Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie en sac à dos
k
15 avril 2012 21:24
Salam,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait le voyage en sac à dos? Les endroits visités? Ambiance? ...

Merci!
l
22 avril 2012 19:11
salam,
pas de commentaires ?! dommage, j'aurai aimé lire des retours à ce post...
k
14 juin 2012 23:05
Salam,

Bon bah personne...
Pas grave! Je découvrirai par moi même ^^
14 juin 2012 23:16
Salam,

Il y a un an jour pour jour, je revenais d'un road trip que j'ai fait de Singapour à la Thaïlande en passant par la Malaisie.
Sur ces 3 pays, la Malaisie est celui où je me suis sentie un peu comme au bled dans certains endroits.
Que veux tu savoir ?
En tout cas c'est une très belle destination ! Très bon choix !! thumbs up
a
14 juin 2012 23:44
Moi c'est dans les années 80 , j'ai fais mon 1èr voyage du maroc vers l' europe en train et sac à dos, c'était la belle epoque Zen
15 juin 2012 00:36
Salam je n'ai pas été en sac à dos ;-) mais à Kuala Lumpur les gens sont accueillant. Si tu veux visiter je te conseille de visiter bukit nana une réserve forestière, la mosquée négara et le palais negara.

Kuala Lumpur est jumelée à Casablanca pour Info.

Tu comptes partir quand ?

L'île de Bornéo est magnifique aussi à découvrir mais dans l'ensemble, tu ne regretteras pas du tout.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 juin 2012 09:42
Ca me tenterait bien la Malaisie, c'est beau je pense ! Tu es allé ?
k
14 juillet 2013 16:46
Salam,

Un petit up un an après...
15 juillet 2013 10:51
J'ai passé un mois en faisant presque l'essentiel :

Kuala Lumpur : kiffatoire (un mix surprenant entre traditions et modernité), le musée des arts islamiques est très beau. Beaucoup de choses à voir (China Town, Little India, Petronas Tower, Menara Tower, Bathu Caves...). Les centres commerciaux sont d'une beauté époustouflante.

Cameron Highlands : climat très cool par rapport à la chaleur de KL. Plantations de thé, Rose garden, Butterfly garden, promenades sur le point le plus haut de Malaisie Gunung Britchang.

George Town (Penang Island) : coup de coeur (cuisine, musée, ruelles : Tout est fabuleux ici. A noter la superbe mosquée sur l'eau au nord sur la plage de Bathu Ferringhi.

Perhentian Islands : la petite île Perhentian Kecil dîners romantiques (pied à l'eau), plage et détente, snorkeling, plongée (j'ai vu des poissons de toutes les couleurs).

Tioman island : assez sauvage (j'ai été piqué par une araignée crying() possibilité de randonnées entre la jungle et la mer.

Singapour : quel pays , quel peuple, le royaume du shopping et de la bonne bouffe.

Bornéo (Sarawak) à Kuching : très beaux couchers de soleil, sur la rivière et superbes parcs nationaux (Bako par exemple).

Melaka ; 2e coup de coeur, ville où le temps s'est arrêté : le centre est une carte postale : influences portugaise, néerlandaise et anglaise. Le fort, ballades en rickshaw, un "murtabak" chez les indiens.


- Je me suis fait des lunettes (cassé les miennes en m'assoyant dessus) à Singapour pour 50 € tout compris (verre et monture).

-J'ai acheté une superbe valise à Singapour chez Mustapha (un drugstore ouvert H24 7/7) pour
55 €.

- J'ai mangé chinois, indien, arabe, tamoul, malais...

- Rencontré et fait une partie du voyage avec un allemand, un néerlandais, une anglaise, un américain et une australienne (j'ai même croisé un couple de marocain).

- Visité des villages de pêcheurs et vu la Malaisie de l'intérieur en dehors des circuits hyper touristiques.

- Prié dans deux mosquées à KL et à George Town.

30 jours intenses (je démarrais à 8h du matin jusqu'à minuit tous les jours).


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre le" Jungle Train" et de faire un trek dans le parc de Taman Negara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 10:52 par kemo.
k
15 juillet 2013 18:19
Citation
kemo a écrit:
J'ai passé un mois en faisant presque l'essentiel :

Kuala Lumpur : kiffatoire (un mix surprenant entre traditions et modernité), le musée des arts islamiques est très beau. Beaucoup de choses à voir (China Town, Little India, Petronas Tower, Menara Tower, Bathu Caves...). Les centres commerciaux sont d'une beauté époustouflante.

Cameron Highlands : climat très cool par rapport à la chaleur de KL. Plantations de thé, Rose garden, Butterfly garden, promenades sur le point le plus haut de Malaisie Gunung Britchang.

George Town (Penang Island) : coup de coeur (cuisine, musée, ruelles : Tout est fabuleux ici. A noter la superbe mosquée sur l'eau au nord sur la plage de Bathu Ferringhi.

Perhentian Islands : la petite île Perhentian Kecil dîners romantiques (pied à l'eau), plage et détente, snorkeling, plongée (j'ai vu des poissons de toutes les couleurs).

Tioman island : assez sauvage (j'ai été piqué par une araignée crying() possibilité de randonnées entre la jungle et la mer.

Singapour : quel pays , quel peuple, le royaume du shopping et de la bonne bouffe.

Bornéo (Sarawak) à Kuching : très beaux couchers de soleil, sur la rivière et superbes parcs nationaux (Bako par exemple).

Melaka ; 2e coup de coeur, ville où le temps s'est arrêté : le centre est une carte postale : influences portugaise, néerlandaise et anglaise. Le fort, ballades en rickshaw, un "murtabak" chez les indiens.


- Je me suis fait des lunettes (cassé les miennes en m'assoyant dessus) à Singapour pour 50 € tout compris (verre et monture).

-J'ai acheté une superbe valise à Singapour chez Mustapha (un drugstore ouvert H24 7/7) pour
55 €.

- J'ai mangé chinois, indien, arabe, tamoul, malais...

- Rencontré et fait une partie du voyage avec un allemand, un néerlandais, une anglaise, un américain et une australienne (j'ai même croisé un couple de marocain).

- Visité des villages de pêcheurs et vu la Malaisie de l'intérieur en dehors des circuits hyper touristiques.

- Prié dans deux mosquées à KL et à George Town.

30 jours intenses (je démarrais à 8h du matin jusqu'à minuit tous les jours).


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre le" Jungle Train" et de faire un trek dans le parc de Taman Negara.

Salam kemo,

Sacré trip. Merci pour ta réponse!

Si t'as des adresses de Guest-houses ou hôtels, n’hésite pas smiling smiley

T'as utilisé quel moyen de transport pour te déplacer en Malaisie?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook