Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maladie la plus répandu au Maroc
10 septembre 2012 01:04
quand je parcours le Maroc, lis les nouvelles, côtoie les Marocains de prés, j'arrive a diagnostique une nouvelle maladie que je retrouve dans pas mal de pays arabes. elle est fort contagieuse
elle s'appelle la maladie du : MIMI ( mensonge, ignorance, méchanceté (souvent gratuite) et incompétence)

Plus les gens se disent religieux et plus cette maladie est visible.

avez vous fait face au MIMI?
pouvez vous racontez votre expérience?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
N
10 septembre 2012 10:57
c'est surtout le tbarguigue que je trouve plus répondu surtout chez les femmes et les jeunes qui n'ont rien à faire , pour nr pas s'ennuyer , ils passent leur temps à barguague les uns les autres en disant : c'est un bon sport pour les yeux.
N
10 septembre 2012 11:55
Citation
Btof a écrit:
quand je parcours le Maroc, lis les nouvelles, côtoie les Marocains de prés, j'arrive a diagnostique une nouvelle maladie que je retrouve dans pas mal de pays arabes. elle est fort contagieuse
elle s'appelle la maladie du : MIMI ( mensonge, ignorance, méchanceté (souvent gratuite) et incompétence)

Plus les gens se disent religieux et plus cette maladie est visible.

avez vous fait face au MIMI?
pouvez vous racontez votre expérience?

Tu veux dire plus les gens se disent musulmans plus ils ont le MIMI ? perplexe
-
10 septembre 2012 11:59
Citation
Btof a écrit:
quand je parcours le Maroc, lis les nouvelles, côtoie les Marocains de prés, j'arrive a diagnostique une nouvelle maladie que je retrouve dans pas mal de pays arabes. elle est fort contagieuse
elle s'appelle la maladie du : MIMI ( mensonge, ignorance, méchanceté (souvent gratuite) et incompétence)

Plus les gens se disent religieux et plus cette maladie est visible.

avez vous fait face au MIMI?
pouvez vous racontez votre expérience?

C'est vrai ce que tu dis
mais ça n'a rien avoir avec la religion

merci de corriger smoking smiley
10 septembre 2012 12:23
Moi je connais MIMI mais c'est le mot que dise les mamans marocaines à leur enfants en bas âge pour leur dire de manger grinning smiley
10 septembre 2012 19:38
j'ai eu affaire au MIMI pendant mon séjour au Maroc avec des gens qui n’arrêtent pas de sortir des allusions a l'islam et de dire qu'il doivent aller prier pendant les heures du boulot; et aussi pendant mon voyage dans un avion de la RAM plein de bonnes femmes avec la tenue a la mode importé du moyen orient et des mecs avec des barbes.
J'ai jamais vu des gens plus méchants, ignorants et peu musulmans

pour clarifier, pour moi:
Le MIMI est une pratique aux antipodes et contraire l'Islam.
L'islam condamne le MIMI d’où ma conclusion;

Ces musulmans de façade ne sont pas de vrais croyant mais juste des gens qui donnent une mauvaise réputation a l'Islam.

peut être c'est un héritage subliminal de quand ils étaient petits comme explique Al Bayyinah?

MIMI = Mange = (Mensonge, Ignorance, Méchanceté, Incompétence)?

donc je ne dis pas que les vrais musulmans ont le MIMI mais les soit disant musulmans MRE et ceux du bled l'ont.

J'ai constaté le même phénomène en Egypte, Arabie Saoudite, EAU, Kuwait,etc...

et la question reste posé, est ce un phénomène nouveau spécifique au Maroc? importé par les MRE, importé du moyen orient comme les habitudes vestimentaires?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
10 septembre 2012 19:44
Citation
Btof a écrit:
j'ai eu affaire au MIMI pendant mon séjour au Maroc avec des gens qui n’arrêtent pas de sortir des allusions a l'islam et de dire qu'il doivent aller prier pendant les heures du boulot; et aussi pendant mon voyage dans un avion de la RAM plein de bonnes femmes avec la tenue a la mode importé du moyen orient et des mecs avec des barbes.
J'ai jamais vu des gens plus méchants, ignorants et peu musulmans

pour clarifier, pour moi:
Le MIMI est une pratique aux antipodes et contraire l'Islam.
L'islam condamne le MIMI d’où ma conclusion;

Ces musulmans de façade ne sont pas de vrais croyant mais juste des gens qui donnent une mauvaise réputation a l'Islam.

peut être c'est un héritage subliminal de quand ils étaient petits comme explique Al Bayyinah?

MIMI = Mange = (Mensonge, Ignorance, Méchanceté, Incompétence)?

donc je ne dis pas que les vrais musulmans ont le MIMI mais les soit disant musulmans MRE et ceux du bled l'ont.

J'ai constaté le même phénomène en Egypte, Arabie Saoudite, EAU, Kuwait,etc...

et la question reste posé, est ce un phénomène nouveau spécifique au Maroc? importé par les MRE, importé du moyen orient comme les habitudes vestimentaires?

tu as pârfaitement raison tous les pays arabes souffrent de cette maladie elle est trés contagieuse et se propagent rapidement
r
10 septembre 2012 19:53
Citation
Btof a écrit:
quand je parcours le Maroc, lis les nouvelles, côtoie les Marocains de prés, j'arrive a diagnostique une nouvelle maladie que je retrouve dans pas mal de pays arabes. elle est fort contagieuse
elle s'appelle la maladie du : MIMI ( mensonge, ignorance, méchanceté (souvent gratuite) et incompétence)

Plus les gens se disent religieux et plus cette maladie est visible.

avez vous fait face au MIMI?
pouvez vous racontez votre expérience?


J'ajouterai jalousie ...Mauvais oeil...

J'ai constaté la même chose ....

Avec les Français ..ils sont plus du genre "je m'en fous" .....Mais par derrière sa parle ...sa parle...( ils aiment bien cacher laisser sa ""mestoure""

Mais nous on réagit au quart de tour....On dit tout haut ce que les autres pensent tout bas...


Au final , on est tous pareils....
T
10 septembre 2012 23:26
Citation
Btof a écrit:
quand je parcours le Maroc, lis les nouvelles, côtoie les Marocains de prés, j'arrive a diagnostique une nouvelle maladie que je retrouve dans pas mal de pays arabes. elle est fort contagieuse
elle s'appelle la maladie du : MIMI ( mensonge, ignorance, méchanceté (souvent gratuite) et incompétence)

Plus les gens se disent religieux et plus cette maladie est visible.

avez vous fait face au MIMI?
pouvez vous racontez votre expérience?

Triste a dire,mais meme constatt (Sans vouloir jouer le brave homme...)

A croire que plus ils sont mauvais,plus ils cherchent a se cacher derrière la Religion........(Je généralise biensur,mais on parlera plus de tendance)









Citation
Al Bayyinah a écrit:
Moi je connais MIMI mais c'est le mot que dise les mamans marocaines à leur enfants en bas âge pour leur dire de manger grinning smiley

Mimi Ya Momo.....

Tiens! Je pensais que ma mere était la seul a dire ça

Bizzare que tu connaisse ce mot
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
10 septembre 2012 23:48
Cool Le hasard ce n’est que le véhicule qu’emprunte « Dieu ? » pour passer incognito.alors il faut donc couper « toutes » les têtes de l'hydre pour que les eaux claires et pures des fontaines puissent enfin couler à bons flots » grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
12 septembre 2012 13:04
Tamassint
Citation
a écrit:
A croire que plus ils sont mauvais,plus ils cherchent a se cacher derrière la Religion........(Je généralise biensur,mais on parlera plus de tendance)

Tout à fait... ils essayent de masquer leur défault...

Les "MIMI" sont résponsable de la destruction au maroc de la vie social

Très important le Mimi ne connait pas "demain" pour lui seule maintenant compte... incapable de voir plus loin que le bout de son nez, il se croit souvent plus intelligent que son interlocuteur...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook