Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie ou Thailande merci de votre aide
b
17 février 2015 20:56
bonsoir,

Nous souhaiterions avoir des avis des personnes qui ont déjà visiter la Malaisie ou la Thailande, pouvez vous nous dire (moi, mari et enfant 6ans) quel pays serait préferable

on souhaite faire un circuit decouverte et détente (plage)
départ prévu en avril pdt les vacances scolaires et si des personnes partent aussi pdt cette période on pourrait le faire ensemble ??

merci de votre aide
N
17 février 2015 21:00
Pour un voyage en famille c mieux la Malaisie après la Thaïlande ça dépend les endroits en général les hommes célibataire aiment bien y aller !!!!
b
17 février 2015 21:07
newlife27 : merci de ton retour, tu as déjà été en thailande ou Malaisie ?
N
17 février 2015 22:05
Non,donc j'avoue que mon aide n'est pas super.

Mais c'est les avis de personne autour de moi
J
17 février 2015 22:52
Bonsoir

Tu peux faire les deux pays en famille .

Si tu choisis la Thaïlande, à Phuket, au nord de Patong tu as une plage familiale : Kamala beach.

L'avantage de la Malaisie c'est que tu manges halal food partout ou presque.
I
17 février 2015 23:30
Salam,

j'ai été en Thailande à koh samui, une ile à une 1h d'avion de bangkok, avec mes deux enfants et mon mari. On avait loué dans un hôtel une chambre avec piscine privée en bord de mer. On avait bien choisi un coin calme pas trop près du centre animé mais accessible en taxi . Pour les activités, piscine, plage, zoo avec spectacles divers, jescapade eep en forêt avec visite de l'île et super beaux paysages, excursions bateau pour visiter les iles autours, visite d'une réserve de crocodiles , balade a dos d'éléphants, etc..bref bcp de choses à faire. Pour les repas, pleins de restos pour toutes les bourses et yavait un libanais qui faisait du halal. Voilà pour mon séjour , le soir on rentrait tôt après manger, faut pas trop trainer le soir c'est pas très halal le paysage...
n
18 février 2015 08:22
Salam j'ai fait les 2, et des 2 je préfère la Malaisie parce que hallal, surtout si tu pars avec des enfants.
les plages sont moins belles qu'en Thaïlande quand même, l'eau est chaude dans les 2 pays.
en Thaïlande, le problème c'est la prostitution galopante et les bars ouvert à la vue de tous.
si tu devais aller en Thaïlande je te conseille à la limite Kata Beach à Phuket qui est un peu plus familiale, pas Patong qui est un peu plus festif ou éventuellement un peu plus au nord du Phuket.
évite Pattaya......
Langkawi en Malaisie est calme, l'eau est pas claire et limpide mais bon le calme ca se paie.
si tu veux un peu plus de belles plages alors ce sera les iles Perenthians au Nord de la Malaisie.
l'avantage de la Malaisie c'est Halal food, possibilité de visiter Kuala, les tours Petronas, les Cameron Highlands.
les défauts de la Malaisie, plus cher que la Thaïlande, plages moins belles.
l'avantage de la Thaïlande, de très belles plages et la possibilité de visiter des îles au bleu turquoise, moins cher que la Malaisie, une flore magnifique.
les défauts c'est la prostitution, les vieux profiteurs.
G
18 février 2015 10:18
Salam j'ai également fait les 2 et j'y retourne en avril inchallah (je combine la Thai et la Malaisie)

Pour un voyage en famille je te conseilles la Malaisie si tu veux avoir le souffle couper surtout si tu n'as jamais été en Asie, te reposer voilà un des trip que tu peux faire:
- kuala lumpur 3/4 jours prenez un hotel du coté de KLCC ou Bukit bindang vous serez au centre de tout surtout que les 5 etoiles coute environ 70€ la nuit pour 2 donc vous pouvez vous plaisir il y a pas mal de choses à voir (masjid/ batu caves/ petronas tower/ quartier indien...)
- ensuite rendez vous aux Perhentians Island tape sur internet tu riques de tomber amoureuse pour se rendre: tu prend un vol Kuala Lumpur/ Khota baru c'est 45min environ ( avec air asia tu va payer 20€ avec 20kg de bagages) puis arrivé à khota baru vous allez prendre un taxi environ 1h il vous amènera à la jetée afin de prendre un petit bateau (12 personnes) qui vous ammenera sur perhentians (kécil ou besar) ce sont les 2 iles. Je suis tombé amoureuse de ces iles c'est reposant, magnifique, les recifs, tu fais du snorkelling a quelques pas du bord de la plage, pas de routes, pas de voitures juste la nature tu marches sur la plage tu entends l'appel à la prière... bref vous pouvez y rester 4/5jours
-Puis vous pouvez vous rendre à Redang Island en bateau aussi à partir des perhentians c'est 1h environ... le sable c'est de la farine et l'eau fait mal aux yeux tellement elle est clair, cette ile est un peu plus touristique. 3 jours c'est suffisant je pense

Ensuite pour retourner sur "terre" de redang tu prend encore un bateau qui peux vous emmener à Kuala Terrenganu où tu iras visiter Masjid Crystal qui est waouuuuu!!!

La thailande c'est plus festif, moins familiale que le Malaisie, il est vrai que la thailande a de magnifique paysages, de très belles iles (raya similan...) sachant que vous irez en avril le "coté prostitué" sera moins frappant que si vous y serez pendant l'hiver mais le soir après diner tu vas te promener avec ton mari et tes enfants ne soit pas étonnée de voir des femmes presque nu en train de danser autour d'une barre à la vue des passants...
Si tu vas à phuket je te conseil d'aller à kata beach ou karon beach...

j'ai beaucoup écrit bref j'ai fait les 2 va en Malaisie! ( j'y vais le 26 avril) si tu veux des adresses, de conseils n'hésite pas
18 février 2015 10:31
Salam,

J'ai fais les 2, et je préfère la thaïlande!
C'est vivant, belle plages, activitées multiples et peu chèr... et pas de soucis pour trouver du halal!
J'y suis allé avec mes potes, avec ma famille, mes enfants et j'y retournerais avec plaisir!

La Malaisie c'est plus calme...
b
18 février 2015 18:55
merci pour vos réponses, vous pouvez me dire si vs aviez tout réserver avant de partir?

et quel était le budget ?

merci bcp
k
18 février 2015 20:18
Salam,

Guelmim-hafra a dit pas mal d'infos...

Ce que j'ai fait:

Îles Perhentian(à garder pour les derniers jours histoire de se reposer un peu): j'ai bien aimé surtout si t'as envie de faire du snorkeling, plongée ou simplement te reposer.

Kuala-Lumpur: 2 jours grand max sachant que tu repasseras par la-bas pour le retour et aussi si t'as envie de faire quelques achats.
Il y a la grande mosquée, jardin au papillons, musé islamique, Petronas Twin Towers, Bukit Bintang(attention aux chinois qui utilisent de la cochonnaille dans la cuisson),...

Parc national de Taman Negara: c'est la jungle et c'est pas mal pour 2 jours grand max. Seul problème, la nourriture est pas top au restaurant géré par l'agence qui fait les sorties dans la jungles.

Cameron Highlands: je ne l'ai pas fait mais certains personnes m'ont dit que c'était pas mal.

Si t'as deux semaines, garde la première pour les visites et la deuxième pour te reposer sur une plage.
J'avais juste réservé les 2 premières nuits à KL et le reste au fur et à mesure vu que j'étais en sac à dos. Tu peux te prends des 5* vu les prix et pas besoin de prendre pension complète(c'est beaucoup mieux de manger dehors).
Pour ce qui est du budget, j'avais payé EUR 1,600/1,800 je dirai au total. Mais à 3, ça vous coûtera moins cher.
J'avais aussi fait l'Indonésie...

C'est un beau pays à visiter smiling smiley

Profitez bien!
I
18 février 2015 21:56
Salam,

On avait pas reservé l'hôtel avant de partir. Quand tu arrives à koh samui tu as pleins d'agents qui t'attendent pour te proposer les hotels sur place et ils t'emmenent visiter qqles hôtels pour que tu puisses choisir directement et surtout ca permet de bien négocier le prix ( gros rabais par rapport à une reservation sur internet ou par agence). Le gros inconvénient c'est que tu arrives fatiguée du voyage, tu n'en peux plus, tu as chaud, les enfants ont faim, chaud, soif et sont fatigués, donc tu n'as pas forcément l'énergie pour faire le tour des hotels des l'arrivee...le mieux à la rigueur c'est de reserver une nuit seulement pour votre arrivee et ensuite le lendemain chercher le bon hotel ( l'agent emmene toute la famille dans son vehicule pour visiter les hotels).
19 février 2015 07:45
Salam,

Moi je conseil plutot de faire une reservation pas internet plutot que de se faire chier a faire le tour des hôtels à ton arrivé!

La difference de prix n'en vaut pas la peine...

Et comme l'ont dit les autres, reserve tes derniers jours à te relaxer sur une belle plage!

Enjoy!!
J
19 février 2015 22:54
Kata beach est dangereuse pour les enfants .No no
Beaucoup de noyés en mer ( adultes)
À phuket , pour des enfants : Kamala ou Bang Tao.
J
19 février 2015 22:57
Réserve au moins pour la 1ere voire 2e nuit . Pour les enfants smiling smiley
20 février 2015 19:19
Salam

Incontestablement la Thahilande sur touts points de vue, si vous aimez la nature c'est un vrai paradis. Les îles Koh Samui, koh Phangan, koh Phi-Phi, les plus belle plages du monde.
Les gens super cool, pas de voleurs, pas d'agressions, pas d'arnaques et surtout très bon marché, le meilleur climat du monde, max 34° minimum 25° toute l'année
Malaisie il y a plus de musulmans mais c'est moins propre, plus d'arnaque, plus de vol, moins de belles plages.
I
20 février 2015 19:44
Salam,

Si si vraiment ça vaut le coup de réserver sur place , il y a une vraie différence de prix ! En tout cas pour nous on avait bien regardé les prix internet/brochure et on a pu négocier sur place. Il faut par contre être ferme et avoir l'air bien sûr de soi. Exemple, si le prix ne convient pas tu dis non et tu pars et tkt ils vont te rattraper..Généralement ils essaient tjrs de taper au dessus, ensuite si tu hésites etc..ils le sentent. Si tu te montres ferme et tu dis non, tu t'en vas, ils te rattrapent direct. C'est vrai tu perds quelques heures sur tes vacances mais ça fais des économies !
28 février 2015 16:31
Salam,

Sans hesiter la Malaisie pour un sejour familliale dans un pays qui demande aux touristes de ne pas s'habiller trop ose (si si des pancartes le rapel sur KL).
Nourriture bonne, pas cher, petronas TW, National Masjid KL magnifique, quartier chinois
ou tu voudras tout acheter, KLCC super, taxi+hotel bon marche...SUPER!

Sinon au nor de KL, de belles iles et plus au sud Johor Bahru (1h vol KL) qui est pas mal puis et enfin si tu as le temps SING. c;'est aussi impec (par contre le sejour et la vie la-bas sont + chers) mais pas mal de choses a voir egalement...

Enjoy la MALAISIE et evite la THAILANDE (ou 2 jours maxi...)

Ma'salalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook