Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie/Thaïlande: besoin de vos avis, conseils
b
7 décembre 2015 16:08
Salam aleikoum,

Après plusieurs recherches sur le net, les forums, etc. je viens ici pour tenter d'avoir des retours pour ceux qui sont partis en Malaisie et/ou Thailande:

Je compte partir avec mon mari mi janvier inch Allah en Malaisie/Thailande pour 2semaines. Etant donné que la cote Est , donc la partie ou y'a les iles paradisiaques, est inaccessible car période de mousson, on s'est dit pourquoi pas aller quelques jours (max 7 jours) en Thailande et découvrir les iles d'autant plus que ca sera la bonne saison.

On cherche une ou des iles calmes, pas ou peu de monde (pour me baigner tranquillement à l'abri des regards grinning smiley) , avec coins plongées/snorkelling si possible.

Mais je ne sais pas du tout pour quelle ile opter?

Apres plusieurs recherches, aparemment Koh Phi Phi est à faire mais seulement pour le paysage , mais sinon c'est tres touristique. Donc on ira la-bas 1/2jours. Mais au dela de ca je cherche une ile paisible. On m'a parlé de Koh samui, Koh similan, les iles Krabi...


Y'a t'il des Yabiladiens qui sont deja partis en Thailande?

Ou meme Malaisie, je serais interessée d'avoir des avis

Merci beaucoup! j'espère trouver ma réponse ici grinning smiley
v
8 décembre 2015 09:04
Salam aleykoum,

Je pars aussi en thailande en janvier inchallah et j'aurais aimé avoir des infos aussi.
Si tu arrives à avoir des bons plans etc n'hésites pas à m'en parler lol.

Pour l'hôtel par exemple vous allez faire comment vous ? Sur place ou sur internet ?

Barack Allah o fik

Salam
b
8 décembre 2015 10:56
Salam aleikoum,

Ok pas de soucis.
Nan on n'a rien réservé, on résevera une fois sur place.

Tu vas sur quels iles exactement?
v
9 décembre 2015 05:58
Salam,

Je ne sais pas encore je sais que je vais à phuket et je verrai une fois sur place les excursions proposées ...

Mais on m'a parlé de koh phi phi le reste je ne connais pas.

Sinon je pense me déplacer en scooter pour faire les différentes plages smiling smiley

Tu as des îles particulières à me conseiller ? Est il possible de partir le matin et de revenir le soir étant donné que mon hotel est sur phuket et j'ai pas envie de dépenser encore une fortune ailleurs ?

En parlant d'hôtel, vous n'avez pas peur de rien trouver sur place ? Ou de devoir payer trop cher ? Il paraît que les prix sont les mêmes que sur internet ...

Salam
10 décembre 2015 16:43
Salam

Hello @brooke, la plongée, snookling, kayaking c'est ma passion, c'est les causes de mon orientation vers la Tahilande où se trouvent les îles paradisiaques.
La Mecque de la plongée c'est incontestablement Koh Tao, accessible par Koh Samui en excursions en bateaux rapides (prix très accessibles).
Dans la région de Phuket aussi un grand choix au nord et au sud de l'île (Raya Island) au sud, au nord de Phuket (James Bond Island) et autres.
Dans les plongées on nage avec les poissons en les caressent et les nourrir (prévoir un sachet thermique pour appareils photos)
Il y a des agences d'excursions partout avec brochures avec photos bien détaillés avec prix pour touts les goûts.
J'ai beaucoup voyagé mais c'est la Thaïlande qui m'a le plus impressionné, thumbs up
b
10 décembre 2015 17:55
@ssadinnalhoceima merci beaucoup pour tes précieux conseils ! smiling smiley Concernant Kao Tao y'a du monde sur cette ile? ou c'est plutot vide?

Et pour la plongée, si on en a jamais fait et qu'on sait pas trop nager lol, on peut quand meme tenter ou pas? grinning smiley

@voyage 15: malheuresement je ne peux pas trop te répondre, étant donné que j'en suis au début de mes recherches lol Je préfère reserver sur place tout simplement parce que je ne sais combien de temps je reste à chaque endroit. smiling smiley
10 décembre 2015 22:37
Bonsoir ma petite sœur.

J'ai l'impression que tu dois être très très pudique et timide, tu cherche toujours à être isolée, hi hi hi, pour te rassurer, dans la période où vous allez il n'y pas beaucoup du monde, la grande évasion c'est juillet août, confused smiley
Pas de problème pour le snookling, il y'a certains endroits on a pieds, on peut même courrire dernières les poissons. Zen
Les meres de la Thaïlande sont très calmes, presque jamais d'agitation d'eau et très très propres. N'hésite pas pour plus d'info, marhababik ! c'est avec le plus grand plaisir akhti ! Welcome
L
11 décembre 2015 11:53
malaisie j'ai fait langkawi j'ai bien aimé
A
14 décembre 2015 23:10
Je pars en Thailande fin février, je prends toutes info !
15 décembre 2015 00:03
Salut sissi

J'ignore la raison pourquoi les maghrébins n'aiment pas la Thaïlande ?, je suis allé plusieurs fois et chaque fois c'est un grand plaisir, la particularité de thaïlandais c'est la gentillesse et le sourire, comme ils sont presque tous Boodhistes ils sont très sages et honnêtes, pas d'arnaque, vol, agression ni mandiants.
Bangkok la capital à un charme très diversifié, 12 millions d'habitants, à visiter : Kosan rode, marché flottant, marchés nocturnes, voyager en bateaux à Chao Phraya, etc
Le seul endroit à éviter La ville Phataya (vie nocturne)
Les îles paradisiaques : Koh Samui, Koh Phangan, koh Tao, Phuket, koh Phi Phi, Krabi etc.
La vie est très bon marché et de qualité, restos partout à base de poissons et fruits de mer, transport interne tres bon marché,climat de rêve.
Attention : l'anglais n'est pas parlé partout, et ils prononcent très mal mais on se fait toujours comprendre.
Citation
sissi2593 a écrit:
Je pars en Thailande fin février, je prends toutes info !
15 décembre 2015 13:43
Hello brooke Logan
comme je sais que tu est une perle rare dans la sagesse, très pudique et que tu ne vis que pour ton mari, par respect a toi pour que tu puisse passer des vacances dans un lieu où tu seras a l'aise.
Je te déjà mis sur une plage ton parasol de ta couleur préféré et deux fauteuils pour toi et ton mari avec deux photos de votre belle plage où vous serez seuls.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
brooke a écrit:
@ssadinnalhoceima merci beaucoup pour tes précieux conseils ! smiling smiley Concernant Kao Tao y'a du monde sur cette ile? ou c'est plutot vide?

Et pour la plongée, si on en a jamais fait et qu'on sait pas trop nager lol, on peut quand meme tenter ou pas? grinning smiley

@voyage 15: malheuresement je ne peux pas trop te répondre, étant donné que j'en suis au début de mes recherches lol Je préfère reserver sur place tout simplement parce que je ne sais combien de temps je reste à chaque endroit. smiling smiley
15 décembre 2015 13:44
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook