Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La malfaisante volonté de détruire l'islam en passant par la femme musulmane
W
4 mai 2023 16:36
Salam les amis

Je fais ce topic suite à la prolifération hallucinante d'images sur les réseaux sociaux représentant les femmes voilées.
Selon moi, nous assistons là à la tentative de destruction de notre communauté musulmane, de l'image qu'elle renvoie dans le monde. Cette surreprésentation mène à des propos incongrus présents de plus en plus sur les forums comme je cite : "cette voilée, je lui fais du sale".

Je pense que la volonté est de détruire l'islam par l'intermédiaire de le femme.

Qu'en pensez vous ?
m
4 mai 2023 16:43
Personne ne va détruire l’islam les réseaux et la vrai vie c’est 2 monde différent

Et j’ajoute que le cas que tu évoque c’est les femme musulmane qui en sont la cause avec les proliférations de vidéos indécentes et volontaires de leurs part
W
4 mai 2023 16:46
Plus les générations passent plus les réseaux et la vraie vie deviendront la même chose. Ils tentent de détruire l'islam c'est un fait mais ils n'arriveront pas à le faire inch'Allah car Dieu est grand.
Concernant ta dernière phrase je suis d'accord.
m
4 mai 2023 16:52
Si tu veux un conseil affranchi toi du voile , crois-moi elle même si elle le porte elle n’ont rien d’exceptionnel
W
4 mai 2023 16:56
Je sais mon frère je suis dans une situation qui m'a ouvert les yeux sur ce point mais je peux pas m'empêcher d'enrager quand je vois ça. Quand tu vois la vague venir c dur
m
4 mai 2023 17:45
Focalise toi sur la femme que tu vas épouser et les femmes importante pour toi dans ta famille

Le reste c pas ton problème
r
4 mai 2023 18:35
Tu peux citer des exemples?
Citation
Wass57 a écrit:
Salam les amis

Je fais ce topic suite à la prolifération hallucinante d'images sur les réseaux sociaux représentant les femmes voilées.
Selon moi, nous assistons là à la tentative de destruction de notre communauté musulmane, de l'image qu'elle renvoie dans le monde. Cette surreprésentation mène à des propos incongrus présents de plus en plus sur les forums comme je cite : "cette voilée, je lui fais du sale".

Je pense que la volonté est de détruire l'islam par l'intermédiaire de le femme.

Qu'en pensez vous ?
4 mai 2023 18:59
Wa Aleykum Salam,

Je pense au contraire que les femmes musulmanes sont sous représentées ou toujours en illustration des mêmes poncifs, en Europe.
Une femme assez libre pour porter le voile en europe et vivre sa vie malgré les embûches, s'en balance des avis des uns et des autres, crois moi.
Elle fait ce qu'elle a à faire, et sait pour Qui elle pose ses choix de vie.

Les tentatives de destruction de l'islam ont lieu par manque solidarité, de responsabilité et de capacité à se mettre au service des plus faibles et des plus marginalisés.

Des musulmans en pleine possession de leurs moyens perdent leur vie sur internet en vaines futilités, sans rien construire et comptent sur maman, madame ou la société pour remplir leur mettre le pain à la bouche jusqu'à leur mort.
4 mai 2023 19:12
Wa alaykoum salam,

Ayant grandi dans un pays chrétien, j ai énormément réfléchi à la question de " l Islam attaqué" par tous les moyens.

Au final c est toujours le même résultat :
A vous de l dire d ailleurs lol...

Qu est il arrivé au christianisme ? Ils se voulaient aussi et se voilent encore! Beaucoup croient encore en Dieu, etc etc...

Aujourd'hui dirige, abrogent, fondent, réforme, a les lois des pays, hmhm ... dans le monde?

Pourquoi le christianisme à été scindé puis dissolve, dissou?

Comme on vient de l dire, existe il il une solidarité musulmane? En Europe? Mondialement? Dans chaque pays musulmans? Au sein d une famille?!

...
...
...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
4 mai 2023 19:19
Alikoum salam
Y a des racistes qui cherchent à devergonder les femmes voilées donc là je te suis. Mais l'immense majorité du devergondage de ces femmes c'est la matérialisation de plus en plus prononcé du monde qui touche aussi les musulmans et musulmanes. Ce sont les musulmans qui doivent se remettre en question et pas les autres communautés. On est porteur d'un message principe et on est clairement pas à la hauteur
P
4 mai 2023 19:30
La matérialisation et la mode, le m’as tu vu et la recherche à ressembler tant physiquement,vestimentaire , que mentalement aux folasses sans cervelles que sont les influenceuses sur internet.
Citation
Nelly Olson a écrit:
Alikoum salam
Y a des racistes qui cherchent à devergonder les femmes voilées donc là je te suis. Mais l'immense majorité du devergondage de ces femmes c'est la matérialisation de plus en plus prononcé du monde qui touche aussi les musulmans et musulmanes. Ce sont les musulmans qui doivent se remettre en question et pas les autres communautés. On est porteur d'un message principe et on est clairement pas à la hauteur
s
4 mai 2023 21:59
C'est ça le matérialisme, en plein la dounya que la dounya toute la dounya
Citation
Northrop* a écrit:
La matérialisation et la mode, le m’as tu vu et la recherche à ressembler tant physiquement,vestimentaire , que mentalement aux folasses sans cervelles que sont les influenceuses sur internet.
W
4 mai 2023 22:03
Si Fréro c'est mon problème. Tout ce qui touche à la communauté c'est mon problème justement.
W
4 mai 2023 22:04
Mon frère je parle de toutes ces femmes sur tiktok ou insta qui s'affichent naïvement et qui s'exhibent a la vue de tous
W
4 mai 2023 22:06
Mon frère tu parles vrai je suis entièrement d'accord avec toi. On est beaucoup trop mous et pas assez impliqués.
W
4 mai 2023 22:06
Je te suis mon frère dans ton raisonnement
W
4 mai 2023 22:07
T'as tout dit mon frère
4 mai 2023 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam s'est déjà fait détruire par les Musulmans eux-mêmes.

Allah a dit :


Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. (Sourate 3 - Verset 110)

Qui prend pour modèle les Musulmans ? Personne.
Qui sont l'élite de l'humanité ? Sûrement pas les Musulmans.

Il n'y a rien à détruire. Vous avez déjà tout bafoué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
5 mai 2023 09:03
C'est pas totalement vrai frère on cherche à détruire l'islam pcq nous les musulmans pour beaucoup d'entre nous incarnons encore des valeurs
5 mai 2023 10:39
Quelles valeurs ? On est les derniers de la planète.

L'Afghanistan est connu pour la production d'héroïne. Le Maroc pour le cannabis. Heureusement que la Colombie n'est pas un pays musulman.
Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus. Détails ici.
Quelles valeurs ? Face réchauffement climatique globale, est-ce que les pétro-monarchies arabes ont tous fermé leurs puits ?
Face à la pollution environnementale, ainsi que face à l'exploitation humaine, les autorités des pays musulmans ont adopté des hauts standards envirionnementaux et salariaux ?

Les Musulmans ne sont que des adorateurs zélés du dieu Dollar, le plus puissant actuellement, celui qui détruit des vies, des peuples et la planète.
Aucune valeur si ce n'est le Dollar. Et l'oncle Sam est son modèle.

Des valeurs ? Les communistes de l'URSS avaient plus de valeurs que les Musulmans. Et eux, on a voulu les détruire.

L'Islam se détruit très bien tout seul.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Wass57 a écrit:
C'est pas totalement vrai frère on cherche à détruire l'islam pcq nous les musulmans pour beaucoup d'entre nous incarnons encore des valeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook