Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman??!!..euh...c un peu...
y
24 avril 2015 23:57
voilà, je suis là pour vous demander votre avis, enfin pour tout vous dire moi je suis un peu associable, j'aime passer mon temps cloîtrée dans ma chambre, remarque ( je ne fais rien de mauvais, juste une envie ), je n'aime pas être trop côtoyée à ma famille( à part mon père lui, l'est très compréhensif, calme et sérieux... ) ...enfin, et je peux vous dire qu'ils s'en tapent carrément de l'islam ( même s'ils sont musulmans ),...mais mon problème réside avec ma mère...voilà, elle, elle veux que je sorte , que je lui parle,...bref, elle veux s'immiscer dans ma vie privée dans mon monde où la sérénité règne en maîtresse..elle veux que j'agisse comme les autres filles...moi, je ne trouve pas du plaisir à sortir, à mettre des slims, à me maquiller, aucun intérêt aux S4 , samsung...et autres futilités...je trouve ça trop galère...et nn, merci..je laisse ces immondices trop galères aux p...hum...trainées...ma mère veux pénétrer dans ma chambre de temps en temps...je ne peux même pas la supporter plus de deux minute, elle me fait chieeer...par contre j'ai de bonnes notes, je suis la religion, j'ai de bonnes fréquentations...mais, elle, elle veux que je fasse ma poupée, que je me fasse des amis(des poupées),que je laisse toutes mes vraies amies qui font preuve de pudeur... elle veux s'immiscer dans ma bulle protectrice et me perturber...sans oublier qu'elle n'est pas trop sérieuse question Islam...tout ce que je veux c de l'écart...à la maison je suis le calme incarné ( sans me vanter) je reste devant mon ordi dans ma chambre , j'ai même fini par inverser le jour et la nuit(pendant les vacances ) , genre je me réveille après le m4rb ( crépuscule) et je dors à 9 h du matin...plus le temps passe, plus je ((déteste)) ma mère, plus mon comportement avec elle empire, et entre mn père et elle, je préfère mon père...donnez moi vos avis parce que je vais finir par exploser et faire sortir quelque chose de pas très....vos avis svp

remarque ; je ne suis pas là pour me faire juger
U
25 avril 2015 00:47
C'est normal qu'une mère veuille que sa fille lui parle après pour ce qui est du fait de lui désobéir si elle incite au mal (si j'ai bien compris) et ce qui la concerne c'est autre chose mais cela ne doit pas tacler le fait d'avoir un bon comportement envers elle.

Citation
a écrit:
« Et si tous deux te forcent à M' associer ce dont tu n' as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ". » (Coran, 31 : 15) ;

Citation
a écrit:
D’après Abou Hourayra Abou Hourayra (P.A.a), un homme se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit :

- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?

- « Votre mère. »

- « Puis qui ? »

- « Votre mère. »

- « Puis qui ? »

- « Votre mère. »

- « Puis qui ? »

- « Votre père. » (rapporté par Boukhari, 4/13 et Mouslim, 2548).).

[islamqa.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook