Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le malheur des uns ...
S
24 avril 2008 17:34
Lorsque les agents de police nationale française conduisent des clandestins vers leurs pays respectifs,ils n'oublient pas de faire valider auprès des agences leur "Flying Blue" (carte de fidélité) pour empocher les "miles" gratuits qui leur sont accordés, comme tout voyageur, par la compagnie aérienne.
A raison de 23000 éloignements en 2007, selon le ministre de l'intérieur, et sachant qu'en moyenne trois policiers accopgnent celui qui va être explulsé, voilà de quoi se constinuer sur le dos des clandestins un sacré nombre de voyage gratuit. Sans oublier que ces flics, bénéficient, dans ces cas là, du statut "Gold", réservé aux hommes d'affaires qui voyagent régulièrement aux frais de leur entreprise, sur de long et moyen-courriers.
Les filcs, iront se dorer cet été au soleil grâce aux expulsions.

Source : Le Canard enchaîné du 23/04/2008
l
24 avril 2008 17:55
c'est un vrai scandale !!!!
Et les clandestins, ils empochent les "miles" aussi?
i
24 avril 2008 18:29
on les mets a des miles .....!
c
24 avril 2008 20:17
Et vous feriez quoi de ces "miles" si vous étiez le flic?

Donner les "miles" au clandestin pour qu'il revienne clandestinement?

Moi j'appelle cela un bénéfice relié à l'emploi. Ces miles seraient perdus de toute façon.

Quand on prend la décision d'être hors-la-loi, on prend le pari d'être expulsé un jour. C'est triste humainement parlant, mais la loi est la même pour tout le monde. Sinon ce serait l,anarchie.

Il y a des choses beaucoup plus scandaleuses que quelques air miles et sur lesquelles on se tait!
C
24 avril 2008 20:27
Chouki610 ferait des "merveilles"dans une préfecture de police.Bête et discipliné.Et si zélé...
b
24 avril 2008 20:34
Citation
chouki610 a écrit:
Et vous feriez quoi de ces "miles" si vous étiez le flic?

Donner les "miles" au clandestin pour qu'il revienne clandestinement?

Moi j'appelle cela un bénéfice relié à l'emploi. Ces miles seraient perdus de toute façon.

Quand on prend la décision d'être hors-la-loi, on prend le pari d'être expulsé un jour. C'est triste humainement parlant, mais la loi est la même pour tout le monde. Sinon ce serait l,anarchie.

Il y a des choses beaucoup plus scandaleuses que quelques air miles et sur lesquelles on se tait!


cette question ne se poserait certainement pas si les employés de la P.A.F faisaient preuve, ne serait-ce que d'une once de conscience professionnelle.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
24 avril 2008 21:01
Au rythme où vont les expulsions, je crains un manque de personnels à la PAF !
S
24 avril 2008 21:26
Chouki, es-tu issu de l'immigration ou tes parents l'ont ils été ?
Mais quelque soit ton identité, je te plains de tenir de telles réflexions

Le clandestin a pris un risque incommensurable pour venir en Europe, ou ailleurs. Il a tellement de mérite. Il essaye de fuir la misère voire la famine et les guerres dans certains cas.
Certains français, rmistes notoires, et qui se complaisent dans leurs situations d'assistés, ne cherchant même pas de fournir un quelconque effort.
Les patrons qui exploitent ces clandestins sont à mon sens les premiers à blâmer. Car ces esclavagistes sont des exploiteurs de la misère humaine pour faire pression sur les salaires, pour les maintenir au plus bas et pratiquer un dumping social.
Ces patrons engrangent des profits considérables sur la sueur des clandestins.
Lorsqu'un flic profite de cette misère et se fait offrir des voyages gratis sur le dos des clandestins, c'est immoral à défaut d'être ignoble.
Les miles en questions ne seront pas perdus, puisqu'ils sont par définition des points offerts et non des cadeaux stockables. Ces miles trouveront à s'employer au profit d'autres voyageurs.
Lorsque les nazis faisaient du savon avec la peau des déportés, est-ce que, dans l'hypothèse où tu aurais vécu à cette époque, tu trouverais dommage de gaspiller ce savon, si l'on ne l'utilisait pas ?
C'est exactement pareil, toute proportion gardée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 22:14 par Salaheddine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook