Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malédiction
t
15 juillet 2011 19:42
Il se peut d'être maudit.Je cherche un rappel de ce qu'il faut faire pour conjurer le sort.Merci!
i
15 juillet 2011 19:48
Salam je ne comprend pas bien ton post si tu fait reference a quelqun de maudit dans la religion dans l islam c est quelqun qui est chasser de la misericorde divine

mais si tu parle de ses histoire des sorcelerie et tout sa n a rien avoir tu fait une roquia
mais surtout pas de talisman ou je ne sais quoi
t
15 juillet 2011 19:59
En realité,je me demande si quelqu'un a fait qqc d'interdit,Dieu peut-il le châtier si tu preferes??

Par exemple de chatiment: echec,mort,complication sans explication.. (je ne sais pas en Islam,mais je sais que ça existe dans le christianisme)

Comment cette personne pourrait-t-elle faire pour obtenir le pardon ??

J'espere que c'est plus claire

ps:mon pseudo n'a rien à voir avec ce post.
i
15 juillet 2011 20:25
Salam et ba la solution est simple le repentir tant que la mort n est pas encore venu la porte du repentir reste ouverte peu important le nombre ou la graviter du pecher

« Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].

S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Allah , ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.
t
15 juillet 2011 20:29
Ah je vois que tu m'a bien compris winking smiley

Peut-on demander à Allah(swt) de l'aide pour ne plus avoir à desobeir?
Merci de ce rappel!
i
15 juillet 2011 20:36
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Ah je vois que tu m'a bien compris winking smiley

Peut-on demander à Allah(swt) de l'aide pour ne plus avoir à desobeir?
Merci de ce rappel!

de rien desoler au debut j avait mal compris et j ai fait le lien avec ton pseudo
tu peut demander a Allah de t eloigner des tentations

de toute facon faut que on se mette daccord sur un chose on est ni des anges ni des prophete on fait tous des pecher sans exception mais il y a le porte du repentir toujour ouverte

c est pour sa que il ne faut pas miniser le pecher ou dire "c est normal" et persister l important c est quand tu fait un pecher direct tu revien a Allah et attention sa veut pas dire que il faut en faire tu fait des effort tu t eloigne des pecher et si il t arrive te tomber ans un pecher tu te repent sincerement smiling smiley

Anas rapporte que le Prophète Mohammad(Salla Allahou 3alayhi wa sallam) a dit : « Tous les fils d’Adam sont pécheurs et le meilleur des pécheurs est celui qui revient repentant vers Dieu ».(rapporté par at-Tirmidhi)

ce qui serai bien que tu fasse ma soeur c est que t aille faire 2rakates de repentir et que tu reprenne la priere smiling smiley
t
15 juillet 2011 20:46
Non,c'est pas grave..tkt,je ne me suis pas véxé ou autre..

Je prends note winking smiley

Avant de serieusement commencé,faut que je fasse un truc..On en reparle,inchallah!
i
15 juillet 2011 20:50
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Non,c'est pas grave..tkt,je ne me suis pas véxé ou autre..

Je prends note winking smiley

Avant de serieusement commencé,faut que je fasse un truc..On en reparle,inchallah!

justement il est la le probleme tu regarde sans cesse meme si tu a fait gran pecher sa n empeche pas que faire la priere est obligatoire alors ne pense pas comme sa et reprendwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook