Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALGRES TOUT ELHAMDOULILLAH N EST CE PAS ??
29 janvier 2011 01:57
malgres nos difficultés, nos problemes de famille, nos souci par rapport aux cours ou bien au travail on dit elhamdoullalh mais faut avouer que ds certain cas derrirere se hamdoullah se cache une grosse tristesse n est ce pas ??
J
29 janvier 2011 02:01
Certes, mais El Hamdoulilah quand même.
29 janvier 2011 02:02
Citation
Jam.L a écrit:
Certes, mais El Hamdoulilah quand même.


Oui comme on dit derriere chaque mal se cache quelque chose de bien inshallah grinning smileytongue sticking out smiley jme rassuure ^^
M
29 janvier 2011 12:18
thumbs up
Citation
Jam.L a écrit:
Certes, mais El Hamdoulilah quand même.
s
29 janvier 2011 12:26
El hamdoulilah, parce que c'est peut être des mals pour des biens! ALLAH ou a3lem! Il faut avoir confiance en ALLAH, car Lui Il sait ce qu'il fait, donc on Lui fait confiance et on s'en remet à Lui chaque joursmiling smiley

HAMDOULEH YARBI!!!!!!!!!!
n
29 janvier 2011 12:42
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
malgres nos difficultés, nos problemes de famille, nos souci par rapport aux cours ou bien au travail on dit elhamdoullalh mais faut avouer que ds certain cas derrirere se hamdoullah se cache une grosse tristesse n est ce pas ??

oui bien sur on doit dire hamdoulilah mais quand des epreuves arrivent il faut se remettre en question

en islam l epreuve est en 3etapes
1er etape: le test
2eme etape: la purification de pecher
3eme etape: l elevation en degres

et l elevation en degres c est pour une personne qui a accepter ses epreuves precedente cet personne est eprouver meme si elle ne fait pas de mal parceque c est l elevation en degres parceque exemple les prophetes qui etait les meilleures des hommes mais pourtant il etait les plus eprouver parceque eux c est l elevation en degres comme certains pieux et savant c est pareil

mais pour la plupart des gens les epreuves que on vit c est parceque on a desobeit a Allah
il faut se dire que il faut mieu payer ici bas que dans l au dela

Tout bien qui t’atteint vient d’Allah , et tout mal qui t’atteint vient de toi même ( sourate An Nisâ verset 79)

Quoi ! Quand un malheur vous atteint mais vous en avez jadis infligé le double vous dites : D’ou cela peut il bien provenir ? Répond leur : Cela provient de vos propres âmes ( sourate al Imrân verset 165)

Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont commis . Et Il pardonne beaucoup (sourate Ash Shûrâ
verset 30)
'Alî (que Dieu l'agrée) a dit : "Certes l'adorateur n'espère qu'en Dieu, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir."

maintenant moi je te conseille de te repentir revenir sur le droit chemin si c est pas deja fait et patienter

ps:sache que quand je fait ce rapelle je me le fait a moi meme en meme temp
C
29 janvier 2011 13:02
c vrai, mais c'est les épruves de la vie, hemdoulileh
w
29 janvier 2011 13:09
sa depend pour qui moi sava hemedouleh y'a aucune tristesse
29 janvier 2011 13:09
Si on doit dire Hamdoulilah malgrès tout, c'est par ce que il y'a toujours pire que soi,
allah dit:

«Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».” verset 7. Ibrahim

ولئن شكرتم لئزيدنكم ولئن كفرتم ان عذابي لشديد



Et c'est pour ça qu'il faut le remercier, par ce que si tu ne le remercie pas, ça veut dire que tu es ingrate, que tu ne reconnais pas ce qu'il t'as donner aussi peu soit il, , et il risque de te l'enlever , tu te retrouves encore pire que dans le mal que tu es déjà.

Et c'est pour cette même phrase qu'un musulman dit hamdoulilah malgrès tout , car c'est en le remerciant qu'allah te donnera plus. Il dit "certainement" c'est un fait, sans aucun doute, tu le remercie, il t'en rajoute.
29 janvier 2011 16:52
Citation
rifi64 a écrit:
sa depend pour qui moi sava hemedouleh y'a aucune tristesse

lhamdoulillah pour toi alors a ouma winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook