Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le malentendu fondamental?
f
16 mai 2010 17:24
Bonjour

En voiture aujourd'hui j'ai écouté un entretien à la radio(=France Inter)du scénaristenréalisateur et producteur de cinéma iranien ABBAS KIAROSTAMI qui développait l'idée qu'entre l'homme et la femme en couple il y a un malentendu fondamental qui fait souffrir chacun parce que selon lui l'homme après sa déclaration,continue à aimer d'une autre manière et n'a plus les mêmes attentes(l'amour est installé)alors que la femme attend toujours que les prémices de l'amour soient éternellement présents et renouvellés(réitération de la déclaration par exemple).


Cela me questionne!
16 mai 2010 18:10
c'est vrais,,,,, la femme attend toujours le renouvellement de la déclaration d'amour?????yawning smiley

est sa, sa nuire a notre relation avec nos conjoins,,,,,, eux ils pense que ils on dis une fois je t'aime sa suffi pour la vie,,,,Censored

alors que nous, on veux,,,, et on espère que se sois un rituelleyawning smiley

je me souvient que mon père appelle ma mère (lala fatima fille du proféte (bent nebi) alor qu'elle n'étais pas noble du tous
mais pour lui elle porte le nom de la femme la plus noble de la terre,,, et s'étais sa leur déclaration d'amour
et s'étais aussi un rituelle,, quotidien,,, et en plus avec fierté
mais nos conjoins,, ou nos maris,, mon mari le premier il trouve que c'est ringard
c'est pour sa je suis dans un malentendu perpétuelle j'ai grandi dans une atmosphère d'amour et de paix
( on dis on ne peux pas se marié avec son père, ou son frère)
mais???? on calme les chose, on dis,,,,,, allah yahdi makhela9,,, smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/10 18:12 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
16 mai 2010 18:18
Très beau ton témoignage:merci


oui ,moi aussi cela me concerne finalement,le 19 Mai sort son dernier film:"Copie conforme",je crois que je vais m'y rendre
a
16 mai 2010 19:09
Quelqu'un, dont je ne me rappelle plus le nom, a déclaré :

Il n'y a pas d'amour, seulement des gestes d'amour.
f
16 mai 2010 19:59
Les attentes différentes peuvent creuser des malentendus mais si on le sait et si on en parle on doit pouvoir des 2 côtés faire des efforts et trouver un équilibre?
16 mai 2010 21:32
Citation
gemia a écrit:
Très beau ton témoignage:merci


oui ,moi aussi cela me concerne finalement,le 19 Mai sort son dernier film:"Copie conforme",je crois que je vais m'y rendre


il en a fait un film??? sa m'intéresse aussi merci
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
f
21 mai 2010 19:20
J'y suis allée hier soir(cf"Copie conforme"winking smileyet c'est assez pessimiste ce couplle ne se comprends pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook