Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie neurologique ou pur méchanceté?
l
21 avril 2012 14:10
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
ladafi a écrit:
si j'ai parlais ici dans le detail c'est qu'il me s'emblait que ce n'était pas trop grave, vu que vous ne me connaissez pas et ne connaissez pas mon pere non plus. Je sais que c'est Hram de parler des péché d'autrui mais je pensais que lorsque c'était anonyme ça posait pas de problème? c'était juste pour vous montrer en GROS le comportement de mon père
merci a tous pour vos messages

Anonyme ou pas, connaitre ou pas, tu avais déjà dressé un tableau pas très flatteur de ton père, donc mettre les détails comme cracher dessus etc..pour ma part : c'était trop.
Tu avais montré, et pas qu'en gros son comportement, si ça ne choque pas les autres tant mieux pour eux, moi je t'ai donné mon point de vue concernant la défunte, paix à son âme, qui a droit au respect, même anonymement.
Excuse moi si je t'ai choqué
Allah y rham ma grand mère, qu'Allah lui accorde le Paradis.
Allah ouma hdina oua y hdi walidin. Allah ouma ghfirna ouli walidin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/12 14:14 par ladafi.
P
21 avril 2012 15:11
Allah yarham ta Grand-mère.
C'est fait.

Il te faut trouver une solution au problème, ton père ne va pas trop bien, je me demande si ce n'est pas lié à la Religion ? perplexe
Celle qu'il veut contrôler c'est ta maman, pas vous.
W
21 avril 2012 15:38
Bonjour,

@Sissi : je vais répondre à ta question : pourquoi j'ai dit que certaines personnes reviennent changées, d'ailleurs Pika est d'accord avec moi (merci), cependant cela n'implique que moi, je n'ai pas de données concrètes, de statisques, mais c en observant (observer, heu pas voyarisme, c ce que g tjrs fait, pourquoi j'en c rien, écouter,et ne rien dire).

Il y a chez certaines personnes qui en partant, reviennent avec certains vices, Allah ister, un homme berguegue par exemple : cette facette de sa personnalité sera encore plus forte, au lieu que ce soit l'inverse.
Cad, les défauts qu'ils avaient avant, ou qu'ils refoulaient, sont plus présents, et en pire.

Chez certaines femmes, c le côté "rajeunissement", j'ai un cas dans ma famille lol!!!

Sissi, j'ai parlé en gros, lol, crées un post pour en parler plus amplement et je répète c ce que moi, j'ai observé.

Bon, revenons au post, n'en voulez pas à la posteuse d'avoir parlé de sa grand-mère Allah i rahma o wisse3 lia, pour moi, c là que réside le vrai problème quant au comportement de son papa et en fait avec les années n'a fait qu'emplifier.

Lol, Ladafi concernant l'argent, on s'en doute tous un peu, puisque nos parents ont ou font la mm chose, obligation religieuse, un juste retour des choses, donc normal chez nous.

Donc, je n'insisterais pas trop là-dessus notant au passage le comportement de ton papa à ce sujet.
Mais quand il était plus jeune et arrivé en France, ne donnait-il pas d'argent??? N'a-t-il pas construit une maison pour ses parents??? Et pour vous???, avez-vous votre maison ou mechkrouken???
Tes réponses sont importantes sur le sujet, il faut que je trouve le lien cause à effet.

Mais j'ai oublié de te demander, je suis bête décidément, c comme te le demanderait n'importe quel psy, ton papa a combien de frères et soeurs, et il se situe où, cad 1er, 2, 3 et et...

Cette réponse est capitale, car elle définit les traits généraux et caractéristiques d'une personne, car un parent réagit différemment avec l'aîné où l'aîné aura plus de considération que le deuxième ect ect..c t juste pour vous expliquer le pourquoi de ma question.

A force de garder en soi beaucoup de choses, c généralement les mamans qui en bavent subissent et gardent tout dans leur coeur, sans s'appitoyer, un jour, tout cela finit par imploser, c comme la cocote-minute, ça bouille une fois ouverte sans au préalable avoir attendu qu'elle refroidisse, hé bien explosion, mais je préfère le terme d'implosion vu que cela vient de l'intérieur.

Donc, qui c ??? et je vous demanderais à vous tous d'évacuer toute la merde que vous gardez en vous, évacuer, parler, confiez-vous le plus possible pour ne pas subir l'effet boomerang.

Je crois que j'ai la réponse pour la posteuse et moi mm lol, si vous êtes attentifs, psychologue en herbe, vous trouverez, et là je ne c quoi faire, le dire ou me taire, Mon Dieu comme cela est difficile, et qu'il puisse m'aider à prendre la bonne décision mais me tairais sur le forum à ce sujet, j'ai fait l'erreur une fois que j'ai supprimé aussitôt, après réception d'un mp du frère de la le posteu(r,se) confirmant mes dires.

S'il vous plaît, prenez soin de vos parents, pardonnez leur s'ils se trompent car les enfants nous apprennent, grandissent et nous font grandir aussi. Ce qu'ils veulent avant tout c notre bien!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
l
21 avril 2012 17:59
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

@Sissi : je vais répondre à ta question : pourquoi j'ai dit que certaines personnes reviennent changées, d'ailleurs Pika est d'accord avec moi (merci), cependant cela n'implique que moi, je n'ai pas de données concrètes, de statisques, mais c en observant (observer, heu pas voyarisme, c ce que g tjrs fait, pourquoi j'en c rien, écouter,et ne rien dire).

Il y a chez certaines personnes qui en partant, reviennent avec certains vices, Allah ister, un homme berguegue par exemple : cette facette de sa personnalité sera encore plus forte, au lieu que ce soit l'inverse.
Cad, les défauts qu'ils avaient avant, ou qu'ils refoulaient, sont plus présents, et en pire.

Chez certaines femmes, c le côté "rajeunissement", j'ai un cas dans ma famille lol!!!

Sissi, j'ai parlé en gros, lol, crées un post pour en parler plus amplement et je répète c ce que moi, j'ai observé.

Bon, revenons au post, n'en voulez pas à la posteuse d'avoir parlé de sa grand-mère Allah i rahma o wisse3 lia, pour moi, c là que réside le vrai problème quant au comportement de son papa et en fait avec les années n'a fait qu'emplifier.

Lol, Ladafi concernant l'argent, on s'en doute tous un peu, puisque nos parents ont ou font la mm chose, obligation religieuse, un juste retour des choses, donc normal chez nous.

Donc, je n'insisterais pas trop là-dessus notant au passage le comportement de ton papa à ce sujet.
Mais quand il était plus jeune et arrivé en France, ne donnait-il pas d'argent??? N'a-t-il pas construit une maison pour ses parents??? Et pour vous???, avez-vous votre maison ou mechkrouken???
Tes réponses sont importantes sur le sujet, il faut que je trouve le lien cause à effet.

Mais j'ai oublié de te demander, je suis bête décidément, c comme te le demanderait n'importe quel psy, ton papa a combien de frères et soeurs, et il se situe où, cad 1er, 2, 3 et et...

Cette réponse est capitale, car elle définit les traits généraux et caractéristiques d'une personne, car un parent réagit différemment avec l'aîné où l'aîné aura plus de considération que le deuxième ect ect..c t juste pour vous expliquer le pourquoi de ma question.

A force de garder en soi beaucoup de choses, c généralement les mamans qui en bavent subissent et gardent tout dans leur coeur, sans s'appitoyer, un jour, tout cela finit par imploser, c comme la cocote-minute, ça bouille une fois ouverte sans au préalable avoir attendu qu'elle refroidisse, hé bien explosion, mais je préfère le terme d'implosion vu que cela vient de l'intérieur.

Donc, qui c ??? et je vous demanderais à vous tous d'évacuer toute la merde que vous gardez en vous, évacuer, parler, confiez-vous le plus possible pour ne pas subir l'effet boomerang.

Je crois que j'ai la réponse pour la posteuse et moi mm lol, si vous êtes attentifs, psychologue en herbe, vous trouverez, et là je ne c quoi faire, le dire ou me taire, Mon Dieu comme cela est difficile, et qu'il puisse m'aider à prendre la bonne décision mais me tairais sur le forum à ce sujet, j'ai fait l'erreur une fois que j'ai supprimé aussitôt, après réception d'un mp du frère de la le posteu(r,se) confirmant mes dires.

S'il vous plaît, prenez soin de vos parents, pardonnez leur s'ils se trompent car les enfants nous apprennent, grandissent et nous font grandir aussi. Ce qu'ils veulent avant tout c notre bien!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

Alors mon père lorsqu'il est venu en France il est resté 1 ans sans donné de nouvelle à ma mère qui était resté au Maroc avec 4 enfants sans argent pour manger ni rien, c'est le frere à mon père qui s'occupait d'eux.
Ensuite il est revenu chercher ma mère et mes frere et soeur comme si de rien été. Donc pendant un an sans signe de vie peut etre qu'il c'est passé quelque chose à ce moment?
En ce qui concerne de construire une maison, il en a construite une pour lui mais pas pour ses parents. D'ailleur la maison ne se trouve pas dans la ville de mes grand parents. Hier il nous a dit que la maison au bled était à lui et à personne d'autre ni à ma mère ni à nous. Il a dit qu'il voulait se marier et qu'il offrirait tout ce que sa nouvelle femme voudra et meme la maison sera pour elle. Meskina ma mère elle me fait trop de la peine, c'est sa maison aussi...
Mon père est le 2 eme enfant qu'a eu ma grand mère, avant lui elle a eu une fille ensuite mon père puis 4 garçon et une fille.
En ce moment mon père ce trouve tout seul dans son appartement, ça me fait de la peine de le voir comme ça il a l'air triste...
Bien sur on lui dit souvent de venir manger à la maison meme si souvent il me dit non je viens plus chez toi c'est à cause de toi que ta mère est parti...après c'est plus de ma faute mais la faute de ma soeur alors il vient chez moi et plus chez ma soeur et vise et versa lol il nous fait tourner la tete, on lui dit juste Oui Aba tu as raison sinon il s'emporte...
s
21 avril 2012 22:47
je te pose la question c' est que j 'ai aussi remarqué cela bizarremoody smiley et la le fait que tu as parle cela me reviens
a
25 janvier 2015 21:10
Koul Á3tla fiha Inch Allah kheir. A mon avis votre pére doit avoir un probléme de dysfonctionnement de sa thyroide. Donc, il faut voir endocrinologue puis un psychiatre pour dépister exactement son probléme de comportement. Sachez bien que la thyroide peut causer de grave probléme dans le comportement d'une personne. Allah idjib chifa pour votre pére.
l
25 janvier 2015 21:56
Amine

J'avais oublié ce poste, il date quand meme, bien que la situation n'ai pas changé, voir elle a empiré.
Mais kheir incha3Allah
25 janvier 2015 22:30
Salam,
Essayé de lui faire une roquiya. ..
Qu allah vous donne la sakina y sbaar
l
25 janvier 2015 22:38
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Essayé de lui faire une roquiya. ..
Qu allah vous donne la sakina y sbaar
amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook