Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman
M
12 avril 2006 22:27
Un bebe demanda à Dieu :

- On m'a dit que tu vas m'envoyer sur terre mais comment vais-je vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense ?

- Ton ange t'attend et il prendra soin de toi.

Le bébé demanda un peu plus tard :

- Ici au Paradis je n'ai rien d'autres à faire que sourire et chanter pour être heureux. Que devrais-je faire sur terre ?

- Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu sera heureux.

L'enfant demanda encore :

- Et comment serais-je capable de comprendre ce que l'on me dira, si je ne connais pas la langue ?

Dieu répondit :

- Ton ange t'apprendra les mots les plus beaux et les plus tendres que tu n'as jamais entendus et avec beaucoup de soin et de patience il t'apprendra à parler.

- Et que devrais-je faire pour te parler ?

Dieu répondit :

- Ton ange t'aidera à te prosterner et il t'apprendra à prier

- Qui me protègera ?

- Ton ange te protègera au péril de sa vie.

- Mais je serai toujours triste de ne plus te voir.

- Ton ange te parlera toujours de moi et il t'apprendra à revenir vers moi ainsi je serai toujours près de toi

A ce moment-là il y eut un grand silence au Paradis et l'on pouvait entendre des voix venant de la Terre et l'enfant pressé parce qu'il devait partir tout de suite posa une
une dernière question.

- Mon Dieu, si dois partir maintenant, dis moi s'il te plaît le nom de mon ange ?

- Tu l'appelleras simplement "maman".
N
12 avril 2006 22:54
C'est..........ça fait pleurer !

Mercismiling smiley





"Si tu veux parler à Allah fais ta prière, et si tu veux qu'Allah te parle lis le Coran"
A
13 avril 2006 00:04
Salamo alaikom wa rahmato lahhi ta3ala wa barakatoho

C’est ma première participation à ce Forum, et à un Forum de façon générale.

je participe car ce sont deux sujets très importants
1. l'Islam
2. la Mère
que je te remercie de les avoir évoquer.

mais, je crois que la façon dont ils ont été traité n'est pas approprié, car ici tu invente une histoire qui n'a pas d'existence et ce n'est pas n'importe quoi, sauf si t'as une base "Hadit ou Coran"

salam....
M
13 avril 2006 00:14
Pq est ce que y auras tj quelqu'un pour venir se plaindre ??
Je comprend pas, c'est juste un poème en aucun cas j ai dit quelque part que sa venait du coran !!
m
13 avril 2006 01:12
Salam alékom

ton histoire est émouvante mais il n'est pas bon de s'approprier de la voix de Dieu sauf dans le Coran ou les hadiths du Prophète Mohamed(pbsl).
Ne parle pas et n'inventes pas au nom de Dieu, Dieu c'est la vérité(lhaqq), ne réagis pas comme certains qui se disent que Dieu leurs a dit tel et tel chose.
Que sais-tu des Anges et du Paradis : que ce que le Saint Coran nous dit; mais ton histoire est une invention qui parle de Dieu, de Ses Anges et du Paradis.
C'est dangeureux d'inventer des histoires quelles tout aussi magnifique sur Dieu.
Qu'Allah te fasse miséricorde et qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
M
13 avril 2006 11:20
Oh

Bon la prochaine fois je ne mets rien ,
p
13 avril 2006 11:52
non au contraire, tu aurai juste du precisé ke ce nété kun poème
O
13 avril 2006 12:41
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Maria,

Je connaissais cette histoire quand j'étais enceinte ma petite soeur qui me l'avait dédié Mach'Allah.

C'est un hommage à faire à toutes les mamans du monde.ClapClapClap

Il y a une autre histoire un peu près comme ça que j'avais posté il ya quelques temps sur les larmes d'une mère.


Un petit garçon demande à sa mère " Pourquoi pleures-tu? "

"Parce que je suis une femme " lui répond-elle.

"Je ne comprends pas " dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu ne réussiras. "

Plus tard le petit garçon demanda à son père : "Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? "

"Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père pu lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

Finalement il demanda à Dieu!

Dieu lui fit signe:

" Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ".

" Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et les rejets qui viennent souvent de ses enfants. "

" Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. "

" Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. "

" Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts. "

" Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. "

" Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. "

" Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. "

" La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur : la place où l'amour réside. "



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook