Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureusement son pere!
11 juillet 2008 20:44
j'ai une amie qui m'a raconte son histoire qui m'a vraiment choquee,eye popping smiley elle est l'unique a ses parents, elle a un garcon de 3 ans, elle a surpris son pere entrain de jouer un mauvais jeu avec son fils, il touchait son apareil genital eye popping smiley, son pere ne l'avait pas vu, ils etaient seuls a la maison, elle est allee faire ses courses,sad smiley elle n'avait pas le courage de confronter son pere, elle avait peur a mourir, elle n'a que son pere dans ce monde, sa mere est decedee il y'a 5 ans.
Elle vit un cauchemar mnt,sad smiley elle ne sait quoi faire? elle m'a demande conseil et la seule chose que j'ai pu lui et de ne pas laisser son fils avec son pere seul ou de lui parler franchement...
elle n'a pas ose le dire a son mari peur que ce dernier lui interdit de voir son pere, son pere ne vit pas avec eux, il vit dans une autre ville et il vient slmt pour des visites de qlq jours.
quel conseil vous pouvez lui donner ? elle ne sait quoi faire? elle s'est senti trahi par son pere.sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/08 20:50 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
11 juillet 2008 21:19
le confronter ??? non non non je ne crois pas ke ca soit une bonne idée, elle riskerait de se faire humilier par son pere qui peut facilement nier son acte, sous pretexte qu il verifiait si son petit fils faisait pipi ou je ne sais koi !!!moody smiley
comme il se peut ke ca lui crée un grand probleme, le mieux serait de gerer ca intelligemment et discretement,surtout qu elle le dise pas a son mariNo no ca ne fera ke multiplier les degats.
mais le meilleur truc qu elle puisse faire c'est d'eviter de les laisser tous seuls,non mais alors jamais les laisser seuls,du moment ke la visite de son pere ne dure ke kelkes jours.evil

je sais pas trop ce kel peut ressentir envers son pere en ce moment mais certes aucun respect.angry smiley

c critik comme situation,la pauvre elle est confrontée a un dielemme.

alah ihdi makhle9 ou safi...Heu
P
11 juillet 2008 21:52
Salam,


Et le petit dans tout ça, elle y pense?

Quel age a t il?
Est ce la premiere fois?
Depuis quand cela dure?
Comment l'enfant a t'il vecu ça?
La relation qu'il a avec son grand pere?
L'enfant va t il pouvoir garder ceci au fond de lui? rencontrer son grand pere comme si de rien n'était?
Est ce que c'est juste vis à vis de cet enfant un tel silence? Une façon d'ingorer la souffrance qu'il a pu vivre?

Bref je suis pas psycho, ni maman, mais je ne pense pas que j'aurais pu garder un tel secret sans en parler à mon mari ou au responsable, parceque ça fou la rage angry smiley
On peut pas fermer les yeux sur une chose aussi horrible!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
11 juillet 2008 22:01
salam,
je suis d'accord avec fenoucha, mais il faut aussi qu'elle explique à son fils que personne n'a le droit de le toucher. ne pas couper les ponts avec son père, par contre il faudra qu'elle le dise à son mari.
f
11 juillet 2008 22:53
apparemment c la premiere fois , n'est ce pas nyorkaise?

oui en parler c facile ,mais encore faut il penser aux reactions de chacun et a ce qui va s en suivre.
il s'agit pas de n'importe qui mais de son pere et de son enfant.franchement ca me saoule ce genre d'histoires ca laisse vivre les mamans des une perpetuelle mefianceIll

a mon avis qu elle empeche d'abord son pere a rester seul avec son bébé, et emmener ce dernier chez un psy, lui expliquer la situation je crois qu il en saura mieux.perplexe
12 juillet 2008 21:25
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Et le petit dans tout ça, elle y pense?
bien sure elle y pense, c'est pour ca qu'elle ne sait qoui faire, son fils, son mari et son pere qu'elle a dans ce monde

Quel age a t il?
3 ans

Est ce la premiere fois?

elle ne sait pas, son retour a la maison etait imprevu, elle a surpris son fils avec son pere
Depuis quand cela dure?

elle ne sait pas

Comment l'enfant a t'il vecu ça?
a 3 ans tu crois que l'enfant peut raconter ce qui s'est passe, il est tjs un bebe.

La relation qu'il a avec son grand pere?
il aime son grandpere et il ne fait encore la difference entre le bien et le mal

L'enfant va t il pouvoir garder ceci au fond de lui? rencontrer son grand pere comme si de rien n'était?
Est ce que c'est juste vis à vis de cet enfant un tel silence? Une façon d'ingorer la souffrance qu'il a pu vivre?
tu as raison ce n'est pas facil pour le petit, ghire Allah yester certain homme qd ils vieillissent ou bien une femme tres jeune a epouser ou bien abuser des petits enfants, ils sont fou ces hommes

Bref je suis pas psycho, ni maman, mais je ne pense pas que j'aurais pu garder un tel secret sans en parler à mon mari ou au responsable, parceque ça fou la rage angry smiley
On peut pas fermer les yeux sur une chose aussi horrible!

je suis tt fait d'accord avec toi, la pauvre elle vit un cauchemarsad smiley, Allah yefed lina nos enfants et les enfants des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 21:27 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
12 juillet 2008 22:16
Citation
samya427 a écrit:
salam, ne pas couper les ponts avec son père,
je suis d'accord avec fenoucha, mais il faut aussi qu'elle explique à son fils que personne n'a le droit de le toucher. par contre il faudra qu'elle le dise à son mari.


Salam Alikoum,

Ok pour tout ce que tu as dit au debut. Bien sur il faut qu elle apprenne à son fils que personne ne peut faire ça etc. C'est clair.

Aussi meme si c'est dur elle ne doit pas rompre les liens avec son pere. Mais ne devra jamais laisser seul son fils avec lui.

Par contre, il ne faut rien dire à son mari. Pcq lui il sen fiche c'est pas son pere.

Bref.

Bon courage à elle.

Allah y hfedna.
p
12 juillet 2008 22:49
salam

elle doit avant tout protéger son enfant et placer en premier son intéret à lui dans cette histoire

qu'elle le tienne à distance de son grand-père au possible ..

quant à en informer son mari, je serai tentée de dire qu'elle devrait attendre un peu

si tout le monde réagit sous le coup du choc ou de l'emotion, ça peut facilement dégénérer..

courage à elle, c'est vraiment IllIll (pas de mot, SoS smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/08 22:52 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
13 juillet 2008 04:14
son mari sera heureux de ne pas voir son beau pere, ils ne sont pas en bonne relation tt les deux No no, et c'est une bonne occasion d'eloigner le grand pere de son petit fils et de couper contacte avec sa fille, il y'a une petite jalousie de la part du mari, c'est un grand problem dans cette petite famille.
la pauvre elle ne sait a qui s'adressersad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
13 juillet 2008 15:21
Passer sous silence ce qu'elle a vu c implicitement accepter l'inacceptable !!

La situation est certes délicate car c son père mais je lui en parlerai et même s'il nie au moins c lui montrer que je suis au courant de ce qui s'est passé, du moins de ce que j'ai vu et que c intolérable y' pas de hechma à avoir dans ce cas là.

Lui dire qu'il en va de son intérêt de ne pas recommencer une qqconque approche et bien sûr tenir éloigné l'enfant du grand-père, peut être même lui proposer de consulter...

J'éviterai dans un premier temps d'en parler au mari, mais là encore c délicat c le père et il est en droit de savoir, imaginez il découvre le pot aux roses, le scandal que cela va provoquer : il peut penser que la mère cautionne tout ça !!

Quoiqu'il en soit en aucun cas ne laissez seul cet enfant avec son grand père sous aucun pretexte..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
13 juillet 2008 18:46
Citation
fenoucha a écrit:
apparemment c la premiere fois , n'est ce pas nyorkaise?

oui en parler c facile ,mais encore faut il penser aux reactions de chacun et a ce qui va s en suivre.
il s'agit pas de n'importe qui mais de son pere et de son enfant.franchement ca me saoule ce genre d'histoires ca laisse vivre les mamans des une perpetuelle mefianceIll

a mon avis qu elle empeche d'abord son pere a rester seul avec son bébé, et emmener ce dernier chez un psy, lui expliquer la situation je crois qu il en saura mieux.perplexe

tu parles d'emmener le bébé chez un psy ? Je sais pas si j'ai bien compris la ...

En tout cas, à trois ans, le petit ne sais pas que ce qu'a fait son grand pere est mal. Le grand papa a surement dit au petit des mots d'amour avant de passer à l'acte et les jeunes victimes d'abus sexuel ne savent pas que c'est mal tant qu'elles ne se rendent pas compte qu'ils vivent quelque chose que les autres enfants ne vivent pas.
La maman doit simplement lui dire que ses parties génitales lui appartiennent et que personne d'autre n'a le droit d'y toucher.

Pour le grand-père, je sais que notre religion ne nous permet pas de couper le contact avec les parents mais dans une situation pareille , j'aurais beaucoup de difficulté, à moins qu'il reconnaisse son geste et se fasse soigner.

Et je pense aussi que le papa doit être avisé avant de l'apprendre de la bouche de son fils. Il a surement confiance en sa femme et les actes dégeulasses du grand pere ne doit pas venir ternir cette confiance au sein du couple.
13 juillet 2008 19:21
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:
apparemment c la premiere fois , n'est ce pas nyorkaise?

oui en parler c facile ,mais encore faut il penser aux reactions de chacun et a ce qui va s en suivre.
il s'agit pas de n'importe qui mais de son pere et de son enfant.franchement ca me saoule ce genre d'histoires ca laisse vivre les mamans des une perpetuelle mefianceIll

a mon avis qu elle empeche d'abord son pere a rester seul avec son bébé, et emmener ce dernier chez un psy, lui expliquer la situation je crois qu il en saura mieux.perplexe

tu parles d'emmener le bébé chez un psy ? Je sais pas si j'ai bien compris la ...

En tout cas, à trois ans, le petit ne sais pas que ce qu'a fait son grand pere est mal. Le grand papa a surement dit au petit des mots d'amour avant de passer à l'acte et les jeunes victimes d'abus sexuel ne savent pas que c'est mal tant qu'elles ne se rendent pas compte qu'ils vivent quelque chose que les autres enfants ne vivent pas.
La maman doit simplement lui dire que ses parties génitales lui appartiennent et que personne d'autre n'a le droit d'y toucher.

Pour le grand-père, je sais que notre religion ne nous permet pas de couper le contact avec les parents mais dans une situation pareille , j'aurais beaucoup de difficulté, à moins qu'il reconnaisse son geste et se fasse soigner.

Et je pense aussi que le papa doit être avisé avant de l'apprendre de la bouche de son fils. Il a surement confiance en sa femme et les actes dégeulasses du grand pere ne doit pas venir ternir cette confiance au sein du couple.

Il serait pas inutil de consulter un pédopsychiatre (psy pr les enfants) lui seul sera en mesure de savoir si l'enfant a subit un traumatisme..

En revanche le grand père c clair qu'il a besoin de consulter !!

Dans l'histoire le plus effrayant c qu'il risque de s'en prendre à d'autres enfants rien que d'y penser ça me révolte !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
t
13 juillet 2008 23:47
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:
apparemment c la premiere fois , n'est ce pas nyorkaise?

oui en parler c facile ,mais encore faut il penser aux reactions de chacun et a ce qui va s en suivre.
il s'agit pas de n'importe qui mais de son pere et de son enfant.franchement ca me saoule ce genre d'histoires ca laisse vivre les mamans des une perpetuelle mefianceIll

a mon avis qu elle empeche d'abord son pere a rester seul avec son bébé, et emmener ce dernier chez un psy, lui expliquer la situation je crois qu il en saura mieux.perplexe

tu parles d'emmener le bébé chez un psy ? Je sais pas si j'ai bien compris la ...

En tout cas, à trois ans, le petit ne sais pas que ce qu'a fait son grand pere est mal. Le grand papa a surement dit au petit des mots d'amour avant de passer à l'acte et les jeunes victimes d'abus sexuel ne savent pas que c'est mal tant qu'elles ne se rendent pas compte qu'ils vivent quelque chose que les autres enfants ne vivent pas.
La maman doit simplement lui dire que ses parties génitales lui appartiennent et que personne d'autre n'a le droit d'y toucher.

Pour le grand-père, je sais que notre religion ne nous permet pas de couper le contact avec les parents mais dans une situation pareille , j'aurais beaucoup de difficulté, à moins qu'il reconnaisse son geste et se fasse soigner.

Et je pense aussi que le papa doit être avisé avant de l'apprendre de la bouche de son fils. Il a surement confiance en sa femme et les actes dégeulasses du grand pere ne doit pas venir ternir cette confiance au sein du couple.

Il serait pas inutil de consulter un pédopsychiatre (psy pr les enfants) lui seul sera en mesure de savoir si l'enfant a subit un traumatisme..

En revanche le grand père c clair qu'il a besoin de consulter !!

Dans l'histoire le plus effrayant c qu'il risque de s'en prendre à d'autres enfants rien que d'y penser ça me révolte !!!

salam,
le grand père c'est pas d'une consultation dont il a besoin mais d'un grand rappel à la loi!!!Il a fait des attouchements sexuels sur un enfant de 3 ans, c'est un pédophile et il devra payer pour ça. Les parents du petit DOIVENT absolument porter plainte pour que ce monsieur ne fasse pas d'autres victimes...si ce n'est pas déjà fait!
D
13 juillet 2008 23:48
Eh oh calmos. Imagine que ça soit ton pere.

Elle doit lui mettre les points sur les "i" et lui faire comprendre qu'elle le surveille et qu il n a plus interet à recommencer.
s
14 juillet 2008 15:01
Le grand père est condamné d'avance mais peut être que ce qu'elle a vu peut prêter à confusion et qu'il ne s'agissait aps d'ace pédophie.

Il faut savoir exactement ce qu'il s'est passé il y a peut être une explication banale à cela.
o
14 juillet 2008 16:38
pffffffffff sé la hont faut q il eloigne son fils d son père te q elle reste ts l temps a coté d son pér et qelle laisse po d occasion d laisser son fils avec sé dangereux Censored
16 juillet 2008 20:59
Un grand merci a tt les Yabis qui ont pris le temps de repondre, et j'ai les dernieres nouvelle de cette histoire, ma copine a parle a son pere pour savoir exactement ce qui s'est passe ce jour la, alors il lui a dit qu'il lui a donne un sachet de chocolat bonbon M&Ms,en cachette d'elle, alors le petit a pu laisse trainer qlq bonbons dans son pantalon et le grandpere a essaye de l'aider, il n'y avait pas de toucher malhonnet, elle a meme dit a son pere ce qu'elle avait penseevil et son pere lui a ri en face tt en lui disant"ina ba3da dani iteme, mais Allah te pardonera, tu es ma fille unique et je ne peux jamais faire du mal ni a toi ni a mon petit fils et a n'importe ki au monde.
c'est vrai, j'ai remarque que depuis la mort de sa mere son pere sait pas marie.
Quoi dire, a force de frequenter une communaute on devient comme eux, chaque chose est ABUSE ABUSE, pour euxeye popping smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
F
17 juillet 2008 20:08
Iwa ...
J'ai en reste bouché bée, tout ça à cause de bonbons...
Et elle aurait dû demander des explications sur le tas...
17 juillet 2008 20:13
lol et oui des fois notre vue nous trompe, iwa imagine qlq'un entrain d'ouvrir la braguette qu'est ce notre cabessa dit No noevil
ces bonbons sont tlm petits qu'on ne peut les ramasser moody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
17 juillet 2008 21:13
Citation
soussou24 a écrit:
Le grand père est condamné d'avance mais peut être que ce qu'elle a vu peut prêter à confusion

Il faut savoir exactement ce qu'il s'est passé il y a peut être une explication banale à cela.

salam

complétement d'accord avec toi sousou24

"inna baada dani itm"
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook