Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse
i
3 juillet 2007 17:16
Salam,

J’ai hésité très longtemps avant d’écrire sur ce forum mais j’ai décidé finalement parce que c’était la seul façon pour moi d’obtenir des conseils. je ne peux parler de mes problèmes à personne j’ai trop honte de moi surtout vis-à-vis de ma famille . Voila jusqu à la semaine dernière je croyais que tous allais bien mais j’ai étais très déçue par mon homme qui m’a annoncé qu’il ne ressens plus rien pour moi comme ça sans aucune raison est ce que c’est possible ça? ya t’il des cas qui se sont trouvés dans cette situation ?
Je vous raconte mon histoire, ça fait 4 ans qu’on est ensemble on était venu en France pour étudier on a réussis à obtenir nos diplômes. cette année il a réussis lui a décroché un cdd qui peut etre va déboucher sur un cdi. Quand on parlais de mariage il me disait souvent qu’il faut attendre qu’un de nous deux trouve un travail pour se marier ensuite, ca fait quatre ans que j’attend j’ai laisser passer pas mal de propositions de mariages pour lui parce que je l’aimais et je l'aime toujours. je lui ai tous donné. je croyais que c’était l’homme de ma vie je ne me voyais pas avec un homme autre que lui. j’étais toujours proche de lui et je le soutenais dans ses études et ses recherches d’emplois. J’étais tjrs sincère, honnête, fidèle, je rêvais de construire une belle famille avec cet homme mais il a bien profité de moi et maintenant il me dit qu’il ne peut pas expliquer ce qui lui arrive vis à vis de moi et qu’il ne me veut que du bien. Ce qui me fait le plus mâl c’est que je me sens coupable vis-à-vis de ma famille j’ai trailli leur confiance, je leur avais parlé de cet homme, que je l’aimais, qu’on va se marier et qu’il va venir les voir dès qu’il aura trouvé un boulot pour les autres choses je n’ai rien dis d’ailleurs je n’oserais jamais le leur dire. maintenant il me laisse tombé. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire ? 4 année de ma vie qui s’en vole en l’air c’est très très dure à supporter surtout que je ne suis pas très très jeune et que je ne m’attendais jamais a une telle chose, c'était un grand choc pour moi
Que dois-je faire ? Aidez moi svp.
s
3 juillet 2007 18:33
salam
que te dire peut être c'est d'attendre qu'il revienne vers toi qui sait,mais ca doit être une mauvaise passe dans ton couple
a savoir que rien n'est acquis avec les mecs,ils nous disent ce qu'on a envie d'entendre et quand on devient vulnérable ils en profitent
le seul défaut dans ta relation avec lui c'est d'en avor parler avec ta famille et tout ca ta famille te le reprochera toujours
courage a toi
b
3 juillet 2007 18:43
c'est vraiment triste

je comprends vraiment pas ces hommes,

une femme qui a tt donné par amour, c'est triste qu'elle soit recomponsée de cette maniere

courage ma cherie llah ysaweb
d
3 juillet 2007 19:02
m
3 juillet 2007 19:05
Tu penses qu'il a trouvé qqun d'autre ???


j'avoue que 4 ans c'est trop ... c'est pas sympa, mais maintenant il te vois peut etre comme une soeur ? ou comme un amie ...

rééssai encore de parle avec lui et de lui faire changer d'avis et si il veut pas ... ca sert a rien de le forcer.


fais ta vie et tu trouvera ton bonheur ailleur inchallah
M
3 juillet 2007 19:08
Salam

Il m'est arriver la même chose sauf que moi je suis plus jeune et la relation a durer 2 ans ... sad smiley

++
m
3 juillet 2007 19:18
moi ca m'ai arrivé de dire non apres avoir dit oui ... mais c'était apres quelques semaines .... pas 4 ans !


je vais etre un peu dure dans mes propos mais ...

peut etre qu'il veut du nouveau, , il a fini ses études, il travail, il veut un appart une maison et une nouvelle vie ....

et toi tu représente son passé...

le pire c'est que c'est tout a fait possible Oh
n
3 juillet 2007 19:33



4 ans de relation eye popping smiley


hchoma 3lih, je comprend plus les hommes , des fois ils ont une femme qui les aiment, fidéle, honnete, et prés a tous laisser pr eux, et a la fin ils la laissent pr aucune raison, l'exemple cette jeune fille a 3ibadalah 4 ans de realtion ou 4 ans de foutage en gueul, comment elle vas accepter la pauvre cette trahison , comment vas t-elle vivre ses jrs ? DIEU seul sait .

SVP les mecs révéillez vous , pensez a vos soeurs et a vos méres, soyez honnete avec vos meme , et quand vs n'aimez pas une fille soyez directe et goloha .


tous ce que je peu te dire ma puce c'est d'esayer de le parler et ALLAH AYSAWB LIK .


c'est vraiment hchoma
sad smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
m
3 juillet 2007 19:44
Citation
nawal42 a écrit:



4 ans de relation eye popping smiley


hchoma 3lih, je comprend plus les hommes , des fois ils ont une femme qui les aiment, fidéle, honnete, et prés a tous laisser pr eux, et a la fin ils la laissent pr aucune raison, l'exemple cette jeune fille a 3ibadalah 4 ans de realtion ou 4 ans de foutage en gueul, comment elle vas accepter la pauvre cette trahison , comment vas t-elle vivre ses jrs ? DIEU seul sait .




color] sad smiley


avec ce que tu viens de lui écrir elle va pas s'en sortir ... el risque mme de se tirer une balle !
l
3 juillet 2007 19:45
Citation
inès555 a écrit:
Salam,

J’ai hésité très longtemps avant d’écrire sur ce forum mais j’ai décidé finalement parce que c’était la seul façon pour moi d’obtenir des conseils. je ne peux parler de mes problèmes à personne j’ai trop honte de moi surtout vis-à-vis de ma famille . Voila jusqu à la semaine dernière je croyais que tous allais bien mais j’ai étais très déçue par mon homme qui m’a annoncé qu’il ne ressens plus rien pour moi comme ça sans aucune raison est ce que c’est possible ça? ya t’il des cas qui se sont trouvés dans cette situation ?
Je vous raconte mon histoire, ça fait 4 ans qu’on est ensemble on était venu en France pour étudier on a réussis à obtenir nos diplômes. cette année il a réussis lui a décroché un cdd qui peut etre va déboucher sur un cdi. Quand on parlais de mariage il me disait souvent qu’il faut attendre qu’un de nous deux trouve un travail pour se marier ensuite, ca fait quatre ans que j’attend j’ai laisser passer pas mal de propositions de mariages pour lui parce que je l’aimais et je l'aime toujours. je lui ai tous donné. je croyais que c’était l’homme de ma vie je ne me voyais pas avec un homme autre que lui. j’étais toujours proche de lui et je le soutenais dans ses études et ses recherches d’emplois. J’étais tjrs sincère, honnête, fidèle, je rêvais de construire une belle famille avec cet homme mais il a bien profité de moi et maintenant il me dit qu’il ne peut pas expliquer ce qui lui arrive vis à vis de moi et qu’il ne me veut que du bien. Ce qui me fait le plus mâl c’est que je me sens coupable vis-à-vis de ma famille j’ai trailli leur confiance, je leur avais parlé de cet homme, que je l’aimais, qu’on va se marier et qu’il va venir les voir dès qu’il aura trouvé un boulot pour les autres choses je n’ai rien dis d’ailleurs je n’oserais jamais le leur dire. maintenant il me laisse tombé. Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire ? 4 année de ma vie qui s’en vole en l’air c’est très très dure à supporter surtout que je ne suis pas très très jeune et que je ne m’attendais jamais a une telle chose, c'était un grand choc pour moi
Que dois-je faire ? Aidez moi svp.


salam mais pourrais tu etre plus précise, la honte que tu ressent refléte t elle la perte de temps avec cet homme ou autre chose de plus particulier?

si c'est trop indiscret tu es libre de ne pas me répondre smiling smiley
n
3 juillet 2007 19:46
mais non , c'est pas comme ça qu'on affronte les choses , il fau qu'elle soit forte et affronter ts , et si j'ai écris ça c parcque ça me fai mal ce genre d'histoire wallah ca fai du mal et je ss de ts coeur avec elle .
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
m
3 juillet 2007 22:04
j'ai vécu la même chose que toi!! Oui moi aussi 4ans de ma vie, et je ne suis pas du tout jeune et Mr qq semaines apres notre rupture a fêté ses fiançailles et mnt il est si fier de porter sa bague...

ce n'est pas facile certes
si tu veux on peut parler en mp
Don't rouse the sleeping lion!
i
5 juillet 2007 15:43
salam à tous

merci bcp pour vos conseils , je crois que je vais lui parler une dernière fois et j'espère que Dieu va le guider vers le droit chemin. de toute façon je crois que meme si on se remet ensemble ça ne sera plus comme avant pour moi surtout parce qu'il m'a profondément blessé. Je n’aurais plus confiance en lui. peut etre ma faute c'est que je lui montrais que je tenais trop à lui et tous ça était par amour. on crois qu'on connais bien qq'un surtout après quatre années mais en réalité on s'aperçoit qu'on était aveugle, aveuglé par l'amour. je suis complètement désespéré je n’ose en parler a personnes. Je laisse tous dans mon coeur que je sens qui va explosé. Je n’arrête pas de pleurer, je ne réalise pas ce qui m’arrive, je ne m’attendai pas du tous à ça.




alah yahdina tous et nous donne la force pour affronter la réalité et avancer dans la vie.
s
5 juillet 2007 20:41
il m'arrive la mm choz sof kil ne me la pa di je le sens é jve ksa sarete moi jsui tré jeune mé bn c dificile ct tellement boooooooooooooooo d conseil svpppppp
D
5 juillet 2007 21:05
Salamou Alykoum,


Ca craint cette histoire, profiter de la sincerité d'une personne pour au final la virer c'est franchement pas digne d'un homme. Surtout que tu as toujours été là où il avait besoin de toi, bref Allahi 3awnek.

A ton avis est ce que c'est definitif come decision de son coté??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
5 juillet 2007 22:06
il a pas honte de te faire ça??????thumbs down
en tout cas c'est un LACHEangry smiley,te faire esperer ,te donner de fo espoirs hchouma 3lihangry smiley,il t'a prise pour qui?????
dis lui ses 4 véritées et montres lui qu'il n'est pas le seul mec sur terre,machi chayta .
courage inchallah ghir khayrsmiling smiley
D
6 juillet 2007 12:50
il se rend pas compte de ce qu'il fait pour le moment se sera une fois qu'il t'aura perdu qu'il realisera
helas on ne comprendra jms le comportement des hommes.
il a besoin de se retrouvais peut etre.
je C que C dur c'est une des pires choses qui peut ns arriver il faut que tu soit patiente et forte pour le moment laisse le reflechir de son coté ne lapel pas ne lui donne pas de tes nvelles et si est au bout de deux mois maxi il ne te donne pas de news c'est qu'il ne te merite pas
que fait tu aujourdui tu a trouver un travail ?
regarde lui il construit sa vie il a trouver un cdd apres le cdi la maison le mariage
et toi que fait tu? tu l'attend...
t
6 juillet 2007 12:59
dis toi que la relation n'était pas égale à égale il a mis au préalable dans sa tête que c'est provisoire toi t'as mis dans ta tête que c'est du sérieux !!!!!!! donc le jeu n'était pas le même il a profité de la situation il était malhonnête mais rassure toi ca viendra le jour ou il te suppliera de revenir vers lui et tu refuseras par dignité !!!!!

ce que tu vas vivre en ce moment c'est trés dur, ca te fera du mal ca te fera pleurer, tu perdras tes repères parce que tu ne vis que pour lui winking smiley et tu n'es habituée qu'à lui

donc un conseil, vis ta vie, remonte tes difficultés et passe à autre chose !!!!!! pense à ta vie ! pense à ton avenir !!!!!!!!! et tu trouveras celui qui prendra ta personne, tes sentiments, ta sincérité à leurs justes valeurs !!!!!! n'oublie pas c'est pas parce qu'on t'a trailli une fois que tu feras plus confiance aux autres hommes. Il arrivera le jour ou tu trouveras la personne qui correspond à toi et à ton sérieux et surtout qui ne profitera pas de ta niya !!!!!

malheureusmeent ca t'a couté 4 ans mais ca te rendra plus forte qu'avant c'est tout


quant à lui, oublie le il ne va pas aller trop loin un jour ou l'autre il le regrettra il se mordera les doigts et ca sera troppppppp tard surtout si tu seras heureuse et épanouie winking smiley ca lui fera mal au coeur grinning smiley

il te faut beaucoup de forces, beaucoup de courages et toi seule tu peux t'en sortir !!!!!!!!!!!! rappelle toi de ca : toi toute seule et personne ne peut le faire à ta place donc courage
K
6 juillet 2007 13:46
salam,
t'es marocaine et tu connais surement le proverbe qui dit:
" ce lui qui donne son.... que Dieu ne jamais le libére"
Dsl mais il fallait penser aux conséquence avant.
pas aprés 4 ans.
i
6 juillet 2007 17:08
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
salam,
t'es marocaine et tu connais surement le proverbe qui dit:
" ce lui qui donne son.... que Dieu ne jamais le libére"
Dsl mais il fallait penser aux conséquence avant.
pas aprés 4 ans.


c'est dur ça quand meme, quoiqu'elle ait pu faire avec lui, le fait est qu'aujourd'hui c'est fini et elle en souffre crying(
faut faire avec la situation tel quelle est maintenant et pas la renvoyer 4ans en arriere en lui disant qu'elle avait qu'a prevoir ce qui allait se passer et qu'elle doit en subir les conséquences
elle a besoin de reconfort, vu qu'elle peut parler à personne, alor soyons coolAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook