Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie enfant
m
15 mars 2015 11:17
slt svp j'ai un enfant de 2ans 11mois sa tompérateur par fois elle descend parfoit elle mente jusqu a 39,9 je lui donne uu serop et d kuilbat pour baisser la tomperature aussi il tousse j lui donne un serop de tousse, je suis tres inquiette est ce que c normale ou pas , et j'ai l autre de 2 mois et demi ki tousse lui aussi j lui donne un serop mais il n a pas d fievre reponder moi svp
F
15 mars 2015 11:22
Sa aleikoum salam

Donne lui le Doliprane toutes les 4 heures, et amené le chez le médecin si tu peux, si besoin il lui donnera des antibiotiques, et au moins il pourra te dire d'où vient la fièvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 11:23 par Clothilde33.
m
15 mars 2015 11:45
slt merci mais pour l instant j pas l moyens pour consulter un medecin,
F
15 mars 2015 11:47
Tu es d'où ?
m
15 mars 2015 11:49
je suis a agadir
F
15 mars 2015 11:51
Désolée je ne peux pas t'aider je suis loin.
m
15 mars 2015 12:24
merci est ce que la tousse peux provoquer la fiévre
F
15 mars 2015 12:32
C'est une infection qui provoque la fièvre, la fièvre monte quand le corps lutte contre l'infection.

C'est pour ça qu'il faut bien donner le doliprane, pour éviter que la fièvre monte trop, car à 42 degrés il y a des risques de décès.
Tu peux aussi donner un bain à ton enfant à 37°, en lui mouillant d'abord le coup et les épaules délicatement pour ne pas lui faire froid d'un coup, lui passer un tissu froid sur le front pour le soulager et lui passer de l'eau de fleur d'oranger sur le corps.

Si il tousse ton enfant peut avoir les poumons encombrés, s'il a des glaires c'est bien qu'il tousse pour les recracher.

Mais seul le médecin pourrait te prescrire les médicaments adéquates pour soigner les poumons.

Tu n'a pas un proche qui pourrait te dépanner les sous pour faire soigner ton enfant ? Ta mère ou ta belle mère, une personne de ta famille ou une amie ?

Allahi chafi.
c
15 mars 2015 12:41
Salem Aleicoum

Si ton enfant a de la fièvre met le en body ou couche pour faire tombé la fièvre
m
15 mars 2015 13:24
ok merci
m
15 mars 2015 13:27
la famille sont a casa et je veux pas les paniquer, je viens de donner un douche a mon bébé merci bcp
m
15 mars 2015 13:29
lahla ywarik maydarak
c
15 mars 2015 13:37
Et si tu veux le faire dormir met le sur le côté pas sur le dos!!
J
15 mars 2015 22:17
Si la nuque est raide tu l'emmènes a l hôpital sans perdre de temps.
Si la fièvre ne baisse pas au-delà de 48 heures, il faut aller consulter le toubib
i
21 mars 2015 03:49
Citation
merysoulynou a écrit:
slt svp j'ai un enfant de 2ans 11mois sa tompérateur par fois elle descend parfoit elle mente jusqu a 39,9 je lui donne uu serop et d kuilbat pour baisser la tomperature aussi il tousse j lui donne un serop de tousse, je suis tres inquiette est ce que c normale ou pas , et j'ai l autre de 2 mois et demi ki tousse lui aussi j lui donne un serop mais il n a pas d fievre reponder moi svp


S'il tousse alors il lutte contre des bactérie dans ses poumons. Je te suggère de donner èa tes enfants un ceuillère d'huile d'olive pure le matin et une autre le soir pour augmenter leur système immunitaire et guérir.

Tu dois aussi vérifier s'il y a des moisissures sur les coins des murs et les nettoyer.

Bonne chance
21 mars 2015 13:36
je réponds un peu trop tard en espérant qu'ils vont mieux , lorsqu'il y a de la fièvre donner de l'eau et du sucre , éviter autant que vous pouvez les produits chimiques comme les médicaments , la fièvre n'est pas un danger c'est juste le corps qui se défend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 13:37 par rhonrhon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook