Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mali : un djihadiste français fait prisonnier et bientôt extradé
c
8 mars 2013 09:45
Mali : un djihadiste français fait prisonnier et bientôt extradé

Alors qu'un ressortissant français rallié à la cause djihadiste arrêté au Mali en novembre a été expulsé mardi vers la France, un autre Français a cette fois été fait prisonnier par les soldats tricolores jeudi au Mali, après des combats dans la vallée d'Ametettai.




D'après le journal Libération, qui a révélé l'information ce vendredi, cinq djihadistes figurent en effet aux mains de l'armée française et parmi eux, un homme de nationalité française.

Mercredi, Paris avait indiqué avoir fait ses premiers prisonniers depuis le début de l'opération Serval dans la vallée d'Ametettai, au coeur du massif des Ifoghas que les forces franco-tchadiennes s'efforcent de fouiller méthodiquement.

D'après Europe 1, l'homme est un Franco-Algérien âgé d'environ 35 ans. Assez maigre, crâne rasé et barbe longue, il vivait ces dernières années dans la région Rhône-Alpes. Il était connu de la police pour de petites infractions mais on ignore encore s'il avait fait l'objet d'un signalement à la DCRI avant de partir combattre dans le nord du Mali.

Le ministre de la Défense jean-Yves Le Drian en visite au Mali, a affirmé ce vendredi matin que le prisonnier français serait «extradé dans les moments qui viennent».


LeParisien.fr
U
8 mars 2013 18:59
La logique voudrait qu'il soit être jugé par une cour martiale et condamné pour trahison en temps de guerre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
8 mars 2013 19:07
Ah! on entendra parler du cas de cette homme, ça c'est sûr.
Sa situation est assez singulière et surtout trés loufoque.
8 mars 2013 19:16
Encore un coup des sionistes. C'est un agent de la DCRI, à tous les coups.
B
8 mars 2013 19:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
La logique voudrait qu'il soit être jugé par une cour martiale et condamné pour trahison en temps de guerre.

L’interdiction du rétablissement des cours martiales a été définitivement inscrite en France dans le code de justice militaire en 1928.
M
8 mars 2013 19:22
.



ça doit être un arabe à deux nationalité il est français quand ça les arrange.




.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook