levé. J'avais demandé a ma sage femme, elle ma dit pour mon cas c du au faites que je ne boit pas beaucoup d'eau. Je boit plus mais toujours des douleurs.
Pour ceux qui ont déja un enfant vous avait préparer votre enfant a quand vous partirez a la maternité? Ma fille a 32 mois. Elle me voit quand je me tord de douleurs me dis maman qu'es ce qu'il ya ? Je lui explique que j'ai mal que sava passé. Me dis c'est bb qui fai bobo maman je di non pour pa kel lui ,en veuille. Qu'es ce que vous dites a vos enfant ?
Date debut grossesse 1 Juillet
Date fin de grossesse 1 Avril
Aucun souci niveau echo juste que mon col est mou et le bb est un peu descendu a cause d'un voyage en avion puis train qui sont pas terrible au bled.
moi j'ai pri la poussette mila avec le siege auto [www.allobebe.fr]
Je l'ai essayé elle est super pren pa de place et passe facilement dans un bus.
Bon courage a toutes
Bienvenu Kimsam, felicitations pour ta grossesse.

C est la fin donc forcement ça devient pas évident... Pense à boire du lait frais quand tu as des aigreurs ca soulage un peu si tu n aime pas les medoc!

Sinon mon bébé est trop petit 10 mois, je lui dis qu'on va bientot accueillir un nouveau bébé inchallah... mais je sais pas si c'est intégré, du moins je lui fais toucher mon ventre on parle ensemble à mon ventre... on intégre comme on peut avec un bébé de 10 mois la nouvelle.

et tu as bien fais de deresponsabilisé bébé des douleurs que tu subis pr ta fille!
Dis lui que tu as trop mangé et que bébé lui te fais du bien...
Merci pour tes conseils. Moi aussi elle joue avec lui par exemple quand il donne des coups et kel le ressent elle lui en donne aussi doucement bien sur fais des bisous lui parle c tro mignon a voir. Meme si ton fils ne comprends pas tous mes ressent les choses.
C est une fille mon ainé lol, sinon je commence à devenir insomniaque pas vous?

Les contractions deviennent de plus en plus presentes me concernant, faut quej eme repose un max, semaine prochaine inchallah rdv pediatre, rdv echo et rdv gygy... waw ca en fait des ballades dans le froid!

Les filles si y a deja un groupe facebook de creer pour les mamans d avril 2012 merci de me le siganler barakallah oufikoum
moi aussi j'ai du mal a dormir hier soir je tournais en rond, en plus des contraction j'avais une colite. Mon mari est parti dormir au salon. lol
Moi g rdv jeudi pour voir la sage femme a l'hopital, normalement la semaine prochaine il fera moins froid que ces deux dernières semaine. mais bon courage moi qui me dit que je galere avec ma fille entre tous nos rdv mais vous sa doit etre pire avec votre fille de 10 mois. bon courage
l avantage que tu as kimsam c est que t as fille est bcp plus autonome que la mienne, je dois la porter, bcp, dans le lit, chaise haite, calin, couche... biberon.. bref presque pour tout, il n y a que le bain que son pere gere et le coucher quand ja itrop de contractions, j y tenais comme un ptit rituel mais là je peux plus
Par contre tu doit avoir deux lit pour bb c sa! car elle est trop petite pour un grand lit non? le plus chez toi c ton mari t'aide meme si c ke le soir le mien nada pas de bain, pas changement de couche ni le coucher ni donné a manger ni l'habillé,juste kan il fau la prendre et jouer c tout.
Tu va avoir une fille ou un garçon moi c un garçon.
Coucou les filles

comment allez vous??

moi j ai trop de palpitations le soir!!! c tres genant!!!j ai l impression que mon coeur va s arreter et je suis deja partie aux urgences ils m ont dit c normal!!

sinon je commence a contracter mais sans douleurs! ca peut avoir un impact sur le col meme si c est sans douleur?

j ai rdv avec gygy ce samedi et je vous tiendrai au courant!

au fait bienvenue a toi Kimsam smiling smiley
bonjour ,les mamaounèttes ,je suis de retour chez moi car mon mari est venu hièr de france ,alors g lui dis ke il faut kil m'aide dans la maison ,il na pas le choix !!!quand g rentrè a la maison le bordel ke g trouvè Oh g voulu pleurè les affaires ke il a ramenè pour notre fille il est a èpparpillè sur le tapis g lui di ki va les rangè ma di laisse c moi ki va le faire !!winking smiley g lui dis tant mieux parceke de part il reste là !!!!pour les achats il me reste ke les produits et la .commode a longer ,les sucèttes ,le biberon mèdicale,et une couverture d'èspagne bien chuaude ,il a achetè le lit blanc ,ciel de lit ,tour de lit ,une petite robe avec ses bas collant et le manteau sont très mignion ,les bodys,une couhèttes ainssi ke couverture de preintemps. je fait pas d'èffort je ne sort plus de la maison ma mère ma di ke chaque mardi va venir chez moi pour le mènage,je fait de mon possible de restè allonger le cotè gauche et droit me font très mal quand je dort surtout le droit quand je tourne sa fait hiper mal ,des fois des douleurs ,icnha allah maykoune ri al kheir !!!!!!!!gros bisous les filles,sans oublier les brulures d'èstomact sans arret toute la journèè!!!ke gaviscon qui me soulage !!!

allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 18:31 par fifidesofi.
salem kimsam ,bien venue parmis nous Welcome ,ah les douleurs c'est terrible surtout quand je m'allonge et je tourne sa fait hyper mal wallah ;; ma sage femme ma di c normal on a pleins de veinnes alors sa se peut le bèbè appuit sur une de ces veinnes !!mais le cotè droit me fait très mal par rapport au cotè gauche ,quand je dort sur le cotè droit je supporte pas bq et sur le dos pipi et en route alors jèvite sur le dos pour ne pas se levè ,mais quand je tourne il faut que je me rèveille je tourne milllllles fois et je me rèveillles milllles alors pas de sommeil complet le matin je ne pouvè plus me lever mais hamdou allah il nous reste^pas au tant qu'ona a passè heureusement ,] bon courage ma chèrie

salem les filles svp qu'est ce qu'il faut comme produit d'hygiène pour bèbè ,,!!!!!!! et a 37semaine on sera a 8mois ou comme bien èxactement !!merci de me rèpondre

salem les filles svp comment on connais qu"on a des contractions ? comment on ressent merci !!

sbah lkhir les filles j ss maman pour 25 avril inchalah je me rejoins a vous
moi aussi je veux savoir c comment les contraction parceque dernierement je resent par fois c comme mon ventre devenu dur et c apuie sur la vessie et ca me fais peur je ss a 7 emme mois de grossesse
et est ce que le faite d avoir des pert vaginale sans brulure sans demangeant c normale ou pas parceque moi je l avais presque toue la grossesse jusqua maint et ca me fais peur aussi
merci les filles
salem ,najma2011 bien venu entre nousWelcome bein apropos des pertes moi aussi pendant toute ma grossèsse j'avais des pertes blanche mon gynico ma di y'a aucun soucie ,bon courage pour ta grossèsse incha allah un bèbè en bonne santè et a terme ,aporopos c quoi lz sexe de ton bèbè !!!

Salem aleykoum

Najma2011 bienvenue, moi aussi ma dpa est prévu pour le 25 avril incha Allah, je suis telment pressé in love

Je pense que ce sont des contractions quand notre ventre se durcit c'est l'utérus aprés Allahi 3lem.
ravie de vous lir fifi j ai un garcon inchalah et je vais l appeller amir mohamed yahya c long yak
isslam en va accoucher la meme date inchalah mais les contraction c pas bien pour le bébé et le col peut etre s ouvre non ?
salem najma,rabi oui c'est un peu long le nom de votre fils avec le nom de famille moody smiley sa va ètrs dur un peu pour les papiers je frèfère mohamed al amir ,moi j'ai une fille incha allah et je vais appellè ((alae)) les filles je c'est pas ou elles sont pour nous rèpondre apropos des contractions toi aussi tu veux le savoi !!!!

Salem les filles,

Alors comme dernièrement j'ai eu bcp de contractions et que j'ai du aller à l'hopital, je peux vous dire comment c'est.

Pour ma part, ce n'était pas douloureux, juste génant. Ca a duré trés longtemps: 1 jour et 1 nuit.
Il est normal d'avoir des contractions dites utérines. Mais il en faut pas plus de 10 par jour. Au delà, il faut faire un monitoring et controler le col.

Je reviens aux contractions: Le ventre se durcit de manière régulière et ça va cresendo, tu l'as sens venir et tu l'as sens repartir. C'est impressionnant car la régularité est trés précise. Etant de corpulence normal voire mince, je voyais mon ventre se déformer et quand la contraction est là, le bébé est moulé dans l'utérus. Effectivement, les contractions génent un peu le bb.
Quand y a des contractions, on le sent aussi dans le bas ventre, ça appuie sur la vessie et t'as envie d'aller à la selle hachek.
Quand tu as une contraction en étant debout ou en train de marcher, tu l'a sentiras plus douloureuse et/ou gênante.

Mais le mieux, si tu observes une activité régulière dans ton ventre et si celui ci n'est pas souple, il faut aller à l'hopital pour faire un monitoring. Ils te diront tout de suite si c'est des contractions normales ou pas.

Le risque qd on a plus de 10 contractions par jour, c'est qu'elle modifie le Col. C'est là, ou ça devient sérieux!!!
Pour ma part, mon col s'est ouvert à 1 doigt.

J'espère avoir été claire et que vous avez compris. Mais peut être que le ressentie est différent d'une femme à l'autre?? Allah ou Alem!

Bon Dimanche les filles!!!!
[bonjour claire de lune puisque ton col est ouvert a 1doigt alors repose toi au maximun que tu peut plus d'èffort il nous reste pas autant qu'on a passè hamdou allah 3ala koli hale ;merci pour l'èxplication,bon courage ma chèrie repose toi !!!

bsr merci claire pour l expliquation et reposte toi bien
fifi oui le prenom et long mais moi j aime bien amir yahya je vais enlever mohamed ghir allah yajibhome 3la khir
aujourd huit ca va les contraction pas bcp et pas fort mon rendez vous c pour mardi et enverra le col comment il est avec les contraction
biso les fille
salem najma,bon courage pour ton rendez _vous chez le gynico incha allah ton col sera fermè!!!! tu sais mohamed amir c mieux que amir yahia ,,mohamed c notre prophète y'a pas mieux que son prènom d'après tout c'est ton choix moi seulement g voulu donnè mon avis c tout . en faite c ton premier bèbè !!!!tè a comme bien de semaine!!!