maman après accouchement trouve t elle le temps pour s'occuper de sa beauté
salam
il ne faut pas s'interesser uniquement au bébé et oublier de s'occ de notre beauté!
trouvez vous le temps pour s'occuper de vs?de votre beauté? vs avez problème de chute de cheveux ? vous avez pris du poids? la relation avec votre mari a t-elle changé ? qu'en pensez vous?
pour moi, je ne m'interesse plus à moi, tout mon temps c'est pour mon bébé, je ne sors pas beaucoup, je sens que mon mari ne s'interesse pas beaucoup à moi, pas comme avant! peut être il a raison , j'ai peur qu'il commence à voir ailleur!!! je n'ai plus une belle taille comme avant, j'ai qq boutons dans mon visage je crois que c a cause des hormones, je ne fais le brushing que très rarement...
et vous les filles? y'en a des mamans comme moi?
Ben moi c'est un peu comme toi, je m occupe moins de moi physiquement, j essaye toujours un minimum quand même mais bon ... Surtout quand je sors, sinon à la maison c'est pas trop ça ...confused smiley

C'est pas facile lorsqu on a un bébé, on passe notre temps à s occuper de lui, du ménage, de faire à manger, les courses, donc du coup on est épuisée après donc si on peut se poser 5 min à rien faire on fonce !

Mais je remarque que maintenant que ma fille à 6 mois et demi ça va mieux (depuis ses 3 mois à vrai dire), je peux la laisser s amuser seule et parfois je prends le temps de m occuper un peu de moi. Sinon je profite quand mon mari est là pour aller me détentdre dans un bon bain, m épiler, là j envisage d aller chez le coiffeur, après l accouchement je me suis faite un hammam-gommage-enveloppement-massage et c'est mon mari qui a gardé ma fille, etc ...

Sinon je n ai pas remarqué de changement de comportement de la part de mon mari.
salam les filles

alors moi ma puce a 2 mois et j'ai un fils de 6ans et demi

pour mn 1er je trouvais pas le temps pr s'occuper de moi , j'ai ete depassée , mn fils dormai pas bcq mais sa n'a duré que les 1ers mois apres je me ss repris en main

pour la 2eme hmdlh je trouve tj un petit moment pr moi , je ss plus organisée

avec mn mari c'est pas encore comme av l'arrivée du bb mais je pense que c normal il ya une periode ou tn mari verra en toi la mere plus que la femme mais sa passe tkt pas .
mchicha c'est clair qu'en devenant maman le corps change mais avec le temps tt rentre ds l'ordre .
salam lbnat
je suis pas la seule alors! mais je veux pas continuer comme ça! il faut qu'on s'occ mieux de notre physique car c très important aussi, si on s'organise un peu je crois quand pourrait y arriver. pour moi le problème c pas juste question de temps mais aussi question d'envie, je ne pense qu'au bien de mon bb!
je crois que je vais m'inscrire dans une salle de gym la semaine prochaine. vous avez pris du poids? pour moi oui!!! c génant non?
mchicha apres l accouchement il es important de faire de la kine pr le perinee , il es deconseille de commencer du sport mnt .

tu etais une decembrette n est ce pas ? si c le cas c est trop tot faut y aller doucement.

pr les regimes c pas avant 2 mois apres accouchement .

j ai pris du poids aussi mais je compte le perdre doucement inchalah

prend soin de toi bisous
salam

Moi micha j'ai pris un peu soin de moi tt de suite avec un mmt de relachement bien sur car mon bb a fait de suite ses nuit 23h 8h meme au sein complet hamdullah apres vers 2 mois il a eu un ptit deregelement du someil genre 15jrs dc j'etai un peu naze mais des ma sortis a la mater j'ai coupé mes cheveux et comme j'avais mes lochies j'ai profiter de faire une french manucure
Mais c vrai qu'a la maison je suis tjs en pyjama ectt mon brushing je le fait pdt la sieste de mon fils hamdullah
Pr le sportt nadiaaaa micha est pas une decemebrette mais juillette sa fille a 5 mois dc la elle peu faire du sport moi je me suis inscrite a l'aquagym depuis 2 mois j'ai un peu sculpter mon ventre meme si c boudine tjs et je cpte m'y mettre serieux au regime car j'ai pas bcp pris pdt ma grossesse mais j'avais de l'enbonpoint avant d'etre enceinte
Mon fils a 4 mois et demi hamdullah kan je veux allé chez le coiffeur chose que je faisais et fait tt les deux mois je le laisse soit a son papa soit chez ma belle mere
salam les mamans

micha je sais c pas evident kand il y a personne pour t aider et surtout parce que tu allaites exclusivement depuis 5mois mashalah , moi au debut j etais perdue entre maison bébé et zhom, a ma nouvelle vie de maman koi! mais je tenais a rester toujours belle aux yeux de mon mari,je prenais mes douches regulierement j allais au salon kand j en aavais besoin je portais pas toujours des pyajamas sauf kand je vai a dodo bref je voulais ke rien ne change meme avec l arrivée de mon petit amour.mais je te signale ke ma tite soeur me donnait un coup de main allah ijaziha bikhir , elle gardait mon bébé kand je vai au salon faire du shopping ou kand j ai envie de sortir seule avec mon mari.g pris du poids aussi j ai envie de perdre du ventre paske avec la cesarienne ca fait pas tres joli kand c gonflé, je commencerai la gym nshalah mais j attend un ti peu.
j'aimerai bien faire com vous fenoucha et mektouba, sa"datkoum, mais j'arriv pas surtout avec l'allaitement au sein! mais il faut que j y arrive! je suis kom nana ghola à la maison, je suis plus la fille que mon mari a rencontré ....je me demande s' il m'aime toujours comme avant! je dois faire un effort!
nadia, ma fille a 5mois, je dois com a faire du sport mais pr le régime je peux pas le faire mnt car j'allaite ma fille au sein.
Salam,

Je vous rejoins les filles, c'est vrai que c'est pas évident d'être une maman et puis au début on veut tellement bien faire mais la fatigue nous gagne, bébé nous prend énormément de temps et puis (en tout cas moi) on instaure de bete habitude (genre je ne fais pas de brushing sinon je vais réveillé bébé, ect ... ) c'est d'abord bébé sur tout point de vue, et c'est vrai qu'il faut a un moment donné pensé a soi car moralement on en prend un coup et c'est pas facile tout les jours mais el hamdoulilah avec un peu d'organisation et avec les jours qui passe, on connait mieux bébé et ses habitudes et on essaie de faire au mieux pour nous même. Mais comme tu dis Fenoucha, au départ on est perdu entre maison, bébé et mari (parce qu'on tient vraiment a se que rien ne change) moi aussi je dois me prendre en main, un régime en vue et puis une coupe chez le coiffeur (car mes cheveux c'est une cata, ils tombent énormément.

je vous laisse pitchoune pleure a plus tard
bjr les filles

ah micha dsl je t ai confondu avec une decembrette

moi aussi j aimerai me mettre a la gym mais j ai pas qq pr me garder mes 2 bouts

sinon j entame bientot un regime inchalah aussi moi !
je vous rejoins les filles moi j ai un bebe de 5 mois ei il se reveille presque toutes les heures la nuis

je l allaite uniquement et ces pas evident de prendre soin de soi mais il le faut....

j ai tendance a pensses qu il faut prendre soin de soi pour prendre bien soin des autres....

et s obliges a s entretenir brushing etc....
Moi hamdoulla j'ai retrouvé à peu près mon poids d avant la grossesse, je suis de nature fine, mais pas contre mon ventre c'est crying je complexe un peu ... j'ai eu beaucoup de vergetures sur le ventre (j'avais tbarkAllah un très gros ventre pendant la grossesse donc du coup ma peau a toute craquée ...), et il est tout flasque ... C'est ce qui e déprime le plus. Je n envisage pas de régime mais j aimerai bien me muscler, j aimerai bien aller à la piscine pour me détendre en même temps mais je n'ai pas trop envi de mettre en maillot devant des hommes donc du coup pas de piscine !
J'avais demandé à mon gynéco de me prescrire des séances d abdos chez le kiné, j'ai fait ceux du périné (mon mari gardait ma fille) mais les abdos toujours pas ...
Après l accouchement j'étais aussi allée chez le coiffeur, ça m avait fait beaucoup de bien !

Micha tu ne peux pas tirer ton lait et laisser ton bébé à ton mari ou autre ?
Salam
Alors moi ma puce a 5 mois maintenant et j'ai deux autres jujus de 6 ans
C vrai k c pas facile car je dois en plus d'eux m'occuper du ménage et des repas
Je t'avoue qu'après les longues journées que je passe,le soir je suis KO mais j'essaie de me forcer je prends un bain ou une douche je me fais des gommages minutes et des masques,pour les cheveux j'ai de la chances qu'ils sont un peu lisse dc j'ai investi ds une brosse soufflante histoire de faire juste le devant et derrier je boucle,pour l'epilation jambes j'utilise mon epilateur electrique,maillot et aisselle je fais une fois par mois à la cire
Voila je t'avoue que je privilégie mes enfants et ma maison que ma personne ,d'ailleurs qd on sort tous le monde et classe et moi je suis toujours la derniere à me preparer presque à sortir sans chaussetteOups
Qd à la relation avec mon mari c encore plus intense qu'avantconfused smileyin love
Sinon la semaine à la maison c plutot jupe ou robe en laine avec collant et tablier pour le menage et repas et le soir pygama et en week end si on sort pas et ben c pygama aussigrinning smiley

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
salam les filles
je me sens super bien aujourd'hui car j'ai fait tout ce que je voulais faire, d'abord j'ai commencé par épilation totale avec mon épilateur électrique ensuite le hammam (gommage, masque pour visage et masque pour cheveux) après je suis allée chez le coiffeur pour faire le brushing (je voulais pas faire coloration à mes cheveux car ça va les abimer surtout parce qu'ils tombent) et enfin j'ai fait mes sourciles ils sont super bien et le duvet aussi chez l'esthéticienne, je voulais faire une french manicure mais je voulais pas me tarder beaucoup car j'avais rendez vous avec mon mari!in love
je suis sorti avec mon mari, on a fait un tour en voiture puis on est allée prendre un café et là je suis chez moi !
et voilà je me sens beaucoup mieux!Danse
la semaine prochaine je vais commencer la gym. et vous quoi de neuf?
Micha, bssahtek a rti. c'est sure qu'on se sent comme "légère" soubahana Allah quand on arrive a faire se qu'on a envie et puis de prendre soin de soi.

On se sent épanouis et prette a affronter tout se qui se trouve sur notre passage. El hamdoulilah, je suis contente pour toi, d'ailleurs rien qu'a te lire on sent que tu te sens mieux, el hamdoulilmah. Même a ton mari, le fait de te voir épanouis, heureuse, il le sera automatiquement, car nos hommes ont peut les complexé/coincé a force de nous voir toujours en pijama, pas très au top ... Et par la même occasion ton bébé se sentira plus proche de toi et moins stressé car tu es d'office plus posée.

Moi je vais chez le coiffeur demain insha'Allah, je vais couper se qui me reste de cheveux lol non mais c'est vra qu'ils tombent bcp et je voulais faire aussi une colo mais comme toi Micha, je pense que sa sera pour quand mes cheveux seront en meilleure forme insha'Allah.

Bisous
Moi c'est le changement de mon corps qui m'a le plus marqué
je n'achetai plus de vetements ,a chaque fois je met les pieds dans un magsin j'en sorts tristounette ,la plus part des fringues qui me plaisait y'en a qu'en petite taille (je ss passé de 38 a 42,voir 44 des fois)sad smiley

du coup je m'habillait n'importe comment,dans ma tete ,je me disais ,ça sert a rien d'acheter jusqu'a ce que je devienne comme avant.
j'ai jamais pu perdre du poids(enfin si apres régime de 2 mois,j'ai repris tout les kgs)crying

maintenent ,je commence a accepter mon nouveau corps,je me coiffe souvent,me maquille... ,par contre aucun changement de comportement de mon mari apres cette prise du poids.
je suis très contente parce qu'on a commencé à s'occ un peu de otre physiqueDanse
oumdayina bssaha d'avance j'espère que tu sera satisfaite de ta nouv coupe, pour la chute de cheveux je te conseille d'utiliser l'huile de ricin une heure avant le bain c très efficacethumbs up
berberoBretonne moi aussi j'ai le même problème que toi je portais 38 AVANT mais là 42 ET même 44!!!
je dois changer toute ma garde robe! pour le régime je pense pa que je peux le faire mnt car j'allaite!
pour le comportement de mon mari, hier il m'a prouvé qu'il n' a pa changé il est un peu stressé à cause de son boulot c tout en plus il ne dort pa bien la nuit à cause de notre bébé et le matin il se reveille à 6H ! donc c pa facile!
Micha ca fait plaisir de voir que tu te sens mieux et tu m as fait du coup enviiiiiiiiiiiie !

J attends d aller mieux inchaAlla car je suis malade, et je fonce dans un 1er temps chez le coiffeur, je me ferai sûrement un petit hammam aussi !
salam liny allah ychafik, c une très bonne idée d'aller chez le coiffeur tu te sentir beaucoup mieux, hamdoullah que les mamans ont commencer de penser un peu à leur beauté, pour moi mon mari a commencé de sentir la différence, je suis sorti cet après midi avec mon mari, je m'ennuie plus comme avant! la semaine prochaine je commence la gym inchallahgrinning smiley
très contente pour toi micha et pour les autres c'est bien de s'occuper de soi aussi !

après mon accouchement (césarienne) j'ai mis du temps pour récuperer, en plus double boulot avec mes 2 bébés pas facile dès qu'elles dormaient je faisais un peu de rangement , je trainais toute la journée en pyjama chez moi et pour sortir c'était la galère avec les deux ! hmdoullah ma mère habitant juste à coté m'amenait des plats préparés pour moi et mon mari !

Après quelques mois ca allait mieux et je me suis occupée de moi , soins esthétiques, coiffeur mais mon mari n'a pas changé au contraire il était plus présent et m'a beaucoup soutenu !
Mais c'est vrai qu'au début je pensais pas trop à m'occuper de ma beauté j'étais plus à l'écoute de mes bébés !

bon courage à toutes les mamans yawning smiley
salam les mamans

contente ppour toi micha , alors bien pomponée auj pour monsieurthumbs up t as bien fait .

berberobretonne moi aussi je fais dorenavent du 42 voir meme du 44 en jeans (ke je porte chez moi ) et devine ke je suis jamais decue kand je vai dans un magasin, j achete tout ce dont j ai envie du 42 y en a partout et dans tous les modeles faut juste savoir choisir ce qui te va le plus,cheez moi je porte souvent des minis robes en laine ou chemises courtes je trouve ca a la fois chic ke je me sens a l aise dedans, des fois c des jeans avec des bodies ou chemises kand j ai pas trop de choses a fairewinking smiley je met aussi des pyjamas kand j en ai marrre de zazptdr
j ai pas besoin de brushing hamdoulah winking smiley mais j essaie de changer ma coiffure tous les jours , ils en exposent pas mal sur youtube.thumbs up
g hate de commencer la gym mais ma soeur n est pas tjrs disponible pour garder mon bb donc j attend un ti peu nshalah.
Amine Micha !

on va se motiver les filles pour mieux s occuper de nous inchAllah !
C'est bien de casser la routine, car à force de faire toujours la même chose, la routine, eh bien du coup on a plus le goût à grand chose, moi parfois ça me fait déprimer car je ressens l ennuie ...
alors les filles c maintenant q je vous rejoinds..
ma fille aura 6 mois bientôt et j'avoue qu'au début je ne pensais pas trop à moi ..mais mon mari me disais q peu importe j'etais tjrs la plus belle femme à ses yeux in love
de retour au travail j'ai repris petit à petit mon mode de vie, maquillage léger pr le travail et les sorties du WE mais à la maison c tjrs pyjama et chaussettes grinning smiley pas de bruching ( mes cheveux se bouclent naturellement) mais g une chute de cheveux terrible q je ne prends pas vraiment au sérieux Grrrr
voila sinon, des fois qd je suis zen je pense à ma guêpière et ma fine lingerie pr attiser le feu ptdr
coucou micha ravie de savoir que tu as pu te faire plaisir ma belle
C'est vrai que la vie de maman empiete sur notre vie intime et les habitude qu'on avait, j'ai pas voulu me laisser allé niveau coqueterie car car deja que j'ai pris du poids avant ma grossesse et bien voila idem que missbretone et fenoucha je fait du 42 et certain jean's 44 mais j'assume meme si j'aimerai bien refaire 40 mais tt doucement
Il faut juste se trouvé un tps pr se faire plaisir, sinon je dis pas chez moi c'est pyjama soit pantalon tsheert sinon oui c tunique en laine avec leggings et si j'ai pas le tps pr le brush je raidi la meche et je boucle le reste mon mari aime mieu quand je suis bouclé dc pas de pbm surtt que c'est facile de faire les brush tt les deux ou 3jrs apres les grandes ablutions lol dc comme oumeyma j'ai investi ds une brosse soufflante pr la meche voila

bisous les filles
salam
hamdoullah je vois que ttes les mamans s'occ très bien de leurs physiquesmiling smiley
fenoucha c une très bonne idée de porter des mini robes à la maisons c très sexywinking smiley moi je ne me sens à l'aise chez moi que en pyjama (y en a des pyjamas qui sont très confortables et sexy aussi)
liny une fois que tu t'occ un peu de toi tu te sentiras beaucoup mieux crois moi! j'att de belles nouvelles de toi!clap
sweetcamilia marhba bik pour la chute de chev utilise l'huile de ricin une heure avant le bain.
salut mektouba
moi aussi je fais du 42 et même du 44 c le plus genant pour moi! je n'aime plus aller au magazin, je ne sais pa si je reviendrai à 40! surtout que je peux pas faire le régime avec l'allaitement! en plus je suis devenu très gourmande! je mange beaucoup!
quel produit tu utilises pour boucler tes cheveux?
ah bon j'ai jamais pensé aux huiles essentielles parcq mes cheveux sont gras Grrrr
je vais essayer et voir..
sinon les filles avez vous des idées kdo pr vos chéris pr le nouvel an, son anniversaire c pr janvier mais g envie de le gater un peu avant..
l'huile de ricin est super bien pour chev gras essaie le et tu verras! mais ne le laisse pas sur tes chev plus d'une heure!smiling smiley