Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Malaisie négocie avec l’Iran et la Turquie afin de concevoir une «...
s
12 novembre 2007 10:05
La Malaisie négocie avec l’Iran et la Turquie afin de concevoir une « voiture islamique »!
Par Bruno Labrie le 12 novembre 2007 | (8) Commentaires | Permalink


Selon une dépêche de l’agence de presse Bernama, le constructeur automobile Proton, qui appartient au gouvernement malaisien, serait sur le point de conclure une entente de collaboration avec des sociétés iraniennes et turques pour produire des « voitures islamiques », conçues selon les lois coraniques et dessinées au marché international.Suggérées par l’Iran, les « voitures islamiques » seraient munies d’accessoires adaptés, dont une boussole, un lecteur Kiblat (Qibla : indique la direction de la prière) et un compartiment pour garder le Coran et les foulards.

« L’Iran veut la baptiser “voiture islamique” », a déclaré le directeur du management de Proton, Syed Zainal Abidin, alors qu’il effectuait une visite en Iran. Pour Syed Zainal Abidin, la voiture sera organisée selon le mode de vie musulman.« Pour Proton, nous sommes heureux, car nous avons des produits que nous pouvons partager. Pour nous, la proposition sera un avantage, car elle peut aider à réduire nos coûts de développement et de fournir un meilleur volume et produire des économies d’échelle », a-t-il ajouté.

Rappelons que le constructeur est toujours en discussions avec Volkswagen et General Motors en vue d’un éventuel partenariat.

Source: Article original: Agence de presse Bernama
c
12 novembre 2007 11:58
A force de vouloir flatter l'ego musulman, le marketing devient risible. "Une voiture islamique" ? Les composants seront aussi "islamiques" ? Parce que si un pays de la région avait déjà conçu une voiture complète, ça se saurait.
La version pour les femmes sera avec des vitres complètement teintées ?
Et on se demande pourquoi mazal m'tkhelfin...
t
12 novembre 2007 12:43
Très bonne nouvelle, on commence à comprendre que les musulmans sont demandeurs, et ont un pouvoir d'achat intéressant.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
w
12 novembre 2007 12:54
waw!une voiture HALAL....

j'arrête là,sinon je vais dire des betises....rien à rajouter à cette grosse betise...
f
12 novembre 2007 16:16
Citation
Très bonne nouvelle, on commence à comprendre que les musulmans sont demandeurs, et ont un pouvoir d'achat intéressant. a écrit:

Tarik wallah heureusement que le ridicule ne tue pas!!!! je me demande jusqu'ou la betise peut allez........
M
12 novembre 2007 16:19
MDR hahahahahahaha... Que l'on tondent ces roquets MDR hahhahahahahaah
E
12 novembre 2007 18:09
Aurons-nous droit au klaxon car au Maroc conduire en silence est un signe de négligeance!
Les autos vont-elles transiter par l'Arabie Saoudite comme ça on aura plus besoin d'accrocher le chapelet au rétroviseur?
Gloire à nos frères malaisiens qui vont faire de nous des inconditionnels de la voiture islamique, adieu Peugeot, Renault et Toyota!!!
t
12 novembre 2007 18:20
Feriell évites de jurer sur le nom d'Allah pour ne rien dire par la suite
Je me réjouis que ces pays musulmans veuillent s'unir pour faire LEUR VOITURE SELON LE MODELE ISLAMIQUE ET NON OCCIDENTALE
Vous en faites un procès d'intention, mais peut etre que vous serez les premiers à l'acheter winking smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
V
12 novembre 2007 18:40
Yeeeeeeeahhhhhhhhh Ahmadine , PIMP MY RIDE Clap
s
12 novembre 2007 19:04
J’espère que le klaxon de cette voiture sera normale et pas une versé de coran
a
12 novembre 2007 19:40
Citation
slim2809 a écrit:
J’espère que le klaxon de cette voiture sera normale et pas une versé de coran

Clapgrinning smileywinking smiley
M
12 novembre 2007 22:21
Enfin!!!

Au moment ou tout le monde reflechi à d'autres modes de deplacement futur plus "propre"
on se mets à la mecanique qu'antique! remarque si la voiture sounite ou chiite?! s'arrete pour faire sa prière cinq fois par jour, elle poluera moins! mais il faudra penser à élargir les parking equipés de station service musulmane, on est pas loins de la fusé wahabite avec à bord l'astronaute ben Laden!
t
12 novembre 2007 22:43
Pour une fois, que des musulmans veulent faire une voiture et s'unir, la seule chose que vous trouvez à dire ce sont des raillements et des moqueries
Et bien on comprend pourquoi on a pas avancé.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
13 novembre 2007 02:10
Citation
chelhman a écrit:
A force de vouloir flatter l'ego musulman, le marketing devient risible. "Une voiture islamique" ? Les composants seront aussi "islamiques" ? Parce que si un pays de la région avait déjà conçu une voiture complète, ça se saurait.
La version pour les femmes sera avec des vitres complètement teintées ?
Et on se demande pourquoi mazal m'tkhelfin...

c'est un adjectif purement commercial, pour attirer une certaine sympathie envers le produit en question

rien à voir avec takhalof

meme les pays occidentaux, utilisent le mot ( silamique / halal ) pour pouvoir vendre leurs produits et se différencier de la concurrence

ca s'appelle une nouvelle niche de produits

tous est permis pour mieux vendre, faut pas prendre les choses telles qu 'elles sont, faut toujours chercher l'objectif derrière une telle nomination
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 novembre 2007 02:15
Citation
wasmen a écrit:
waw!une voiture HALAL....

j'arrête là,sinon je vais dire des betises....rien à rajouter à cette grosse betise...

personne n'a parlé de voiture ( Halal) ou ( Haram)

pourquoi faudra t il que vous en rajoutez , pour que la critique soit plus à votre aise ??

ils ont dit, je cite : " seraient munies d’accessoires adaptés "

il s agit là d'un ajout d'accessoires, cela dit le reste est identique à une voiture normale , fabriquée ailleurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/07 02:29 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 novembre 2007 02:19
Citation
feriell a écrit:
Citation
Très bonne nouvelle, on commence à comprendre que les musulmans sont demandeurs, et ont un pouvoir d'achat intéressant. a écrit:

Tarik wallah heureusement que le ridicule ne tue pas!!!! je me demande jusqu'ou la betise peut allez........

vous réclamez toujours , qd est ce que ces arabes/musulmans vont commencer à prendre les choses en main, à ne plus dépendre des autres et tout le tralala dont vous nous faites part ...

et quand ceci commence à se concrétiser , vous vous tapez des barres de rire

qu est ce que je dois en comprendre ?

va savoir !!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 novembre 2007 02:21
Citation
Vador a écrit:
Yeeeeeeeahhhhhhhhh Ahmadine , PIMP MY RIDE Clap

je lui demanderai volontier de remettre en état ma voiture

une couleur verte avec des épés en blanc

olla un noir métalisé avec de la caligraphie arabe

Super, non ?!
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 novembre 2007 02:25
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
slim2809 a écrit:
J’espère que le klaxon de cette voiture sera normale et pas une versé de coran

Clapgrinning smileywinking smiley

riez

mais sachez que le coran est au dessus d'être utilisé ainsi..

meme ceux qui se permettent des sonneries de tél avec des extraits de coran devront songer à ne plus le faire , ce n'est pas une mélodie
rien que son écoute demande, le respect de certaines règles

on est dans un monde d'ignorance complète, malgé la science dont certains jouissent

pfffffff
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 novembre 2007 02:26
Citation
M'rrakechi a écrit:
Enfin!!!

Au moment ou tout le monde reflechi à d'autres modes de deplacement futur plus "propre"
on se mets à la mecanique qu'antique! remarque si la voiture sounite ou chiite?! s'arrete pour faire sa prière cinq fois par jour, elle poluera moins! mais il faudra penser à élargir les parking equipés de station service musulmane, on est pas loins de la fusé wahabite avec à bord l'astronaute ben Laden!

marres toi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
13 novembre 2007 02:28
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pour une fois, que des musulmans veulent faire une voiture et s'unir, la seule chose que vous trouvez à dire ce sont des raillements et des moqueries
Et bien on comprend pourquoi on a pas avancé.

si l'on compte sur eux, on est mal barré

ils sont surtout fort dans la critique et rien que la critique

des gens de paroles volatiles
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook