Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie quand tu nous tiens
m
29 février 2016 15:44
bonjour, je tiens à vous remercier par avance de me lire, alors voilà je suis actuellement fiancée (ou j'étai ya quelque jour) a l'amour de ma vie, bien sûre on a connu des hauts et des bas comme n'importe qu'elle relation, mais hier et apres qu'il est disparu pendant 48h sans donnée signe de vie ce qui ne lui ressemble pas du tout, il m'a appeler pour m'annoncer qu'il n'a pas été sincère avec moi sur un point et que sa le détruisait, je l'ai bien sûre rassurer, et je lui ai dit qu'il ne devrais pas avoir peur de me parler quel que soit le problème, et la il m'avoue qu'il a toujours été malade qu"il doit prendre un traitement à vie et que sans se traitement il risquer des complications (physique et non pas mental), il m’a dit qu'il a toujours ete complexé par apport a sa que personne ne le savais sauf sa famille, qu'il a toujour espérer qu'il aller guérir mais que sa n'arrivera pas et que lui il etait fatiguer de faire semblant, qu'il ne se sentira jamais normal par apport aux autres, il m'a dit que maintenant qu'il m'en a parler il n'arriverai plus a me voir qu'il avais trop honte qu'il ne pourra pas m'aimer comme je le mérite et qu'il n'aurais jamais du s'engager avec moi et garder l'espoir d'une guérison définitive,



moi d'abord choqué et déçu qu'il m'est cacher tout sa, je n'ai trouvé rien d'autre a dire que je l'aimais et que a ne changer rien pour moi y'a plein de gens qui vivent normalement avec une maladie chronique, et que personne ne sait ce que dieux lui réserve,



il m'a répondu que je rendais les choses plus difficiles comme ça, il ma ensuit dit qu'il voulait dormir et puis plus de nouvelles sad smiley !!



bref moi je l'aime sincèrement, la dernières choses que je souhaites c'est de vivre sans lui  et sa maladie ne me fait pas peur, ce 'est pas vraiment un gros problèmes c'est juste lui qui ce fait des complexes mais je le comprend ce n'est pas facile   



je voudrais avoir vos avis s'il vous plait s'il y'en a qui ont vécu des situations similaires que doit-je faire insister pour lui parler ou le laisser tranquille, essayer de le rassurer même si il a pas envie de m'écouter ou m'effacer et le laisser a sa seul sad smiley !!
29 février 2016 16:01
Salam 'aleykoum,

C'est une maladie grave ou très facilement gérable avec un traitement ?

Et oui, il aurai dû te dire ça avant que tu est des sentiments pour lui, c'est très égoïste de faire ça.

Tout d'abord, la maladie n'empêche rien dans la vie de couple, il a une maladie et un traitement pour géré au mieux cela.

Mais de la à dire qu'il ne veux pas de toi, qu'il a honte, qu'il ne saura pas t'aimé c'est du grand n'importe quoi.

Personnellement, je suis diabétique, j'ai un traitement à vie, c'est fatiguant parfois mais jamais je ne me plaindrai, c'est comme ça et pas autrement, et une femme voudra de moi avec ma maladie ou non, et si elle refuse à cause de la maladie c'est qu'elle ne me mérite pas en se focalisant uniquement sur ça, mais jamais je lui dirai que ça ne pourra pas coller à cause de mon diabète, que je ne pourrai pas l'aimer pour ça etc etc. Je trouve ça fou.

Je pense que cet homme est en dépression à cause de sa maladie, donc il a besoin que tu soit là, c'est sans doute pour ça qu'il te dit tout ça, un peu pour que tu le rassure.. Peut être qu'il veux que tu lui prouve que sa maladie ne pose aucun souci et que tu sera là pour l'épauler.

Je ne vois pas d'autre raison.
Citation
missdega a écrit:
bonjour, je tiens à vous remercier par avance de me lire, alors voilà je suis actuellement fiancée (ou j'étai ya quelque jour) a l'amour de ma vie, bien sûre on a connu des hauts et des bas comme n'importe qu'elle relation, mais hier et apres qu'il est disparu pendant 48h sans donnée signe de vie ce qui ne lui ressemble pas du tout, il m'a appeler pour m'annoncer qu'il n'a pas été sincère avec moi sur un point et que sa le détruisait, je l'ai bien sûre rassurer, et je lui ai dit qu'il ne devrais pas avoir peur de me parler quel que soit le problème, et la il m'avoue qu'il a toujours été malade qu"il doit prendre un traitement à vie et que sans se traitement il risquer des complications (physique et non pas mental), il m’a dit qu'il a toujours ete complexé par apport a sa que personne ne le savais sauf sa famille, qu'il a toujour espérer qu'il aller guérir mais que sa n'arrivera pas et que lui il etait fatiguer de faire semblant, qu'il ne se sentira jamais normal par apport aux autres, il m'a dit que maintenant qu'il m'en a parler il n'arriverai plus a me voir qu'il avais trop honte qu'il ne pourra pas m'aimer comme je le mérite et qu'il n'aurais jamais du s'engager avec moi et garder l'espoir d'une guérison définitive,



moi d'abord choqué et déçu qu'il m'est cacher tout sa, je n'ai trouvé rien d'autre a dire que je l'aimais et que a ne changer rien pour moi y'a plein de gens qui vivent normalement avec une maladie chronique, et que personne ne sait ce que dieux lui réserve,



il m'a répondu que je rendais les choses plus difficiles comme ça, il ma ensuit dit qu'il voulait dormir et puis plus de nouvelles sad smiley !!



bref moi je l'aime sincèrement, la dernières choses que je souhaites c'est de vivre sans lui  et sa maladie ne me fait pas peur, ce 'est pas vraiment un gros problèmes c'est juste lui qui ce fait des complexes mais je le comprend ce n'est pas facile   



je voudrais avoir vos avis s'il vous plait s'il y'en a qui ont vécu des situations similaires que doit-je faire insister pour lui parler ou le laisser tranquille, essayer de le rassurer même si il a pas envie de m'écouter ou m'effacer et le laisser a sa seul sad smiley !!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
29 février 2016 16:05
Salem
Pour moi il faut que tu sois vraiment sur de toi pour t'engager dans cette relation. C'est a dire connaître tous sur sa maladie. Prend le temps de réfléchir et si cela ne change rien et tu te sens capable de gérer avec lui sa maladie.
Fonce et rassure le sur tes sentiments.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
m
29 février 2016 16:06
Merci pour ta réponse, justement je lui ai dit tout sa que sa change rien à mes sentiments qu'on affrontera tout ensemble sa la mis en colère il ma dit que je ne penser qu'a moi et que si il m'a raconter C pour que je comprenne pour quoi il voulait rompre il veut être seul et depuis je n'ai plus de nouvelle et il ne veut plus me parler sad smiley je pige plus rien il n'y avais aucun soucis entre nous, nous étions tout deux entrain de préparer notre mariage prochain (enfin ce qui devais être notre mariage crying( ) !
m
29 février 2016 16:10
Salam justement il ne pas donner de détails je sais juste qu'il doit suivre un traitement à vie pour qu'il aille bien C tous ce qu'il m'a dit mais j'ai essayer de le rassurer en vein il trouver que C t égoïste de ma part d'incister sad smiley je ne comprend rien tout aller si bien entre nous
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Pour moi il faut que tu sois vraiment sur de toi pour t'engager dans cette relation. C'est a dire connaître tous sur sa maladie. Prend le temps de réfléchir et si cela ne change rien et tu te sens capable de gérer avec lui sa maladie.
Fonce et rassure le sur tes sentiments.
29 février 2016 16:13
Salam,

Prend le temps de te renseigner sur sa maladie puis réfléchir à si tu es vraiment capable et prête à t'unir à une personne qui en souffre.

Il n'y a pas que la maladie à prendre en considération mais les baisses de moral (comme c'est le cas aujourd'hui), dépressions éventuelles, complications etc.

Essaye éventuellement d'en discuter avec tes parents s'ils sont raisonnables et n'ont pas trop de préjugés.

Dans le cas où ça ne te dérangerai pas et que tu souhaites t'engager en connaissance de cause essaye de reprendre contact avec ton fiancé ou du moins sa famille.
Qu'Allah le guérisse et t'aide à prendre la meilleur décision.
C
29 février 2016 16:13
Bonjour

Est-ce que c'est sûr qu'il est malade ? Peut-être te dit-il ça parce qu'il ne veut plus se marier avec toi aussi. Surtout qu'il disparait comme ça ...

Sinon, oui, c'est quoi comme maladie ? Est-ce vraiment si embêtant que ça ? Y'a certaines maladies avec lesquelles on peut très bien vivre, même en couple.

Ou alors il te trouve trop bien pour lui et préfère te rendre ta liberté ? Alors là, c'est possible, mais rare aussi ...

Donc attention à toi quand même là. Il y a un souci, et faut creuser un peu. Autrement dit, protège-toi quand même avant quoi que ce soit. Sois certaine de la raison de son retrait. La maladie n'est peut-être qu'un prétexte.
B
29 février 2016 16:15
Bonjour,

Il faut qu'il fasse de sa maladie une force (plus facile à dire qu'à faire) sa maladie ne doit pas être un frein pour pouvoir être heureux se marier et fonder une famille (si possible)!

Essaie de le rassurer du mieux que tu peux laisse lui le temps de digérer aussi cela doit être difficile pour lui! Soit l'épaule sur laquelle il puisse se reposer et inversement

Ceci est une épreuve d'Allah, Qu'Allah vous facilites et lui accorde la guérison!
A
29 février 2016 17:12
C'est lui qui est égoïste et ne mesure le degrés de l'implication du conjoint face a la maladie. Je pense qu'il faut que tu sache avant de t'engager et si tu le rassure et qu'il ne dit rien, prépare toi a l'idée que c'est juste une façon de rompre lâchement.
Citation
missdega a écrit:
Salam justement il ne pas donner de détails je sais juste qu'il doit suivre un traitement à vie pour qu'il aille bien C tous ce qu'il m'a dit mais j'ai essayer de le rassurer en vein il trouver que C t égoïste de ma part d'incister sad smiley je ne comprend rien tout aller si bien entre nous
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
29 février 2016 17:50
salam
c est pas facile !!! bon courage .
M
29 février 2016 18:48
Non tu ne dois pas le laisser tu dois te battre .

Il complexe et pense qu'il ne te rendrais pas heureuse alors il fait tout pour s'éloigner .

Maintenant que tu es au courant a toi de lui dire " regarde je suis toujours la et je veux continuer ce qu'on doit vivre a 2"

Courage

Il a quoi au juste ?
Citation
missdega a écrit:
bonjour, je tiens à vous remercier par avance de me lire, alors voilà je suis actuellement fiancée (ou j'étai ya quelque jour) a l'amour de ma vie, bien sûre on a connu des hauts et des bas comme n'importe qu'elle relation, mais hier et apres qu'il est disparu pendant 48h sans donnée signe de vie ce qui ne lui ressemble pas du tout, il m'a appeler pour m'annoncer qu'il n'a pas été sincère avec moi sur un point et que sa le détruisait, je l'ai bien sûre rassurer, et je lui ai dit qu'il ne devrais pas avoir peur de me parler quel que soit le problème, et la il m'avoue qu'il a toujours été malade qu"il doit prendre un traitement à vie et que sans se traitement il risquer des complications (physique et non pas mental), il m’a dit qu'il a toujours ete complexé par apport a sa que personne ne le savais sauf sa famille, qu'il a toujour espérer qu'il aller guérir mais que sa n'arrivera pas et que lui il etait fatiguer de faire semblant, qu'il ne se sentira jamais normal par apport aux autres, il m'a dit que maintenant qu'il m'en a parler il n'arriverai plus a me voir qu'il avais trop honte qu'il ne pourra pas m'aimer comme je le mérite et qu'il n'aurais jamais du s'engager avec moi et garder l'espoir d'une guérison définitive,



moi d'abord choqué et déçu qu'il m'est cacher tout sa, je n'ai trouvé rien d'autre a dire que je l'aimais et que a ne changer rien pour moi y'a plein de gens qui vivent normalement avec une maladie chronique, et que personne ne sait ce que dieux lui réserve,



il m'a répondu que je rendais les choses plus difficiles comme ça, il ma ensuit dit qu'il voulait dormir et puis plus de nouvelles sad smiley !!



bref moi je l'aime sincèrement, la dernières choses que je souhaites c'est de vivre sans lui  et sa maladie ne me fait pas peur, ce 'est pas vraiment un gros problèmes c'est juste lui qui ce fait des complexes mais je le comprend ce n'est pas facile   



je voudrais avoir vos avis s'il vous plait s'il y'en a qui ont vécu des situations similaires que doit-je faire insister pour lui parler ou le laisser tranquille, essayer de le rassurer même si il a pas envie de m'écouter ou m'effacer et le laisser a sa seul sad smiley !!
29 février 2016 19:18
Bonsoir
Envoie lui un message en lui disant que pour toi l'amour c'est le meilleur et le pire
Et que si tu avais été dans la meme situatîon tu oses espérer qu'il t'aime au point de ne jamais te tourner le dos
Que lâ vie est imprévisible
Que des couples se marient et doivent faire face à des coups durs, des maladies
Que sa maladie ne le rend pas moins viril a tes yeux et c'est en fuyant qu'il agit comme un lâche!!!

Puis Laisse le tranquille quelques jours.
C'est un homme et Îl se sent diminué.
Îl lui faut accepter sa maladie et se rendre compte qu'elle ne le diminue en rien
Mais il doit s'en rendre compte de par lui meme

Donc rassure le et laisse le cogiter seul dans son coin
29 février 2016 21:11
Salam

Perso, je pense que il n'est pas malade, cela peut être une astuce pour faciliter sa fuite, une sorte de désistement pour reprendre sa liberté, Allaho3lam ? perplexe
29 février 2016 21:27
Salem

Je pense ALLAH ou3lem qu'il n'est pas malade,
Tu est fiancé avec lui donc il est venu voir tes parents ..... Le mariage est en préparation et il te " quitte " comme ça sans expliquation il te dit juste qu'il est malade sans te donner de précision ni rien .....
Normalement ca aurai dut le rassurer que tu le prenne bien le fait qu'il ne t'ai pas dit depuis le début pour sa " maladie " et au lieu de ca il te donne plus de nouvelle et ne veut pas te parler ...
Quand tu avoue ce genre de chose a la personne avec qui tu est censé te marier c'est pas pour la " quitter " juste apres au contraire surtout que tu lui dit que tu l'accepte meme avec sa maladie ...... Je trouve sa illogique

Qu ALLAH te facile .
1 mars 2016 03:41
Je me permet de poster ici pour la première fois.des qUe j'ai lu ton histoire. Je savais ou ça allais mène

Moi je te dis avec certitude qu'il est pas malade. C'est une vielle ruse d'homme pour s'enfuir tout en te laissant avec la culpabilité qu'il souffre et que tu n'as rien pu faire pour lui

Ah la la . Old same stories

Et je sais de quoi je parle. Ç arrive à une amie à moi .le plus drôle c'est qu'elle a vu qlq année après et lui a dis . T'es toujours en vie et en bonne santé comme je vois grinning smiley

En tout cas ressaisir toi et arrête de penser que c'est des histoires d'harlequin. Ça l'est pas

Et estime toi chanceuse qu'il ne t'as pas fais ce coup le jour de votre mariage
A
1 mars 2016 03:48
Salam,

Tu veut une solution miracle ? Vu que tu es sûr de vouloir au près de toi jusqu'à la fin de tes jours.

Fait un copier coller du lien de ce post et tu lui envoi par message , il va le lire et il va se rendre compte que tu es sincère et qu il réussira à te rendre heureuse malgré sa maladie .

Soutiens le, sombrer à cause d'une maladie est quelque chose qui détruit de l intérieur quand on se sent pas soutenu.

Concernant son agressivité, c est simple nous les homme et moi le premier quand je suis colère pour quelque chose d inavouables je l exprimé avec de la colère ..c'est un comportement normal qui dure un petit laps de temps et on redeviens normal.

Tu as l air sincère, qu Allah vous facile ,tente ce que je t es proposais qui sais ..Allahou a3lam 3ala kouli 7al.
Soyez heureux ; )

[www.yabiladi.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook