Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'août 2016 .
3 décembre 2016 17:40
Salut les filles , je passais pour vous annoncer je j'ai accouché le 21 novembre hamdolilah ! Tout s'est bien passé ... Je repasserai vous lire . La pour le moment je suis un peu fatiguée avec les nuits blanches , d'ailleurs je pensais , je me souviens pas avoir lu beaucoup d'entre vous après la naissance qui parlait des nuits presque blanches lol , vos bb ont dormi direct ? Bon après je me souviens vaguement qu'avec le 1er c'était une période à passer aussi ! Mais bon que du bonheur à part ca , Je repasserai Inchallah bisous a vous toutes
5 décembre 2016 00:37
Salam wa'laykoum les filles

Lala boya Mabrouk à toi. El HamdouliLaih si tout s'est bien passé. Qu'Allah fasse de nos bébés de pieux muslims en bonne santé ^^
Ne t'inquiète pas des nuits blanches il y en a ici aussi!!.
Des fois mon ptit amour va bien dormir et d'autres il va se réveiller une fois la nuit.
D'ailleurs ce week-end il m'a régalé il a dormi d'1h à 10h!! Et c'est moi qui l'ai réveillé, j'étais trop inquiète!!.
Repose toi bien et à très vite.

Coco . Allah y chafiha ta princesse. Une rgo interne je ne connaissais pas!!.
Mon amour qui a eu une rgo en a énormément souffert et nous faisait de ces crises tous les soirs... Soubhana Allah!!.
Depuis qu'il mange cela va beaucoup mieux.
Kheyr incha Allah.

Baby Allah y chai à Adam. Soubhana Allah c'est pas évident les rejets.
Cela inquiète aussi parce qu'on se demande ce qu'ils ont gardé dans leur ventre à force de regurgiter.
Vois avec ton pédiatre.

Solitaire. On dort comme on peut hein mais HamdouliLaih.
Quand on s'occupe de bb tout le temps on fatigue. Quand il dort ou que mr nous le garde, on pleure tellement il nous manque ^^
Aujourd'hui j'ai emmené les 2 grands au ciné voir Vahiana et bb d'amour m'a trop manqué ^^
Comment va princesse? Cela va mieux les repas salés ? Sucré on ne demande même pas hein on sait que la gourmandise du sucré lui fait tout finir. Et les valises??
Kheyr incha Allah.

Happy j'espère que l'otite est une histoire ancienne pour vous. C'est vraiment pas facile!!. Et bb va bien?

Des bouss à toutes et à bientôt incha Allah
5 décembre 2016 09:57
Salem les filles comment allez vous? Et vos bb?

Lallaboya mabrouk bienvenue a bb! Oh les nuits blanches ma belle il y en a aussi ici! Tkt ca va passer.

Coco Allah y chafi Marwa. Alors il a dit quoi le pediatre?

Baby comment vas tu? Allah y chafi Adam! C vrai que les rejets inquiete incha'Allah khir. Le pediatte m'a dit si c un rejet de bib de tps en tps il ne faut pas s'inquieter, généralement ils ne vomissent pas tt leur biberon meme si on a l'impression que oui.

Cissla Khalifa t'a dait une belle nuit macha'Allah!

Happy tes filles vont mieux?

En ce qui concerne la diversification le salé a encore un peu de mal a passer mais on persévère! Tjs le coup de la tètine mais moins qu'au début lol. Le sucré elle aime tjs autant.
sinon au niveau des valises g quasi fini il ne me reste a faire que les bagages a main!
5 décembre 2016 10:00
Au fait les filles si vous avez la possibilité de regarder le replay de "la maison des maternelles" c interessant ojourd8 c'etait sur la diversification.
Le pédiatre disait on peut commencer par le sucré ou le salé, on y va a l'instinct pour tout.
Il parlait aussi de la DME il disait que a part le fait de decouvrir la texture des aliments elle n'apportait pas grand chose pour lui c juste une mode.
C
5 décembre 2016 20:32
Salam aleykum les filles ! J'espère que vous allez bien !

Me concernant les filles on est parti chez le pédiatre elle a un bien un rgo interne elle lui a prescrit gaviscon A donner matin midi a 16h et le soir j'ai trouver l'astuce pour qu'elle l'avale sinon elle hurle je lui donne petit à petit avec la sucette et sa passe creme. Elle lui aussi donner de l'unixium je sais pas si je les bien ecrit
Sinon je lui est commander un nouveau transat car celui qu'on avait etait pas assez surélever et pour Que sa cicatrise faut la mettre au maximum debout donc j'ai pris le transat de chez babyjorn on va aussi acheter un plan inclinée pour dodo sinon j'ai parcourut plein de forum et j'ai trouver plein d'astuce comme par exemple pour ffaire le rot A bébé ne pas tapoter le dos car sa leur fait mal à l'osofage il faut raire des mouvements circulaire tout en allant vers le haut sur le haut du dos à gauche et sa fait sortir les rots d'un coup sans douleur pour bébé sinon quand je lui donne la tetee elle est A assise et je fait des petits mouvement pour pas que l'acide remonte et sa marche super bien !
L'écharpe de portage aide bcp pour l'instant j'ai tjr pas le plan inclinée donc je lui est fabriquée un genre de plan inclinée et pour l'instant elle dort toujours en espérant que sa dure le soir elle arrive à dodo mais gigote bcp mais la journee si je la met à plat impossible elle se reveille au bout de 30 min

Solitaire : je vais voir cette apreme si je peut le documentaire.
Mdr la dme ses une mode ? Peut être ..
Petit à petit Tkt pas elle va apprécié le salée InshaAllah
La coquine elle préfére le sucree en même temps je la comprend ses tellement plus bon
Bientot le départ tu dois avoir trop hate


Cissela : oui rgo interne sa sort pas en jet mais elle ravale tu l'entend dégouliner mesquina
Ma Sha Allah il a bien dormi. Nous on sait réveiller a 9h
J'imagine il a du trop te manquer ton bébé


Lalaboya : felicitation ma belle Tkt pas nous aussi on n'a connut les nuits blanche sa va passer


Baby : j'espère que tu va bien ma belle
5 décembre 2016 21:45
Coco Allah y chafi ta puce! Meskina deja des medocs pour l'estomac! sad smiley
incha'Allah quand elle va commencer à manger ça va passer.
Prends le tps de regarder c pas mal je trouve sur la diversification. Le pédiatre (specialité gastro) disait que contrairement aux anciennes recommandations on peut dejà introduire en petite quantité les proteine, les aliments allergènes surtout si les pare ts sot allergiques. Semérieusement ça m'a déculpabilisé sur certains point lol.

Oh oui bientôt incha'Allah g trop hâte! Lol
C
5 décembre 2016 23:38
Solitaire : j'ai commencé à lui donner à manger Aujourdhui sur recommandée du pédiatre j'ai donner quelque cuillère de patate douce à midi et au goûter puree de poire elle à kiffer les 2 s'était juste quelque cuillère histoire de découvrir
6 décembre 2016 07:54
Bsahetha! Cool si elle a aimé.
Je vais essayer aussi patate douce ce midi incha'Allah.
6 décembre 2016 22:00
Salam aleykum !

Vs allez bien les filles?
Cissla il ne dort pas bcp ton petit Loulou?
Il fait des grasses mat?
Sinon j espère que tu vas bien !

Solitaire .merci pr le replay je regarderais. Je suis casi ts les jrs devt et la comme par hasard g pas vu mdr
Bientôt le départ inshaAllah !la chaaaance. Vs allez ou à kech marra? Lol

Coco Allah y chafi Marwa .
La semaine dernière les maternelles c était sur le rgo!
Adam aussi avait du gaviscon galère pr lui donner il n aimait pas je ne lui donne plus car il renvoi moins hamdoulillah.
Par contre je le surélevé encore .le transat babybjorn c le tt souple ? Si c ça je le kiffe!lol

Happy ça va. T'es princesses?

Tt va bien ici hamdoulillah . Adam commence à bien dormir la nuit hier il a fait 22h 5h45 lol
C un filouuuu .
Je l ai emmené faire les photos pr le passeport et carte aujourd'hui c était une mission!!

A bientôt les filles!
6 décembre 2016 22:01
Coucou les filles vs allez bien?

Lalaboya toutes mes félicitations ma belle. Et tnkt pour les nuits blanche ça va s'améliorer inchaallah elle seront moins blanche comme pour moi (et les autres filles aussi non winking smiley ) ptdr ou elle seront bien noire si ta de la chance inchaallah.

Cissla eh bien mashaAllah il ta fait un beau cadeau BB khalifa In love 1 bonne nuit de sommeil j'espère qu'il t'en fera d'autres inchaallah.

Coco Allah ichafi ta princesse c bien ta su diagnostiquer son problème et la elle a le traitement adapter ça ne peut que aller mieux inchaallah. Et finalement tu commence petit a petit a introduire les petit pot. C bien.

Solitaire cool les valises sont prête la chaaaaaance tu profitera bien pour nous aussi et ça va faire trop laisir a la famille du Maroc de voir les bout'chous In love qd a la nourriture du moment qu'elle mange c bien petit a petit elle s'habituera a tt inchaallah
(Et ça a l'air intéressant le sujet des maternelles j'irais le voir inchaallah merci)

Baby rihabe lily et les autres j'espère que tt va bien pour vous et vos BB.

Nous hmdlh les otites sont de l'histoire ancienne. Lioum c emmenée ma princesse a la pmi elle a eu son vaccin des 4mois miskina elle a pleurer mais pas trooooop longtemps ça va hmdlh. qd a la diversification onbla rien dit et comme elle prend bien hmdlh j'attend les 5mois pour commencer inchaallah.

A+ les filles yawning smiley
7 décembre 2016 09:00
Salem les filles comment allez vous? Et vos bb?

Baby Adam t'a fait une belle nuit macha'Allah, j'espère pour toi que ça va continuer. Cool les photos passeport! grinning smiley c vrai que c galère à faire quand ils sont petits!

Oui on a de la chance de partir lol. Incha'Allah on descend a Casablanca et après on ira a Marrakech voir mon beau frère.

Happy al hamdoulillah que l'otite soit de l'histoire ancienne! Meskina Bessma a fait ses vaccins sad smiley
sinon oui je vais profiter du beau temps pour vous lol.

Sinon les filles je crois que la famille au Maroc avec la complicité de mon mari me font la surprise de faire le baptême de la petite! Cool! Lol
C
7 décembre 2016 17:21
salam aleykum les filles j'espere que sa va ?

Marwa va bcp mieux al hamdoulilah les médicaments commence a faire effet j'ai l'impression elle a enfin beien dormie hier soir elle se tortiller bcp moin et ses réveiller que 2 fois elle ma fait 21h 8h
sino j'attend toujours le livreur de Chronopost pour le transat grr
baby : il commence a faire ses nuit ses super masha Allahoui ses le toutsouple comme transat je l'est jamais tester encore je tant dirais des nouvelles inshaAllah
pour le plan inclinéee j'ai pris un 30 degres sesle plus haut


happy : ma fille a pas encore fait de vaccin et rien que d'y pensée sa me fait peur j'ai pas envie de la voir pleurée
sa doit faire mal sur le coup de voir bb qui pleur
sinon oui le traitement commence a faireeffet hmdl


solitaire : profite bien de tes vacanse ma belle en tout cas et ramene nous de la chaleur mdr

mdr au maroc il font tous sa préparer le baptme aime faire sa en tout cas ses mignon
sinon sa va les vaccins pour besma ?
9 décembre 2016 08:49
Salam wa'laykoum les filles

Il gèle sbah liLaih!! Une pensée à ttes celles qui doivent sortir bb pour faire les aller/retour à l'école sniff sniff!!

Moi hamdouliLaih mon beau frère emmène ma fille en mm tmps que son fils.

Coco HamdouliLaih si ça va mieux. Pour l'inexium c'est ce que je donnais à mon mien.
Le rot c'est ma méthode aussi j'avais lu pour mon 1er fils déjà que tapoter c'est pas bien ! Tu t'es mis à cuisiner des légumes ? ^^

Sérieux y a pas trop le choix. En légumes de saison. Ma de in France et biologiques. C'est le parcours du combattant sérieux.

Happy ça va aller incha Allah. Pour nous il aura le rappel le 21 décembre.
Si non vous mettez des patchwork avant pour qu'il ait moins mal?. On m'a dit que cela servait à rien
C
9 décembre 2016 10:32
Salam aleykum j'espère que sava ?


Ici sur Paris sa fait quelque jours il fait super beau sa fais du bien


Cissela : ses vrai que le tot sa marche super bien et sa sort direct
Si sa va niveau legume en magazin bio il y a le choix en tout cas dans celui où je vais il y a pas mal de choix
Oui je fait midi legume et 16h compote
Sinon j'ai aussi entendu Que sa server à rien les patch allah ouarlem ma fille n'a fait aucun vaccin pour l'instant hmdl
9 décembre 2016 19:06
Salam aleykum

Ça va les filles?

Happy hamdoulillah si tt va bien ..meskina Bessma j espère que ce n est plus qu un mauvais souvenir!

Solitaire ohhhhh c trop chou la surprise lol
Je suis sûre que vs allez être chouchouté
Bsahatkoum

Cissla oh oui il fait hyper froid .ns ds l est on a eu jusque moins7 . Lol

Vous avez introduits bcp de légumes les filles?

Coco hamdoulillah si Marwa va mieux!
Pr le transat je connais à mon taf on mes avait ils sont très bien ! Je v en commander1 pr Adam il n aime pas la balancelle à chk fois je le mets dedans il pleure dc je v la vendre.

Sinon chez ns ça va hamdoulillah .c le week-end enfin!
Bb Adam va bien MashaAllah il change de jr en jr il aura 2 mois ds qqs jrs DÉJÀ !

BISOUS les filles
C
9 décembre 2016 23:22
Baby : je les recu aujourdhui et il est super ma fille a grave kiffer !!!! Et franchement niveau confort il est trop bien
Et super léger j'étais choquer

Sa grandis trop fils ma Sha Allah !

J'ai juste fait patate douce carotte poire pomme sur plussieurs jours je fais une petite pause la niveau diversification
11 décembre 2016 09:28
Salem les filles comment allez vous? Et vos bout chou?

Cissla oh oui ça a bien gelée cette semaine! Je n'emmenais ma fille a l'ecole que l'après midi car mon mari etait d'après midi du coup le matin elle restait avec lui a la maison. Cool que ton bof puisse emmener les enfts ca t'écite de sortir.
En ce qui concerne les patchs j'en met a ma fille mais je crois que ca fait pas grand chose car a chaque fois elle pleure et le pédiatre m'a dit que c le produit qui "brulait".

Coco bsaha le transat. Mon fils a cassé le mien, depuis le tps que je lui dit ne te met pas dessus tu vas le casser et bien maintenant c fait!!! Grrrr du coup je verrais pour en racheter un en rentrant du Maroc incha'Allah. Donc pour le moment elle reste dans la poussette, dans son parc ou dans nos bras! (Ouais super !!!)

Baby Allah y 3tek saha ma belle. Oui comme tjs on va etre chouchouté lol.
Macha'Allah déjà 2 mois! Ça passe trop vite le tps.
En ce qui concerne la diversification g essayé carottes, pommes de terre, courgettes, potiron, patate douce, pomme, poire et banane. En légumes elle à bcp aimé la patate douce et oui c sucré lol! Sinon les compotes elle à bcp aimé aussi.

Happy comment vont tes filles?

Sinon nous ça va hmdl à part que mon fils a chopé une otite (on l'emmené aux urgences vendredi soir car il hirlais a cause de son oreille) et ma fille et moi toussont! Damya meskina tousse jusqu'a vomir, mais malheureusement a cet age on ne peux rien donner donc si vous avez des remèdes de grand mère je suis preneuse lol. Sinon je verrais avec le pédiatre jeudi incha'Allah.

Bisous les filles.
C
11 décembre 2016 22:05
Salam aleykum les filles j'espère que sava !!!


Solitaire : allah y chafikoum A toute la famille
Pour la toux de ta fille essaye de couper un oignon et de le mettre en dessous de son lit A se qu'il paraît ses radical


Mdrr il à casser le transat il Fallais s'y attendre il a cru que s'etzit un bébé lui aussi le petit filou
11 décembre 2016 23:11
Amine merci Coco. Oui c vrai j'en ai entendu parlé j'avais complètement zappé! Merci.
Sinon je lui ai surélevé son matelas et ca a l'air d'aller.
Oui c un filou en ce moment il me refait des crises de jalousie. Si seulement il se mettait dessus et restait assis mais non monsieur se balance et se jette dessus!! Grrrr
Quand je lui disait descend du transat ata sœur il disait non c à moi. Lol (oui c'etait bien le sien mais c fini lol)
11 décembre 2016 23:52
Salam wa'laykoum les filles
Désolée j'avais même pas fini d'écrire mon message l'autre fois.

Solitaire l'oignon c'est radical je l'ai fait plusieurs fois à mes enfants!. Allah y chafikoum!!. C'est pas évident du tout malade à cet âge là. Donne lui bcp à boire aussi.

Coco pourquoi tu fais une pause si cela fonctionne et qu'elle mange bien?.
Pour les légumes je sais bien qu'il y a du choix mais ce ne sont pas des légumes de saison. Ou ils ont été surgelés ou ils viennent d'Espagne ou d'ailleurs.
Ce mois ci c'est carotte. Pdt. Courge. Potirons. Le reste on ne peut pas leur donner comme salsifis.Poireau. Choux... Qui sont de saison aussi mais pas bon pour bb.
On est donc limité.
Maghrich ce mois ci je tourne avec 4/5 légumes et j'essaye d'alterner un vert un "orange"...

Baby trop beau déjà 2 mois ça passe et oui!! Tu vas bientôt le vacciner? Tu t'es renseigné un peu? Bb dort un peu la nuit?.

Happy comment va ta princesse depuis son vaccin? Kheyr incha Allah.

Je ne m'attarde pas tant qu'il dort et je vais essayer de dormir aussi.

A bientôt incha Allah. Prenez soin de vous!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook