Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie / Indonesie
n
4 septembre 2016 20:01
Bonjour tout le monde !!
Bon voila comme indiqué sur le titre, je compte voyager avec ma copine pour 2 semaines en Malaisie et passer quelques jours par la suite en Indonesie, a Bali pour etre plus précise.
Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont deja visiter ? J'aimerai des conseils coté hotels, nourriture, moyens de transport, les incontournables, les trucs a faire a tout prix, les activités.. bref, touuuuuuus les détails qui peuvent m'aider a profiter un max de ce trip.
Mon voyage est prévu pour fin Septembre inchallah, j'ai deja jeté un coup d'oeil sur booking et compagnie, jai lu un peu aussi sur les forums mais toute autre information sera la bienvenue.
Pour Bali j'hésites entre Ubud et Kuta ? Et pour la Malaisie a part KL, Melacca et cameron highlands, j'hésite concernant le choix d'1 ile.. la cote est ? Ou la cote ouest ? J'attendrau vos reponses avec impatience et merci a vous toutes et tous d'avance.
Ah si quelqu'un compte partir durant la meme période qu'il me fasse signe aussi.
d
4 septembre 2016 21:31
Salem,

Pour Bali je te conseille de prendre un hôtel à Kuta au moins tu ne sera pas loin de Nusa dua qui est à visiter et de Ubud où il n'y a pas grand chose à faire.
Je te conseille de visiter tout les temples tu ne sera pas dessus.
Ne te fait pas avoir avec les excursions qui sont des pièges à touristes.
Nous ont est tombé sur un Balinais super, il est chauffeur véhicule privé, il nous a pris 100€ pour pour 15 jours. Ils nous à amené de partout, nous à trouver plein de bon plan en gros c'était notre guide chauffeur. Essaie de faire pareil sinon sa risque de te coûté cher, le transport c à la tête du client et il faut toujours marchander.

Il faut absolument que tu mange un soir à Jimbaran crois moi tu ne sera pas déçu.

Sinon si tu à de la chance tu verra à Kuta une cérémonie mortuaire c'est très impressionnant.

Par contre les plages sont bof c'est du sable volcanique, si tu as l'occasion prend un vol interne et va à lombok les plages y sont magnifiques et c musulmans.

Fait attention à ou tu mange à Bali, parfois il dise que c'est halal alors que pas du tout.

Si tu as des questions n'hésite pas je peux te fournir les coordonnées du chauffeur qu'on a pris.
n
4 septembre 2016 23:23
Merci beaucoup pour ta réponse, oui j'aimerai bien avoir les coordonnees du chauffeur comme ca on sera tranquille et on va pas se soucier pour les transports a chaque fois qu'on aura envie de bouger.
Sinon vous étiez dans quel hotel ? Et il a fait quel temps ? Quel mois ?
Citation
dadou1334 a écrit:
Salem,

Pour Bali je te conseille de prendre un hôtel à Kuta au moins tu ne sera pas loin de Nusa dua qui est à visiter et de Ubud où il n'y a pas grand chose à faire.
Je te conseille de visiter tout les temples tu ne sera pas dessus.
Ne te fait pas avoir avec les excursions qui sont des pièges à touristes.
Nous ont est tombé sur un Balinais super, il est chauffeur véhicule privé, il nous a pris 100€ pour pour 15 jours. Ils nous à amené de partout, nous à trouver plein de bon plan en gros c'était notre guide chauffeur. Essaie de faire pareil sinon sa risque de te coûté cher, le transport c à la tête du client et il faut toujours marchander.

Il faut absolument que tu mange un soir à Jimbaran crois moi tu ne sera pas déçu.

Sinon si tu à de la chance tu verra à Kuta une cérémonie mortuaire c'est très impressionnant.

Par contre les plages sont bof c'est du sable volcanique, si tu as l'occasion prend un vol interne et va à lombok les plages y sont magnifiques et c musulmans.

Fait attention à ou tu mange à Bali, parfois il dise que c'est halal alors que pas du tout.

Si tu as des questions n'hésite pas je peux te fournir les coordonnées du chauffeur qu'on a pris.
d
5 septembre 2016 07:44
Nous on a été à ibis Style à Nusa dua. L'inconvénient c'est qu'il est loin de tout.
J'ai compris que tu y vas fin septembre verifie le temps peut-être que c la saison des pluies. Moi j'y suis allé aux moi de mars en hors saison aussi mais il faisait super beau.
Profite des massage sa coûte moins de 5€. Ah oui et pour le change, évite la banque va plutôt chez les commerçants à Kuta c plus intéressant.

Je t'envoie dans la journée les coordonnées
L
5 septembre 2016 09:40
Salam Dadou pourrais-tu aussi m'envoyer les coordonnées. C'est pas pour la même période que nice friend. Merci
d
6 septembre 2016 11:52
Salem,

Mp envoyer à toutes les deux.
a
8 septembre 2016 13:05
Salam aleykoum
Je serais très intéressé par les coordonnées car j'envisage d'y aller au mois de février incahllah
M
9 septembre 2016 11:57
Salam,

Il ta pleins de trucs à faire à Bali, tu vas grave kiffer.

Je te conseille de prendre quelques jours et d'aller à guili Trawagan, c'est magnifique.

Il y a les incontournables, Ubud, Kuta...

La vie est pas chère, tu manges pour presque rien.

Le chauffeur privé c'est bien, car les taxis tu passes ton temps à marchander.

Bon voyage !!
n
10 septembre 2016 02:17
Bonsoir,
Merci bcp d'avoir répondu a mon post, sinon vous étiez sur quelle endroit exactement ? Kuta ? Ubud ? Quel hotel ? Quelle periode ?
Bcp de questions lol mais jaimerai avoir un maximum d'avis pour profiter au max inchallah.
On va pas y rester pour longtemps malheureusement, que 5 jours a Bali.
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Il ta pleins de trucs à faire à Bali, tu vas grave kiffer.

Je te conseille de prendre quelques jours et d'aller à guili Trawagan, c'est magnifique.

Il y a les incontournables, Ubud, Kuta...

La vie est pas chère, tu manges pour presque rien.

Le chauffeur privé c'est bien, car les taxis tu passes ton temps à marchander.

Bon voyage !!
M
10 septembre 2016 08:56
J'y suis allée au mois de mai, j'étais à séminyak, Ubud, Kuta, guili Trawagan...
J'ai bcp bougé là-bas, les hôtels je ne m'en rappel lesquel j'avais pris, mais il y en a pleins, tu as le choix tu vas voir.
Apres, la Malaisie je connais pas InchAllah ce la sera mon prochain voyage.
L
1 octobre 2016 08:57
Hello nice friend alors comment s'est passé ce voyage à bali et le chauffeur privé il était comment. Si tu peux me donner un max de détails sur le séjour à bali pour en profiter un max je t'en serais fort reconnaissant.
n
2 octobre 2016 14:11
Bonsoir,
Je ne suis pas encore a Bali, je suis toujours en Malaisie et c juste magnifique In love
Je serai a Bali la semaine prochaine inchallah et je te dirai tout..
Sinon pour le chauffeur, je l'ai contacté sur whatsapp il m'a dit qu'il sera dispo.
Je te tiendrai au courant inchallah.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Hello nice friend alors comment s'est passé ce voyage à bali et le chauffeur privé il était comment. Si tu peux me donner un max de détails sur le séjour à bali pour en profiter un max je t'en serais fort reconnaissant.
L
2 octobre 2016 21:11
Parfait j'attendrais ton récit avec impatience. Entre temps enyoy Welcome
O
3 octobre 2016 21:32
Jaimerai avoir les coordonnées du chauffeur aussi !! Svp
Citation
dadou1334 a écrit:
Salem,

Mp envoyer à toutes les deux.
E
4 octobre 2016 14:55
Qques conseils:

A choisir entre Kuta et Ubud je prends Kuta. J'y suis allée l'année dernière, je suis restée qques jours à Bali, qques jours à Lombok et qques jours à Jakarta.

A Bali, il faut absolument que tu loues un scooter (environ 4-5€ par jour), ça te permettra d'explorer l'Ile qui est magnifique (dreamland (les vagues sont impressionnantes, padang padang, les rizières en terrasse, volcan..). Pour avoir de belles plages, tu dois sortir de Kuta..

On a fait énormément de choses la bas. Il y a tellement de choses à faire que je ne sais pas par ou commencer :-) Dis moi ce que tu aimes faire en vacances?

Fais TRES ATTENTION A L'ARNAQUE AU CHANGE, tu dois compter ton argent absolument, regarde sur you tube, il y a des videos qui montrent comment ils font. Quand ils le font devant nous on remarque absolument rien.

SI tu prends des taxis, prends les blues bird (bleu clair), ils ont des compteurs et c'est 3 fois moins chers que les normaux (bleu foncé).

La nourriture est plutôt bonne.

Bonnes vacances.
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour tout le monde !!
Bon voila comme indiqué sur le titre, je compte voyager avec ma copine pour 2 semaines en Malaisie et passer quelques jours par la suite en Indonesie, a Bali pour etre plus précise.
Est ce qu'il y a des personnes ici qui ont deja visiter ? J'aimerai des conseils coté hotels, nourriture, moyens de transport, les incontournables, les trucs a faire a tout prix, les activités.. bref, touuuuuuus les détails qui peuvent m'aider a profiter un max de ce trip.
Mon voyage est prévu pour fin Septembre inchallah, j'ai deja jeté un coup d'oeil sur booking et compagnie, jai lu un peu aussi sur les forums mais toute autre information sera la bienvenue.
Pour Bali j'hésites entre Ubud et Kuta ? Et pour la Malaisie a part KL, Melacca et cameron highlands, j'hésite concernant le choix d'1 ile.. la cote est ? Ou la cote ouest ? J'attendrau vos reponses avec impatience et merci a vous toutes et tous d'avance.
Ah si quelqu'un compte partir durant la meme période qu'il me fasse signe aussi.
L
6 octobre 2016 05:52
Pour les activités autant les payante que les gratuites. Dis moi celle où tu t'es le plus amusé ou que tu as trouvé les plus intéressantes . Et au niveau nourriture comment faisais tu pour faire trouver du hallal.

Aussi niveau sécurité, rouler en scooter, sortir le soir quelle sont les choses à éviter. Et niveau insectes et animaux locaux est-ce c'est possible d'avoir rien demandé tout ça dans le lieux daccomodation (villa privée par exemple).

Pour l'argent vaut-il mieux retirer de l'argent sur place ou bien vaut-il mieux changer sont argent sur place. J'ai vu les vidéo sur les arnaque au change et ça m'a un peu refroidi.

Merci
L
13 octobre 2016 06:31
Alors Nice friend quelle nouvelle comment s'est passé la partie de ton voyage à Bali
Citation
nicefriend a écrit:
Bonsoir,
Je ne suis pas encore a Bali, je suis toujours en Malaisie et c juste magnifique In love
Je serai a Bali la semaine prochaine inchallah et je te dirai tout..
Sinon pour le chauffeur, je l'ai contacté sur whatsapp il m'a dit qu'il sera dispo.
Je te tiendrai au courant inchallah.
n
14 octobre 2016 22:52
Bonjour,
Comment ca va ? Desolée pour le retard mais je viens de rentrer hier.
Alors mon voyage était magnifiiiiique, j'ai tout adoré Malaisie et Bali, chaque ville, chaque ile, chaque endroit....
Malheureusement je n'ai passé que 5j a Bali et ce n'est pas vraiment suffisant si tu as envie de tout voir.
J'ai essayé de mixer un peu repos et découverte, j'ai pas tout vu c'est sur..
Pour commencer nous avons loué une villa a Kuta entre legian et seminyak plus exactement.le logement était top avec une piscine privée et petit dejeuner inclus.
On était pas loin de la plage, 15min de marche et 5min via taxi si pas d'embouteillage..
Pour les taxis il faut toujours prendre les bleu claire comme me l'avais conseillée Ememe, ils ont des compteurs et t'auras pas besoin de négocier a chaque fois.
Finalement, j'ai pas eu recours au chauffeur dont jai eu les coordonnées d'1 yabi parce qu'il m'avait demandé 50 euros pour une journee a Ubud alors que j'ai pu trouver moins et dadou nous avait dit sur son post qu'ils avaient payé 100 euros pour 15j.
Pour la nourriture, javais peur de ne pas trouver quoi manger mais a ma grande surprise on avait un grand choix et le halal existait aussi, il faut se méfier des fois..
Les plages pas top top c'est pas vraiment les plages cartes postales mais j'avais eu ma dose quand jétais en Malaisie donc je pouvais m'en passer.
Kuta est animée avec bcp de restaurants, de cafés, de bars, de shops partout et centres commerciaux si tu es interessée par le shopping..
La vie n'est pas du tout cher la bas et tu pourras te permettre une vie luxueuse si tu veux.
Les balinais sont pauvres mais toujours souriants et prets a te servir afin que tu puisses profiter au max de ton congé.
Sinon il a fait supet beau, on a eu droit a une pluie passagere pour quelques minutes pas plus.
Pour le change t'en trouveras partout des money changer, ceux dans des petites ruelles ou dans des shops offrent plus mais il faudra bien bien compter ses billets et faire le change petit a petit, genre 200$ pour ne pas se faire avoir en comptant ses millions winking smiley a Bali on est tous millionnaires lol
N'hésites pas a me poser des questions, je voulais pas tarder plus que ca pour te répondre donc j'ai loupé peut etre quelques details.
Ahhhh j'ai oublié il ne faut rater a aucun prix leurs massages et leurs scrubs....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook