Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie coeliaque et grossesse
N
18 avril 2012 19:22
Salam 3likom,

J'ai une maladie cœliaque depuis l'âge de 10 ans, aujourd’hui j'en ai 26, je suis intolérante au gluten et donc ne peut pas manger de pain, gâteau, couscous, farine froment etc bref cela ne me pose plus de problème même si je triche par moment !!
étant adolescente j'ai abusé dans les excès mais sans gravité lhamdoulilah, cependant je voudrais savoir si des femmes en sont atteintes et si elle ont eu des enfants, est ce qu'ils ont eu la maladie aussi etc...
J'aimerais avoir des témoignages inchaallah, car je voudrais avoir un enfant mais j’appréhende énormément !!

Merci de me lire et de me répondre inchaallah !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
z
21 avril 2012 01:48
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam 3likom,

J'ai une maladie cœliaque depuis l'âge de 10 ans, aujourd’hui j'en ai 26, je suis intolérante au gluten et donc ne peut pas manger de pain, gâteau, couscous, farine froment etc bref cela ne me pose plus de problème même si je triche par moment !!
étant adolescente j'ai abusé dans les excès mais sans gravité lhamdoulilah, cependant je voudrais savoir si des femmes en sont atteintes et si elle ont eu des enfants, est ce qu'ils ont eu la maladie aussi etc...
J'aimerais avoir des témoignages inchaallah, car je voudrais avoir un enfant mais j’appréhende énormément !!

Merci de me lire et de me répondre inchaallah !!

Salam Alaykoum,

Je suis aussi intolérante au gluten ,j'ai été diagnostiqué après ma première grossesse.

J'ai eu un troisième petit bout de chou ,et aucuns de mes enfants n'a la maladie de cœliaque ,certes c'est héréditaire ,mais cela ne veut aucunement dire que tes enfants le seront forcément ,il est même parfois possible qu'ils soient porteur du gènes mais la maladie ne se développe pas.
N
21 avril 2012 16:46
Salam,


Je te remercie de me répondre !!
lhamdoulillah tu as des enfants , moi j'ai quand même 16 ans de maladie ou j'ai eu des période longue ou je ne suivait pas le régime et j'ai peur que ça me pose problème, je n'ai pas encore testé pour avoir un enfant mais voila j'ai très peur de la suite !!

en tout cas je te remercie !! winking smiley
ça me rassure quand même un peu !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
z
21 avril 2012 19:23
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam,


Je te remercie de me répondre !!
lhamdoulillah tu as des enfants , moi j'ai quand même 16 ans de maladie ou j'ai eu des période longue ou je ne suivait pas le régime et j'ai peur que ça me pose problème, je n'ai pas encore testé pour avoir un enfant mais voila j'ai très peur de la suite !!

en tout cas je te remercie !! winking smiley
ça me rassure quand même un peu !!

Salam Alaykoum,

Il faut suivre le régime ,je sais que ce n'est pas facile ,moi aussi il m'arrive de manger parfois ce qui m'est interdit,mais je reste raisonnable ,car ne pas suivre le régime peut devenir dangereux.

Franchement le médecin m'avait indiqué qu'il y avait un risque ,mais franchement cela ne pas fais renoncer a avoir un troisième enfants.Certes cette maladie est contraignante ,mais ne nécessite pas de prise de traitement,juste faire attention à son alimentation.
N
29 octobre 2012 13:04
Salam 3likom

Tout d'abord 3aidkom mabrouk, je remonte mon post !!
Saye j'ai décidé d'essayer de faire un petit bébé Inchaallah j'ai arête la Pillule y'a un mois après l'avoir prise 3ans !!
J'ai rdv avec une gygy mardi mais j'ai peur pour la suite avec la maladie ralalalala je sais pas si mes écarts me permettront d'avoir un enfants...???
Je suis en panique totale et a la fois assez perplexe pour la suite !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
J
20 mars 2013 10:18
Salam 3alikoum,j'ai la maladie coeliaque et je suis mon régime alimentaire. je veux savoir si je peux marier et avoir des enfants et est-ce qu'ils seront atteints de la maladie?
merci...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook