Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gad El Maleh : la fièrté du Maroc
z
13 décembre 2005 20:56
Quelqu'un a vu le dernier DVD L'autre c'est moi? c'est comment?

Gad El Maleh : la fièrté du Maroc

Star en France, au Maroc et dans le monde de la francophonie, Gad El Maleh est aujourd'hui un véritable monument du rire marocain. Il est, on peut le dire une fièrté pour notre pays. Son humour à la marocaine finit même par toucher d'autres publics et montre à quel point notre culture est ouverte et appréciée. Focus sur Gad, son dernier spectacle et le film Olé : " L'autre c'est moi "

Né le 19 Avril 1971 au Maroc à Casablanca. Gad Elmaleh affirme dès son plus jeune âge sa volonté de réussir une carrière artistique. C'est donc tout naturellement qu'il quitte son pays natal, le Maroc, à 17 ans, pour Montréal puis Paris, où il suit une formation artistique au Cours Florent pendant deux ans et demi. Il écrit en 1996 son premier one-man-show à résonance autobiographique, Décalages, qui remporte un joli succès, et tourne, la même année, son premier long métrage : Salut cousin !

Multipliant les apparitions sur grand écran - Vive la République ! (1997), XXL (id.), On fait comme on a dit (2000) ou encore Deuxième vie (id.) -, l'humoriste démontre également une grande facilité pour les rôles dramatiques, comme en témoignent ses prestations dans L'Homme est une femme comme les autres (1998) et Train de vie (id.). La consécration cinématographique arrive en 2001 : après avoir été géo dans Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels, Gad Elmaleh reprend le rôle du séducteur Dov, laissé vacant par Vincent Elbaz, pour La Vérité si je mens ! 2, participant ainsi à l'un des plus gros succès au box-office français de cette année-là.

Devenu un acteur de tout premier plan, il donne la réplique à Cécile de France dans A + Pollux (2002) et transpose à l'écran, avec le soutien du réalisateur de Salut cousin !, Merzak Allouache, les aventures d'un de ses personnages-fétiches : le travesti romantique Chouchou (2003). Le film est un véritable carton, totalisant plus de 3,8 millions d'entrées. Décidé à prendre son temps et à faire les bons choix, Gad Elmaleh retrouve les chemins des studios deux ans plus tard pour participer aux frasques de Gérard Depardieu dans la comédie Olé de Florence Quentin.


Olé

Un film français de Florence Quentin avec Gad Elmaleh, Gérard Depardieu, Sabine Azéma

Un film basé sur les méfaits de l'ingratitude ne peut être qu'intéressant, et en conte de fée sur la société libérale; "Olé " qui se veut pourtant comédie, fait plutôt réfléchir sur les côtés sombres de la personne humaine.
J'ai l'air de pontifier autour d'un film destiné à distraire ( et il y arrive!) , mais surgissent toujours autour de quelques minces gags, les méfaits inhumains des arcanes de l'industrie, de la Bourse et des magouilles qui s'ensuivent.
Bien-sûr, au point de vue cinéma pur, ce film tourne en rond de façon assez banale, mais comment ne pas retenir l'interprètation performante de Gad Elmaleh, excellent en sympa chauffeur à tout faire, trahi dans sa quête de reconnaissance. Dans le rôle de son épouse, Valéria Golino est remarquable de nuances en séduisante espagnole dont elle a pris l'accent avec efficacité.
Quant à Gérard Depardieu, il laisse venir en parfait et odieux industriel, tandis que Sabine Azéma, en contre-emploi fait la fofolle hypocondriaque.
Au sein d'un bon choix de rôles secondaires( Roger Pierre, Pierre Bertin...), compliments à Xavier Couture qui fait preuve de courage et d'humour en homme d'affaire véreux.


L'autre c'est moi

Le dernier one man show de Gad El maleh est un véritable régale ! C'est un véritable coup de couer pour l'équipe de Vision.ma. Quel artiste ce gad !

Achetez sans hésiter le DVD

Disque 1 : Le Spectacle (2h)
- Intro
- Les States
- La peur de l'avion
- Plan Vigipirate
- Le Ski
- Le blond
- Les sports
- Je ne suis pas blond
- Ma femme
- Le cinéma américain
- I'm a moroccan
- Je bois de l'eau
- Les comédies musicales
- R'N'B
- J'ai envie d'être chanteur
- L'Europe en chansons
- L'entracte
- Les grands magasins
- La télévision
- La discothèque
- L'australopithèque

Bonus - Disque 2:
- Sur la route (making of de la tournée) - 26'06"
- La Barre de Faire (Avec Jamel) - 03'28"
- Qui veut gagner de l'argent en masse ? (Avec Olivier Barroux) - 11'08"
- Nice People (Inclus John Fashion London) - 05'06"
- Nice People (Le Bêtisier avec Dany Boon) - 03'04"
- Gaettan (Sketch inédit en québécois) - 06'02"
- Cui cui (Très court métrage) - 01'15"
- It's Kiz My life (Le clip) - 03'52"
a
13 décembre 2005 21:06
moi j'ai vu la moitié du spectacle , je le trouve moins bien que la vie normale
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
w
13 décembre 2005 22:54
Bonsoir,

Tous les messages (et la polémique) qui ne concernaient pas le sujet ont été supprimés.
Merci de rester sur le sujet et de ne pas polluer à chaque fois ce genre de post.

Les messages qui ne respecteront pas la charte ou le sujet publié seront effacé. Si il y a récidive c'est le compte de la personne qui en patira.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
D
13 décembre 2005 23:08
Perso il ne fait pas ma fierté !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
y
13 décembre 2005 23:25

je n'ai jamais vu un : EL MALEH. dans un monument au morts.
bien a toi.
I
13 décembre 2005 23:41
a
14 décembre 2005 00:01
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Perso il ne fait pas ma fierté !
>
>
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


A moi non plus depuis qu'il a descendu Dieudo et depuis son film raté chouchou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/05 00:01 par agla.
a
14 décembre 2005 00:22
J'ai vu le spectacle sur scene et je l'ai trouvé génial.

j
14 décembre 2005 03:11
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Perso il ne fait pas ma fierté !


Je me demande pourquoi? Vraiment, je n'arrete pas de me creuser la tete. Est-il mauvais sur scene? Est-il impopulaire au Maroc ou dans le monde? A-t-il vole? Tue? Fait du mal a quelqu'un?

Evidemment, il ne me vient pas a l'esprit que les sympathies et les antipathies artistiques de Djenine soient motivees par d'autres criteres que des criteres artistiques. Car il n'y avait qu'en Russie stalinienne que les gouts et les degouts etaient soumis a l'appartenances ideologique. Et il n'y avait qu'en Allemagne vers 1933 qu'on censurait des artistes comme Marcel Proust, Thomas Mann, Gustav Mahler; des scientifiques comme Sigmund Freud et Albert Einstein...

Heureusement que les Egyptiens etaient plus intelligents: ils honoraient jadis une artiste comme Leila Mourad, qui avit de la famille a Haifa.


W
14 décembre 2005 06:31
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Perso il ne fait pas ma fierté !
>
>
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !

Yep, pareil...C'est pas lui qui à fait un film de travelo ?
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
g
14 décembre 2005 09:53
salut a tous smiling smiley moi j aime beaucoup gad elmaleh , il me fait beaucoup rire , et je suis fiere k il soit marocain , a travers ses mimique et ses expressions il me fait rappeler mon cher pays , et ca , c est la claaaaasse ( comme il le dit avec son accent marocain ) mdrrrr
z
14 décembre 2005 17:49
Je n'ai pas encore vu le dernier spectacle. J'avais par contre vu Décalages dans sa première représentation au théatre de Trévisse à Paris lorsqu'il n'était pas encore très connu et j'en garde d'excellents souvenirs. Pour moi, c'est simple, Gad est une institution du rire marocain par excellence. Je ne pense pas qu'il y ait eu avant lui un humoriste capable de reproduire des situations humoristiques typiquement marocaines et à les introduire avec succès à des publics différents qui n'ont pas nécessairement le même genre d'humour ou la même culture. C'est un peu le Khaled du rire. Il exorcise les maux de la société marocaine grâce au rire. Ne reniant jamais ses origines, fière de sa culture et parlant du Maroc à chaque occasion, je trouve que c'est un excellent ambassadeur du Maroc de ce côté la et une preuve vivante de sa diversité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/05 17:50 par zaki7.
y
14 décembre 2005 18:37
pour zaki7

il y a beaucoup d'artistes marocains dont le maroc est
tres fier exemple: elhajja qui joue dans la série lalla fatima,
et qui a fait meme la prison pour avoire défendu sa patrie
contre le colonisateur.et il y en a beaucoup comme elle.
bien a toi zaki7.
z
14 décembre 2005 19:07
yaye38,

je respecte ton point de vue, c est une question de gout et de générations. L'humour d'elhajja à mon gout est très différent de celui de Gad et ne fait pas vraiment appel à mes sens smiling smiley. Je pense que ce qui distingue GAD et ce qui fait son mérite, c'est qu'il a réussi à exporter l'humour marocain.
s
14 décembre 2005 19:24
gad malgré tout ce qu'on peut dire est fier d'^etre marocain et il nous le fait savoir...non seulement il parle du maroc en bien en europe et ailleurs mais il participe aussi a diverses emissions tv pour soutenir le maroc, on a pu constater dernierement sur le plateau de sidaction!!!! si vous regardez bien les personnalités qui sont intervenues a cette soirée ce sont pour la plupart des artistes d'origine marocaine vivant à l'etranger(hakim, mona, gad, ilan, samira said....) et des artistes etrangers qui aiment notre pays (malek, marwan khouri, yahyia,...) mais tres peu de marocains vivant au maroc (said naceri, hanane fadili,...). En tout cas il a l'air d'être plus touché par le sort des marocains atteints du sida que de maraocains nés et vivant au maroc.....
N
14 décembre 2005 19:49
Les bons artistes marocains se compte par dizaines. Pourquoi faire de la pub uniquement a gad maleh que j'ai decouvert il y a peu de temps et pas aux autres?
z
14 décembre 2005 19:51
Du tout Nabil,

on ne fait pas de pub uniquement pour Gad, il se trouve que c'est le sujet dont on parle, c'est tout.

Nous sommes ouverts à tous les humoristes marocains dont tu parles. Au fait tu parles de qui en particulier?
b
14 décembre 2005 19:52
je trouve que "fierté" est à la fois trop fort et trop exagéré.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
14 décembre 2005 19:53
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les bons artistes marocains se compte par
> dizaines. Pourquoi faire de la pub uniquement a
> gad maleh que j'ai decouvert il y a peu de temps
> et pas aux autres?


il est vrai qu'il y'a d'autres artistes aussi talentueux. Gad est connu en europe au canada et biensur au maroc et est toujours là pour raconter ses anecdotes et trouve toujours le moyen de parler du maroc contrairement à d'autres artistes......
N
14 décembre 2005 19:54
Je ne precise pas un artsite, mais je parle des bons artistes marocains en general sans preciser.
Je me suis permit de poser la question vu que c'est un sujet plus promotionel que autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook