Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'août 2016 .
20 novembre 2016 21:13
Coucou les filles vs allez bien?

Oui c fou in a plus le temps de poster comme avant c la course comme vs dite. Des fois qd ma grande fille me pousse a bout je me dit vivement que je la mette au lit elle et sa soeur pour enfin souffler un peu.

Aaah bah baby et on a les mm petits capricieux chouineurs etc.... lol. trop chou Adam il est tt sourire déjà et mashaAllah il te reveille pas troooooop la nuit c bien hmdlh.
Et oui Solitaire faut qu'on fasse attention a leur Amour brute et étouffant lol.
Mais bon on finira bien par prendre le plis inchaallah.
Et bsaha ma belle c bien si ta déja fais le voyage avec un BB déjà j'espère vs en profiterez bien. En tt cas au Maroc la famille doit être impatiente de vous voir et surtt la petite Damya (dslé je c pas si l'orthographe est juste ou pas ).
Et au fait Solitaire vu que tu a fais du DG comme moi eqt ce que tu a refais le test depuis ton accouchement ou pas? Moi je dois le refaire 3 mois apres mon accouchement bah je l'ai pas encore fais je traîne des pieds lol.

Qd a ma petite chérie elle a 3mois et demi et commence a porter du 6mois a la dernière visite elle fesait 62cm pour 6kg5.
mashaAllah. Tiens nous au courant pour Damya apres la visite inchaallah .

A+ les mamounettes
20 novembre 2016 22:14
Happy moi aussi j'ai dut faire le test glucose 3 mois apres la naissance de Damya ( oui tu l'as bien orthographié lol) je l'ai fait il y a 15 jours (soit a 3 mois et demi) comme toi je trai ais des pieds pour y aller. Boire les 75ml de flucose c ce qui me faisait repousser (quand j'y repense j'en suis Ill ) et al hamdoulillah mon diabète est parti.

Oh oui la famille est impatiente de voir la petite en vrai! Ils nous demandent tt les jours de nouvelles photos et vidéos!! Lol

Inchz'Allah je vous tiens au courant pour le pédiatre.

Bisous les filles bonne nuit! yawning smiley
20 novembre 2016 22:15
Macha'Allah ta fille a bien poussée! Allah y barek
21 novembre 2016 12:30
Oui hmdlh elle évolue bien mashaAllah là c comme je l'ai déjà dit c juste les nuits qui sont encore difficile. En dehors et malgré celà c un BB agréable hamdoulilah.

Pour la famille du Maroc je les comprend ici c pareil ma belle famille aimerais beaucoup voir les petites.mais bon la c pas possible ducoup on leur envoie des vidéos et photos en attendant la rencontre en vrai lol inchaallah.

A+ les filles. yawning smiley
22 novembre 2016 16:22
Coucou les filles comment allez vous? Et vos bb?

Alors Damya a eu son rdv des 4 mois. Al hamdoulillah tt va bien, elle a fait ses vaccins, elle pèse 6kg800 pour 62 cm. Il m'a dit de commencer a diversifier son amimentation. Lait + céréales matin et soir, petits pots de legumes a midi et petits pots de fruits au gouter.

Voili, voulou!! En attendant de vos news

yawning smiley
23 novembre 2016 03:30
Salam wa'laykoum les filles
Je viens de coucher mon bb il s'est réveillé à 1h grrrr
Ici HamdouliLaih tout va bien. Bb à un petit rhume mais ça va.
Jeudi j'ai rdv chez le doc pour sa visite des 3 mois à ses presque 4mois ^^ Oui je suis débordée pas ma faute hein
J'ai commencé aussi à li mettre du 6mois en vêtements, il est bien plus à l'aise.

Solitaire saha les vacances. J'espère que tout se passera bien. Tu y vas en avion ou tu prends la route?.
J'ai hâte de commencer la diversification alimentaire. J'espère que doc me dira oui parce que ça c'est chacun son truc y en a qui disent 4 mois d'autres 6mois...

Baby ça faisait longtemps ! ! Trop chou de lire 1mois et demi c'est le tout début mon ptit prince fait vieux à côté ^^
Bon courage, la course toujours, c'est vraiment pas évident.

Happy c'est trop la misère de devoir gérer les caprices de la plus grande. HamdouliLaih mes miens sont grands et m'aident beaucoup bien au contraire HamdouliLaih vraiment.
Mon bb aura 4 mois dans 5 jours le poids et le reste je saurais jeudi incha Allah.
J'ai même pris rdv pour moi et me faire prescrire la rééducation périnatale. Je demanderai abdominale même si je ne saispas si j'y ai droit.
Quelqu'une l'a fait ? ?

Zaza nous ne sommes pas loin effectivement juste 3 jours d'écart ^^ . Tu as eu la visite des 3 mois et fait le rappel du vaccin? Courage pour la jalousie des + grands!!.

Portez vous bien les filles. Big Bouss. Je vais dormir un peu ^^

C
23 novembre 2016 22:09
Salam aleykum les filles !! Me revoilà !

Commme sa fais longtemps que je suis pas venue ici !!!! Sa fait plaisir de voir que le post et toujours actif !
Je suis revenue hier de mes vacances dans le sud en Corse et dans le Languedoc
Sa ses bien passer hmdl , la petite a etait vraiment sage à part que la gencive la travail un peu.
TOut ses bien passer sa ma fait du bien de voir la famille
La fête de la petite princesse ses super bien passer.

Concernant elle j'ai toujours pas fait son vaccin je suis pas presser
Je l'allaite toujours elle se porte très bien elle a eu 3 mois il y a 2 jours elle éclate de rire depuis la fin de ses 2 mois elle arrive à attraper ses Genous la coquine .
elle arrive à se mettre sur le côtée droit et gauche elle grossit bien et elle est vraiment grande de taille ma Sha Allah j'ai vue que sa parler de diversification alimentaire j'ai vraiment hâte de commencer mais bonnses pas pour mtn , sinon elle dort tjr aussi bien en se moment sa lui arrive de se reveiller quznd elle s'endort car elle a mal a la gencive sa la travail mesquina mais sinon dans l'ensemble sava elle se reveille toujours à 8h du mat environ se matin elle ses reveiller a 9h30 elle etait fatiguer du voyage d'hier et dans l'aprem en elle ma fait 13h 17h et ensuite elle ses recoucher a 20h30. Elle etait ko.


Bon je vais essayer de vous lire j'espère en tout cas que vous aller bien
C
23 novembre 2016 22:19
Solitaire : comment tu va ma belle ??? Bientot le départ au Maroc nan ?? Tu a tout préparer ou pas encore ? En tout cas bon voyage je suis juste parti dans le sud et j'ai pris toute ma maison mdr .
La petite damya grandis bien ma Sha Allah la chance tu commence la diversification j'ai hate de commencer tout sa aussi , tu connais la sucette ou tu met à l'intérieur dès morceau de fruit ? Et le bébé la suce?? Ses super bien sa je trouve.


Cissela : il ta fait la misère se matin ? Le coquin allah y chafi pour ton fils
Ses bien tu a tes plus grand qui t'aide ses nikel il doivent être Gaga.
C
23 novembre 2016 22:26
Happy : inshaLlah Tkt pas elle ferra bientot ses nuit ta princesse il faut du temps ses sur que ses dur mais Apres tu sera tranquille InshaAllah pas facile avec ta grande qui te fait des caprices mais sa va passser je pense Tkt pas elle est plus le centre de papa et maman ses pas facile pour elle sa va s'arranger avec le temps

Baby : sa demande pas de nouvelle je vais me fâcher !!
Olala sa me rappelle des souvenir quand tu me dit l'âge de ton fils ma Sha Allah il a deja quand même + de 1 mois sa passe vite soubrannallah il évolue bien ton petit prince allah y chafi pour ton fils
J'espère que sava mieux mtn
Et oui ses la course pour nous toute
24 novembre 2016 20:57
Salam wa'laykoum les filles.

Coco au plaisir de te retrouver ^^ masha Allah ta princesse toute sage comme une image.
Mon mien me fait des ptites crises de temps à autre mais ce sont les dents qui le travail m'a confirmé doc.

Autrement 6kg900 et 65cm ^^ il a bien grandi tout est perfection et je peux commencer la diversification.
J'attends ce week-end que mon chéri veut être là pour la 1ère cuillère comme pour les 2 grands ^^

Bouss à toutes . Donner des news
25 novembre 2016 06:12
Salem les filles ca va?

Coco plaisirs de te relire! 3ala slamtek et j'espère que tu as bien profité de ta famille. Al hamdoulillah que tt se soit bien passé avec Marwa. Macha'Allah ta puce évolue bien, Allah y barek.
Oui incha'Allah bientôt les vacances incha'Allah. Non je n'ai rien préparé encore, il serais peut etre tps que je m'active j'ai pas mal de bagages a préparer! ( 4 grandes valises et 4 bagages à main)
Pour la sucette oui je connais j'en ai une, c vrai que c pas mal surtout pour les fruits, les biscuits, le pain.

Cissla macha'Allah ton petit Khalifa a bien grandi aussi! Allah y barek. Ils sont quasi pareil avec ma fille (a 100g près lol!)
Cool la diversification pour toi aussi. Tu vas t'amuser lol
incha'Allah on part en avion au Maroc, pas le tps de prendre la route on part que pour les 15 jours de vacances. En plus en hiver il n'y a pas mieux que l'avion.

Sinon concernant la diversification Damya n'est pas salé! On a essayé courgette puis haricots verts mais non elle aime pas. Hier elle m'a même fait une crise en mangeant sa purée de courgette!! Par contre au gouter les petits pots de banane ça passe tt seul!! Lol
Pour ce midi incha'Allah je v lui faire une purée de potiron c sucré ça devrait passer. Je vous tiens au courant.

Happy, Baby, Zaza, Nounouss, Lilly et les autres j'espère que vous allez bien. Hâte de vous lire.
C
25 novembre 2016 10:53
Salam aleykum j'espère que vous allez toute bien


Cissela : en parlant de crise ma fille m'en a fait une hier impossible de la coucher avant 23h les gencives la travail mesquina
Mais je vois que je suis pas la seule
Tu nous racontera de la réaction de ton fils
Pour la diversification

Solitaire : sa fait plaisir de te lire ma belle
Ah oui il serait temps de commencer les valises tu en n'a du travail
La petite damya ses une gourmande !! Elle aime que le sucree en même temps ses normal ses tellement meilleur mais InshaAllah elle va apprendre à aimer le saler faut patienter
En tout cas j'ai hate de commencer mais jnattend ses 5 mois InshaAllah avant je trouve ses tot
Sinon je compte pratiquer la DME la diversification menée par l'enfant Glen est entendu que du bien
25 novembre 2016 15:44
Coucou les filles ça va?

Coco 3laslamtek vs êtes bien rentré? J'espère que t'en a profiter un max de tes vacances dans le sud alors j'imagine que tte la famille est gaga de la petite Marwa In love c top. Et mashaAllah elle évolue bien hmdlh.

Oui moi je fais avec hmdlh c dur parce qu'on est bien KO mais hmdlh ça va je m'y habitue lol. En plus ca fais 2/3jour elle pleure en se tirant les cheveux ma poupée miskina elle et sa soeur sont enrhumé et tousse et ne mange pas beaucoup ducoup direction le médecin hier matin et bien elles ont tte les 2 des otites sad smiley. Hmdlh là ça va mieux ont leur donne leur traitement.

Cissla mashaAllah il a bien grandi ton fils Allahibarek. Tu va enfin commencer la diversification cool. Et oui hmdlh c bien que tes grand t'aident ca les responsabilise en plus c top.

Solitaire ça va ma belle alors comme ça ta petite chipie préfère le sucré c comme sa lalan pendant la grossesse si je me souviens bien non? Lol bsahtha mais tnkt petit a petit elle prendra ausdi le salé c des goût tt nouveau pour eux et parfois trop bizarre mais ils s'y habitueront inchaallah. Et mashaAllah elle grandi bien aussi tbark'Allah .

Moi c comme Coco pour la diversification j'attend aussi les 5 mois inchaallah comme G fais avec ma grande.
Parcontre Coco c quoi le principe de la DME j'en ai jamais entendu parler ???!!!

Baby, Rihabe, lilly et ttes les autres j'espère que vs allez bien vs et vos BB.
A+ o:
25 novembre 2016 21:02
Salam aleykum
J espère que vs allez bien les filles!

Cissla MashaAllah bb Khalifa évolue bien c super!
Tu ns diras comment c passé le premier repas ?

Solitaire petite Damya est une bouche sucrée hihiii. La carotte c sucrée aussi ça devrait lui plaire!
Ton fils va bien?

Happy Allah y chafi tes filles ça fait mal les oreilles!

Cocoooooooooooo lol
Cool si tt c bien passé. MashaAllah Marwa est cool!
La dme ça peut être bien oui après à voir si le enfant accepté et arrive à gérer lol
Tu ns as pas ramené le soleil en tt cas mdr.
25 novembre 2016 21:07
Nous concernant. Ça fait 15 jrs que je traîne un rhume grosse toux nez qui coule mal de gorge..... hamdoulillah depuis hier j'ai vu le docteur et ça va mieux .
Adam aussi à le nez pris mais hamdoulillah je surveille .
Sinon il se lève 2 fois là nuit il a déjà fait 1 nuit de 7h .mais qu une mdr
Il est bien éveillé MashaAllah il aime qu on lui parle et......les bras!lol
Je ne me lasse pas de le regarder et le bisouter LOL
Mon 2eme me fait la misère il me fait payer le fait qu il ne soit plus le petit dernier ! Ça c super dur pr moi. InshaAllah ça va vite lui passer!!

Bisous les filles
C
25 novembre 2016 21:31
Re les filles

Apres 30 min intensif avec ma fille qui a fait que hurler mesquina la gencive lui fait mal elle a pas voulut dormir seule elle voulais pas que la berce ni rien grr ... enfin elle dort' mon mari m'a ramener dolodent et Camilla en verrra si sa va faire effet demain en tout cas j'espère ses dur pour elle


Happy : oui tout le monde etait gag en la trop gâter laisse tomber je suis reparti avec Chepa combien de valise rien que pour elle
Allah y chafioum tes petite princesse sa doit être dur dur pour elle
Ma fille n'est jamais tomber malade pour l'instant al Hamdoulilah et j'appréhende déjà le jour elle le sera mais bon en va pas y échapper
Le principe de la dme ses de pas donner de puree de donner de gros morceau comme par exemple un enorme bou de banane pour qu'elle le rape et l'avale ses pas de donner des puree de lisse

Baby : mdr non j'ai rien ramener du tout !
Oui inshaAlah j'espère qu'elle va bien aimer en verra je compte faire un mixte entre la dme et les purées

Ton avant dernier te fait dès crise de jalousie je pense que ses normal sa va passee InshaAllah
Ma Sha Allah il évolue bien !!
Ma fille eclate de rire depuis un petit moment quand elle fait sa j'ai envie de lamanger
26 novembre 2016 14:08
Salam wa'laykoum les filles

Coco c'est pareils ici. Bb souffre des gencives et doc n'a rien prescrit. Je vais envoyer mon chéri à la pharmacie aussi. Dolodent c'est ce que j'avais donné à mes grands. Sinon je connais la dme j'ai fait aux grands mais je complétais aussi avec des purées. Kheyr incha Allah!!.

Solitaire motive toi et prépare tes valises!! Au dernier môment c'est très galère surtout qu'on a toujours qqchose à ajouter ^^.
Pour ta fille c'est normale qu'elle va préférer le sucré si tu l'a diversifié avec le sucré /salété en mm tmps!!
Normalement une semaine que le salé puis tu ajoutes le sucré à 4h. Ils sont malins les baby's si ont leurs donnes le choix ils vont préférer le + gourmand ^^

Baby Allah y chafik c'est pas facile d'être maman et d'être ko .
Les bras c'est le kif de mon Bb aussi. Des fois ils se lève la nuit juste pour que je le porte et lui fasse un bouss. 2 min après il dort à nouveau ^^

Happy Allah y chafikoum aussi. Aie aie aie je crains grave les otites!!
Courage à toi!!.

J'ai pas encore commencer à diversifier mais je vous tiendrai au jus !^^
A + les filles.

27 novembre 2016 08:11
Salem les filles comment allez vous?

Happy Allah y chafi tes princesses!! Oui tu as bonne mémoire j'étais bien sucré pendant ma grossesse lol. Soubhan'Allah pour ma 1ere grossesse j'étais plus salé que sucré et quand on a commencé la diversification mon fils ne mangeais pas de compote, il preférais les purées. Lol.

Coco le dolodent c bien pour calmer les gencives. Ma fille aussi à bcp mal et le pédiatre lui a prescrit dolodent et suppo de chamomilla.

Baby quel plaisirs de te lire. Ca fait lgtps egalement! Incha'Allah je v essayer les carottes ce midi on verra ce que ça va donner. Hier c'était potiron elle a pas aimé (en meme tps il etais pas sucré) du coup quznd elle veut pas manger je lui met qq cuillères dans son bib de lait et elle boit hmdl.
Allah y chafikom pour le rhume. Aïe aïe aïe Adam s'est habitué aux bras, incha'Allah ça va lui passer. Il faut que tu essaie de lui retirer cette habitude, surtout que ton 2eme est jaloux. C pas evident pour lui meskine il etait le petit dernier et maintenant qqun a pris sa place.

Cissla pour la diversification g fait comme m'a dit le pédiatre. Il m'a dit legumes à midi et compotes au gouter c pour ça g fais les 2 en meme tps. En fait les légumes n'ont pas de gout c pour ça qu'elle ne veut pas manger, mercredi g mangé chez ma copine elle avait fait tajine, alors g donné a Damya un peu de pommes de terre écrasé et elle en a redemandé et pleurait dès qu'elle en avait plus, alors que juste avant elle ne voulait pas de la courgette. Ma mère m'a dit du coup de mettre un peu d'épices dans les legumes pendat la cuisson mais je ne sais pas. On va essayé carottes ce midi voir si elle mange ou non.
C
27 novembre 2016 11:09
Salam aleykum les filles j'espère que vous allez bien ??


Solitaire : je pense pas que sa soit trop bon d'ajouter des épices allah ouarlem
Sinon tu a essayer la patate douce les Bebe aime bcp


Cissela : oui InshaAllah je compte faire un mixte entre la dme et les puree
Tien bois au courant pour la diversification
Hate que tu nous raconte
27 novembre 2016 13:18
Mon fils ne mangeais que des purées maison avec des epices, l'infirmière de PMI m'a dit que c parce que quand j'étais enceinte je mangeais épicé et qu'il n'y a pas de soucis si on en met un peu c surtout le sel qu'il faut evuter car leurs reins ne sont pas très fonctionnels. Du coup ce midi c'etait pommes de terre et carottes avec un peu d'épices. Au début elle n'en voulais pas non plus mais cette fois ci je n'ai pas cédé et donc je ne lui ai pas donné de bib et finalement a fini par manger 2 petites assiettes! Petite victoire!!! Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook