Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheur à moi...
J
11 octobre 2009 14:38
Malheur à moi qui s'éloigne de plus en plus de l'Islam crying( crying(

Aidez-moi !

Y'a t-il une sourate pour que Allah me protège toute ma vie contre le Diable ?
Une sourate pour que je réussise ma vie et ne pas avoir de problème financier plus tard ?
Je suis un cancre au collège, y'a t-il une sourate a apprendre pour que j'ai de bonnes notes ?
Enfin une sourate pour que j'adore Allah un peu plus chaque jour

Ps: Quand le Dajal apparettra, je voudrais être le plus grand martyre de dieu...Au moins je ferais quelque chose de ma vie sad smiley
11 octobre 2009 16:38
C'est sérieux ce post?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
11 octobre 2009 22:02
Salem pti frere !

Oui biensur , qu'il existe des solutions à toutes ces questions que tu te pose .
Pour demander protection il y a plusieurs choses à faire : lecture du Coran et invocations .
Lorsque tu fais tes prières et meme aprés , essaye d'invoquer Dieu trés sincérement , prend Le pour confident et fais tes invocations .
Pour le collége : apprend tes lecons et tout ira bien inchalah winking smileysmiling smiley
Si tu récite sourate el koursi , le matin tu es proteger toute la journée jusqu'au soir .Et si tu la récite à nouveau le soir , Dieu te protege jusqu'au lever du jour .
En sachant que de tte maniere toutes les sourates proteges et Le Coran entier empeche le mal .

ps : Si tu veux que je t'envoie des invocations fais moi signe ...winking smiley

Bonne soirée
wa salem halikoum Bye
m
11 octobre 2009 23:56
c'est du délire ce post!!!!! tu veux pas par hasard une sourate pour que plutard dans la vie tu ai une porshe cayenne et une villa avec piscine?
p
12 octobre 2009 10:40
on passe tous par des hauts et des bas.
y'a pas de solution miracle, si ce n'est de rester accroché à Allah. ds tous les cas.
personne n'est parfait, personne... on commet tous et on commettra tous des erreurs.
mais Allah est parfait, Il accepte le repentir sincère. donc force toi à éviter les plus grands pêcher et surtout celui d'associer qqn ou qqchz à Allah (un artiste, politique, imam, une mode, un homme une femme etc...) car c'est le seul qu'Allah ne pardonne pas.
reste optimiste, si tu commet un erreur, demande pardon, demande le moyen de te faire pardonner et de ne plus réitérer.

bonne chance!
J
12 octobre 2009 12:48
mimicari Merci de tracer la route !

Et pour les autres je ne veux pas être riche beau etc...Je veux juste savoir quelle sourate apprendre pour faire en sorte que ces choses n'arrive jamais que sa soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre.
m
13 octobre 2009 11:18
on ne fait pas appel à la religion quand un malheur nous frappe!!!! dieu écoutera ton dou3a mais cela veut pas dire qu'il te viendra en aide c'est à toi de prouver que tu mérite que les choses se passse comme tu le souhaite.....faut pas rester les bras croisée et laisser dieu faire les choses pour toi sans que tu ne bouges de ta place.....saches que al 3amalou 3ibada....donc travaille et prie pour que dieu t'aide à comprendre tes leçons, à écarter ta peur des examens, à t'aider à retenir des leçons...mais pas à avoir de bonne note sans aucun e volonté ou un travail de ta part.....c'est comme vouloir aller au paradis sans suivre le chemin et les actes pour y accéder.....la vie est un long chemin où dieu nous teste tout les jours donc si tu veux mériter quelque chose faut se donner les moyens de l'avoir....car sache qu'il y en a qui se frotte le frond sur le sol tout les jours en vue d'obtenir quelque chose mais dieu sait qui mérite tel ou tel chose et de toute façon tu n'a pas besoin de prier car dieu sait sans que tu prie....mais prie pour augmenter ta foie et te sentir moins seul et non pour obtenir quelque chose en échange? dieu n'est pas à vendre ou un génie caché dans une boite que tu frotera pour lui faire tes 3 souhaits.....la religion est faite pour sauver ton âme d'un chatiment dans l'au delà pas pour avoir 20/20 partout.............
d
13 octobre 2009 18:24
mimicira
pourkoi on aura pa de chatiment pour ne pas avoir un 20_20?
T
13 octobre 2009 19:35
Citation
mimicari a écrit:
c'est du délire ce post!!!!! tu veux pas par hasard une sourate pour que plutard dans la vie tu ai une porshe cayenne et une villa avec piscine?

Salam,
Parfois certaines réactions comme celle la me font halluciner!!
Il a bien écrit qu'il était au collège, il n'est pas censé tou savoir alors un peu d'indulgence..
Si c'est pour avoir des réactions comme ca je ne voi pas l'intéret de repondre!
Enfin voila simplement pour dire que certaines personnes en savent moins que d'autres et ont besoin d'explications..

Voili voilou ...
m
13 octobre 2009 19:50
moi ce qui me fait halluciner c'est de voir des gens qui ne font appel à la religion que quand il s'agit de leur bien perso et une fois obtenu ou pas, il oublie dieu et la religion jusqu'à la prochaine fois....après dire un dou3a pour avoir des bonnes notes alors qu'on ne travaille pas assez pour mériter, c'est comment ?!?!?!..........dieu aime les endurants pas ceux qui se servent de la religion juste pour obtenir ce qu'il veule.......dieu n'est pas un génie caché dans une lampe dont on fait appel pour avoir quelque chose sans faire des efforts......
T
13 octobre 2009 20:24
Citation
mimicari a écrit:
moi ce qui me fait halluciner c'est de voir des gens qui ne font appel à la religion que quand il s'agit de leur bien perso et une fois obtenu ou pas, il oublie dieu et la religion jusqu'à la prochaine fois....après dire un dou3a pour avoir des bonnes notes alors qu'on ne travaille pas assez pour mériter, c'est comment ?!?!?!..........dieu aime les endurants pas ceux qui se servent de la religion juste pour obtenir ce qu'il veule.......dieu n'est pas un génie caché dans une lampe dont on fait appel pour avoir quelque chose sans faire des efforts......

Oui je suis d'accord avec toi mais dans tou les cas c'est pas une raison pour réagir comme tu as réagi..
T'es d'accord avec moi que si une personne post un sujet ici c'est qu'elle a besoin d'être éclairée.
Meme si la question peut paraitre ridicule pour toi elle ne l'est pas forcément pour la personne..
Enfin tou ca pour dire que des réponses comme ca n'incitent pas les autres a poser des questions
p
14 octobre 2009 10:19
n'oubliez pas que le posteur est jeune. à son âge je ne pensais pas comme lui. et il faut l'encourager à continuer ainsi. même si il n'as pas encore la maturité que d'autres ont.

@ANONYMOUS : tu dois être endurant. tu ne dois pas croire que tu ne sera pas éprouvé par Allah. si on est sur terre c'est uniquement pour passer par des épreuves, et inchaAllah réussir. donc le mieux que je puisse te conseiller c'est de demander l'aide d'Allah à chaque fois. mais en parallèle il faut aussi lui montrer ta gratitude à travers tes faits et gestes. par exemple, Allah nous dit de bien nous comporter envers nos parents, soit bon avec eux, soit bon avec eux pour Allah (ne hausse pas la voix sur eux, aide les ds leur différentes tâches), tout ce que tu fais il faut apprendre à le faire pour Allah.
si tu subis une épreuve, ne perd pas espoir, au contraire tourne toi vers Allah et demande lui la patience, l'endurance, et la guidance dans cette épreuve.

SOURATE AL BAQARA :


2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !» (Inna lilah wa ina ila8i raji3oune)

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

m
14 octobre 2009 10:28
Citation
pseudonyme007 a écrit:
n'oubliez pas que le posteur est jeune. à son âge je ne pensais pas comme lui. et il faut l'encourager à continuer ainsi. même si il n'as pas encore la maturité que d'autres ont.

@ANONYMOUS : tu dois être endurant. tu ne dois pas croire que tu ne sera pas éprouvé par Allah. si on est sur terre c'est uniquement pour passer par des épreuves, et inchaAllah réussir. donc le mieux que je puisse te conseiller c'est de demander l'aide d'Allah à chaque fois. mais en parallèle il faut aussi lui montrer ta gratitude à travers tes faits et gestes. par exemple, Allah nous dit de bien nous comporter envers nos parents, soit bon avec eux, soit bon avec eux pour Allah (ne hausse pas la voix sur eux, aide les ds leur différentes tâches), tout ce que tu fais il faut apprendre à le faire pour Allah.
si tu subis une épreuve, ne perd pas espoir, au contraire tourne toi vers Allah et demande lui la patience, l'endurance, et la guidance dans cette épreuve.

SOURATE AL BAQARA :


2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !» (Inna lilah wa ina ila8i raji3oune)

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.



WelcomeWelcomeWelcome
J
14 octobre 2009 13:06
Merci mais je ne sais pas faire de Dou'a...
m
14 octobre 2009 14:28
en + tu sais pas faire du dou3a..........eye popping smiley tu es sûr être musulman?
J
14 octobre 2009 17:57
Je n'ai que 12 ans...Et même si je pouvais faire les 5 piliers de l'Islam je ne pourrais pas par rapport à l'école et mes parents..crying(
p
15 octobre 2009 11:40
non mais arrête de te torturer l'esprit.

faire une dou3a ça demande pas un bac + 5.

tu ne sais pas la faire en arabe , fais là en français, sincèrement de tout ton coeur.
sinon tu as des petits livres avec des dou3as écrites en arabe, français et transcrites en phonétique si tu ne lis pas l'arabe.

tu te compliques la tâche pour rien.
une dou3a c'est une invocation, il n'y a pas vraiment de mode d'emploi.
comme on dit Aide toi le ciel t'aidera, enfin Dieu t'aidera. ne te bloque pas pour ce genre de chose.




@MIMICARI : réfléchis avant de faire ce genre de remarque. c'est pas très malin et ça ne va pas l'aider.
m
15 octobre 2009 11:48
pourquoi tu dis à cause des parents?
p
15 octobre 2009 11:53
parce que son père refuse qu'il fasse le Ramadan et la prière.
m
15 octobre 2009 12:00
Citation
pseudonyme007 a écrit:
parce que son père refuse qu'il fasse le Ramadan et la prière.
*



et comment tu le sais?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook