Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaise au bureau
n
9 mai 2016 17:38
Fait attention a toi chere amie un homme econduit peut etre tres vicieux si tu peux eviter une discution tracé par email et lui dire de vive voix fait le sinon par mail sort rien qu'il puisse utiliser contre toi et de nos jours juste dire un non musulman dans ma vie ca va pas etre possible tu vas te retrouvais avec une fiche S lol
Citation
lectricelilloise a écrit:
Le collègue ne m'a présenté les choses de la sorte, je pensais que les autres étaient déjà conviés car j 'étais en réunion toute l'après midi.
C est seulement avec son second message où il me demander de ne pas en parler aux autres que je me suis rendue compte de ce qui se jouait.
Avec les événements actuels, la religion s'invite facilement dans les échanges.

Merci pour ton conseil
S
9 mai 2016 17:46
Salam,

Je pense que ce n'est pas la peine de se casser la tête pour trouver des excuses, explique lui gentiment que tu n'es pas intéressée. smiling smiley








___________________________________________________________________________

HoneyBunny .
9 mai 2016 17:48
Perso je vais pas boire de verre avec les collegues apres le boulot, jaime pas ces ambiances deja que dejeuner avec eux c'est une torture et je limite ca au maximum
Le mieux c'est d'aller voir tes amis ou rentree chez toi apres le boulot, les collegues non musulmans cest souvent des problèmes homme et femme confondu
S
9 mai 2016 18:03
Tout le monde n'a pas la chance d’être asocial comme toi.
Citation
Yoona a écrit:
Perso je vais pas boire de verre avec les collegues apres le boulot, jaime pas ces ambiances deja que dejeuner avec eux c'est une torture et je limite ca au maximum
Le mieux c'est d'aller voir tes amis ou rentree chez toi apres le boulot, les collegues non musulmans cest souvent des problèmes homme et femme confondu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
9 mai 2016 18:13
ptdr

Cest du boulot mais avec de l'entraînement et de la volonté on y parvient....
Citation
Muramassai a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance d’être asocial comme toi.
S
9 mai 2016 18:16
C'est bien triste.
Citation
Yoona a écrit:
ptdr

Cest du boulot mais avec de l'entraînement et de la volonté on y parvient....
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
9 mai 2016 18:26
Bonsoir

Dis lui simplement qu'il ne t'intéresse pas et que tu ne cherches donc pas de relation avec lui.
Fais lui comprendre qu'il a mal interprété ta gentillesse.
Ne tourne pas autour du pot, dis lui les choses directement.
Citation
lectricelilloise a écrit:
Salam les yabis,

Je suis très très très mal à l'aise depuis peu au boulot.
Je m'entends bien avec mes collègues: complicité, plaisanteries (correctes) et j'ai donc l'habitude d'échanger facilement.

Depuis quelques temps un collègue non musulman,"français de souche", me parlait de religion musulmane: naïvement je répondais à ces questions générales. Puis il a commencé à me poser des questions sur ma famille concernant leur pratique religieuse et leur ouverture d'esprit: je répondais quand ce n'était pas trop privé et le reste du temps je lui reprochais sa vilaine curiosité.

La semaine dernière, je tombe des nues quand je reçois par messagerie instantanée, une demande particulière. il voulait qu on prenne un verre après le boulot. Ce à quoi j'ai répondu positivement car avec les autres collègues on avait ces habitudes là. Jusque là je n'avais rien vu venir.

Puis il m'envoie un autre message en me demandant de ne pas en parler aux autres collègues. Naïvement, je ne l'avait pas vu venir.

Le week end, il m a envoyé des mails sur ma boite pro en me disant qu il rêverait que notre relation évolue vers un mariage?!!!!! euh je n'ai plus rien répondu..
Il n'y a rien entre nous si ce n est une relation pro: on travaille sur un même projet.

Je suis choquée, jamais je n aurai pu penser qu un non musulman puisse parler de la sorte..je ne l'ai ni dragué ni aguiché...

Je ne sais pas comment le remballer avec tact, les non-musulmans ce n est pas pour moi:
du coup, je ne sais pas s'il faut que j'attende son invitation pour être au clair avec lui..si je dois refuser son invitation.. lui dire les choses par mail?....je suis mal. C est un collègue de tous les jours.

Je l'ai revu aujourd'hui, j'ai essayé de faire comme si de rien n'était, j'ai esquivé les pauses cafés, j'ai rétréci le temps de ma pause déjeuner

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci
R
9 mai 2016 18:34
Bonsoir,

Peut-être que le monsieur t'intéresse perplexe ?
n
9 mai 2016 18:42
Ca va j'ai trouve pire que moi certain m'appelle la bourgeoise au bureau parceque je veux pas taper la bise ou sinon la nationaliste parceque je m'entoure que de filles arabes même les mecs avec qui je m'entends bien sont d'origines étrangères du coup les whites sont blasés lol mais comme dirais ma maman jna fo
Citation
Yoona a écrit:
ptdr

Cest du boulot mais avec de l'entraînement et de la volonté on y parvient....
M
9 mai 2016 18:56
Ils doivent être chiants tes collègues...
Citation
newgirl92 a écrit:
Ca va j'ai trouve pire que moi certain m'appelle la bourgeoise au bureau parceque je veux pas taper la bise ou sinon la nationaliste parceque je m'entoure que de filles arabes même les mecs avec qui je m'entends bien sont d'origines étrangères du coup les whites sont blasés lol mais comme dirais ma maman jna fo
n
9 mai 2016 19:01
T'as même pas idée
Citation
Munduki96 a écrit:
Ils doivent être chiants tes collègues...
n
9 mai 2016 19:18
T'as même pas idée ils m fatiguent
Citation
Munduki96 a écrit:
Ils doivent être chiants tes collègues...
Citation
Munduki96 a écrit:
Ils doivent être chiants tes collègues...
a
9 mai 2016 19:30
Salam,

tu lui dis que tu es musulmane et que les musulmanes ne fréquentent ni ne marient des non-musulmans.

L'intérêt de ta situation c'est qu'à l'avenir tu feras preuve de plus de distance avec les hommes qui te sont étrangers et en particuliers non musulmans, parce que là tu l'as laissé pensé que, d'où ta situation délicate et ton malaise.

Kheir in shaa Allah


Citation
lectricelilloise a écrit:
Salam les yabis,

Je suis très très très mal à l'aise depuis peu au boulot.
Je m'entends bien avec mes collègues: complicité, plaisanteries (correctes) et j'ai donc l'habitude d'échanger facilement.

Depuis quelques temps un collègue non musulman,"français de souche", me parlait de religion musulmane: naïvement je répondais à ces questions générales. Puis il a commencé à me poser des questions sur ma famille concernant leur pratique religieuse et leur ouverture d'esprit: je répondais quand ce n'était pas trop privé et le reste du temps je lui reprochais sa vilaine curiosité.

La semaine dernière, je tombe des nues quand je reçois par messagerie instantanée, une demande particulière. il voulait qu on prenne un verre après le boulot. Ce à quoi j'ai répondu positivement car avec les autres collègues on avait ces habitudes là. Jusque là je n'avais rien vu venir.

Puis il m'envoie un autre message en me demandant de ne pas en parler aux autres collègues. Naïvement, je ne l'avait pas vu venir.

Le week end, il m a envoyé des mails sur ma boite pro en me disant qu il rêverait que notre relation évolue vers un mariage?!!!!! euh je n'ai plus rien répondu..
Il n'y a rien entre nous si ce n est une relation pro: on travaille sur un même projet.

Je suis choquée, jamais je n aurai pu penser qu un non musulman puisse parler de la sorte..je ne l'ai ni dragué ni aguiché...

Je ne sais pas comment le remballer avec tact, les non-musulmans ce n est pas pour moi:
du coup, je ne sais pas s'il faut que j'attende son invitation pour être au clair avec lui..si je dois refuser son invitation.. lui dire les choses par mail?....je suis mal. C est un collègue de tous les jours.

Je l'ai revu aujourd'hui, j'ai essayé de faire comme si de rien n'était, j'ai esquivé les pauses cafés, j'ai rétréci le temps de ma pause déjeuner

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 21:12
ptdr

moi non plus je tappe pas la bise ça m'enerve le forcing à ce niveau la,
par contre j'i pas trop de collegues maghrébins malheuresement du coup je reste seule, ptet qu'ils doivent me donner un surnom aussi, mais moins classe que la bourgeoise : la sauvage plutot confused smiley
Citation
newgirl92 a écrit:
Ca va j'ai trouve pire que moi certain m'appelle la bourgeoise au bureau parceque je veux pas taper la bise ou sinon la nationaliste parceque je m'entoure que de filles arabes même les mecs avec qui je m'entends bien sont d'origines étrangères du coup les whites sont blasés lol mais comme dirais ma maman jna fo
c
9 mai 2016 21:21
T naïf cesse de parler de religion dans ton boulot kis peut te faire passer pour une extrémiste et te faire virer .
l
9 mai 2016 21:37
Je n ai aucun problème à parler de religion: c est l ignorance qui nourrit la peur.

Je n ai aucun problème avec ça: j estime être bien placée pour me le permettre.


Citation
curcumanoir a écrit:
T naïf cesse de parler de religion dans ton boulot kis peut te faire passer pour une extrémiste et te faire virer .
n
9 mai 2016 21:47
Moi je l'ai su parceque j'ai une indique qui me l'a dit lol mais en generale je tape la bise qu'a ma famille et mes copines mes collegues meme ceux que j'aime bien je tape pas la bise j'ai la peau trop fragile j'attrape rapidement des boutons et les autres je connais pas leur hygiènes serrer la main c'est pire impossible
Citation
Yoona a écrit:
ptdr

moi non plus je tappe pas la bise ça m'enerve le forcing à ce niveau la,
par contre j'i pas trop de collegues maghrébins malheuresement du coup je reste seule, ptet qu'ils doivent me donner un surnom aussi, mais moins classe que la bourgeoise : la sauvage plutot confused smiley
9 mai 2016 21:52
Salam ma soeur

C'est toujours délicats de balancer un rateau à un collègue.

Ce qui m'interpélle dans ton histoire c'est qu'il te parle de mariage sans meme t'avoir fréquenter ce qui ne ressemble pas du tout à un non musulman. En générale, ils fuient le mariage comme la peste. En plus, il s'interresse à l'islam.

Est ce qu'il ne te pose pas des questions sur la religion parce qu'il en est attiré ?

De toute manière, t'as pas 36 solutions à par dire la vérité c'est à dire que tu cherche une relation avec un homme qui partage la meme religion que toi tout simplement.
l
9 mai 2016 22:01
Merci pour ce retour

Oui je n ai pas compris qu il pense mariage aussi rapidement. Cela n est pas culturel chez eux.

Je ne sais pas si la religion l intéresse mais quoiqu'il en soit....je ne veux pas le savoir non plus. Il y a tellement d associations de convertis qu il pourrait faire le démarche lui même.

Je dois réunir tout mon courage pour en discuter avec lui de vive voix....il vaut mieux...J aime pas ça...

Je voulais choisir la facilité lui dire que j avais quelqu'un un....mais je risque de me fermer des portes...

Enfin...je vais réfléchir à la formulation crying(
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

C'est toujours délicats de balancer un rateau à un collègue.

Ce qui m'interpélle dans ton histoire c'est qu'il te parle de mariage sans meme t'avoir fréquenter ce qui ne ressemble pas du tout à un non musulman. En générale, ils fuient le mariage comme la peste. En plus, il s'interresse à l'islam.

Est ce qu'il ne te pose pas des questions sur la religion parce qu'il en est attiré ?

De toute manière, t'as pas 36 solutions à par dire la vérité c'est à dire que tu cherche une relation avec un homme qui partage la meme religion que toi tout simplement.
m
9 mai 2016 22:55
:

Si tu n'es pas interessée, rembarre le type mais sans faire un lien avec ta religion (meme si c'est le cas), la discussion risque de s'envenimer car ton collègue va chercher à savoir pourquoi ta religion l'interdit, pour conclure ensuite que tu es intolérante. C'est une discusion délicate. Ne t'engage pas sur ce terrain la.

Si tu dois préserver ton boulot et malheureusement ta relation avec ce collègue, pour moi le mieux c'est de suivre le conseil déjà donné. DIs que tu as un petit ami. C'est clair, net, ca ne demande pas d'explications supplémentaires.

Ceci étant, je trouve ca u peu malsain, le type qui te demande en mariage après une ou deux rencontres et que tu n'as pas vu venir..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook