Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie, quel itinéraire?
a
4 mai 2015 23:10
Bonjour,
je souhaite aller en Malaisie cet été durant 2 semaines.

Si vous êtes déjà allé quel itinérair avez vous fait ?

Je compte faire:

kuala lumpur 2 jour
cameron highlands 2 jours
teman negara 1 jour
langkawi 4 jours
ile thailandaise : koh pee pee 4 jours
si possible melacca 2 jours

que pensez vous de ce choix ? merci
w
5 mai 2015 10:56
masha allah excellente idee de voyage,

c'est un trs bon programme, mais je trouve un peu court tu vas passer ton temps a bouger tu risque de passer a coté de tres belles choses.

tu indique 2j, 4j, 1j, même si la malaisie est un petit tres bien equipé et organisée question transport est cce que ces durée comprenne te temps de transport ?

La malaisie est une destination qu'il faut vivre avant de visiter.. le climat , le climat sociale, la nourriture... autant d'experience qui doivent se vivre en pleine immersion...

est ce que tu voyage en famille avec enfants ou en couple seulement? quelle est ( sans indiscretions) votre budget?

et surtout qu'est ce que tu es plutot farniente ou plutot globe trotter?
a
5 mai 2015 15:00
Salam merci de ta réponse,
on y va en couple en fait c'est un voyage de noce, donc je veux profiter de belles îles, de voir de belles mosquées incha'allah et pourquoi pas faire de la randonnée en forêt mais comme je n'ai pas le choix nous pouvons y aller que deux semaines incha'allah.

Je compte peut être annuler cameron higlands et teman negara car j'ai vu qu'il y a une jungle à Langkawi que nous pouvons visiter . Kuala lumpur on m'a dit qu'on a vite fait le tour c'est pour ca 2 jours, c'est suffisant .

Tu me conseilles de privilégier quoi ?
w
5 mai 2015 15:58
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam merci de ta réponse,
on y va en couple en fait c'est un voyage de noce, donc je veux profiter de belles îles, de voir de belles mosquées incha'allah et pourquoi pas faire de la randonnée en forêt mais comme je n'ai pas le choix nous pouvons y aller que deux semaines incha'allah.

Je compte peut être annuler cameron higlands et teman negara car j'ai vu qu'il y a une jungle à Langkawi que nous pouvons visiter . Kuala lumpur on m'a dit qu'on a vite fait le tour c'est pour ca 2 jours, c'est suffisant .

Tu me conseilles de privilégier quoi ?


tu as raison pour kuala on fait vite le tour je te conseille si ton aeroport d'arriver et de depart de faire un jour a l'arrivée et un jour au depart
comme ça cela vous permettra de reperer et de chosir sui vous voulez ecourter le sejour dannas une autre ville au profit de kuala

excellente idée de voyage de noce !!! mabrouk qu'allah vous preserve et longue vie et prosperité au jeunes mariées

en ce qui concerne les randonnées en foret je te conseil vivement au moins 4 jours dans les perenthians ce sont des iles vierge (avec d'excellents hotel) , un paradis sur terre

tu as raison d'allier farnienteet activité pour un voyage de noce , ça occupe et faire des activités avec sa moitié ya rien de mieux pour se rapprocher
dans les iles perenthians il ya de quoi faire , randonneés plongée bronzette... activité aquatiques

[www.perhentian.fr]

pour langkawi j'ai jamais accroché, je trouve pas vraiment que ce soit un bon plan
mais c'est mon avis il faut pas le prendre avis d'expert

sinon les iles tioman aussi sont magnifique mais ++ touristique moins nature sauvage

ok pour Koh pee pee tres bonne idee de voyage dans le voyage
et pourquoi pas ( si budget l'autorise) une escale a brunei en face ...ça c'est pour le coté conte de fée marige de princesse et palais somptueux

taman negara vaut pas le coup de perdre une journée si c'est pour ne rester q'une journée
vu que je t'insite formetement a a ller a brunei tu sera toute proche du sarawak et la ca vaut franchement frnachement le detour!!

tout simplement a couper le soufle nature, decouverte sensation forte amour et eau fraiche...

la vraie vie...

je vais pleurer je craque!!!

voilà ce sont mes pistes à moi a que je privilégie par rapport a langkawi et taman neg

si seulement tu pouvais pousser a 3 semaines singapour c'est hors d'imagination!!!

bon voyage soeurette, plein de bonheur à vous!!
a
6 mai 2015 00:28
Merci pour ton avis,

en fait pour des raisons de transport justement j'ai vu pour se rendre de langkawi aux perhentians il y a 8 heures de route, alors que de langkawi à Koh pee pee, il doit y avoir 4/6 h de trajet donc je ne sais pas quelle île privilégier. Qu'en penses tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook