Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheur quand je m'intéresse à la religion
J
10 janvier 2016 18:26
Bonjour!

Cela fait maintenant 2 ans que je m'intéresse à la religion, ayant été éduqué dans une famille athé, j'ai été libre à moi même de m'intéresser à la religion en ce moment plus précis à l'Islam (j'ai 15 ans) hors des que je m'y intéresse un peu plus des malheurs m'arrive, étant de nature très très angoissé tout ces evenements me font peur exemple:

J'étais dehors dans le noir sur le chemin du retour de l'école et je me sentais très mal, j'ai commençais à me dire dans ma tête "tant que dieu est avec moi peut importe qui est contre moi" car cette phrase me rassure toujours, sauf que la porte d'un garage à commencé à vibrer de toute sa force effrayé je savais plus quoi penser
J'avais parlé de la religion à une amie à moi, le lendemain un sentiment d'être a l'aise et l'envie de faire du bien au gens hors le soir je ne sais pas ce qu'il m'a pris pour un rien j'ai commencé à péter un cableen voulant partir du foyer familial alors qu'il ne m'avait rien fait j'étais très irrité et j'étais énervé je me reconnaissais plus, vraiment.
J'ai donc dormis chez ma grande soeur (musulmane) en demandant des signe pendant mon sommeil j'ai vu mon corps se soulever mais mes mains restant sur le lit, j'ai paniqué et j'ai tenté d'ouvrir les yeux en ne voulant plus voir ayant trop peur pour voir
Le lendemain je fais un rêve ou je parle de la religion à une amie et ce rêve m'a carrément reveillé les yeux grand ouvert,
Je ne veux pas être quelqu'un de mal et j'ai l'impression que la religion n'est pas pour moi, un ayant parlé de l'islam mes oreilles ont sifflé tellement fort, que j'en ai crié, cherchant des affaires le coran m'est tombé sur la tête, je ne sais pas trop ce qui se passe mais je me dis de continuer malgrès tout car malgrès tout une fois m'être énervé je n'avais qu'une envie c'était de lire le coran, mais je n'ose pas j'ai peur de faire mal les choses,et c'est la deuxième fois j'écris ce message car mon ordi à effacé le premier, voilà j'éspère que des gens sauront merci
10 janvier 2016 18:51
Bonjour à toi,

Tout nouveau sur le site je tenais à te dire que je connais extrêmement bien ce que tu es en train de traverser.

J'ai d'ailleurs ouvert un fil de discussion où je parle du décès de ma mère après une conversion à l'Islam que je considère comme "ratée".

Tu es actuellement partagé entre la superstition, et des phénomènes "neurologiques", comme par exemple cette sensation de te soulever du lit, je te rassure, malgré cette impression d'avoir été parfaitement réveillée tu étais endormie.
Mlg
10 janvier 2016 19:21
Dieu te teste
10 janvier 2016 19:30
Excusez moi mais je pense qu'il faut arrêter de répondre cela.

Je n'ai pas la science infuse, loin de là... mais cette explication a quelque chose de limite effrayant et de repoussant pour des personnes comme qui nous , "nouvellement" intéressés par l'Islam.
10 janvier 2016 20:27
Salam 'aleykoum, lorsque tu ressent des choses comme ça, demande protection de Dieu contre toute les mauvaises choses, il se peut aussi que ce que tu veux proviens de jinns malveillant, qui essayent de te faire peur, ou de te faire reculer dans ta quête de vérité.. N'y prête pas attention, sois plus forte que ça et tout ira bien incha'Allah, le fais de lire le Coran te protégera, et il n'y pas de mauvaise façon de le lire, lis ce que tu veux mais fais tes ablutions avant. Qu'Allah (exalté soit-il) te protège, te facilite et te guide.

Je te conseil ces deux sites riches en connaissances sur l'islam :

[www.islamreligion.com]

[www.sajidine.com]
Citation
JadeJG a écrit:
Bonjour!

Cela fait maintenant 2 ans que je m'intéresse à la religion, ayant été éduqué dans une famille athé, j'ai été libre à moi même de m'intéresser à la religion en ce moment plus précis à l'Islam (j'ai 15 ans) hors des que je m'y intéresse un peu plus des malheurs m'arrive, étant de nature très très angoissé tout ces evenements me font peur exemple:

J'étais dehors dans le noir sur le chemin du retour de l'école et je me sentais très mal, j'ai commençais à me dire dans ma tête "tant que dieu est avec moi peut importe qui est contre moi" car cette phrase me rassure toujours, sauf que la porte d'un garage à commencé à vibrer de toute sa force effrayé je savais plus quoi penser
J'avais parlé de la religion à une amie à moi, le lendemain un sentiment d'être a l'aise et l'envie de faire du bien au gens hors le soir je ne sais pas ce qu'il m'a pris pour un rien j'ai commencé à péter un cableen voulant partir du foyer familial alors qu'il ne m'avait rien fait j'étais très irrité et j'étais énervé je me reconnaissais plus, vraiment.
J'ai donc dormis chez ma grande soeur (musulmane) en demandant des signe pendant mon sommeil j'ai vu mon corps se soulever mais mes mains restant sur le lit, j'ai paniqué et j'ai tenté d'ouvrir les yeux en ne voulant plus voir ayant trop peur pour voir
Le lendemain je fais un rêve ou je parle de la religion à une amie et ce rêve m'a carrément reveillé les yeux grand ouvert,
Je ne veux pas être quelqu'un de mal et j'ai l'impression que la religion n'est pas pour moi, un ayant parlé de l'islam mes oreilles ont sifflé tellement fort, que j'en ai crié, cherchant des affaires le coran m'est tombé sur la tête, je ne sais pas trop ce qui se passe mais je me dis de continuer malgrès tout car malgrès tout une fois m'être énervé je n'avais qu'une envie c'était de lire le coran, mais je n'ose pas j'ai peur de faire mal les choses,et c'est la deuxième fois j'écris ce message car mon ordi à effacé le premier, voilà j'éspère que des gens sauront merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 janvier 2016 20:45
Sa ma fais la même chose quand j'ai commencé à m'intéresser à l'islam, j'ai fais cauchemard sur cauchemard vraiment des choses bizarre et c'est la que j'ai compris que c'était le sheitan qui voulait m'égarer du chemin.

Et je peux te dire qu'il loupe personne.
10 janvier 2016 20:49
Citation
Mlg a écrit:
Dieu te teste

Dieu l'omniscient te teste. Logique oui.
10 janvier 2016 21:13
Je préfère la façon d'expliquer les choses de "Au-Delà" et de Sunshine88, ce n'est que mon avis personnel, aussi humble soit-il.

Quand au Sheitan, aux Djins, ces derniers, me semblent ils, sont également très présents lorsqu'il y a solitude/repli sur soi. Je le sais pour l'avoir vécu et le vivre encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook