Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maltraitance et manipulation psycologique
s
23 février 2014 20:35
Bonjour

J espère avoir de bons conseils ,car je ne sais plus comment raisonner mon cousin
Il est marié et a un enfant , il travaille et sa femme aussi ,
On s est aperçu que mon cousin maltraitait psychologiquement sa femme , manque de respect au point ou elle se sentait dévalorisée
Pour mon cousin que j’aime beaucoup, c était toujours la faute aux circonstances
Orgueilleux il ne veut pas reconnaitre qu’il s’est mal conduit et a même réussi à se faire passer pour la victime , dénigrant toujours sa femme , je ne sais plus comment lui faire comprendre qu’il va détruire son couple dans peu de temps si il ne se remet pas en question
Sa femme a discuté avec la mienne et est à bout
C’est un jeune homme de bonne culture général , il lui reprcohe même qu’elle a été incapable de faire un garçon , dieu leur ayant donné une jolie petite fille
Je pense qu’il faut qu’il ouvre les yeux et se ressaisisse avant la rupture
Je ne sais plus comme le raisonner, il me dit toujours c’est elle qui n’est jamais contente , qui n en a jamais assez qui est ingrate , alors que c’est une femme de famille posée et bosseuse,
Je crois qu’il pète les plombs et il me dit qu’il tient à sa femme
Merci pour vos conseils
23 février 2014 21:08
Salam

Il a l'air d'etre un pervers narcissique. Si c'est le cas, il détruira da femme mais ne changera pas . C'est une maladie incurable
je dis ça , car il rabaisse sa femme, lui reproche tout et projette sur elle ses propres caractéristques ( elle est jamais contente , etc). Il se remet pas en cause et c'est toujours ka faute a quelque chose ou quelqu'un
Je suis pas psy c'est sur. Mais une recherche sur google te renseignera. C'est important de savoir ne serait-ce que pour betement exclure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 21:09 par PommeGrenade.
A
23 février 2014 21:22
La plupart du temps il ne recherche que son bénéfice personnel, ses intérêts, sans se préoccuper du désagrément qu’il peut causer à autrui. Il est extrêmement égoïste .très malin, souvent rusé, il est guidé par le pouvoir, la reconnaissance personnelle
Souvent inconscient, le manipulateur fait tourner le monde autour de ses propres intérêts, sans se soucier des conséquences pour les autres. Il aime le pouvoir pour avoir le contrôle. Il se prend pour le nombril du monde. Il est rusé, fourbe, débrouillard et beau parleur.


Le manipulateur destructeur

Son but est de culpabiliser, rabaisser, détruire ses victimes et pour y parvenir, il utilise la désinformation, la calomnie voir même le mensonge.

Il fait en sorte que le manipulé se sente coupable et responsable. Il est convaincu d’être intouchable, en profite pour terroriser les autres et se pense honnête, ce qui le pousse à dire qu’il agit de la sorte pour le bien du manipulé

Et bien je te souhaite bon courage, tu dois beaucoup tenir a ton cousin fait attention qu’il ne te manipule pas non plus
En plus il doit avoir une mentalité du moyen Age pour reprocher à sa femme de ne pas savoir faire de garçon, mais dans quel monde il vit

C’est un vrai BOF qui fait le cultivé en fait il n’est rien et cela ne lui portera pas bonheur

Prends soin de toi et de ta famille au lieu de t’occuper d’un tel énergumène avant qu il te façonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook