Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureux et malheureuse......
M
26 janvier 2011 17:41
Croyez vous qu'un père a le droit de renoncer a sa futur belle fille car elle ne porte pas le voile??? A t-il le droit de séparé une histoire d'amour qui dur depuis presque 4ans??? trouvez vous sa juste??? Est-ce autoriser dans l'islam???
Merci de me répondre selam aleykom!!!!
26 janvier 2011 17:54
ce n'est pas juste et ce n'est pas autorisé par l'Islam
S
26 janvier 2011 17:57
ben la réponse est évidente : non il n'a pas le droit, et il n'a d'ailleurs aucun droit sur vous en tant que couple et n'a pas son mot à dire

qu'en pense ton fiancé de ça ?
M
26 janvier 2011 18:09
merci de m'avoir répondu... aujourd'hui notre relation est brisée.. et cela fais très mal, je souffre beaucoup je ne cesse de pleurer mais rien ne s'arrange... j'avais tous plannifiées avec lui et aujourdhui je me retrouve seul face a tous sa!!! YA PAS UNE SEUL SECONDE OU JE NE PENSE PAS A LUI... je ne pourrait pas m'engager avec lui sachant que son père ne m'acceptera...
N
26 janvier 2011 18:16
Non car le voile ne doit pas être une obligation, sa doit venir de toi même.
26 janvier 2011 18:18
tu te poses pas la bonne question.

tu dois en vouloir à ton mec qui, à mon avis n'as pas de c-,ouilles, si non il aurait pu imposer son choix.
D
26 janvier 2011 18:21
Citation
pouki a écrit:
tu te poses pas la bonne question.

tu dois en vouloir à ton mec qui, à mon avis n'as pas de c-,ouilles, si non il aurait pu imposer son choix.

c est pas tjrs simple d imposer des choses a ses parents!
surtt qd on veut bien faire et qu on veut la benediction ...
J
26 janvier 2011 18:46
Si je puis me permettre cette petite intervention, vous devriez allé voir un Imam pour lui raconter votre histoire, et lui demander d'allé voir ce Papa qui s'oppose à cette union ...
f
26 janvier 2011 18:51
Certains parents en profitent alors en devenant des tyrans domestiques pour leur propre progéniture!
K
26 janvier 2011 19:03
Citation
Toi et Moi...! a écrit:
Croyez vous qu'un père a le droit de renoncer a sa futur belle fille car elle ne porte pas le voile??? A t-il le droit de séparé une histoire d'amour qui dur depuis presque 4ans??? trouvez vous sa juste??? Est-ce autoriser dans l'islam???
Merci de me répondre selam aleykom!!!!

Tu n'as qu'à le mettre et dès que tu obtiens ce que tu veux, enlèves le :-) non franchement il y en a qui abusent !
M
26 janvier 2011 19:30
merci a vous... b voila 4 jours déja ke nous avons mis terme a notre relation meme si sa me fend le coeur... Moi je veut etre acceuillis dans ma belle famille normalement comme toutes les autres filles, jaurais voulut qu'il maccepte comme je suis... j'aurais tellement pris soin d ' eux je les aurais considéré comme mes parents... Il ma dit ke nous n'avions pas d'avenir et c'est ce que je lui est dit aussi mais que si j'étais prete a mettre le voile sa changerais tout mais le voile il ne faut pas le mettre pour quelqu'un mais pour moi et allah.. je lui est demander d'en parler avec son père et il ma répondue ke son pour son père la religion passe avant tout... et kan je réfléchis je me dit que quand on n'écoute pas les parents en général on reussi pas, je n'est pas envie de me marrier pour divorcer quelque moi plus tard car je sais que sa fera beaucoup de problèmes... il ma proposer que quand on serait mariées on n'irais pas souvent chez ses parents je lui et dit ke en gro j'arrive dans la famille et je sépare la famille mais c'est pas mon but....
Continuer sans lui me parait impossible, presque 4ans je ne pourrais jamais l'oublier je vais beaucoup souffrir, j'aimerais tellement que tout sa sois un simple cauchemard mais plus les jours avance et je réalise que c'est vraiment la réalité... g vraiment une douleur attrroce au coeur... mais je demande a allah de m'aider...!!!!!
C
26 janvier 2011 19:44
Je suis d'accord avec toi, son père n'a pas son mot à dire, c'est pas lui qui va se marier ! a mon avis vous devriez aller voir un imam pour qu'il en parle à son père, j'espère que ça va s'arranger quand même
D
26 janvier 2011 19:48
Citation
sousou566 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, son père n'a pas son mot à dire, c'est pas lui qui va se marier ! a mon avis vous devriez aller voir un imam pour qu'il en parle à son père, j'espère que ça va s'arranger quand même

si son pere est aussi tetu que le mien un imam ne va servir a pas gd chose...
accepte , tte facon comme tu dis ca va mal commencer et sa famille va t en vouloir et c debut des embrouille
M
26 janvier 2011 19:51
J'ai penser a aller voir un imam mais jsuis sur qu'il ne voudra pas m'acompagner car il va me dire qu'il connait son père et ke personne ne lui feras changer d'avis... son père est vraiment trop stricte, mais la pour moi il a tord il gache la vie de son fils...
j
26 janvier 2011 20:37
Salam alaykoum

je ne veux pas être méchante, mais vous dites tous que son père n'a pas le droit vis à vis de l'islam etc...mais subhanAllah on parle de la religion quand ça nous arrange..mais quand tu es restée avec lui 4ans, ni toi ni lui ne vous êtes posés la question de savoir si c'était bien ou pas en islam??surtout lui qui sait que son père est à cheval sur la religion...et du coup ça vous fait souffrir tous les deux...

fais la prière de consultation inchaAllah
mais en tout cas je suis daccord avec toi sur le fait que ce n'est pas bon de commencer sur quelque chose de négatif et séparer sa famille...puis je pense que tes parents n'accepterait pas que ta belle famille ne t'accepte pas...

il faut que ton copain essaie de parler à son père et lui explique pourquoi il veut se marier avec toi, que ce n'est pas parce que tu ne portes pas le hijab que tu n'es pas musulmane...
r
26 janvier 2011 23:18
salam a tous




dsl mais je ne veux pas être méchant ....je suis tout a fait d'accord avec MEKNESSIA85 , parceque les parents ils ont le droit le voile est obligation dans l'islam

bonne chance
v
27 janvier 2011 00:16
c vrai ke les parents ont leurs mots a dire,car ils seront jugé o jugemen dernier sur ce ke sont devenu leurs enfants.
mais dans ce cas c plus un conseil ke doit donner son pére a son fils
certe le voile est une obligation en islam,mais si le coeur n'est pas présent,c de l'hypocrisie
je pense ke pouki a raison dans le sens ou c a ton homme de dire et faire les choses sans tan faire part
je te dis bon courage et j'espére ke tt s'arrangra
g
27 janvier 2011 00:17
Citation
ramo21 a écrit:
salam a tous




dsl mais je ne veux pas être méchant ....je suis tout a fait d'accord avec MEKNESSIA85 , parceque les parents ils ont le droit le voile est obligation dans l'islam

bonne chance

la famille de la fille doit aussi exiger de leur futur gendre, qu'il laisse poursser une barbe à la bladen. Comme ça ils seront quites !!!
r
27 janvier 2011 08:05
salam

lolita_lempika a mes connaissance la barbe ce n 'est pas une obligation mais une sunnah ya une différence , et si tu compar la barbe dans l'islam et la barbe de bladen .......
27 janvier 2011 09:10
Toi et Moi...! euh...

L'homme n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour épouser une femme...

La femme a besoin de l'accord de son tuteur légal pour épouser un homme, mais seulement sur des critéres de sécurité...

Bref, l'homme et la femme peuvent se marier comme ils veulent de nos jours, même sans l'accord des parents vu que le tuteur légal garant de la sécurité de tout le monde, c'est l'état avec la police etc...

Bref... même si vous étiez complétement sociopathes... Il a pas le droit.

Et on ne sait pas si le voile est Islamique...

Et pour finir... Pourquoi tu veux épouser un gamin qui demande l'avis de son pére avant d'épouser une femme?

C'est quoi votre probléme les filles, vous fréquentez des mecs idiots et particuliérement stupides... Et je parle même pas du caractére...

J'imagine déjà la scéne... "papa, j'ai envie d'épouser une fille. tu veux bien?"
"non, elle est pas voilée, tu ne l'épouseras pas..."
"d'accord mom popa..."

7mar ou safi... Moi mon pére est super sage et il a beaucoup d'influence sur les gens autour de lui... et je lui aurais dis moi même de s'occuper de ses affaires... Et sans oublier qu'il a pas le droit de s'attribuer le pouvoir d'imposer ou re refuser une femme à son fils...

Chez nous autres Musulmans, ca ne se passerait pas comme ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook