Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie des idiots...
C
28 février 2009 13:18
"Le regard appuyé est la maladie des idiots. Vous ne donnez ni ne reçevez. Vous ne faites que troubler votre coeur. Vous pouvez regarder une fille constamment sans jamais l'obtenir. Vous n'aurez que la personne qu'Allah vous a prescrit dans le Halal. Parce que c'est une chose qui a déjà été décidée par Allah, c'est pour cela que c'est (le regard) la maladie des idiots."

Vous pouvez remplacer "fille" par "garçon".
l
28 février 2009 13:31
Citation
Coloquinte a écrit:
"Le regard appuyé est la maladie des idiots. Vous ne donnez ni ne reçevez. Vous ne faites que troubler votre coeur. Vous pouvez regarder une fille constamment sans jamais l'obtenir. Vous n'aurez que la personne qu'Allah vous a prescrit dans le Halal. Parce que c'est une chose qui a déjà été décidée par Allah, c'est pour cela que c'est (le regard) la maladie des idiots."

Vous pouvez remplacer "fille" par "garçon".

Et à qui doit-on cette magnifique citation smiling smiley ?
t
28 février 2009 13:32
Welcome


Citation
Coloquinte a écrit:
"Le regard appuyé est la maladie des idiots. Vous ne donnez ni ne reçevez. Vous ne faites que troubler votre coeur. Vous pouvez regarder une fille constamment sans jamais l'obtenir. Vous n'aurez que la personne qu'Allah vous a prescrit dans le Halal. Parce que c'est une chose qui a déjà été décidée par Allah, c'est pour cela que c'est (le regard) la maladie des idiots."

Vous pouvez remplacer "fille" par "garçon".
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
C
28 février 2009 13:40
A un auteur du sous continent Indien, le Cheikh Ashraf Ali Thanwi, que Dieu lui fasse miséricorde.


Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
"Le regard appuyé est la maladie des idiots. Vous ne donnez ni ne reçevez. Vous ne faites que troubler votre coeur. Vous pouvez regarder une fille constamment sans jamais l'obtenir. Vous n'aurez que la personne qu'Allah vous a prescrit dans le Halal. Parce que c'est une chose qui a déjà été décidée par Allah, c'est pour cela que c'est (le regard) la maladie des idiots."

Vous pouvez remplacer "fille" par "garçon".

Et à qui doit-on cette magnifique citation smiling smiley ?
L
28 février 2009 14:08
salam,

C'est du joli machallah encore faut il pouvoir appliquer tout cela...eye rolling smiley
A
28 février 2009 14:26
avec tous mes respects pour le Cheikh, je ne crois pas que regarder entraine forcement vouloir obtenir
on aime tous regarder un beau paysage ou contempler un magnifique jardin, sans forcement vouloir se l'approprier.
Je dirais que ça dépend si notre regard est nourri par la frustration ou par une simple envie d'évasion et de rêve.
C
28 février 2009 14:35
Bonne remarque.


Je précises que ce Cheikh était un très grand savant, très connu dans le sous Continent Indienpour son niveau de connaissances mais aussi pour son ascétisme.

Mais il y a une différence entre contempler une femme/un homme et contempler un tableau, un paysage. Il n'est pas interdit de regarder ce qui est beau, il est interdit de regarder ce qui peut nous faire succomber lorsque cela peut amener vers le mal.

Cette citation concerne donc le regard dont le Prophète a dit "c'est une flèche parmi les flèches de Satan" et "le premier est pour toi, le second est contre toi". Le regard posé sur quelqu'un du sexe opposé...

Après, si certains affirment que ce type de regard n'a aucune conséquence, ils ne disent pas la vérité (euphémisme).



Citation
Aymen1978 a écrit:
avec tous mes respects pour le Cheikh, je ne crois pas que regarder entraine forcement vouloir obtenir
on aime tous regarder un beau paysage ou contempler un magnifique jardin, sans forcement vouloir se l'approprier.
Je dirais que ça dépend si notre regard est nourri par la frustration ou par une simple envie d'évasion et de rêve.
C
1 mars 2009 19:41
"La réalité, c'est que l'amour basé sur des éléments aussi superficiels que le physique ou le coup de foudre n'est qu'illusion ou réalité éphémère. L'éclair du coup de foudre s'estompe et la lumière, intense lorsqu'elle illumine le ciel, laisse place à l'obscurité. Le physique change rapidement et rien n'est éternel. L'amour est un voile devant les yeux d'un être et aussitôt enlevé, ce voile laisse apparaître la réalité, souvent bien loin des visions idéalistes. Et comme bien souvent, la décéption est à la hauteur de l'espérance. Il y a certes, l'appel du grand amour, cette passion enflamée que vivent certains. Mais comme toujours, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, beaucoup de leurrés et pas mal de déçus".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 19:42 par Coloquinte.
t
1 mars 2009 20:44
salam,
c'est très joliiii
...et vrai aussi Welcome
C
16 mai 2009 22:22
"Le regard est l'une des flèches empoisonnées d'Iblis, celui qui, par crainte d'Allah, y renonce verra Allah -Exalté soit-Il- le rétribuer par une foi d'une douceur qu'il savourera dans son coeur "

Hadith à méditer, dont j'ignorais la deuxième partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 22:24 par Coloquinte.
O
16 mai 2009 22:36
Citation
Coloquinte a écrit:
"La réalité, c'est que l'amour basé sur des éléments aussi superficiels que le physique ou le coup de foudre n'est qu'illusion ou réalité éphémère. L'éclair du coup de foudre s'estompe et la lumière, intense lorsqu'elle illumine le ciel, laisse place à l'obscurité. Le physique change rapidement et rien n'est éternel. L'amour est un voile devant les yeux d'un être et aussitôt enlevé, ce voile laisse apparaître la réalité, souvent bien loin des visions idéalistes. Et comme bien souvent, la décéption est à la hauteur de l'espérance. Il y a certes, l'appel du grand amour, cette passion enflamée que vivent certains. Mais comme toujours, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, beaucoup de leurrés et pas mal de déçus".

j'suis complètement d'accord.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
31 mai 2009 17:28
Je voulais savoir, si on travail en tant que vendeuse par exemple, nous sommes ammené à renseigné des messieurs, et donc de les regarder pour être plus crédible. ET ce que cela se retourne contre nous? je tiens à preciser qu'en les regardant il n y'a aucune arrière pensé.. Merci de me répondre.
n
31 mai 2009 20:14
on peut se rincer l'œil quand meme non evil
C
31 mai 2009 20:21
Citation
Moidu06 a écrit:
Je voulais savoir, si on travail en tant que vendeuse par exemple, nous sommes ammené à renseigné des messieurs, et donc de les regarder pour être plus crédible. ET ce que cela se retourne contre nous? je tiens à preciser qu'en les regardant il n y'a aucune arrière pensé.. Merci de me répondre.

Ton métier de vendeuse ne te permet pas de porter le Hijaab je supposes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 20:28 par Coloquinte.
M
31 mai 2009 20:24
mashallah tu as tout a fait raison, pour une fois que je suis d'accord avec quelqu'un ta de la chance
U
31 mai 2009 20:39
Comme on dit le premier regard est pour toi, le second est contre toi.

C'est une très belle citation... très véridique!!
M
1 juin 2009 09:22
Non, je porte malheureusement pas le hijab. Mais tu réponds pas à ma question..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook