Malika Oufkir en éternel exil
Citation
a-hani a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

Je fais allusion aussi à ceux qui tentent à travers la religion de jouer avec le feu.

La rligion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas monsieur le citoyen.

Et je pense que tu sais lire entre les ligens pour bine suivre mon reagrd mais je le précise pour ceux qui n'avaient pas pris le soin de le constater.

Au fait as-tu remarqué la fréquentation acharné de certains forumeurs, défenseurs de la nouvelle secte ?

Ceci pour te dire que l'Internet est aussi une arme sophistiquée parce que ne respectant aucune déontologie.

Bien à toi !

mag3

pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes un conseil lire

"la persécution et l'art d'écrire" de LEO Srauss édition de l'eclat

Dans le même ordre d'idées, lire "Ali baba et les 40 menteurs" de Younes Fennich
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
a-hani a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

Je fais allusion aussi à ceux qui tentent à travers la religion de jouer avec le feu.

La rligion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas monsieur le citoyen.

Et je pense que tu sais lire entre les ligens pour bine suivre mon reagrd mais je le précise pour ceux qui n'avaient pas pris le soin de le constater.

Au fait as-tu remarqué la fréquentation acharné de certains forumeurs, défenseurs de la nouvelle secte ?

Ceci pour te dire que l'Internet est aussi une arme sophistiquée parce que ne respectant aucune déontologie.

Bien à toi !

mag3

pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes un conseil lire

"la persécution et l'art d'écrire" de LEO Srauss édition de l'eclat

Dans le même ordre d'idées, lire "Ali baba et les 40 menteurs" de Younes Fennich

a voir [www.activcontact.com]
J'ajouterais [3006.aceblog.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 22:18 par le citoyen.
Mag3 a dit " la religion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas..." doit-on la combattre sachant pertinement que nous sommes musulmans...?..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 22:25 par le citoyen.
Le citoyen,

tu me surprends avec tes interventions, quelquefois, je précise quelquefois. Peux-tu te battre contre toi-même si tu sais pertinemment que tu es musulman ?

Un musulman croit en Dieu et son prophète. Un musulman croit en les paroles de Dieu dans son livre saint le Coran.

Un muslman ne laissera jamais s'installer au fond de lui le doute et n'a nullement besoin de Cheikh ou de secte ou de Zawyia pour s'adresser au clément au miséricordieux.

Voilà ce que j'ai écrit le citoyen :

"Je fais allusion aussi à ceux qui tentent à travers la religion de jouer avec le feu.
La rligion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas monsieur le citoyen. "

La religion n'appartient ni à Nadia ni à son père ni au roi ni à la reine et Dieu merci. la religion est dans ton coeur si tu le veux et si tu l'accèptes.

Certains veulent te la montrer sous un autre visage et c'est ceux-là que j'accuse. Ils n'ont nullement le droit de s'immiscer entre l'esclave et son créateur.

J'accuse ceux qui prennent la religion musulmane pour s'octroyer le pouvoir. Ils deviennent de plus en plus nombreux ces derniers temps...

Quand à Malika, le jour où elle jouait au palais elle n'avait rien écrit au peuple qui se faisait massacrer comme une simple vermine.

Ne remuons pas trop le couteau dans la plaie... Nous sommes Marocains et nous n'oublions pas notre histoire...Parce que nous ne l'étudions pas à l'école, nous la vivons encore...Et chacun sait exactement ce qui s'est passé...

mag3
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

tu me surprends avec tes interventions, quelquefois, je précise quelquefois. Peux-tu te battre contre toi-même si tu sais pertinemment que tu es musulman ?

Un musulman croit en Dieu et son prophète. Un musulman croit en les paroles de Dieu dans son livre saint le Coran.

Un muslman ne laissera jamais s'installer au fond de lui le doute et n'a nullement besoin de Cheikh ou de secte ou de Zawyia pour s'adresser au clément au miséricordieux.

"Je fais allusion aussi à ceux qui tentent à travers la religion de jouer avec le feu.
La rligion est aussi une arme redoutable ne l'oublions pas monsieur le citoyen. "

La religion n'appartient ni à Nadia ni à son père ni au roi ni à la reine et Dieu merci. la religion est dans ton coeur si tu le veux et si tu l'accèptes.

Certains veulent te la montrer sous un autre visage et c'est ceux-là que j'accuse. Ils n'ont nullement le droit de s'immiscer entre l'esclave et son créateur.

J'accuse ceux qui prennent la religion musulmane pour s'octroyer le pouvoir. Ils deviennent de plus en plus nombreux ces derniers temps...

Quand à Malika, le jour où elle jouait au palais elle n'avait rien écrit au peuple qui se faisait massacrer comme une simple vermine.

Ne remuons pas trop le couteau dans la plaie... Nous sommes Marocains et nous n'oublions pas notre histoire...Parce que nous ne l'étudions pas à l'école, nous la vivons encore...Et chacun sait exactement ce qui s'est passé...

mag3

c'est pas le doute qui rend fou, c'est la certirude .....
Citation
a-hani a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

mag3

c'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude .....
Citation
mag3 a écrit:
Le citoyen,

mag3
Merci pour ces explications utiles à tous et à toutes, j'éspère..Mais par ailleurs vous dites: "..le jour où elle jouait au palais elle n'avait rien écrit au peuple qui se faisait massacrer comme une simple vermine" Cela veut-il dire qu'être fille de riche dont le père se révèle traitre mérite la prison..Ne vous étonnez pas de cette intervention, l'objectivité est une culture à développer...
..par contre, ce que je pourrais repprocher à Malika c'est de n'avoir jamais reconnu les crimes horribles de son père..
Citation
le citoyen a écrit:
..par contre, ce que je pourrais repprocher à Malika c'est de n'avoir jamais reconnu les crimes horribles de son père..

Tout à fait d'accord, c'est ce que je lui reproche aussi. Ce qu'elle a subit est horrible mais ce que son père a fait par exemple en repression des manifestations etudiantes de Casablanca en les mitraillant depuis son hélicoptère c'est inhumain.
Citation
mag3 a écrit:
"Un muslman ne laissera jamais s'installer au fond de lui le doute et n'a nullement besoin de Cheikh ou de secte ou de Zawyia pour s'adresser au clément au miséricordieux."

Mais que dire du cheikh Hamza le boutchichi, de la zaouiya darkaouiya et d'autres...A mon humble avis il faut nuancer davantage..et puis, les imames dans les mosquées n'oublient presque jamais une prière pour amir al mouminine tous les vendredi..Eviter de semer le doute dans les esprits c'est ce qui compte..pour le reste, il faudrait mieux réfléchir car on risque de tomber dans des contradictions qui ne servent pas notre cause bien que nous soyons de bonne intention...
Ssi Ahmed Taoufik, vous avez du pain sur la planche, au boulot s'il vous plait..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/06 16:55 par le citoyen.
le citoyen,

j'aime bien tes interventions et tes questions qui me paraissaient saugrenues au début me montrent que tu veux seulement comprendre.

À cause de mes écrits je dois t'avertir que je parle souvent en images, en métaphores...Je refuse de faire de la morale pour laisser tout un chacun tirer ses propres conclusions.

Je te raconte une petite anecdote véridique. Un espagnol passait devant une Halka et avait donné quelques Ryals au Hlaiki par l'intermédiaire d'une personne debout dans les premiers rangs. Le Hlaiki a levé ses bras en l'air et a commencé à prier avec celui qui lui avait tendu les pièces de monnaie. Un monsieur avait dit à l'epagnol vous n'intervenez pas, vous laissez le Hlaiki persister dans son erreur.

L'espagnol avait répondu MOULANA YAARAF MOUL DRAHEM....

On ne peut jouer avec le créateur...

Tu m'avais demandé ce que Malika faisait...Beh... ! Elle fut élevée au palais comme sa maman Fatima sa mère. Quand cette dernière fut mariée à Oufkir, la guerre des clans commença entre entre elle et la femme de Dlimi. Ce fut une guerre de chiffoniers qui devaient ranger les femmes des personnlité d'un côté ou de l'autre. L'influence de la femme auprès de son mari est manifeste. Quand Fatima avait pris un jeune Tétouanais comme amant Oufkir avait perdu la tête...

Mais je t'avais dit de laisser ce sujet enfoui.

Le nom des Oufkirs malheureusement évoque des moments pénibles pour tout Marocain ayant vécu cette période. Elle fut si rude si féroce que celle de Basri. Les Marocains qui aimaient leur patrie commençaient à avoir peur et à prendre de la distance pour laisser les opportunistes s'installer et piller les biens du pays. Le résultat nous le connaissons maintenant tous. Le Maroc, naguère craint et puissant est devenu comme le vieux lion sur le dos duquel les singes jouent...pour être pôli, j'ai fait une substitution...

mag3
Ok.Ok..mais il n'y a qu'à avouer que le régime n'avait pas à emprisonner une jeune fille juste parcequ'elle est riche et que son père est un traitre...ça la fou mal de ne pas le reconnaitre.