Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malala : « Les talibans ont rendu illégale l’enfance des filles »
P
16 décembre 2023 17:41
La lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai dénonce le régime taliban en Afghanistan, affirmant qu'ils ont "rendu illégale la vie de jeune fille". Elle appelle à considérer l'apartheid de genre comme un crime contre l'humanité lors de la 21e conférence annuelle Nelson Mandela. Les restrictions imposées aux filles en Afghanistan, telles que l'interdiction d'accéder à l'éducation et au travail, sont soulignées. Malala appelle à une reconnaissance internationale de l'apartheid de genre, plaidant pour son inclusion dans un nouveau traité de l'ONU en cours de discussion.

[www.instagram.com]
g
16 décembre 2023 18:09
En Afghanistan les jeunes filles sont dans la peur d'être "choisies" comme épouses par un taliban. C'est hélas ce qui se passe et elles n'ont aucune possibilité de refuser, ni leur famille de s'y opposer. C'est un véritable cauchemar.
Citation
Paiix a écrit:
La lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai dénonce le régime taliban en Afghanistan, affirmant qu'ils ont "rendu illégale la vie de jeune fille". Elle appelle à considérer l'apartheid de genre comme un crime contre l'humanité lors de la 21e conférence annuelle Nelson Mandela. Les restrictions imposées aux filles en Afghanistan, telles que l'interdiction d'accéder à l'éducation et au travail, sont soulignées. Malala appelle à une reconnaissance internationale de l'apartheid de genre, plaidant pour son inclusion dans un nouveau traité de l'ONU en cours de discussion.

[www.instagram.com]
p
16 décembre 2023 18:12
Les afghans sont chez eux, libre à eux de vivre à leurs manières.

Je pense que les Afghans ont parfaitement compris l'hypergamie.

Cordialement.
16 décembre 2023 18:12
C'est tellement triste et tragique ce qu'il se passe pour les femmes Afghanes, ces talibans n'agissent pas selon les lois de l'islam.

Et concernant l'ONU, ces dernières semaines nous avons bien compris que c'était organisation ne sert à rien ?...
Citation
Paiix a écrit:
La lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai dénonce le régime taliban en Afghanistan, affirmant qu'ils ont "rendu illégale la vie de jeune fille". Elle appelle à considérer l'apartheid de genre comme un crime contre l'humanité lors de la 21e conférence annuelle Nelson Mandela. Les restrictions imposées aux filles en Afghanistan, telles que l'interdiction d'accéder à l'éducation et au travail, sont soulignées. Malala appelle à une reconnaissance internationale de l'apartheid de genre, plaidant pour son inclusion dans un nouveau traité de l'ONU en cours de discussion.

[www.instagram.com]
16 décembre 2023 18:20
Elles sont vendues par leurs parents à 10, 11 ans à des vieux cochons par manque de nourritures pour les frères et sœurs.
Dire qu'ils y a en a qui vivent en France qui les défendent en disant qu'ils incarnent l'islam, le vrai.
Moi, je leurs dit
- Qu'es ce que tu attends , va les rejoindre.
Citation
galettesarrazin a écrit:
En Afghanistan les jeunes filles sont dans la peur d'être "choisies" comme épouses par un taliban. C'est hélas ce qui se passe et elles n'ont aucune possibilité de refuser, ni leur famille de s'y opposer. C'est un véritable cauchemar.
Pas de MP d'hommes
g
16 décembre 2023 21:54
Je parle ici des jeunes filles en âge de se marier et qui sont tétanisées à l'idée qu'un taliban jette leur dévolu sur elles. C'est clair ou pas?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Elles sont vendues par leurs parents à 10, 11 ans à des vieux cochons par manque de nourritures pour les frères et sœurs.
Dire qu'ils y a en a qui vivent en France qui les défendent en disant qu'ils incarnent l'islam, le vrai.
Moi, je leurs dit
- Qu'es ce que tu attends , va les rejoindre.
g
16 décembre 2023 21:55
Le genre de message qui donne à une femme envie de dégueuler!
Citation
paris2024casa a écrit:
Les afghans sont chez eux, libre à eux de vivre à leurs manières.

Je pense que les Afghans ont parfaitement compris l'hypergamie.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook