Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie Kuala Lumpur
31 décembre 2013 10:07
Salamalikoum les Yabies!

Mon mari et moi avons pris un vol pour Kuala Lumpur pour les 3 premières semaines de février inchAllah.

A part ça, on a encore rien fait rien prévu...

On veut visiter les choses à voir absolument mais sans devoir changer d'hôtel/ville tous les 2 jours non plus.
Pouvez-vous nous aider à organiser au mieux notre séjour svp?

Niveau paperasse, rassurez moi, est ce que le billet d'avion et notre passeport (belge) est suffisant?

Faut-il prévoir des vols internes depuis la Belgique?
Est-ce Singapour vaut vraiment la peine?

On aimerait découvrir des îles où il est possible de nager tranquillement, hôtel avec piscine privé?
Où faire de la plongée et du snorkeling?
Autre activité ?

Merci bcp bcp pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
31 décembre 2013 13:45
Bonjour, je vous conseille de jeter un coup d oeil aux sites voyage forum et le router.... Vous trouverez tous les renseignements. Necessaire... J,ai déjà visite la malaise c trop beau .... Singapore vault le detour...
31 décembre 2013 15:27
Citation
Samia_55 a écrit:
Bonjour, je vous conseille de jeter un coup d oeil aux sites voyage forum et le router.... Vous trouverez tous les renseignements. Necessaire... J,ai déjà visite la malaise c trop beau .... Singapore vault le detour...

Bonjour Samia,

Merci pour ta réponse.
Entre-temps, depuis ce matin j'ai déjà tracé un petit itinéraire.

Kuala Lumpur -Malacca - Cameron Highlands
Remonter vers Langkawi 5 jours
de là traverser de l'ouest à l'est du pays vers les îles de la mer de chine Kuala Terengganu et faire les iles Pulau Redang, Pulau Perhentian Besar, ...
Redesecndre vers Pulo Tioman
pour finir à Singapour et Johor Bahru
Avant de remonter vers Kuala Lumpur pour reprendre notre vol.



Des avis? est ce que celà est faisable en 3 semaines?
31 décembre 2013 15:34
Je rajoute le parc national de Taman Negara près de Kuala Terengganu
31 décembre 2013 17:48
[voyageforum.com]
Consultez ce lien, vous pouvez poser totes les questions sur ce beau pays...
k
1 janvier 2014 14:10
Citation
enam1402 a écrit:
Je rajoute le parc national de Taman Negara près de Kuala Terengganu

Salam,

Taman Negara c'est deux nuits grand max. Pas besoin de orendre un guide. Le chemin est balisé pour une balade de 5/6 heures(jusqu'à la cascade). Il faut des chaussures de randonnée et un pantalon histoire d'éviter les sangsues :p (en cas de pluie surtout).
A kuala Lampur, ils vendent des packages mais pour être honnête c'est de la m... tu manges super mal...
Le guide (Dino) est vraiment mal élevé et se prend pour schwarzy avec ses muscles(les autres sont vraiment sympas).
La balade en 4x4 dans la jungle de nuit n'est autre qu'une balade dans les champs de palmiers.
La balade à pied de nuit est à faire. Il faut prendre un pantalon, haut avec manches longues et chaussures.
Il y a de supers chalets du côté de la forêt. Regarde un peu de ce côté là...

Sinon, pour les îles, il y a les perhentian islands. Journée Snorkeling pour 8euros environs(matériel fourni) et pour faire 5spots(tortues, requins, coraux petits nemo et beaucoup de poissons!)
Tu peux louer un taxi boat(n'hésite pas à négocier) avec ton mari pour aller sur une plage déserte pour plus de tranquillité.

Singapour, 2j max.

A KL, il y a beaucoup de chinois et il faut faire attention à la cochonaille... tu peux y rester les 3 premières nuit(+la veille du départ).
Fixez vous 3 ou 4 endroits à visiter. C'est faisable en 2 semaines.
Commencez par le culturel et gardez la plage pour les derniers jours histoire de se reposer et lézarder sur la plage...

Les hôtels 5 étoiles sont pas trop chers à KL(60/70euros). Vaut mieux en prendre un au centre ville.

Il faut aussi regarder la météo des différentes régions durant votre séjour.

Regardez airasia pour les vols intérieurs. C'est pas cher et ça évite de perdre du temps.

A prendre absolument:
Pansements résistant à l'eau. Il y a des transparents aussi.
Antiseptique
Biafine
Produit anti moustique pour la peau
Doliprane
Et un truc anti chiasse ^^ (pr info, je mangeais local et jamais eu de soucis)
Evite l'eau du robinet et les glaçons aussi.

Bon trip smiling smiley
1 janvier 2014 18:56
Salam,

Sincèrement KL tu ne vas pas le regretter (pour moi l'un de mes meilleurs voyages...) la malaisie est un très beau pays.
Effectivement 3 jrs est suffisant (va faire salat national masjid masha allah, petronas tower,musée national ...) prend sinon le bus touristiques 48h comme cela tu feras toutes les principales visites
Ensuite tu peut aller sur une ile ( à toi de voir!), en continuant dans le sud arrête toi à MELACCA,...Cool
Tu verras les malaisiens c'est une gentillesse et un adabe dont nos chers compatriotes devraient s'inspirer, enfin.

Après tu peux prendre AIRASIA (compagnie aérienne nickel classée meilleure Low cost au monde!) pour te déplacer sur l'aéroport SING (au passage meilleur aéroport du monde et je confirme il est TOP!!!!) et une fois arrivée tu peut faire:
Visite Quartier chinois, arab street (arrête toi et entre dans la gde mosquée...), SINGAPORE garden (magnifique!) , tu as aussi SENTOSA (prévois 1 jr) c'est comme eurodisney et surtout FAIS le ZOO en nocturne (c'est pas finit mais déja pas mal)
Tu vas être étonné par la verdure de cette ville (et sa chèreté aussi loll) mais en tout cas j'ai hâte d'y retourner insha allah

N'hésites pas.
Have a good trip smiling smiley
2 janvier 2014 11:34
merci à tous pour vos précieux conseils dont je prends bonne note!! :-)

encore une question, g vu que parfois il est mieux de prendre le train qui revient moins cher que l'avion interne? on m'a dit que la durée de trajet n'était pas si intéressante en avion vu qu'il faut arriver à l'avance à l'aéroport check-in, taxi jusqu'à l'aéroport, attendre bagage, ... vous en pensez koi?

Aussi pour Taman Negara, il faut le faire au départ de quelle ville? KL ou Kuala Terengganu? et on y va comment en bus??

merci encore pour votre aide!!
g hâte!! même si je vois que la météo n'est pas au rdv pr le moment :-/
o
2 janvier 2014 12:34
salam, pour les vol interne tu peu aller sur le site de la compagnie AIR ASIA, il son vraiment pas cher, moi jai pri un aller /retour entre kuala Lumpur et langkawie pour 2personne a meme pas 80euros.
2 janvier 2014 14:02
Salam,

Ma prochaine destination est également la malaisie inchallah.

Savez-vous quelle est la meilleur période pour un temps magnifique et chaud?

Merci.
l
2 janvier 2014 14:28
salam,

j'ai voyagé en Malaisie 3 semaines aussi et nous avons bien bougé. C'est un très beau pays. Vous allez adorer. Nous y sommes allés en Aout.

quelques conseils pour ne gâcher ton voyage par de petites choses bêtes :

Renseignes toi bien sur la météo des lieux où tu vas et elle est très différente d'une côte à l'autre.
Exemple : il faisait chaud mais humide à Langkawi en aout alors qu'il faisait chaud et sec à Palau Perhentian. Ce sont de très belles iles. Dommage qu'il pleuvait bcp à langkawi parce qu'il y avait pas mal de choses à faire. Tu peux louer une motobike et faire toute l'ile. Et il semble que les iles Perenthian sont fermés d'octobre à février (à confirmer).

Malacca c'est une jolie ville a faire mais pas plus d'une journée.

Kuala Lampur j'ai beaucoup aimé mais pareil il ne faut pas y rester plus de 3-4 jours.

Petit bémol : je n'ai pas du tout aimé Kuala Terrenganu après ce n'est que mon avis. Il n'y avait pas grand chose à faire ou à voir.

Durant le voyage, nous avons pris 2 vols, une fois le ferry en quittant langkawi, et plusieurs fois les bus.
Pour les vols c'est très rapide et vraiment pas trop chers.
Nous avons pris un bus de nuit pour traverser d'est en ouest le pays mais je ne le referai pas. Déjà ils roulaient trop vite et en plus, nous savions pas que pour les bus longs trajets en Malaisie, il y en a un le matin tôt et un le soir tard donc nous avons passé une très longue journée à attendre dans une gare le bus du soir dans une ville pas très animée.

Autre conseil : prends le guide LONELY PLANET qui est excellent pour la Malaisie. Il nous a bien servi. Il propose des itinéraires sympa.

Je dis pas tout mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. J'ai même encore mon guide.
2 janvier 2014 15:12
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

j'ai voyagé en Malaisie 3 semaines aussi et nous avons bien bougé. C'est un très beau pays. Vous allez adorer. Nous y sommes allés en Aout.

quelques conseils pour ne gâcher ton voyage par de petites choses bêtes :

Renseignes toi bien sur la météo des lieux où tu vas et elle est très différente d'une côte à l'autre.
Exemple : il faisait chaud mais humide à Langkawi en aout alors qu'il faisait chaud et sec à Palau Perhentian. Ce sont de très belles iles. Dommage qu'il pleuvait bcp à langkawi parce qu'il y avait pas mal de choses à faire. Tu peux louer une motobike et faire toute l'ile. Et il semble que les iles Perenthian sont fermés d'octobre à février (à confirmer).

Malacca c'est une jolie ville a faire mais pas plus d'une journée.

Kuala Lampur j'ai beaucoup aimé mais pareil il ne faut pas y rester plus de 3-4 jours.

Petit bémol : je n'ai pas du tout aimé Kuala Terrenganu après ce n'est que mon avis. Il n'y avait pas grand chose à faire ou à voir.

Durant le voyage, nous avons pris 2 vols, une fois le ferry en quittant langkawi, et plusieurs fois les bus.
Pour les vols c'est très rapide et vraiment pas trop chers.
Nous avons pris un bus de nuit pour traverser d'est en ouest le pays mais je ne le referai pas. Déjà ils roulaient trop vite et en plus, nous savions pas que pour les bus longs trajets en Malaisie, il y en a un le matin tôt et un le soir tard donc nous avons passé une très longue journée à attendre dans une gare le bus du soir dans une ville pas très animée.

Autre conseil : prends le guide LONELY PLANET qui est excellent pour la Malaisie. Il nous a bien servi. Il propose des itinéraires sympa.

Je dis pas tout mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. J'ai même encore mon guide.

Coucou!
tout d'abord merci pr ces indications! les iles perenthians fermés jsqu'en février??
déjà que je stresse car g beau regarder la météo tous les jours que ça soit pr KL, Langkawi ou l'est il pleut tout le temps! :-///
h
3 janvier 2014 16:08
salam ,

Si vous avez du mauvais temps je vous conseille de prendre un vol direction Phuket, (Pas chère sur air Asia) . En février c'est la période idéale, perso je compte y aller avec mon mari et notre fille.

Bon voyage.
l
7 janvier 2014 15:36
Citation
enam1402 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

j'ai voyagé en Malaisie 3 semaines aussi et nous avons bien bougé. C'est un très beau pays. Vous allez adorer. Nous y sommes allés en Aout.

quelques conseils pour ne gâcher ton voyage par de petites choses bêtes :

Renseignes toi bien sur la météo des lieux où tu vas et elle est très différente d'une côte à l'autre.
Exemple : il faisait chaud mais humide à Langkawi en aout alors qu'il faisait chaud et sec à Palau Perhentian. Ce sont de très belles iles. Dommage qu'il pleuvait bcp à langkawi parce qu'il y avait pas mal de choses à faire. Tu peux louer une motobike et faire toute l'ile. Et il semble que les iles Perenthian sont fermés d'octobre à février (à confirmer).

Malacca c'est une jolie ville a faire mais pas plus d'une journée.

Kuala Lampur j'ai beaucoup aimé mais pareil il ne faut pas y rester plus de 3-4 jours.

Petit bémol : je n'ai pas du tout aimé Kuala Terrenganu après ce n'est que mon avis. Il n'y avait pas grand chose à faire ou à voir.

Durant le voyage, nous avons pris 2 vols, une fois le ferry en quittant langkawi, et plusieurs fois les bus.
Pour les vols c'est très rapide et vraiment pas trop chers.
Nous avons pris un bus de nuit pour traverser d'est en ouest le pays mais je ne le referai pas. Déjà ils roulaient trop vite et en plus, nous savions pas que pour les bus longs trajets en Malaisie, il y en a un le matin tôt et un le soir tard donc nous avons passé une très longue journée à attendre dans une gare le bus du soir dans une ville pas très animée.

Autre conseil : prends le guide LONELY PLANET qui est excellent pour la Malaisie. Il nous a bien servi. Il propose des itinéraires sympa.

Je dis pas tout mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. J'ai même encore mon guide.

Coucou!
tout d'abord merci pr ces indications! les iles perenthians fermés jsqu'en février??
déjà que je stresse car g beau regarder la météo tous les jours que ça soit pr KL, Langkawi ou l'est il pleut tout le temps! :-///

Coucou,

pour les Iles Perhentians, j'ai demandé confirmation à mon mari et en réalité c'est notre hôtel MaMa's place (bon hôtel pour un budget moyen) qui est fermé durant la période octobre à février(enfin c'est ce qu'ils nous ont dit) à cause des conditions climatiques. Mais ça ne veut pas dire que tous les hôtels de l'île ne seront pas ouverts en février.
Tu peux appeler les hôteliers de l'ile si tu parles anglais (liste par budget disponible dans le LONELY PLANET).

Sinon ne t'inquiètes pas même s'il pleut, il ne fait jamais froid et tu peux toujours te promener... même sous la pluie. Evites juste les endroits où il y a la mousson pour pas qu'il ne pleuve toute la journée!
8 janvier 2014 16:06
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
enam1402 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

j'ai voyagé en Malaisie 3 semaines aussi et nous avons bien bougé. C'est un très beau pays. Vous allez adorer. Nous y sommes allés en Aout.

quelques conseils pour ne gâcher ton voyage par de petites choses bêtes :

Renseignes toi bien sur la météo des lieux où tu vas et elle est très différente d'une côte à l'autre.
Exemple : il faisait chaud mais humide à Langkawi en aout alors qu'il faisait chaud et sec à Palau Perhentian. Ce sont de très belles iles. Dommage qu'il pleuvait bcp à langkawi parce qu'il y avait pas mal de choses à faire. Tu peux louer une motobike et faire toute l'ile. Et il semble que les iles Perenthian sont fermés d'octobre à février (à confirmer).

Malacca c'est une jolie ville a faire mais pas plus d'une journée.

Kuala Lampur j'ai beaucoup aimé mais pareil il ne faut pas y rester plus de 3-4 jours.

Petit bémol : je n'ai pas du tout aimé Kuala Terrenganu après ce n'est que mon avis. Il n'y avait pas grand chose à faire ou à voir.

Durant le voyage, nous avons pris 2 vols, une fois le ferry en quittant langkawi, et plusieurs fois les bus.
Pour les vols c'est très rapide et vraiment pas trop chers.
Nous avons pris un bus de nuit pour traverser d'est en ouest le pays mais je ne le referai pas. Déjà ils roulaient trop vite et en plus, nous savions pas que pour les bus longs trajets en Malaisie, il y en a un le matin tôt et un le soir tard donc nous avons passé une très longue journée à attendre dans une gare le bus du soir dans une ville pas très animée.

Autre conseil : prends le guide LONELY PLANET qui est excellent pour la Malaisie. Il nous a bien servi. Il propose des itinéraires sympa.

Je dis pas tout mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. J'ai même encore mon guide.

Coucou!
tout d'abord merci pr ces indications! les iles perenthians fermés jsqu'en février??
déjà que je stresse car g beau regarder la météo tous les jours que ça soit pr KL, Langkawi ou l'est il pleut tout le temps! :-///

Coucou,

pour les Iles Perhentians, j'ai demandé confirmation à mon mari et en réalité c'est notre hôtel MaMa's place (bon hôtel pour un budget moyen) qui est fermé durant la période octobre à février(enfin c'est ce qu'ils nous ont dit) à cause des conditions climatiques. Mais ça ne veut pas dire que tous les hôtels de l'île ne seront pas ouverts en février.
Tu peux appeler les hôteliers de l'ile si tu parles anglais (liste par budget disponible dans le LONELY PLANET).

Sinon ne t'inquiètes pas même s'il pleut, il ne fait jamais froid et tu peux toujours te promener... même sous la pluie. Evites juste les endroits où il y a la mousson pour pas qu'il ne pleuve toute la journée!

Salut,
merci beaucoup pour ces précisions! :-)
ben écoute si il fait mauvais on ira pas sur la côte Est car le but est de bronzer et de faire de la plongée... donc si il fait pas beau on ira à Langkawi inchAllah ou même à Khophiphi en Thailande...

là g déjà réservé notre première hotel pour 3 nuits à Kuala Lumpur... mnt ma question est, est-ce qu'on va à Singapour car le vol sur airasia est de 82 eur par personne l'aller simple!! je trouve ça énorme!! donc est ce que singapour vaut vmt la peine??

merciii
e
9 janvier 2014 13:09
salam,

ce serait dommage ne pas aller sur la côte est. Les iles sont d'une beauté incroyable. Bien plus que Langkawi. Langkawi est une jolie ile où il y a pas mal d'activités, j'ai aimé mais sa beauté n'égale pas celle des iles perenthian et Palau Tioman (sable blanc et eau turquoise). renseignes toi sur la météo.

Perenthian est mon meilleur souvenir de vacances.

Singapour, c'est pas mal. Pour moi ça valait le détour pour 2 3 jours. Mais nous n'avions payé que 30euros par personne en réservant 2 jours avant. L'avion n'était pas plein donc les prix étaient bradés.
C'est vrai que 80euros me parait assez chers.
13 janvier 2014 11:56
Citation
eternelle-indecise a écrit:
salam,

ce serait dommage ne pas aller sur la côte est. Les iles sont d'une beauté incroyable. Bien plus que Langkawi. Langkawi est une jolie ile où il y a pas mal d'activités, j'ai aimé mais sa beauté n'égale pas celle des iles perenthian et Palau Tioman (sable blanc et eau turquoise). renseignes toi sur la météo.

Perenthian est mon meilleur souvenir de vacances.

Singapour, c'est pas mal. Pour moi ça valait le détour pour 2 3 jours. Mais nous n'avions payé que 30euros par personne en réservant 2 jours avant. L'avion n'était pas plein donc les prix étaient bradés.
C'est vrai que 80euros me parait assez chers.

Salamalikoum,

Merci bcp pr ton intervention.
Nous avons déjà pris l'hôtel pour les 3 premières nuits de notre arrivée à Kuala Lumpur. Nous avons décidé de voir sur place inchAllah selon la météo et le prix des vols à ce moment là... idéalement nous irons à Singapour et sur la côté Est inchAllah. Si la météo n'est pas au rdv, alors ça sera langkawi et peut être même Kho phiphi à Phuket.
13 janvier 2014 15:12
salam Enam,

Moi je suis passée l'année passée rapidement à Kuala Lumpur, pour visiter le centre ville, les tours Patronas, le centre commercial à coté,

Je te conseille de prendre le KLIA EXPRESS, rapide, et moins cher que le taxi, qui te ramène au centre ville, et la tu peux prendre le métro ... qui est très facile d accès et pas cher pour aller voir les Tour Pétronas et visiter la ville ...

En tout cas, je te souhaite un très bon voyage
21 janvier 2014 13:00
Salam tout le monde,

Voilà après de longues recherches sur les différents forum et routard

Nous avons décidé de vister Kuala Lumpur du 02/02 au 05/02 (notre avion arrive le 01/02 au soir)
Le 05/02 direction Langkawi
On a réservé l'hôtel jusqu'au 10/02 à Langkawi après on voulait aller sur la côte Est mais on attend de voir sur place si le beau temps est au RDV

pour les activités voici ce que je récolté comme info

N'hésitez pas à commenter si il manque qqch ou si au contraire qqch ne vaut pas la peine.

Barakallah ou fikoum!

à KUALA LUMPUR

 Petronas Tower
 China Town
 Batu Cave (site hindou en banlieue)
 Telekom Tower (vue panoramique-resto au sommet)
 Malacca ( 2 heures de bus pas cher du tout depuis la gare routière "rustique" Puduraya au centre de KL ) mais attention pour le retour il vaut mieux réserver car les deniers bus sont a 20h et souvent ils sont pleins
 Centre commercial à 5 étages !
 Prier à national masjid

à Langkawi
Location voiture
 T-Schoppe de Pantai Cenang plus exactement 60 à 80 ringgit location voiture
 KASINA or ENVOMARINE car rental >> recommandé par Tripadvisor.

à faire
 Kilim Geo Forest
 en face de The Lanai hôtel (possiblité de réserver speed boat ds baraque en face de l’hôtel pr plage privée pdt 3h !)
 Pulau Payar pour la plongée et snorkel
 Tour en catamaran
 La cascade à côté de Pantao Kok (Seven Wells)
 L’excursion dans les mangroves (grottes/ferme de poissons/aigles + une ile pour la baignade
 Kuah pour le shopping (Langkawi est duty free)
 Plage de Tanjung Rhu
 Telepherique
 Cascade des "7 wells"
 Village de pécheurs
 Rizières
 Accrobranche
 Langkawi kayak adventure
 Shopping en Duty Free
 Ecellent petit restaurant sur pentai tengah, le "orange corner" proche de l'aseania et en face du sun cafe. Serveurs qui font tout pour vous mettre à l'aise, prix raisonnable ( 15 Rm par plat voire moins) , récent, très propre, impeccable !
 Herbwalk
 Nite Market (Pasar Malam)
 Off the Beaten Path
 Sailing around Langkawi
 Shopping
 Langkawi Fair Shopping Mall is a two-story enclosed building that contains over 100 retail stores. The main store in this mall is the Billion Duty Free Department Store.
 If buying duty free goods does not satisfy the appetite, then head in a different direction. There are many outlets for purchasing local arts and crafts. These types of buys are not only distinct to the island, but will forever remind one of their trip to Malaysia.
 Langkawi: Sailing around Langkawi
o
22 janvier 2014 12:30
Salam les filles, je me joins a vous car moi aussi inchalah je voyagerai en fevrier inchalah :

je part le 05 fevrier en thailand ( a Phuket) on reste la bas 11nuit, et ensuite direction la Malaisie mais cette fois que pour 4 nuit ( 1journer a kuala Lumpur et 2 journer a langkawi) mon mari a preferer la thailande .

Je flippe vraiment cest la 1er fois pour nous inchalah, on ne parle pas trop bien l'anglais.

jai vraiment besoin de temoignage avant mon depart inchalah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook