Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie d'Alzheimer
l
18 décembre 2009 20:34
Selem à tous,

J'ouvre ce poste pour discuter de cette maladie malheureusement de plus en plus répandue.

J'aimerai que l'on puisse en discuter, avoir des témoignages de personnes qui ont un proche qui en souffre. Mais également les aides que l'on peut recevoir pour la prise en charge de cette pathologie.

Si vous connaissez l'évolution, les traitements, les techniques qui permettent de rendre la vie moins contraignante tant pour les malades que pour leurs proches, merci de les poster ici.

Merci à tous les participants.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
p
18 décembre 2009 22:57
salam aleykoum

c'est une pathologie vraiment horrible, j'y suis confronté au quotidien et je peux te dire que ce n'est pas évident à gérer ni poour les familles ni pour nous en tant que personnels soignants, il faut bcp de PATIENCE, et d'AMOUR .
comme vous le savez la maladie d'Alzheimer est une démence dégénérative qui atteint le cerveau et qui cause des troubles neureulogique perte de mémoire et de repères essentiellement, perte d'autonomie , troubles de comportement...
à l'heure actuelle il n'existe aucun traitement guérissant la maladie, qlq médoc pour "ralentir" l'évolution sans plus .

si j'ai un conseil à donner aux famille c'est d'essayer de mantenir leurs proches le plus longtemps possible, car une fois en institution ils déclinent à une vitesse incroyable
le patient atteint d'Alzheimer a besoin de repère, de contanct et d'amour, a besoin d'un environnement paisible... ce qui est difficile à concevoir ds un établissement public

ALLAH ikoun fel'awn
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
19 décembre 2009 15:59
Voici un lien qui résume plutôt bien la maladie ses conséquences!

[www.3evie.com]
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook